lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, cristal, ninipoci, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

j ai besoin de vous

5 participants

Aller en bas

j ai besoin de vous Empty j ai besoin de vous

Message  solanbertina Ven 22 Mar - 16:05

salut

je suis abstinente depuis 4 mois et demi mais les envies de boire reviennes quelqu un aurait un tuyau avant que je reboive un coup?
solanbertina
solanbertina
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

j ai besoin de vous Empty Re: j ai besoin de vous

Message  cristal Ven 22 Mar - 16:12

bonjour solanbertina et bienvenue sur onsaide j ai besoin de vous 604725

alors la première chose que je vais te dire c'est que tu ne reboiras pas un coup j ai besoin de vous 543901!! tout sauf ça car tu ne t'es pas battue durant 4 mois pour tout foutre en l'air a cause d'une envie!!!

dis moi déjà si tu as des aides autour de toi: alcoologue,psy,groupe de parole??
comment t'es tu arrêtée ??

tu as une "boite a outils" dans la rubrique "base de données",tu as des tas d'astuces pour contrer les flashs alcool,va vite la lire et tu auras des armes pour lutter.

essaye de voir ce qui se passe en ce moment pour que tu aies de nouveau envie de boire,quelque chose a changé dernièrement?,ou au contraire,rien n'a changé depuis que tu as arrêté Crying or Very sad

bon,nous allons en reparler peu a peu,dis nous comment tu vis: enfants,mari ,travail ....pour que nous fassions un peu connaissance.

je pars bosser là mais tu auras très vite d'autres réponses,accroche toi et surtout: ne bois pas le premier verre j ai besoin de vous 543901 j ai besoin de vous 443 j ai besoin de vous 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai besoin de vous Empty Re: j ai besoin de vous

Message  peureusetriste Ven 22 Mar - 20:03

Salut,

Tuot comme cristal, ne cède pas à l'enive, ce serait dommage de mettre ton abstinence en l'air.Qu'est-ce qui se passe dans ta vie qui peuisse expliquer cette envie de boire?

Bonne soirée

Nat. content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

j ai besoin de vous Empty Re: j ai besoin de vous

Message  michele Sam 23 Mar - 3:02

bienvenue solan ,
viens ici , lire ,ecrire , chaque fois que tu as une envie !
celà sera déjà un moment où tu t'occuperas les doigts ,au lieu de tenir le verre cligner
bonne continuation
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

j ai besoin de vous Empty Re: j ai besoin de vous

Message  jacot Sam 23 Mar - 8:02

Bonjour et bienvenue solanbertina ,
bravo pour tes 4 mois et demi d'abstinence qui peuvent être considérés comme un bien très précieux .
Ne te connaissant pas assez ,je ne peux te parler que de ma propre expérience . Il m'est arrivé parfois de tomber dans une certaine lassitude d'une vie qui ne changeait pas assez vite ,une sorte d'oubli des dégâts que l’alcool avait provoqué ,un système d'alcool récompense toujours en place ,je crois surtout que les circuits qui m'avaient conduit à m'alcooliser étaient toujours en place et les causes de mes difficultés pas vraiment identifiées .
Je pense qu'il y a tout un travail très important de pose de fondations ,de solidification et de reconstruction d'une nouvelle vie qui sont nécessaires pour aller de l'avant et tenir à distance ces envies .
As-tu mis en place de l'aide et du soutien ,es-tu entourée ?
En tout les cas ,reste persuadée que tes 4 mois d’abstinence sont un véritable trésor dont tu peux être très fière .
En attendant de faire plus ample connaissance . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

j ai besoin de vous Empty Re: j ai besoin de vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum