lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

+5
michele
SHALE
nad59
jacot
woodstone
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  woodstone 24/3/2013, 19:46

Salut a tous , je m'appelle christophe malade alcooliqe, ma vie ne cesse de se dégrader, j'accumule toutes les coneries du monde, et devient très désagréable lorsque je bois en conséquence.
Je sors pourtant de 4 mois d'hospitalisation cure, post cure, , je suis rentré y'a deux semaines et malgré tout, je me remets a faire des coneries. Voilà, ras le bol, je ne sais plus quoi faire...

Merci pour votre attention

woodstone
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  jacot 24/3/2013, 20:02

Salut Christophe et bienvenue sur Onsaide .
si je lis entre les lignes de ton message ,je suppose que tu veux dire que tu es en train de rechuter .
Nous pouvons faire un bout de chemin avec toi et tout en faisant connaissance ,essayer de te soutenir et de te guider .
Nous allons avoir besoin de quelques info, si tu es d'accord, pour pouvoir t'apporter une aide adaptée à ta situation .
As-tu mis en place des changements dans ta vie pour ne pas retomber dans les circuits qui t'ont conduit à l'alcool,as-tu pu identifier les causes de tes alcoolisations, es-tu entourée ...
Je pense que tu pourrais appeler aussi ton centre de cure ou de post-cure pour leur dire que tu es en difficulté et que tu as besoin d'aide .
Nous sommes avec toi . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  woodstone 24/3/2013, 20:10

entouré medicalement oui je pense, j'ai un alcooloque mais je traine les pieds quand j'y vais et un psychiatre qui me suit, sinon j'ai tout pour moi, une femme aimante qui me soutient des beaux enfants de bientôt 8 ans. J'ai tenté en rentrant chez moi d mettre en place des activités comme le sport ou encore de la musique car je suis musicien, mais les activités me sont difficile avec mes creneaux horaires du travail, travail qui ne m'emballe pas au passage pourtant je suis en CDI et de nos jours, c'est important. j'ai identifié mes moments de faiblesse, des moments de solitude o j'essaie de mettre en place des stratégies mais vendredi ca n'a pas fonctionné et j'ai bu et bu et bu. Peut être que je m'en rend compte d'un vide d'une souffrance quelconque, d'etre assez malheureux pour recommencer, une abstinence malheureuse quoi. Pourtant comme beaucoup on dit qu'on a tout pour etre heureux...

woodstone
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  nad59 24/3/2013, 20:24

:hello: sur onsaide Christophe.
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  jacot 24/3/2013, 20:43

Cette notion de vide et de souffrance, que tu décris, est je pense d'une grande importance dans les circuits qui te poussent à te ré-alcooliser. Tu l'as dit quelconque, je pense qu'il faudrait justement pouvoir y mettre du sens pour pouvoir la dépasser .J'ai ,dans mon vécu ressenti un tel vide qui remontait à très loin dans mon histoire et très lié à mes alcoolisations et à mes rechutes. C'est avec un psy que j'ai pu tirer les fils de cette souffrance et les dénouer quelques peu .
Je ne sais pas si tu fais ce travail là auprès de ton psy, ni le rythme de tes rendez-vous mais cela pourrait être d'une grande aide de lui en parler .Ton alcoologue peut aussi être d'un grand soutien dans ta situation.
Je t'encourage à resserrer le travail avec eux ,tu as mis en place des armes et des outils autour de toi ,il faut que t'en serves . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  SHALE 24/3/2013, 20:47

Il me semble évident que l'alcool remplace quelque chose d'important qui manque dans ta vie. Quoi , je ne sais pas, c'est en travaillant avec ton alcoologue et ton psy que tu arriveras à mettre le doigt dessus.
Peux tu nous parler un peu de ta famille ? Des personnes qui t'entourent, des amis très proches? Y a-t-il des personnes que tu juges toxiques par rapport à toi ou des situations qui entraîne un mal être profond???
Tout ça ce n'est pas pour être indiscrète mais pour te connaître mieux et mieux cibler mes conseils.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  woodstone 24/3/2013, 20:59

oui, rien que le fait d'en parler avec d'anciens buveurs me fait du bien et je vous en remercie. y'a eu un gros psy effectivement qui se poursuit très régulièrement. Effectivement le vide la souffrance, je pense la ressentir sur certains points précis, pourtant je me sens malgré tout bloqué, dans l'incapacité. Evidemment je me trompes mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'en suis meme venu a regretter de vivre ainsi.sans grand plaisir ...c'est très dur voire insupportable. Les larmes me montent .
Ma famille c'est c'est ma femme et mes deux enfants. En tout cas pour le moment, je n'arrive pas les autres membres car ils me voient mal et ils ont raison, et je ne m'entends avec eux comme auparavant, je cherche à m'émanciper, a prendre un certain envol, et il faut poser des limites avec parents frere.
Mes amis je n'en ai plus reellement, a cause de l'alcool, ou d'un ennui lorsque j'etais avec eux. Donc je ne vois plus grand monde de ce coté la. Le boulot j'y suis mal aussi, pas suffisamment passionnant à mon gout. Les gens toxiques oui , les donneurs de leçons, les gens qui ne connaissent la maladie alcoolique mais aussi les anciens partenaires de cure dont j'ai parfois es nouvelles (très mauvaise idée aussi bien pour eux que pour moi). Il est vrai que je me sens finalement très seul, pourtant j'ai repris le boulot assez tot afin aussi d'etre entouré mais je m'y sens mal à l'aise. Tout cela me semble si compliqué...

woodstone
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  SHALE 24/3/2013, 21:08

C'est sans doute compliqué, mais l'alcool complique tout ça encore bien plus...
Tu devrais faire des colonnes avec les gens en qui tu as confiance, ceux qui peuvent t'aider et les autres qui, au contraire, ne peuvent que t'aider à descendre plus bas...
Il me semble que tu devrais en parler à ta femme, ce serait une alliée de plus, à condition qu'elle ne soit pas dans la co dépendance.
Pour le moment, évite les sorties, les repas, toute occasion où l'alcool coule à flot et tu essaies de tenir, un jour après l'autre, sans penser à autre chose qu'à ce jour qui passe et où tu ne bois pas.. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  woodstone 24/3/2013, 21:17

Oui Merci pour cette ecoute et ses reponses, je continue mon travail sur moi meme afin d'avancer. J'espere y arriver

woodstone
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  michele 25/3/2013, 01:12

woodstone a écrit:Oui Merci pour cette ecoute et ses reponses, je continue mon travail sur moi meme afin d'avancer. J'espere y arriver

bonsoir et bienvenue !
bien entendu que tu vas y arriver !
il ne faut pas te décourager parce que tu as rebu
le fait de l'avoir reconnu ,c'est déjà bien !
donc à faire attention ,car m^me si tu as passsé 4 mois dans un milieu protégé ,l'extérieur ,lui n'en ai pas !
donc SI TU PEUX , il te faudra canger ta façon de vivre ,du moins une bonne partie !
ta compagne est un soutien pour toi ???
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  Luciole 25/3/2013, 01:26

Bienvenue Woodstone....Si tu es musicien c'est que tu es hyper-sensible, ça peut être une des causes de ton mal être!!!
Courage
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  michele 25/3/2013, 01:35

Luciole a écrit:Bienvenue Woodstone....Si tu es musicien c'est que tu es hyper-sensible, ça peut être une des causes de ton mal être!!!
Courage
ça dépend le style de musique ,luciole baillonner fuite à mon avis ,je vais recevoir une poele coup
rire
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  woodstone 25/3/2013, 09:42

merci pour vos reponses ca me fait plaisir.
oui ma femme est un reel soutien, j'ai une chance inouie, et je ne veux pas la gacher. ce serait tellement stupide.
pour ce qui de l'hyper sensibilité, je m'en suis apercu oui , avec le travail psy, mais je pense qu'etre musicien ou non, rien que le fait de tomber dans l'alcoolisme est souvent synonyme d'hyper sensibilité, de manque de confiance, de peur de l'autre, de vives emotions que n'ont pas forcement les autres, en tout cas pas de la meme maniere.
Après c'est certain jouer d'un instrument me permet d'exterioriser selon les morceaux de la joie, de la peine, de la tritesse ou meme de la colère. C'est important pour moi d'avoir un moyen comme celui ci. Parce que dans la vie de tout les jours, c'est une autre histoire...

woodstone
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  SHALE 25/3/2013, 09:44

Tu as raison, certains évacuent leurs angoisses dans les mots, toi tu as la musique, c'est un très bon instrument thérapeutique..
En plus c'est du plaisir, alors oui, fonce là dedans. Dés que tu ressens un flash, si tu le peux, prends ton instrument de musique et joue jusqu'à l'oublier...
Bonne journée à toi coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  cristal 25/3/2013, 10:40

bonjour christophe et bienvenue sur onsaide Very Happy

juste une question,est ce que tu es sous anti depresseur?? il arrive souvent que l'alcool cache une dépression sous-jacente et que le fait d'arrêter de boire fasse ressurgir cette dépression,en as tu parlé avec ta psy??
si tu as un traitement,l'a t'elle revu depuis ta sortie de cure??

en tout cas,pour le moment,le plus important est de ne pas retomber ds l'alcool alors tu connais les outils pour ne pas succomber: change tes habitudes,a l'heure fragile,fais autre chose pour occuper ton esprit,essaye de voir ce qui ne te plait pas dans ta vie,avant de te dire"je 'n'arrive pas a être heureux" il faut se dire"il faut que j'enlève ce qui me rend malheureux" Very Happy

mais on va voir cela ensemble petit a petit,il va aussi falloir que tu vois ce que tu peux faire pour ton travail pour qu'il ne soit pas toxique pour toi.

a plus tard Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  woodstone 25/3/2013, 11:01

oui Merci, effectivement j'ai un anti depresseur depuis environ 7 ou 8 mois, j'ai démarré avec du seroplex 10, puis du seroplex 15 et finalement on s'est apercu qu'il n'y avait pas d'evolution, alors je suis entré en cire pour des injections d'anafranil pendant un mois, et ensuite je l'ai ai pris en comprimé, jusqu'a y'a deux semaines ou j'ai arrété de moi meme et fais une grave erreur evidemment. Pourquoi l'ai je arrété, pour une situation bete. J'ai été a la prefecture, je devais leur faire une prise de sang car je n'avais plus mon permis, la prise de sang a révélé que j'ai été abstinent depuis quelques mois mais un chiffre dérangé (les gamma gt) qui était un peu au dessus de la norme. on m'a rendu mon permis tout s'est bien passé et pourtant j'était tellement decu qu'un medicament fasse encore du mal a mon foie , que j'ai voulu arréter. quel idiot tu peux le penser. Du coup j'ai rendez vous avec mon psy pour revoir tout ca. Mais effectivement l'alcool "mauvais et quasi quotidien" est arrivé suite à une depression silencieusede quelque années dont j'ai du mal à me défaire. Voilà voilà.

woodstone
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  cristal 25/3/2013, 11:08

et bien voilà une bonne piste à suivre christophe Very Happy
il faut également que tu saches qu'on ne doit jamais arrêter un traitement par antidepresseur d'un coup et sans suivi médical car il peut y avoir des syndromes de manques très déstabilisant!!

quand revois tu ta psy??Il faut que tu reprennes une dose d'atd mais sous controle médical et pour les gamma GT,tu ne sais absolument pas pourquoi ils ont augmenté et même d'ailleurs si c'est grave alors laisse faire les médecins,ils ont fait de très longues études et savent exactement ce qu'ils font et si tu as un doute,tu leur en parles avant,les médicaments ne sont pas des bonbons,ils ne faut pas jouer avec ok??

alors si tu le peux,appelle ta psy pour lui dire que tu as arrêté ton traitement et ce que tu dois faire aujourd'hui pour rattraper le coup ok??

effectivement,avec cette donnée en plus,je comprends mieux ton mal être Rolling Eyes Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  SHALE 25/3/2013, 11:08

Effectivement, il ne faut surtout pas arrêter un AD d'un seul coup, les effets peuvent être terribles! Tu en as malheureusement fait les frais. Si tu veux l'arrêter, mais ce n'est peut-être pas le moment, il faut y aller très, très progressivement...
Tu as raison de voir avec ton psy...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  woodstone 25/3/2013, 11:14

oui je le voit jeudi matin. enfin voila quoi. Et vous ? depuis combien e temps etes vous abstinent ? racontez moi, assez parlé de moi.

woodstone
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  SHALE 25/3/2013, 11:33

Pour ma part ça fait bientôt 15 ans (le 14 avril) que j'ai bu mon dernier verre. J'ai fait une cure pour m'en sortir car j'étais alcoolique dépendante +++ smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  woodstone 25/3/2013, 11:40

il n'y a que ca que je souhaitais reellement entendre . Merci.

woodstone
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  cristal 25/3/2013, 13:35

pour ma part,cela fait 5 ans et je me suis arrêtée grâce à ce forum et à un alcoologue,tout deux m'ont sauvée la vie Very Happy
je n'étais pas dépendante physique mais psychologique et au bout de 5 ans,je travaille encore sur moi mais très sereinement et je m'emerveille chaque jour de tout ce que je découvre sur moi Very Happy Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  woodstone 26/3/2013, 01:42

Salut a tousce soir je bois je me fais mon trip,mais je n'y arrive sans alcool pour le moment. c'etait juste pour dire ca, et je sais que c'est très dommage.

woodstone
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  michele 26/3/2013, 02:00

bonsoir ,
oui c'est dommage !
tu vas nous faire plaisir ,en posant ce verre , car tu as besoin de tous tes doigts ,pour écrire ou pour jouer ,ok
pourquoi , lorsque tu as une envie ,tu ne viendrais pas direct ,sur le forum ,en sachant que nous sommes prêts à te ( !!!!! mince alors je ne peux plus mettre de smyles ) ???
bon imagine les smylés de coups de poele ,de dispute ,etc etc
JE PLAISANTE , on ne va pas te disputer !!!!!!!
par contre ,tu as une chance énorme d'avoir ta femme a tes cotés !!!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  woodstone 26/3/2013, 02:42

si vous etes encore la je pose ce multiple verre mais surtout je vous fais partagé mes textes. pourqoi la musique n'est rien sans musique mais les textes puvent vouloir parler. j'ai different texte a vous de voir
en tout cas pour celui qui est encor debout.

woodstone
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide. Empty Re: Salt, nouveau sur le site, je cherche de l'aide.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum