lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

+7
lolo6
Luciole
SHALE
chouchou
cristal
mamou
verro11022013
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

Message  verro11022013 28/5/2013, 19:28

Je suis sortie de cure le 20 mars 2013, tout s'est très bien passé, 0 alcool... jusqu'à il y a 3 semaines, des consommations excessives à trois reprise (1 par semaine). Mon entourage et moi-même sommes affolés, est-ce une rechute. J'ai beaucoup de mal ces derniers temps à contrôler mon anxiété quasi permanente, je suis pourtant sous AD. Si quelqu'un a vécu ce genre de chose, j'aimerais bien quelques conseils car je me sens désemparée avec une peur bleu de la rechute totale, chose que je ne veut plus vivre. j'ai très peur, merci pour vos réponses. Embarassed
verro11022013
verro11022013
Arrivant
Arrivant

Féminin 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Re: Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

Message  mamou 28/5/2013, 20:35

Bonsoir verro,

Je ne sais pas si tu étais déjà inscrite sur le site ou pas. Si non, il serait plus utile que tu ouvres un post dans la partie "vos témoignages sur l'alcool", et nos modérateurs ainsi que celui qui le désire pourra intervenir là-bas, ce sera plus facile.
A bientôt
Isa petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Re: Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

Message  cristal 28/5/2013, 21:09

bonsoir vero et bienvenue sur onsaide Very Happy
je vais déplacer ton post et le mettre dans" vos témoignages" pour que les membres puissent te lire Réalcolisation après 3 mois d'abstinence 604725

pour ce qui est de tes réalcoolisations,elles deviennent un peu trop nombreuses là et tu te diriges vers une rechute si tu ne stoppes pas tout de suite!!
as tu une aide comme un alcoologue ou un psy??es tu suivi ds un CSAPA??
il faut absolument que tu mettes des aides en place là et tout de suite avant de totalement retomber.

mais nous allons en reparler,bienvenue sur ce forum Réalcolisation après 3 mois d'abstinence 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Re: Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

Message  chouchou 28/5/2013, 21:44

bonjour Verro,
et bienvenue sur Onsaide.
en effet tes alcoolisations peuvent t'entraîner vers une rechute...
dis nous un peu plus si tu as des aides
et nous allons faire tranquillement connaissance Very Happy

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Re: Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

Message  mamou 28/5/2013, 21:55

Voilà verro,
Tu es au bon endroit, dans ton p'tit chez toi, ton fil où nous pourrons tous chacun à notre manière t'aider, mais avec la même philosophie, le non jugement, l'écoute, l'encouragement.
N'hésite surtout pas à venir poser tes questions, doutes, peurs ...... il y a souvent quelqu'un qui te répondra rapidement.
Tu as bien fait de pousser la porte de cette grande maison.
A très bientôt
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty un peu plus de renseignements

Message  verro11022013 29/5/2013, 12:04

Merci pour vos réponses si rapide, je suis effectivement nouvelle. J'ai trouvé votre site hier.
Pour plus de précisions, je suis suivie par une addicto et un psychologue. J'y vais 1 fois par semaine le lundi. Sauf que c'est en général à la sortie de l'hopital de jour que je consomme. Il semblerait que nous abordions une époque de ma vie (mon enfance) qui me terrasse,. C'est pourtant une période dont je n'ai gardé que très peu de souvenir. J'ai tendance a etre hyper angoissée depuis ma sortie, à longueur de journée et c'est fatiguant, je n'en voit pas le bout. Est-ce le cap des 3 mois (je ne sais pas exactement en quoi consiste ce cap) ou la facilité ? Je n'ai en tout cas pas envie de replonger ! Cela serait terrible...
verro11022013
verro11022013
Arrivant
Arrivant

Féminin 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Re: Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

Message  mamou 29/5/2013, 12:32

Boonjour verro,
A première vue, le cap des 3 mois est très important, car (si j'ai bien retenu), c'est le moment où ton corps est totalement vidé de la THP (ce que l'alcool produisait) pour y laisser la place aux endorphines que nous produisons nous mêmes en nous faisons plaisir, sport, .....
Pour ma part, et peut être t'éclairer un peu, et nos modérateurs te l'expliqueront plus en profondeur que moi, j'approche à grands pas des 3 mois et suis aussi en pleine phase de questionnements, vide (car débarras de l'alcool et des dégâts qu'il a provoqués), et j'ai été rassurée de lire ici que c'est une étape tout à fait normale dans notre cheminement car c'est là que tout va se reconstruire.
Et pour la fatigue, et bien, elle peut durer un moment, car il y a quand même eu un chamboulement énorme dans notre corps.
Enfin voilà.
Tu auras bien vite d'autres réponses qui pourront t'éclairer et répondre à tes questions.
Amitié à toi
isa
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Re: Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

Message  SHALE 29/5/2013, 13:44

Le cap des trois mois est effectivement parfois difficile à passer car la THP a disparu de ton organisme et les endorphines traînent parfois un peu à se mettre au boulot. Là, il faut les booster en te faisant plaisir, en te récompensant fréquemment d'avoir su résister, en avançant toujours jour après jour: "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas"... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Re: Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

Message  cristal 29/5/2013, 15:48

J'y vais 1 fois par semaine le lundi. Sauf que c'est en général à la sortie de l'hopital de jour que je consomme.
fais attention a ce que ça ne devienne pas non plus systématique sinon,tu vas associer HDJ a "droit de boire pour me remettre de mes émotions" Crying or Very sad
est ce que tu as parlé de ces réalcoolisations en HDJ?? parce que si ce que tu affrontes est trop difficile a supporter,il faut peut être prendre un autre chemin moins douloureux et revenir sur ce que tu vois en ce moment(enfance)quand tu seras plus forte,il ne sert a rein d'affronter un noeud si tu n'as pas les armes pour te protéger derrière Crying or Very sad

il y a des étapes pour tout et c'est a toi de sentir ce que tu peux supporter ou non.Si tu ne le leur dis pas,ils ne peuvent pas deviner alors plutot que de boire parce que c'est trop dur,attend le bon moment pour affronter ce noeud là et abordes en un autre plus compatible avec ton état actuel Very Happy Réalcolisation après 3 mois d'abstinence 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty suite

Message  verro11022013 30/5/2013, 20:24

Merci pour vos précieux conseils, je vais effectivement raconter ce qu'il s'est passé à mon psy. Je vais casser cette chaîne à la sortie du HDJ. Je vous teins au courant pour lundi prochain.
Merci encorejavascript:emoticonp('petits coeurs')
véro

PS : peut on me dire exactement en quoi consiste le cap des trois moi ! est-ce vraiment ça en fait ? Je vais dans tous les cas être vraiment consciencieuse. Puis-je vous envoyer des messages quand ça ne pas et qu'un pulsion me tord le ventre ?
Re merci
verro11022013
verro11022013
Arrivant
Arrivant

Féminin 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Re: Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

Message  SHALE 30/5/2013, 21:44

Tu peux bien sûr envoyer des messages dés que ça ne va pas, il y a en général toujours quelqu'un pour répondre...
Le cap des trois mois c'est le moment où la THP fabriquée par l'alcool disparaît complètement et où les endorphines qu'elle remplaçait, ne sont pas encore entièrement opérationnel. Il y a un creux de la vague en général qu'il faut surmonter... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Re: Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

Message  cristal 30/5/2013, 22:25

le forum est là justement pour les moments difficiles a gérer,il y a toujours quelqu'un pour te répondre et te dire que tu n'es pas seule alors surtout,n'hesite pas Réalcolisation après 3 mois d'abstinence 443
c'est super que tu dises tout cela a ton psy,il en a besoin pour te guider plus judicieusement Réalcolisation après 3 mois d'abstinence 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Re: Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

Message  Luciole 31/5/2013, 01:11

Chez certains cette période des 3 mois est en effet difficile à passer et déprimante.....
Mais ce qu'il faudrait briser c'est cet engrenage HP boisson chez toi . Tu as raison d'en parler à ton psy!
Réalcolisation après 3 mois d'abstinence 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Re: Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

Message  mamou 31/5/2013, 06:42

Bonjour verro,

Comme bcp te le disent ici, (et j'étais aussi loin de m'en rendre compte), ce cap peut être aussi déprimant, le creux de la vague oui.
J'y arrive bientôt, et le moral a tendance à yoyoter, mais c'est une étape bel et bien normale rassure toi.
Alors OUI et REOUI, viens vite nous voir quand quelque chose te tracasse, idée pas top, et aussi bien sûr quand ça va hein.
Le fait de l'écrire fait déjà bcp de bien, car ça sort de ta tête et une réponse de l'un ou l'autre arrive bien vite.
Gros bisous à toi et courage.
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Re: Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

Message  lolo6 1/6/2013, 00:19

Bonsoir Véro,
Comme beaucoup, j'y ai eu droit aussi, à ce cap. Et c'est comme çà que j'ai
découvert ce forum. J'ai craqué, rebu mais un seul soir. J'ai eu de la chance
de me retrouver ici et d'y trouver de l'aide pour comprendre ce qui m'arrivait.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'arrêter tout de suite car
chimiquement, tu détruis tout le boulot des 3 mois d'arrêt si tu continues.
Déjà qu'en un soir, c'est dur de s'en remettre alors après...
Analyse ce qui s'est passé, sors toutes tes réserves de "tout ce qui s'est
passé de bien pendant l'arrêt" sur le tapis pour continuer à te débarrasser de cette saloperie.

Bon courage, et surtout parles en, à qui tu veux mais ne laisse pas le
processus se ré-enclencher.
Tu peux encore le faire, alors courage! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Re: Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

Message  JOSEPHA 1/6/2013, 09:02

A mon tour de te souhaiter :hello: prends soin de toi, use et abuse de ce forum, tes questions auront des réponses, et surtout aujourd'hui on ne boit pas, et demain est un autre jour. BIZZ ET BONNEJOURNEE.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Re: Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

Message  Crystal_ine 1/6/2013, 14:00

:hello: sur ce merveilleux forum Verro. Tu as bien fait de nous rejoindre. Je fais partie de l'entourage des MA, mais tu recevras le soutien nécessaire des autres membres.

Alors tu viens quand tu veux.

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Re: Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

Message  mamou 3/6/2013, 18:09

Bonjour verro,
Comment vas-tu?
As-tu passé un bon week-end?
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Je tiens bon !!!

Message  verro11022013 6/6/2013, 09:10

Bonjour tout le monde,
Désolée de répondre avec retard, je ne me suis connectée que maintenant. Je vous remercie à tous pour vos messages et votre soutien. Quel soulagement ! Ca y est, j'ai passé le cap de ce lundi et pas d'alcoolisation après le HDJ. J'ai raconté aux membres de l'équipe médicale qui me suivent mon mal être. Ils ont été formidables. Les séances se sont déroulées comme d'habitude sauf qu'avant de partir tous m'ont énormément encouragée. Du coup, quand je suis sortie, je n'étais absolument pas bouleversée, je suis rentrée à la maison sans aucune envie de faire un crochet par le supermarché !!!!! Et voilà, j'ai enregistré une phrase précieuse qui m'a été écrite : "je ne bois pas aujourd'hui", et pour le moment ça marche. J'espère que pour vous ça va aussi, je ne connais pas très bien encore votre parcours mais je vais chercher à vous connaitre via le site.
Portez-vous bien et merci
A bientôt
Verro
verro11022013
verro11022013
Arrivant
Arrivant

Féminin 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Re: Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

Message  SHALE 6/6/2013, 09:40

Et bien ce sont de très bonnes nouvelles tout ça!!! Bravo, tu peux être fière de toi!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Re: Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

Message  cristal 6/6/2013, 10:49

tu as très bien fait de leur en parler,tu vois,il t'ont permis de passer ce cap de l'après HDJ et tu sais aujourd'hui comment faire pour gérer ce moment emotionnellement intense,tu as donc une arme de plus dans ta besace Réalcolisation après 3 mois d'abstinence 894843

bravo en tout cas pour avoir franchi ce cap,une belle avancée sur ton chemin vers ta liberté Réalcolisation après 3 mois d'abstinence 837694 Réalcolisation après 3 mois d'abstinence 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Re: Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

Message  Luciole 6/6/2013, 11:59

Coucou Verro,
Tu vois quelque fois il suffit d'oser en parler aux, personnes compétentes qui nous suivent, cela leur permet de mieux adapter leur aide, tu l'as fait et c'est très bien....
Ceci va te permettre de tirer le bien maximum pour toi de ce suivi ! comme le dit Cristal c'est une arme de plus pour mener le combat.
Alors 3 mots : Bravo, Courage, Patience !
Belle journée à toi. Réalcolisation après 3 mois d'abstinence 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Re: Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

Message  mamou 6/6/2013, 12:57

Coucou verro,
C'est un réel plaisir de te lire, et je te dis aussi BRAVO, un pas de + wouhou .
Et des encouragements, qu'est ce que ça fait du bien!!!
Et ceci dit, félicite toi aussi, tu le mérites amplement cligner
Nous avons aussi tout le temps de faire connaissance, et à ton rythme, à notre rythme Very Happy
Toutes mes amitiés à toi
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Re: Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

Message  laurent0054 13/6/2013, 21:29

Coucou Verro!

J'espère que tu vas bien et que tu tiens bon!

Personnellement, j'ai craqué au bout de 2 mois et demi, et après ça reste dans la tête... Bref, faut repartir à zero comme toi...
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Re: Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

Message  lolo6 26/6/2013, 12:23

Bonjour Véro,
Comment se passe la suite, tu as repris de la pêche?
J'espère que cet épisode est en voie de se régler, et que tu es
repartie pour retrouver ta motivation.petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réalcolisation après 3 mois d'abstinence Empty Re: Réalcolisation après 3 mois d'abstinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum