lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

je cherche de l'aide

+3
SHALE
peureusetriste
sam31
7 participants

Aller en bas

je cherche de l'aide Empty je cherche de l'aide

Message  sam31 13/9/2012, 23:49

Bonsoir,

J'ai beaucoup de mal de dire ce qui m'arrive mais je suis consciente que je suis alcoolique j'ai besoin de ma bouteille chaque jours cela devient un rite. J'ai 43 ans 3 enfants charmants un mari adorable qui ferme les yeux de peur de quoi je ne sais pas depuis que j'ai perdu mon emploi en 2008 cadre dans une grande entreprise je me retrouve dans la précarité presque grâce à dieu mon mari bosse. J'avais une vie fantastique une création de maison des enfants et soudain la perte violent par accident de voiture de mon papa la personne que j'idéalisai l'amour de ma vie et la tout bascule ma vie dégringole mon boulot mon papa et rien. Je sais que je suis egoïste j'ai des des enfants un mari super cool mais rien je suis malheureuse et l'alcool me fait soit disant du bien .
Aujourd' hui je désire m'en sortir mais seule cela risque d'être difficile j'attends des conseils de l'aide merci à vous pas avance


sam31
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

je cherche de l'aide Empty Re: je cherche de l'aide

Message  peureusetriste 13/9/2012, 23:59

Bonsoir Sam,

Bienvenue sur "Onsaide".Je fais un petit coucou avant d'aller au lit et je tombe sur ton message.Peux-tu nous en dire plus sur tes habitudes de consommation et depuis combien de temps tu bois?

Bien à toi,

Nathalie
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

je cherche de l'aide Empty cherche de l'aide

Message  sam31 14/9/2012, 00:05

je bois réellement depuis 2008 en fin d'année pas trop et actuellement depuis 2 ans ma conso est régulière 1 bouteille ou 2 bouteille de pucnh orange de 75 cl en moyenne et cela me casse rapidement et me dégoute en plus. Mais les alocool fort je déteste je ne sais pas le prendre ainsi que les bière je ne peux pas en prendre j'adore que le punch et le reste je m'en moque . Je veux arreter

sam31
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

je cherche de l'aide Empty Re: je cherche de l'aide

Message  SHALE 14/9/2012, 00:07

Bienvenue Sam, tu peux nous dire si tu as déjà arrêté seule? As-tu vu un médecin, un alcoologue et aussi comme le dit Peureusetriste, quelle est ta consommation quotidienne.
Pour ce soir on va en rester là, mais demain on met au point un protocole pour t'aider à arrêter... smiles
Bonne nuit petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je cherche de l'aide Empty Re: je cherche de l'aide

Message  peureusetriste 14/9/2012, 00:09

Rebonsoir,

Ce que je te propose, c'est de commencer par lire la boîte à outils qui se trouve sur l'interface du site.Tu y trouveras les précautions à prendre pour entamer tout sevrage.Sache qu'un sevrage se vit un jour après l'autre, si tu fixes demain par exemple comme le premier jour de ton arrêt de toute prise de boisson alcoolisée, tu ne penses pas sur le long terme mais tu restes ancrée sur le fait que tu ne vas pas boire de la journée.Comme ça, tu peux faire 1j+1j+1j etc...Pour le sevrage physique, il faut compter 7 à 10 jours et il peut être dangereux de l'effectuer seule si tu es dépendante physiquement.Es-tu en confiance avec ton médecin généraliste, lui as-tu parlé de ce problème-là?Il pourrait te donner des anxiolytiques pour t'aider à passer le cap ainsi que du magnésium et des vitamines du groupe B...
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

je cherche de l'aide Empty Re: je cherche de l'aide

Message  michele 14/9/2012, 00:10

bonsoir et bienvenue ,sam
as tu vu un psy ,pour parler de ton papa????
onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je cherche de l'aide Empty je cherche de l'aide

Message  sam31 14/9/2012, 00:11

ok on en reste là mais je ne suis pas aide je veux absolument le faire seule je ne veux pas débat des trop et rien non pas pour moi; Je commence demain actuellement j'ai baissé ma conso et cela se passe bien je veux aller de l'avant et mon objectif est de trouver un emploi rapidement pour mon moral et pour mon état financier car cela est un goufre

sam31
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

je cherche de l'aide Empty Re: je cherche de l'aide

Message  peureusetriste 14/9/2012, 00:12

En tous cas, demain, nous serons plus efficace pour t'apporter davantage d'aide dans cette très bonne démarche que tu es en train d'entreprendre.Fais de beaux rêves Sam et à demain content


Nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

je cherche de l'aide Empty Re: je cherche de l'aide

Message  michele 14/9/2012, 00:14

c'est très bien si tu as un objectif , mais seule ,c'est difficile ! au moins un doc ,pour te donner ,ce que le corps va te demander ,lorsque tu vas baissé ta consommation !!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je cherche de l'aide Empty je cherche de l'aide

Message  sam31 14/9/2012, 00:14

Bonsoir,

Non je ne n'ai pas vu de psy pour cela mais je commence plus ou moins à accepter son décès cela est trop dur j'en ai parlé à mon médecin tranquillisant et autres je ne veux plus en voir. Mon objectif est de finir ma vie avec l'acool je me suis inscrite dans une salle sport cela risque de m'aidé mais j'ai besoin de conseil merci par avance

sam31
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

je cherche de l'aide Empty Re: je cherche de l'aide

Message  peureusetriste 14/9/2012, 00:15

sam31 a écrit:ok on en reste là mais je ne suis pas aide je veux absolument le faire seule je ne veux pas débat des trop et rien non pas pour moi; Je commence demain actuellement j'ai baissé ma conso et cela se passe bien je veux aller de l'avant et mon objectif est de trouver un emploi rapidement pour mon moral et pour mon état financier car cela est un goufre


Sobre, c'est beaucoup plus facile.Tu vas y arriver pas à pas, n'en doute pas.Bonne nuit
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

je cherche de l'aide Empty Re: je cherche de l'aide

Message  michele 14/9/2012, 00:17

qu'aimerais tu comme conseils ??? pour quoi ??
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je cherche de l'aide Empty cherche de l'aide

Message  sam31 14/9/2012, 00:21

des conseils si cela est possible seule et si je vais m'en sortir avec de la volonté car je ne veux pas perdre mes 3 enfants et mon mari j'ai assez souffert actuellement je suis consciente que pour d'autre la vie est plus dur mais moi je veux absolument m'en sortir j'ai besoin de soutien simplement je me connecte et je poste voila

sam31
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

je cherche de l'aide Empty Re: je cherche de l'aide

Message  peureusetriste 14/9/2012, 00:25

sam31 a écrit:des conseils si cela est possible seule et si je vais m'en sortir avec de la volonté car je ne veux pas perdre mes 3 enfants et mon mari j'ai assez souffert actuellement je suis consciente que pour d'autre la vie est plus dur mais moi je veux absolument m'en sortir j'ai besoin de soutien simplement je me connecte et je poste voila

Si tu n'es pas dépendante physiquement, c'est possible d'arrêter de boire seule, à condition de prendre vitamines et anxio, et de boire beaucoup d'eau sucrée.On en reparle demain, ok?Et lis les conseils donnés sur l'interface, tu auras déjà des conseils intéressants.
A demain

PS : arrêter l'alcool n'est pas uniquement affaire de volonté.De la détermination, oui, pour la volonté c'est autre chose.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

je cherche de l'aide Empty Re: je cherche de l'aide

Message  michele 14/9/2012, 00:27

https://forumonsaide.forumactif.org/t1561-arreter-l-alcool

tiens lis cela ! pour l'instant
il ne suffit pas de venir ici ,et tu seras guéri ,je pense que tu en es conciente ! t'écouter ,te guider ,oui ,mais ton corps ,là cela n'es pas de notre ressort !
si , il y a des techniques ,je pense que nos modos ,vont venir t'expliquer les marches à suivre !!
bonne lecture !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je cherche de l'aide Empty Re: je cherche de l'aide

Message  cristal 14/9/2012, 13:45

bonjour sam et bienvenue sur onsaide je cherche de l'aide 604725

je pense que tu ne sais pas ce qu'est la maladie alcoolique et que tu la minimises sinon,tu comprendrais que seule,c'est infaisable Crying or Very sad

combattre l'alcool,ce n'est pas juste arrêter le produit je cherche de l'aide 543901c'est avant tout comprendre pourquoi on cherche a fuir voire a détruire sa vie et ensuite,reconstruire une nouvelle vie sur des bases saines.

Alors,il va te falloir des aides exterieures pour y arriver,pas pour te juger je cherche de l'aide 543901pas pour t'enfoncer je cherche de l'aide 543901NON,pour t'aider parce que la maladie alcoolique ne se combat pas juste avec de la volonté mais avec une determination féroce et beaucoup de courage.
je ne veux pas t'affoler sam mais si tu veux vraiment te sortir de cet enfer qui ne fera que s'amplifier,il va falloir que tu saches contre quoi tu te bats!!

va faire un tour ds "tout ce qu'il faut savoir" lis qqs textes comme celui par exemple "
"la biochimie du cerveau chez le malade alcoolique"




et alors tu comprendras pourquoi il te faut mettre le paquet pour y arriver.
ce qui est dur,c'est d'accepter de se dire "je suis malade alcoolique" et ne pas aller voir un medecin pour parler de ça c'est se voiler encore la face Crying or Very sad
tu es malade alcoolique sam mais cette maladie se soigne a partir du moment où tu l'admets je cherche de l'aide 604725


reste un peu avec nous et lis les différentes témoignages,parle nous de tes peurs et de tes souhaits pour que l'on fasse connaissance mais un jour ou l'autre,il va falloir que tu franchisses le pas et que tu entres complètement ds le soin.
là,tu peux tenir qqs jours sans boire avec ta volonté mais bien vite le manque va t'envahir et c'est la torture qui va commencer"je ne dois pas boire,j'ai envie de boire,je ne dois pas boire ..."
nous sommes là sam,tu n'es plus seule pour porter ce fardeau,nous allons t'aider je cherche de l'aide 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je cherche de l'aide Empty je cherche de l'aide

Message  sam31 14/9/2012, 14:18

Bonjour,

Je reste consciente des difficultés car faire cela seule je ne pense pas le surmonter mais je viens de prendre contact avec mon médecin pour en discuter. Oui cela est très très dur de le dire et de ne pas le dire aussi trop lourd à porter actuellement mais je vais faire mon max pour sortir ma tête hors de l'eau. Je vous tiens au courant de mon passage chez le doc.
A plus smiles

sam31
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

je cherche de l'aide Empty Re: je cherche de l'aide

Message  laurent 14/9/2012, 15:11

Bonjour sam,

sois la bienvenue sur le forum.

j'espère que ton médecin t'aura aider un peu et qu'il aura su te convaincre de l'utilité de d’entouré un minimum par des professionnels de cette maladie.

à très vite
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche de l'aide Empty Re: je cherche de l'aide

Message  SHALE 14/9/2012, 18:52

C'est une très bonne décision d'être aller voir ton médecin, il pourra t'aider plus efficacement à passer le cap du sevrage. Pour le soutien, tu peux compter sur nous... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je cherche de l'aide Empty Re: je cherche de l'aide

Message  AliceD 14/9/2012, 19:04

sam31 a écrit:Bonjour,

Je reste consciente des difficultés car faire cela seule je ne pense pas le surmonter mais je viens de prendre contact avec mon médecin pour en discuter. Oui cela est très très dur de le dire et de ne pas le dire aussi trop lourd à porter actuellement mais je vais faire mon max pour sortir ma tête hors de l'eau. Je vous tiens au courant de mon passage chez le doc.
A plus smiles
Bonjour Sam,

Je vois que la prise de conscience est là, c'est déjà une excellente chose.

Oui, pourquoi galérer et se débattre seul alors que des structures et des médecins sont là pour aider.

J'attends de tes nouvelles.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

je cherche de l'aide Empty Re: je cherche de l'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum