lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Dodolenfantdo, nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous

+3
miminne-soleil
cristal
hélène
7 participants

Aller en bas

deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous Empty deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous

Message  hélène 8/9/2009, 21:51

Bonjour à tous.
deux mois que je ne me suis pas connectée sur "onsaide". Et tout va bien. Et c'est aussi pour ça que je vous contacte. Mes années de galère m'ont appris que même (et parfois surtout) quand tout va bien, il ne faut jamais oublier que l'on est MA.
Alors voilà. Je viens de passer un été très positif. J'ai retrouvé du travail. Me suis racheté une voiture. J'ai revu des amis de longue date. J'ai déménagé mes meubles de chez mon ex. Bref, je n'ai pas chômé. Et tout ça grâce à l'abstinence.
En ouvrant le site, j'ai vu vos messages pour mes 6 mois, mes 7 mois (merci, merci :dans: ). Aujourd'hui, ça en fait deux de plus, et je n'avais même pas compté.
Bien sûr, l'alcool est toujours présent dans ma vie : les dîners, les fêtes, la région où je vis... Mais je n'ai pas d'envie. Et je dirais même je ressens de la répulsion. Par mon boulot je côtoie des personnes en situation de précarité, qui sont parfois alcoolisées. L'odeur me fait horreur et je pense aussitôt "j'étais comme eux". Je sentais comme eux et je pensais alors, un bonbon à la menthe aidant, que rien ne se voyait, ou ne se sentait ! L'histoire du bossu qui ne voit pas sa bosse dans le dos, mais tous les autres voient.
Je pense souvent à vous, ainsi qu'à tous les crapiens que j'ai eu la joie de revoir en juin. L'idée mûrit en moi de faire un tour en décembre là-bas pour la fête (jeannot, donne-moi la date STP).
Et puis, je voudrais pouvoir faire passer un GROS message d'espoir à tous ceux qui sont encore dedans et qui voudraient en sortir. Il faut parfois seulement trouver la bonne clef pour ouvrir cette p... de serrure qui verrouille la lourde porte de sortie vers la lumière. Juste une petite clef. Ca peut être la parole. Ici, sur ce forum, ou ailleurs. Mais si moi, dans l'état où j'étais, je m'en suis sortie, chacun peut y arriver.

hélène
Arrivant
Arrivant

Féminin 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous Empty Re: deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous

Message  cristal 8/9/2009, 21:58

bonsoir helène,je suis tres heureuse d'avoir de tes nouvelles baiser
merci de revenir temoigner et bravo pour tes 2 mois d'abstinence supplementaire,c'est deux mois de bonheur en plus super
je vois que tu poursuis ta renaissance en adaptant ta nouvelle vie a la nouvelle helène :dans:
tu es bien ds ta vie,bien ds ton abstinence est c'est ça qui compte cligner

pour ce qui est de ta repulsion pour l'alcool,c'est tres positif et dois t'aider bcp pour rester abstinente super il est bien evident cependant qu'il faut rester vigilant mais ça,tu le sais Very Happy

j'ai deplacé ton post et l'ai mis ds "temoignage"pour qu'il soit lu par plus de monde j'espere que tu ne m'en voudras pas cligner

gros bisou ma belle et encore felicitations petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous Empty Re: deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous

Message  miminne-soleil 8/9/2009, 22:02

Je n'ai pas encore la chance de te connaître, mais je pense que j'apprendrais à te connaître !!!!

Même si je te connais pas, je ressens du bonheur dans ton post !!!! C'est un vrai bonheur en tout cas !!

Oui.... Ce témoignage donnera de l'espoir aux autres, j'en suis sûre !!

Félicitations pour ces mois d'abstinences et nous continuerons à te le souhaiter parce que tu le mérites amplement !!!

Bravo à toi et merci pour cette leçon de vie !!!!!

deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous 604725 deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous Empty Re: deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous

Message  Malau 8/9/2009, 22:06

Coucou Hélène contente de lire des nouvelles aussi positives super

Ton témoignage est précieux pour tous ceux qui veulent arrêter l'alcool cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous Empty Re: deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous

Message  hélène 8/9/2009, 22:20

Aaaah ! Ca fait plaisir de voir que vous êtes toujours là. En fait, je suis venue très égoïstement "cueillir" une petite fleur de joie sur le forum pour rafraîchir le bouquet que m'offre la vie chaque matin. Et vous m'en offrez une pleine brassée sans que j'ai à me baisser. Pas belle la vie ?
A mon tour, je vous en adresse quelques unes amour , comme ça, pour tout ce que vous apportez à chacun

PS : Cristal, aucun souci pour ce déplacement de post, je ne savais plus trop où le placer.

hélène
Arrivant
Arrivant

Féminin 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous Empty Re: deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous

Message  miminne-soleil 8/9/2009, 22:24

Tu es et tu seras la bienvenue !!!!

Nous prenons avec bonheur ces fleurs que tu nous donne !!!!!

deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous 733735 deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous 733735
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous Empty Re: deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous

Message  SHALE 8/9/2009, 22:27

Je reviens du boulot, morte de fatigue et je tombe sur ton post!! Et bien tu vois, là, je me sens beaucoup plus légère et moins fatiguée!!!
Merci pour ton témoignage, gros bisous!! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous Empty Re: deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous

Message  TEX 9/9/2009, 04:29

Gros amour Hélène
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous Empty Re: deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous

Message  béatrisse1 9/9/2009, 08:53

merci de ce petit mot .
La famille onsaide est fière de toi !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous Empty Re: deux mois de silence et le besoin de communiquer avec vous tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum