lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon histoire

+12
lancelot711
Toupie
Luciole
chouchou
cristal
JOSEPHA
SHALE
mamou
lolo6
so
maxou
mylene 72100
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon histoire Empty Mon histoire

Message  mylene 72100 Mer 12 Juin - 9:44

voila presque 3 jours que j'ai stoppé l'alcool , c'est pas facile du tout !!!! Embarassed

je suis divorcé et séparé de mon fils à cause de l'alcool ... Mon ex était militaire et presque jamais à la maison , peu à peu j'ai bu pour " oublié " que j'étais seule puis de plus en plus bourrée j'ai commencé a fumé du cannabis , j'étais bien , j'avais plus mal et pensais plus . Mais le lendemain la douleur étais encore là et bien plus forte . J'ai été saoule devant mon fils , je faisais n'importe quoi jusqu'à vouloir quitter ce monde , mon fils en à eu marre et à demandé a être avec son père d'une première union , il ne veut plus me voir , ça me fais très mal ... Maintenant je vais dans un hôpital de jour 2 fois par semaine . Je veut stoppé cette " merde " , tout cela reste fragile mais je m'accroche . j'ai l'impression d'avoir raté ma vie et je vois plus le bout du tunnel ...
mylene 72100
mylene 72100
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  maxou Mer 12 Juin - 10:02

Je te souhaite Mylène la bienvenue sur ce forum.

Tu y trouvera toute l'écoute et l'aide dont tu as besoin.( moi aussi petit nouveau )

onsaidiens

Bon courage a toi
maxou
maxou
Assidu
Assidu

Masculin 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  so Mer 12 Juin - 10:36

Bonjour mylène et félicitation pour tes 3 jours d'abstinences. Le premier pas est le plus dur. l'important est de prendre soin de toi et de te soigner dans un premier temps.
courage petits coeurs
so
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  lolo6 Mer 12 Juin - 10:50

Bonjour Mylène, et bienvenue parmi nous! onsaidiens
Déjà, bravo pour ces trois jours, c'est le début du plus beau cadeau que tu te fais
en décidant de te sortir de là. super
Tu n'as pas "raté ta vie", elle est loin d'être finie d'abord!
Là, l'alcool t'a coûté très cher, et tu t'en rends compte, c'est une arme en plus!

Tu reprends ta vie en main en arrêtant ce poison, tu n'as que du positif à récupérer.
Sobre, on regagne très vite l'estime de soi, la "gniaque", tout quoi!
Courage, et n'hésite pas à nous poser toutes les questions qui te viennent, à vider ton
sac si tu en as besoin.
Ici, on se fait confiance, on est tous concernés par cette maladie.

Tu vas à l'hôpital, mais as-tu un traitement pour t'aider pour ce sevrage?
Si tu peux nous en parler en peu, ce sera plus facile de t'aider,
Passe une bonne journée et à bientôt petits coeurs

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  mamou Mer 12 Juin - 11:24

Bonjour mylène,
Bravo à toi pour tes 3 jours d'abstinence, et pour le suivi que tu as entrepris.
Comme le dit lolo, tu as tout à gagner!!!!
Tu as décidé de reprendre le contrôle de ta vie, tu es encore jeune et de belles années devant toi.
Plus tu vas avancer, plus tu apprécieras à nouveau tout ce qui te paraissait moche et lourd avant.
Courage!!!!
et surtout, n'oublie pas, nous ne sommes pas bien loin; très vite quelqu'un pour te répondre, te rassurer, t'écouter.
A plusieurs, nous sommes bien plus forts contre cette m****
bien à toi mylène coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE Mer 12 Juin - 11:30

Je te dis à mon tour bravo pour ces trois jours. Tu es donc en plein sevrage là, es-tu suivie médicalement pour ce sevrage?? Un sevrage est toujours un passage à risque et il vaut mieux avoir vu un médecin pour parer aux différents ennuis qu'il peut provoquer.
Sinon, le conseil est de boire beaucoup d'eau sucrée pour te réhydrater et pour compenser le sucre que t'apportait l'alcool, tu ne peux pas le supprimer ce sucre tout d'un coup. Ensuite si tu peux prendre du magnésium pour aider ton corps à se reconstituer et faciliter le sevrage ce serait une bonne chose. Il est en vente libre. Tu peux aussi prendre des vitamines B qui sont détruites par l'alcool et indispensables pour ton organisme...
Mais tu as fait un grand pas en te lançant dans ce chemin vers la liberté et puis, crois moi, ta vie n'est pas finie, elle ne fait que commencer, tu vas t'en rendre compte très vite...
N'hésite pas à écrire ici autant que tu veux, tu auras très vite des réponses, pose toutes les questions qui t'inquiètent, aucun problème, il y a quelqu'un presque nuit et jour...
Encore bienvenue dans la grande famille Onsaidienne!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  mylene 72100 Jeu 13 Juin - 18:44

merci pour tout vos conseils !!!!!!!!!  coeurs

je prend du prozac et 4 seresta 50 pour mon sevrage ,   j'avoue y a des moments ou j'ai envie de boire    mais je pense à tout les effets secondaire atroce des 1er jours d'abstinence et ça me freine de suite .     Ou je bouge  dans la nature  ,   range ma maison  !!      a partir de combien de jours s"arrette les sueurs et tremblements ??

merci pour tout !!
mylene 72100
mylene 72100
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE Jeu 13 Juin - 19:01

Le sevrage dure une dizaine de jours, en général les symptômes les plus déplaisants s'arrêtent vers le 6 ou 7ième jour.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  mylene 72100 Sam 15 Juin - 11:19

ben j"ai rechuté .   j"ai honte ,     mais la vie es trop dur .....  mon fils me manque    je voudrais crevé
mylene 72100
mylene 72100
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  JOSEPHA Sam 15 Juin - 11:31

BJR MYLENE je n'ai pas pu venir te souhaiter la bienvenue, le 12 et te féliciter pour tes 3 jours, mais aujdhui je voudrais te dire, que tu n'as pas à avoir honte de toi, tu es malade, ton fils te manque, ta vie te semble dévastée, mais rien n'est perdu ; reprends les rênes de ton abstinence, le plus tôt possible, et dis toi, que c'est la seule façon de montrer à ton fils, que tu es une MAMAN digne de ce nom. ça peut te sembler long, difficile, mais c'est le seul moyen, et avec tous les conseils que tu pourras trouver ici, ton suivi médical et tout ce que tu vas mettre en place, tu y arriveras, crois moi. Bien sûr, pour que ton abstinence soit durable et bien ancrée, il faut que tu la décides pour toi-même, et les conséquences iront ensuite vers ton gamin et son retour vers toi. CROIS Y fort, tu peux le faire, courage à toi, et bienvenue Mylène. BIZZZ:hearth:
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  so Sam 15 Juin - 11:53

courage mylène, les lendemains sont toujours très dur. Rempli de honte et de culpabilité.
Sert toi de cette rechute pour rebondir. Tes problèmes sont toujours là et empirés sous l'emprise de l'alcool. Dit toi ce n'est pas la bonne solution pour régler tes soucis.
Au contraire, tu vas cultiver ton mal être. Concentre toi à prendre soin de toi.
Et nous sommes là si tu veux parler.
coeurs
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  mamou Sam 15 Juin - 12:05

Bonjour mylène
Allez, ça peut arriver. Surtout, ne culpabilise pas, ça met de la pression supplémentaire et donc inutile. Tu n'as pas à être honteuse, c'est une fichue maladie, et le singe (alcool comme nous l'appelons ici) est très malin et sait très bien quand il doit agir.
Tu rebondis directement, rien n'est perdu!!!
Pense à notre devise "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas"....et si c'est trop "loin", vas-y heure par heure.
Essaie de prendre un bon bain, te détendre, faire quelque chose qui te fait plaisir.
Et surtout, viens ici quand tu veux te soulager.
Il n'y a aucun jugement, c'est arrivé à bon nombre d'entre nous....
Amitiés à toi Mon histoire 443
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE Sam 15 Juin - 12:06

Tu as rechuté, ça ne sert à rien d'avoir honte, la plus part des malades alcooliques, connaissent la rechute, elle fait partie souvent du parcours de soin de ces malades.
Par contre si tu arrêtes tout de suite, tu n'auras pas de sevrage à refaire, ce sera juste une réalcoolisation, un caillou sur ta route.
Alors tu t'appuies sur tes trois jours sans, pour repartir de plus belle et tu ne vas pas mourir mais au contraire retrouver une vie libre et bien plus belle..
N'hésite pas à poster autant que tu le veux!!!Mon histoire 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  mamou Mer 19 Juin - 9:36

Bonjour mylène,
Je passe par chez toi et prendre de tes nouvelles.
Tu n'oublies surtout pas que tu n'es pas seule et que tu viens quand tu veux ok?
Mon histoire 443
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  lolo6 Mer 26 Juin - 12:34

Bonjour Mylène,
Je fais comme Mamou, je passe au nouvelles!
N'hésite pas à venir en donner, à faire un petit point...petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  mylene 72100 Ven 28 Juin - 12:14

bonjour a tout le monde , merci pour toute vos réponse qui m'aident coeurs

je reprend mon abstinence depuis mercredi pas une goutte d'alcool , les effets du manque sont là maintenant je l'ai connais . Par contre quand les angoisses sont trop grosses je m'autorise un petit joint . Cette fois çi je brule pas les étapes , puis je me dit quond a qu"une vie ...
mylene 72100
mylene 72100
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  so Ven 28 Juin - 14:01

bonjour Mylène

contente d'avoir des nouvelles et que tu as repris le chemin de l'abstinence. smiles 
Fais attention, tout de même à ne pas arrêter une addiction pour en reprendre une autre.
Comme tu dis on n'a qu'une vie alors ne laissons pas les addictions nous la gâcher et nous guider notre vie.
Je faisais comme ça avant, j'arrêtais l'alcool, je fumais, j'arrêtais de fumer et je buvais ou je faisais les deux...
Bref pour dire que ce soit l'alcool ou le joint cela reste de la drogue, des addictions et qui font du mal au cerveau.
a partir du moment ou on a besoin de rechercher la défonce c'est qu'il y a un malaise quelque part...
un mal être, une souffrance qu'on a besoin de combler par une substance. Ce n'est que mon avis, tu vois là j'ai arrêté l'alcool, le joint mais je suis addict au café et la clop; bon cela fait moins de mal à mon cerveau mais dans 1 ans j'arrêterais de fumer, peut être même avant...
petits coeurs 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  mamou Ven 28 Juin - 15:29

bonjour mylène,

tout d'abord bravo pour ces jours!!
tu as pris la bonne décision petits coeurs 
pour le joint...... je rejoins so, c'est aussi un moyen de déformer la réalité...
En cas de grosse angoisse, n'oublie pas qu'il y a ici une boîte à outils très utile!!
bisous mylène
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  mylene 72100 Ven 28 Juin - 20:41

pourquoi je recherche " la défonce " pour oublié , enfin respiré sans pensé et avoir mal dedans , faut il dans cette vie ne pas avoir de sentiments afin de ne pas souffrir quand tout fou le camp ????? je sais pas si je vais tenir ... ca veut rien dire la vie sans mon fils ...
mylene 72100
mylene 72100
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  cristal Ven 28 Juin - 20:53

ton fils n'est pas loin mais avant de le retrouver lui,tu dois te retrouver toi,c'est la seule solution pour que les choses s'arrangent:hearth: 
pour le moment,tu dois tout faire pour te débarrasser de l'alcool,ensuite,lorsque tu auras cessé de te détruire,tu pourras penser a la reconstruction mais chaque chose en son temps et une étape après l'autre

Le joint n'est pas une solution pour toi car il va te ramener a l'alcool tot ou tard,tu dois avoir des traitements de prévu pour le sevrage non??tu es suivie?? je ne me souviens plus .

et si tu cherches la défonces,c'est pour ne pas regarder ta vie qui ne te convient pas telle qu'elle est,c'est bien pour cela que tu es entrain de changer les choses petits coeurs petits coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  mylene 72100 Ven 28 Juin - 21:05

ben voila j"ai rechuté , pas ettonnant que mon fils veut plus me voire je suis qu"une merde
mylene 72100
mylene 72100
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  chouchou Ven 28 Juin - 21:09

bien sûr que non Mylène, tu as trébuché, mais rien n'est perdu...

il suffit de reprendre le chemin de l'abstinence avant que ce "caillou" devienne vraiment une rechute.

courage, tu peux t'en sortir, je te le garantis.... coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  cristal Ven 28 Juin - 21:11

tu n'es pas qu'une merde,tu es MALADE et tu n'as plus le contrôle de ta vie!!

je me répète mais qu'as tu comme suivi actuellement,je n'ai pas le courage de relire ton post du début Crying or Very sad 
ce qui importe mylène c'est de te relever et de repartir au combat et tout de suite!!
est ce que tu as encore de l'alcool là?? es tu capable de le jeter??

ne sousestime jamais la puissance du petit singe,c'est lui qui mène le jeu et tu ne pourras pas t'en débarrasser sans aide solide!!
as tu songé a faire une cure??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  mamou Ven 28 Juin - 23:04

allez mylène, rien n'est perdu, accroche toi aux mains qui te sont tendues:onsaid: 

ne te traite pas de la sorte!!!
courage mylène coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Luciole Sam 29 Juin - 0:50

Mais non Mylène, tu n'en es pas une ! loin de là! il suffit que tu trouves le moyen qui te convienne, c'est tout.

Alors comme te le demande Cristal, dis nous où tu en es de ton suivi ?

Je crois que tu as parlé des remèdes que tu avais pour le sevrage (prozac et séresta) mais tu ne nous as pas précisé si tu étais suivie par un médecin généraliste ou par un alcoologue ? si tu effectuais ton sevrage toute seule ou en ambulatoire.....?
C'est important de nous le dire afin que nous puissions t'aider efficacement!

A bientôt donc, Mylène.coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum