lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

+29
peureusetriste
lancelot711
maxou
Toupie
Crystal_ine
laurent0054
esther69000
so
chouchou
michele
elsa2
Swoosh
sourisplume
JOSEPHA
Jeanaimarredeboire
corinne85
hortensia
richard 1
pascal1
jacot
Pascal
mamou
enzorol
littlewing
Luciole
cristal
Marililou
SHALE
lolo6
33 participants

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Swoosh 24/6/2013, 20:40

Revenir ici pour faire un bilan aussi positif, si c'est bon pour toi de l'écrire, c'est également 'achement bon de le lire Very Happy

Et surtout, tes derniers mots prouvent qu'un enfant qui dit "ze killing sentence" ne la pense jamais sincèrement.

Bonne soirée Miss petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  littlewing 24/6/2013, 21:05

Bonsoir Lolo!SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 604725
J'aime bien ta sérénité nouvelle!!!!!!SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 555400
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  laurent0054 24/6/2013, 21:19

Ben oui Lolo, un bilan positif et les vacances en ligne de mire avec parait il enfin le soleil, le vrai...
Si avec ça tu reboostes pas le forum!!!

coeurs
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty en clair: 1 an =10000000000000000000000000000........... !

Message  lolo6 25/6/2013, 00:03

Salut!
Oui, bilan tellement positif que j'arrive à dire qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire
de mon arrivée ici. "Avant", j'aurais préféré me couper un doigt que d'accepter de
mentionner une date fixe!

 Suis arrivée ici en ouvrant clairement un post "envie de sa basarder la tête ..." 3 mois après ma sortie de cure.
Le titre du post était clair, et moi déjà beaucoup moins...Rolling Eyes
J'ai cliqué ici et... oh, biensûr que je me la suis bazardée, la tête, mais juste à moitié ce soir là.
Je ne comprenais rien à ce qui m'arrivait, et ici on m'a tout expliqué: la THP, le "nuage rose", TOUT.

Du coup, la basardage est resté un cailloux, alors qu'autrement çà aurait été une rechute.
Vous en connaissez-vous, des alcoologues de nuit? Moi pas.
Dans mon quartier par contre, toutes les épiceries ouvertes...
J'aurais cru que j'avais raté la marche, et je me serais laissée redescendre.

Tout ce que représente le forum, c'est énorme. j'irai poser un petit pavé parmi les vôtres sur le post ouvert
pour çà. Ici, c'est juste moi aujourd'hui.
SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Un-an10
Je peux superposer ces deux images, avec le tourbillon qui lie les deux.
Quelqu'un à genoux qui est passé du petit grattage d'un minuscule bout de terre à la découverte 
tourbillonnante de l'équivalent des jardins suspendus de Babylone! Very Happy

C'est un peu l'impression que j'ai. Un gros vertige qui ne donne pas envie de vomir, mais 
d'aller tout goûter!

Voilà. entre "l'effet domino" (dans le clip), et les jardins des plaisirs hiérarchisés... 
Pour l'instant çà va.Bien.
C'est reparti pour un tour, et la boucle vomitive du grand Huit, elle est derrière!

Voilà, un grand MERCI BONSOIR onsaidiensà TOUS:cor:et pour TOUTcligner
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  laurent0054 25/6/2013, 00:09

Bah alors, bon anniversaire!

fête

On va prendre du poids à force de fêter des anniversaires ici!!!!très drôle


PS: "nuage rose"???scratch
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 25/6/2013, 00:23

Merci Laurent!
"Nuage rose", d'autres appellent çà autrement mais en gros c'est ce qui m'est arrivé
pleine poire. çà n'arrive pas à tous et heureusement:
c'est quand le THP disparait et que le cerveau n'a pas repris une production
normale d'endorphines.
En gros: sevrage et cure, sortie "coucou les p'tits oiseaux", et paf: le trou noir.
La tempête sous un crâne et l'envie du remède "habituel" qui va avec.
Mais çà passe, et surtout çà se gère quand on a des gens qui vous l'expliquent en direct comme ici!petits coeurs
Plus le fait de se faire un peu secouer dans le bon sens (j'ai encore les stigmates des coup
sur les tempes, tu sais! Lol'!)
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Luciole 25/6/2013, 00:37

Bon anniversaire Lolo.......et tu n'avais jamais dit que tu portais "les stigmates"rire par terrerire par terrerire par terre!
"coucou les p'tits oiseaux".....rassure moi c'était pas "vol au dessus d'un nid de coucous" !
baiser
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 25/6/2013, 00:44

taper TAIS TOI! et puis d'abord, comment tu sais, toi, que j'ai une cicatrice sur la tempe??!confused
Allez file au lit, laisse moi EN PAIX d'abord! repos
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Luciole 25/6/2013, 00:53

"vade retro satanas"........c'est ça que tu me dis ? grrrrfuir
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 25/6/2013, 01:18

:MDR:Presque! Naaan, plutôt:"Vade cubile Luciola", :RONFL: ego idem!  
(et vive Google pour se comprendre, tiens!smiles)
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Luciole 25/6/2013, 01:35

Dans mon lit, je vais y aller! sed ego non ROFL ! nanméau !!!!grosse colère
Bonne nuit Lolo baiserfuite
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  laurent0054 25/6/2013, 09:44

Dur dur ce matin, après le quebecois, le latin...pff'... suis pas assez réveillé...
Bonne journée quand même!cligner
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Marililou 25/6/2013, 21:13

Quelle évolution, ma Lolo,

Je suis bluffée par la force qui ressort de tes posts !!

L'oeil toujours vif, le verbe aiguisé, la langue bien pendue, la douceur surprenante... une merveilleuse tarte au citron meringuée... attention, avec une vraie meringue maison... hein...
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 25/6/2013, 23:16

...elle a aussi bien trempé dans de la crème fouettée, la tarte! Rolling Eyes
Merci pour ton coucou, et bon retour parmi nous, tu m'avais manqué, maintenant
je vais camper chez toi!petits coeurs

@Laurent: faut pas te faire du mal comme çà le matin! Very Happy Rôôô, venir ici sans avoir bu 6 cafés, m'enfin!Rolling Eyes
Promis, plus de latin ici! Peut-être un peu de breton à l'approche des vacances, mais c'est pas encore!

Tiens, une anecdote: discussion sur Eddy Mitchell avec un pote. 
Lui - Mais si, tu sais, la chanson avec la fille, là, dans le bar...
Moi - Ah oui! Les yeux anisette!

En fait, évidemment, c'était "La fille aux yeux menthe à l'eau"...
Je me suis dit "Hé Lolo, tes références décidément, c'est pas encore çà hein..."
Bon alors vert anis: non, pas l'anisette!
Et pour une prochaine, dire couleur taupe et pas teinte whisky! Rouge profond et plus Bloody Mary!
Ambré comme une peau bronzée, pas comme le Havana 7ans d'âge...etc etc etc
Ré-éducation verbale au programme!mort de rire
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  laurent0054 25/6/2013, 23:38

Tu serais pas une fan d'alanis Moricette?mort de rire... in vino Veritas!!! arf'!!!





SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Citations-latines-asterix
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 25/6/2013, 23:58

Very Happy Fan non, mais j'aime bien oui! "ironic", pas mal. Et j'aime bien sa bobine aussi.
En tout cas tu as du pif, bientôt minuit, c'est l'heure de mes Granola! :bon:
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  laurent0054 26/6/2013, 09:34

A propos de musique, Noir Desir va se reformer sans bertrant Cantat...Ils vont s'appeler...Supertramp!!!...
...euh...oui...c'est un peu de mauvais goût...désolé

Bonne journée quand même!!!cligner
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  so 26/6/2013, 10:05

rire par terre   ta mangé un clown ce matin Laurent...

granola, petit biscuit au chocolat, mummhh
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  esther69000 26/6/2013, 11:00

Coucou Lolo,

Je me sens un peu dispo pour aller prendre des nouvelles des Onsaidriens.
Donc je viens de lire ta date annniversaire!!!!

Je suis bien heureuse aussi de te lire toujours aussi rapido dans ta lucidité, mêlé d'humour!

A bientôt et je suis heureuse pour toi et son fils coeurs
esther69000
esther69000
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 27/6/2013, 20:25

Salut les zamis',
Alors aujourd’hui, visite mensuelle à l’HDJ (groupe de parole), mélange de routine et « me rassurer »,
faire un point… Suis tombée nez à nez avec l’addicto’ comportementaliste qui
m’avait accueillie en cure et suivie durant le séjour. On a reparlé des pourcentages
(il m’avait annoncé 80% d’échecs à l’époque), il s’est contredit, finalement c’est 50/50,
et comme je maintenais que j’avais bien entendu 80 il m’a dit
« en tout cas vous en êtes un bel exemple, du pourcentage ».

J’avais à peine fini de lui dire « Tu parles qu’est-ce que vous en savez »
qu’il a embrayé sur cette réflexion qui m’a fait monter la moutarde au nez mais alors bien comme il faut :
« De toutes façon peu importent les chiffres, nous en fait quand on vous voit ON SAIT »

:affraid:Oh punaise, keskilavait pas dit ! J’ai cru que j’allais lui sauter dessus.
« Et comment çà vous saviez ? Vous saviez quoi ? Et comment d’abord ?
Et pour moi alors, qu’est-ce que vous saviez, et qu’est-ce que vous savez d’abord hein ?»
Il a commencé à se lancer dans des explications que je n’ai pas écoutées,
parlant d’implication, de réussite sur le long terme etc.
Au final, il a pris l’option « je me barre » en souriant et en me disant
« Eh bien si, vous voyez, là c’est que vous allez très bien ! »

:mar:J’ai fini mon caca nerveux auprès de l’infirmière et de la psy’ présentes,
à grands coups de « Oh l’enfoiré, mais çà veut dire quoi, ils font des paris ?
C’est marqué sur le front ? »
Elles aussi rigolaient, et moi j’ai fini par rire aussi de ce montage au créneau express et...
..assez haut en verbe j’avoue. (bien ridicule aussi sûrement genre "je trépigne"!)

N’empêche que çà m’énerve énormément. La sensation d’avoir été évaluée à l’avance comme çà,
vraiment ! Et puis il ne connaît ni mes écarts, ni mes doutes, rien.bras crois
Il m’énerve, il n’avait qu’à me dire « bonjour çà a l’air d’aller » point barre !
Pourquoi sous-entendre tout çà ? Et me parler de « voir sur la durée » en plus !

Bon dans un sens il a réussi à me rajouter la petite louche de colère qu’il me fallait pour me dire :
« Toi mon gars, c’est pas demain la veille que tu me reverras, tes tiercé ce sera sans moi! ».
Mais dans l’autre, j’ai bien envie de reprendre un rendez-vous pour une vraie explication cash,
un bilan, pour savoir ce qu’il a comme pronostic sur ma pomme maintenant tiens !

La notion de sursis, elle me revient bien dans la tête là .
Enfin bon. Un genre de félicitations assorties à la piqûre de rappel, c’est comme çà que je le prends.
Mais çà m’énerve quand même qu’il soit parti et que je n’ai pas eu de réponse claire!Rolling Eyes
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  cristal 27/6/2013, 21:39

mais pourquoi tu montes sur tes grands chevaux là?? qu'est ce qui t'a fait mal??
a ce que je lis,il ne parlait pas de toi mais d'un pourcentage général,il ne parlait pas de ton cas a toi.
A mon avis,il a juste voulu dire qq chose et il a mal choisi son thème parce que tu l'as interprété a ta façon.Et si il est parti sans rien te dire de plus c'est tout simplement parce qu'il ne savait plus comment se sortir de cette conversation qu'il ne voulait pas entamer.
ça me fait penser aux personnes qui demandent toujours "bonjour,tu vas bien??" tout en étant persuadé que l'autre dira "oui ça va " et qui ne savent plus s’en sortir quand l'autre répond "non,ça ne va pas car .... "et entendre les malheurs de l'autre sans avoir du tout envie d'en savoir plus !!
je n'ai peut être pas tout compris de ce qu'il s'est passé mais a mon avis,il a dit un truc bateau pour lui que tu as pris au pied de la lettre et que tu as monté en épingle parce que ça a touché quelque chose de sensible.

ne te prend pas la tête lolo,tu vas bien,tu te reconstruis et cet alcoologue n'est pas LE modèle qu'il faut convaincre!!
il ne te connait pas,ne connait pas ton parcours et ne peut donc donner aucun avis sur ce que tu vis !!

tout va bien,tu es sobre et bien dans ta vie coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Luciole 27/6/2013, 23:50

Pauvre addictologue comportementaliste........il ne savait pas à qui il avait à faire !!!
....... pourtant il aurait dû, s'il te connait depuis longtemps!  "faut pas se frotter à une Lolo nouvelle version !" noon au grand jamais !!!
Il a peut-être, le pauvret, juste voulu dire que les pros. repèrent vite, à force de pratique, les personnes pour lesquelles un sevrage a le plus de chances de réussir (vraies motivations,conditions d'entourage favorables, force de caractère etc) ......il doit se penser, maintenant, que tu as la sobriété mauvaise!!!!!:MDR:ou irascible!!!!!!

Ceci étant dit, quant à la notion de "sursis" je parlerai plutôt de rémission moi!
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 28/6/2013, 02:26

Vous avez toutes les deux raison.smiles
Une soirée "hors tout çà" plus tard, je me dis que l'énervant a été
1/ la rapidité de l'échange.
2/ le côté "vous les malades en général" (genre: quoi? Moi aussi vous m'avez évaluée en un coup d'oeil?)
3/ çà m'a rappelé la condition de patient "interné", à savoir l'infantilisation, le protocole, la "hiérarchie"
bref, tout ce que j'avais détesté en cure.

Plus, quelque part, cette absence de réponse au "pourquoi?" que j'avais en tête.
Pourquoi me dites-vous çà, pourquoi ai-je l'impression que vous ne m'avez pas tout dit, etc etc
Pourquoi engagez-vous un sujet que vous ne pouvez même pas développer 3 mn...

Bah, pas si grave, juste énervant. Comme c'est énervant aussi qu'on me demande tous les mois
là bas: "On pourrait arrêter un planning, pour savoir comment on peut envisager un arrêt".
Déjà convoquée chez le psy' chef de service pour savoir pourquoi je venais "encore"...

Donc au fond une trouille aussi de voir une option "d'endroit repère" se fermer.
à la limite, l'impression qu'on me laisse...sans garde-fou.
ou encore que je donne une image fausse qui leur fait se demander ce que je vais encore chercher
là bas. Les alcooliques ne restent pas, ce sont ceux qui sont en dépression qui restent longtemps.

Bon, de toute façon ils ferment fin juillet, il me reste une fois, et en septembre on verra.
Mais à vrai dire, j'ai beaucoup de mal à couper le cordon.

En fait c'est déjà fait, mais j'ai envie que la fin arrive de la seule façon supportable pour
moi, à savoir: on ne sait pas que c'est la dernière fois quand on y va.
Si je me dis "c'est la dernière", çà veut dire "je suis sûre de ne plus jamais boire", et çà, le
coup du "plus jamais" ce n'est pas possible, çà met trop de pression.

J'aimerais que çà se fasse comme en ce moment dans la vie, des moments où je n'y pense
pas, où des choses s'installent et que je sois surprise au fur et à mesure que "ah tiens, çà fait
déjà..x temps?" comme un "non, je ne sais pas quelle heure il est au fait, pas pensé à regarder".

C'est compliqué parce que çà se greffe sur une période charnière. Pour l'alcool, pour
des choix de vie, des tas de choses qui font que la notion de pourcentage en ce moment,
c'est vraiment le terme le plus réducteur du dictionnaire!

Bonjour aux matinaux demain! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  elsa2 28/6/2013, 08:38

mort de rire non mais luciole m'a fait marrer..
Lolo tu analyses trop, tranquille tout va bien😄
Laisse toi un peu aller hein,
baiser
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  so 28/6/2013, 09:01

coucou lolo

en fait tu parle des groupes de paroles?
Parce que, on y va autant qu'on veut et parfois toute sa vie. Pour ça, je comprend pas trop là!
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 17 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum