lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités

Bretagne 1963, Dodolenfantdo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

LE COMBAT CONTINUE ....!

+24
mac adam
Rimbaud
lullaby77
chantal
schwcoop
chanou
peureusetriste
sanka
ninipoci
Arwen
pascal1
Toupie
Swoosh
laurent0054
so
elsa2
lolo6
Crystal_ine
mamou
cristal
chouchou
Luciole
SHALE
corinne85
28 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  mac adam 17/3/2014, 07:09

Bon courage et bonne route. Nous attendons impatiemment ton retour.  onsaidiens coeurs 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  mamou 17/3/2014, 08:01

Coucou corinne,
J'espère que tu as pris une valise supplémentaire pour nous mettre dedans  smiles et promis, nous serons sages!!
Allez, tu as pris la bonne décision, courage ma belle, nous penserons bien à toi.

 coeurs coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  cristal 17/3/2014, 11:36

bon voyage corinne  coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  mamou 24/3/2014, 14:09

Coucou corinne,

J'espère que tu prends bien soin de toi et que tout se passe bien.
Courage, nous serons là à ton retour

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  elsa2 24/3/2014, 14:38

onsaidiens 
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  mac adam 7/4/2014, 21:45

Hello Corinne,
J'espère que ton courageux voyage t'a amené beaucoup de découvertes et plein de nouveaux horizons.
Nous pensons fort à toi pour, si j'ai bien calculé , ta dernière semaine de traversée. Nous nous languissons de ton retour et du récit de tes aventures.  onsaidiens coeurs 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  corinne85 13/4/2014, 04:06

je suis rentrée le 07 avril, mais pas forte! j ai pas régler mes problèmes et j'en trouve d'autres en plus....la vie en communauté me va pas! trop de gens defestistes et menteurs auprès des soignants, ça, ça me plait pas, j'était un peu dans ma bulle pour réfléchir, mais un peu court-circuité par les autres....enfin bref....des bon soignants, mes des mauvaises rencontres de curistes, résultat un peu navrant pour moi.... j'avais besoin de faire le point tranquillement, mais ça c'est pas fait comme je le souhaitai! pas grave, je continue mon chemin, mais je me sens seule et brisée, le combat est dur, et je trouve pas de gaieté autour de moi pour m'aider au combat! je me sens fragile et démunie, pas gaie cette histoire.....vous m'avez manquer, et je sait plus quoi faire de moi!

bisous coeurs 
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  JOSEPHA 13/4/2014, 08:12

bonjour Corinne, je vais peut etre pas t'apporter la gaieté qui te manque tant, mais sois assurée de mon soutien, e essaie de ne conserver de cette cure que les bons conseils que tu as reçus, et de ne pas trop te prendre la tête avec le négatif, les curistes et ci qui t'a navrée. Bon courage pour ce dimanche, aujourd'hui je ne bois pas ...
BIZZ
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  cristal 13/4/2014, 08:22

tu ne choisis pas les curistes corinne,les curistes représentent les gens de la vie quotidienne avec qui tu dois vivre en communauté.Tu ne fais pas une cure pour trouver des copains mais pour réajuster ton comportement face aux autres personnalités,trouver des armes justement pour ne pas te laisser agresser par ceux qui ne te conviennent pas un peu comme ta famille que tu laisses toujours t'envahir ..
Tu dis avoir eu de bons soignants,tu as donc du avancer dans ton travail sur toi non??ou t'es tu tellement focalisé sur "les autres" que tu n'as pas réussi à t’extérioriser.Tu as fait la cure jusqu'au bout ??

est ce que tu as prévu une aide pour ton retour?une post cure ce serait bien et te permettrait de continuer ce travail sur toi tout en rentrant à la maison,y as tu songé??
il faut que tu changes tes habitudes de vie de façon radicale corinne sinon,tu vas retrouver les mêmes démons et le médicaments qui les accompagne Rolling Eyes 

tu es sobre donc lucide et apte à faire des démarches pour continuer les soins,ne t'arrêtes surtout pas là corinne et bats le fer pendant qu'il est encore chaud ok?? et surtout,pas de contact avec les toxiques,ce serait comme te mettre une bouteille dans les mains direct!!

allez ma belle,ne lache pas et pas de temps mort pour le combat,revois ton alcoologue ou autre et met en place une post cure tout de suite ok??
tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  lagalere 13/4/2014, 08:36

Coucou corinne...
Un petit coucou d'encouragement....
Boom!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  SHALE 13/4/2014, 16:12

Corinne, je partage ce que te dit Cristal, à chaque cure que tu fais, les curistes te déplaisent par leur mensonge ou autre. Mais ces curistes, ils sont comme toi des malades alcooliques, alors tu ne supportes sans doute que très mal l'effet miroir.
Mais c'est vrai qu'il faut t'habituer à vivre et à cotoyer d'autres personnes, et faire confiance au personnel soignant.
Une cure ce n'est pas non plus le club Med, c'est un endroit où on réfléchit sur soi, sur pourquoi nous en sommes arrivés à l'alcol et comment faire pour s'en sortir... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  mamou 13/4/2014, 19:39

Hello corinne,

Bon retour à la maison.....
Je trouve dommage aussi de ne pas avoir pu "profiter" pleinement des soins.
Je n'ai jamais fait de cure, mais j'imagine très bien que ce ne sont pas des personnes bien dans leur tête et malades que l'on y rencontre....
J'espère que tu pourras poursuivre ta route entourée d'aides extérieures.
Bisous
isa

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  SHALE 13/4/2014, 19:44

Corinne , je pense que tu devrais te poser la question de savoir pourquoi tu ne peux pas rester plus de quelques jours en cure..
Une cure avortée, je trouve que c'est un échec et ce doit être dur à vivre. Tu mets toujours ça sur le compte des autres malades, mais tu as aussi ta responsabilité. Vous êtes tous des malades alcooliques et il me semble que tu as du mal à te reconnaître faisant partie de cette catégorie... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  mac adam 13/4/2014, 21:36

hello Corinne,
y'a des cures difficiles avec parfois des rencontres et des moments pas évidents. Mais de toutes manières nous n'avons pas le choix et seules comptes la distance que nous pouvons mettre avec l'alcool et tout ce (ou ceux ) qui nous pousse vers lui. En tant que MA nous n'avons je crois que deux vitesses à notre moteur, la marche avant et la marche arrière. Tout ce qui compte se sont les trois semaines d'avance que tu as dû prendre sur le produit et cela constitue un véritable trésor à protéger envers et contre tout.
vous m'avez manquer, et je sait plus quoi faire de moi!
Ce que tu dois faire, c'est aller de l'avant, être impitoyable et virer tout ce qui met ton capital ,engrangé avec difficulté lors de ta cure, en danger. C'est aussi te mettre au centre de ton parcours et d'une bulle protectrice où il n'y a que toi qui compte. C'est enfin t'entourer de tout ce qui peut te venir en aide et te soutenir. C'est peut-être aussi te rappeler pourquoi tu es parti et as accompli cette démarche.
Tout cela tu le sais déjà je pense.
Tu nous as manqué aussi. Bises.  onsaidiens coeurs 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  corinne85 6/5/2014, 03:54

bonjour les amis,
j'ai une vie chaotique, je suis un peu perdue! je pense à vous mais je suis très fragile en ce moment, alors mes amitiés à tous le monde et aux prochaines nouvelles! douter coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  elsa2 6/5/2014, 08:03

Bonjour Corinne c'est un message subliminal, tu veux dire que l'alcool est toujours présent??
Où en es-tu? Ne reste pas sur un échec, des solutions y en a plein  Very Happy 
Viens nous en dire un peu plus,ensemble on est plus fort
Courage Corinne rien n'est jamais perdu smiles 
 petits coeurs 
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  pascal1 6/5/2014, 08:14

oui malheureusement Elsa, je pense qu'en langage MA, parcours chaotique, tout le monde comprend..... coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  chouchou 6/5/2014, 08:17

oui, allié à la fragilité  Crying or Very sad 

Elsa a raison, Corinne, ne t'isole pas.....
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  cristal 6/5/2014, 10:08

si tu es perdue,la seule façon de te retrouver c'est de repartir au combat!!
alors prends les choses en main et mets les aides qu'il faut en place,tu sais ce qu'il faut faire Corinne ,nous ne pouvons pas le faire à ta place  Crying or Very sad 
N'attend pas un miracle corinne, le petit singe ne va pas partir tout seul  noon  il n'y a que toi qui puisse le déloger alors met le paquet et sors toi de là   ...  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  Ludvina 6/5/2014, 13:56

Aller courage corinne, viens nous en dire un peu plus !!
 coeurs coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  SHALE 6/5/2014, 13:58

En tout cas, ne reste pas toute seule, vient en parler, ce sera mieux que de ruminer dans ton coin avec une bouteille. On va voir ce qu'il est possible de faire!!! Courage!!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  sanka 6/5/2014, 22:10

Une pensée pour toi Corinne, j’espère que tu ne m'en veux pas d'avoir gardé certaines distances avec toi quand tu es partie en cure,
mais c'est compliqué quand on est pas complètement sortie...
En tout cas le combat continue, ne t'arrête pas!  coeurs 
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  corinne85 28/5/2014, 04:41

un petit coucou les amis,
je devrai changer mon intitulé car le combat me lasse....  baillonner 

après des moments chaotiques d’abstinences et d'alcoolisations le résultat est là! une grosse dépression!

j'ai vu mon alcoologue qui peut plus rien pour moi, c'est sur! le pauvre, que faire avec moi, je le comprend....
j'ai vu aussi ma psy à qui j'ai dit qu'il fallait arrêter de parler de mon passé, ça me tourmente trop et je vie que sur ce passé, et j'avance pas  triste 

je déprime à fond, tous ce qui me fait vivre c'est Morgane!

je vais commencer à aller en accueil de jour au CMP si le psychiatre est d'accord, je le saurai aujourd'hui, en attendant une prise en charge pour des ateliers thérapeutiques, de réinsertion....on verra....

de toute façon je suis devenue tellement renfermée, je sais que je j'ai déçue tellement de monde, que je je n'ai plus d'estime pour moi, je voit plus le bout du tunnel, j'en ai assez de ce combat perpétuel, je me sens lasse et fatiguée ....je suis qu'une "m....."Embarassed je fatigue trop de gens, et je me fatigue aussi!  j'ai gout à rien....

voilà les nouvelles, pas gaies, mais réelles.....j’espère retrouver gout à la vie un jour, en attendant je survie tant bien que mal....

à bientôt les copains
bisous d'amitiés sincères amour
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  elsa2 28/5/2014, 11:27

Bonjour corinne
Tu fais une dépression et l'alcool est un faux semblant, on a l'impression qu'il nous soulage mais il ne fait qu'amplifier notre mal être!!!
Donc il te faut une aide médicamenteuse pour casser ce cercle vicieux et retrouver un peu de joie de vivre smiles 
Ces ateliers vont t'aider; essaye aussi de te "forcer" un peu à sortir ou autre chose. L'envie va revenir peu à peu
Bon je t'envoie pleins de bonnes ondes,  coeurs 
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  so 28/5/2014, 12:24

alors peut être que si le combat ne fonctionne pas, essaie de lâcher prise sur ce que tu ne peux pas contrôler.
Peut être qu'il ne faut plus que tu le prennes comme un combat mais comme une acceptation de ta maladie.
Ce qui ne veut pas dire d'accepter de boire.

j'aime bien ce lien : http://www.atoute.org/n/article/l-alcool-c-est-pas-un-probleme.html
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE COMBAT CONTINUE ....! - Page 12 Empty Re: LE COMBAT CONTINUE ....!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum