lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Olive, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Je suis inquiète

4 participants

Aller en bas

Je suis inquiète Empty Je suis inquiète

Message  Mélissa Choquet 16/11/2012, 15:56

Alors Voilà mon père est venu l'année dernière dans votre etablissement et tout c'est bien passer je n'ai que 16 ans et la semaine derniere j'ai vu des bières chez lui , j'ai vraiment peur qu'il reprenne en plus il eut une cirose avant de rentrer chez vous. Je suis inquiète pour lui car j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose. Je ne veux surtout pas le perde car il est toute ma vie. Est-il encore en danger avec sa Cyrose ? [ Je suis deja venu a une de vos reunion l'annee dernière et y'a des histoire qui m'on vraiment toucher





Mélissa Choquet
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inquiète Empty Les doutes..

Message  Mélissa Choquet 16/11/2012, 16:07

J'ai besoin d'être rassurez , il me dit que ce n'es que pour ceux qui viennent le voir mais comment lui faire confiance jene veux pas qui redevienne comme avant c'est trop dure a supporter vers la faim je ne le reconnaisser même pu , je l'aime plus que tout mon père , c'est ma vie , j'ai souvent pleurer quand j'etait là-bas car il ne savait pas ce qu'il faisait il faisait des choses monstrueuse devant moi tellement il etait à bout de force , je lui ai pardonner tout ça car je sais que c'est pour moi qui c'est guerri. Pour rien au monde je voudrait qu'il replonge après un an d'abstinence mais j'ai es doutes , ça m'a fait tres mal de voir de l'alcool chez lui mais je sais que en un coup de folie il est capable de replonger... :(

Mélissa Choquet
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inquiète Empty Re: Je suis inquiète

Message  Invité 16/11/2012, 16:11

Je t'ai répondu sur l'autre post Melissa....
Continu à parler ici, ça restera ton fil de discussion.....
Tu clique sur répondre et tu ecris.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis inquiète Empty Re: Je suis inquiète

Message  Mélissa Choquet 16/11/2012, 16:13

D'accord MErci :)

Mélissa Choquet
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inquiète Empty Re: Je suis inquiète

Message  Invité 16/11/2012, 16:16

De rien ...
En attendant d'avoir les réponses des modérateurs etre des autres membres du forum, essaie de ne pas trop t’inquiéter.
Il est normal d'avoir "peur" pour un être que l'on aime quand on sait ce qu'est cette maladie de l'alcoolisme.
Ton papa a peut être effectivement ces bières pour d'éventuels invités, bien qu'il n'est pas trop recommander de garder des boissons alcoolisées à la maison quand on est jeune abstinent....
Tu ne vie pas chez lui à priori?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis inquiète Empty Re: Je suis inquiète

Message  SHALE 16/11/2012, 19:32

Ton père est le seul qui peut gérer sa maladie, tu sais et apparemment il y est arrivé car il a arrêté de boire. Alors ne te tracasse pas, c'est sa maladie et son problème à lui. Il connaît sa maladie et s'il en est sorti il n'a sans doute pas envie d'y retourner.
Alors pense à toi, là et vis pour toi!!! Je suis inquiète 443 Je suis inquiète 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inquiète Empty Re: Je suis inquiète

Message  cristal 16/11/2012, 21:53

bonsoir melissa,je comprends ton inquiétude mais le problème est que tu ne peux rien faire Toi pour l’empêcher de boire.
Si la maladie a repris le dessus,c'est lui seul qui peut se sortir de là,il doit décider lui même de se soigner et se soigner pour LUI.

mais tu ne sais pas si il a rechuté alors ne t'angoisse pas pour des choses que tu ne sais pas réellement ok??

il sait très bien comment gérer sa maladie ,alors laisse le faire,il est adulte et à même de prendre soin de lui Je suis inquiète 604725

mais continue a venir nous Parler Melissa,ça fait du bien de partager ses angoisses et sa peine,tu auras toujours de l’écoute ici et des conseils alors n'hésite pas ok??
gros bisous et courage Je suis inquiète 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inquiète Empty Re: Je suis inquiète

Message  mourad1309 17/11/2012, 08:26

bonjour Mélissa
je ne ferais répéter ce que tout le monde a déjà dit : occupe toi de toi
je crois que c'est le plus important . si a ton tour tu tombes dans un gouffre de déprime alcool ou autre (aucune importance)tu ne pourras plus rien faire
,j'en sais quelque chose
pour ton père , il a déjà arrêté donc il sait que c'est possible l'abstinence mais aussi la rechute .un jour l'on m'avait conseillé de laisser trainer quelque chose qui rappelait a ma femme l'abstinence et le comment faire sur une table un meuble . ça a marché quelques temps . ça avait fini par faire tilt dans sa tête
malgré qu’aujourd’hui je me dis que moi le mari je ne pourrais jamais l'aider malheureusement . je suis trop proche beaucoup trop .et lorsqu'on l'est on laisse passer pas mal de choses.
la seule chose que je puisse faire est d’être présent ,même en étant éloigné
Mourad

mourad1309
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inquiète Empty Re: Je suis inquiète

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum