lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

+31
Swoosh
pascal1
origine66
Jeanaimarredeboire
elsa2
marie
Benjamin
Mélusine
chanou
mourad1309
richard 1
michele
AliceD
peureusetriste
christil
Marililou
littlewing
chouchou
laurent
Spar_tiate
jacot
cristal
enfin free
Ludvina
corinne85
Dodo
nad59
sourisplume
axonais
SHALE
lolo6
35 participants

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  SHALE 11/4/2013, 21:07

Moins on boit, et plus il nous arrive de bonnes choses

C'est vraiment une certitude, c'est presque magique, si je l'avais su avant, je crois que j'aurais arrêté de boire bien longtemps bien plus tôt!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re-pouvoir de dire non

Message  Luciole 12/4/2013, 00:57

lolo6 a écrit:
"La nature a horreur du vide", n'est-ce pas?
Eh bien je crois aussi que ce n'est pas tant un "dégageage"que je fais,
mais un "pousse-toi de là, j'ai besoin de la place pour encore un truc bien".
Moins on boit, et plus il nous arrive de bonnes choses, qui doivent trouver leur
place donc faut bien se dégager de l'espace!
Et c'est comme dans les petits appart', tu ne vas pas tout pousser sur le balcon éternellement!
(Donc tu vires, et çà dégage les fenêtres en plus!) super

Belle image !!! c'est ce qu'on appelle couramment le "rangement par le vide" rire par terre
Moi, j'ai beaucoup de difficulté à appliquer cette méthode, j'aimerais bien pourtant, mais je suis plutôt du genre à dire "il faut garder ça, ça pourra toujours servir!".....enfin là je parle des choses pas des gens noon
Quant aux personnes que j'aurais pu dégager de ma sphère de vie, elles n'étaient pas nombreuses !!! il faut dire que ma sphère de vie est très restreinte et se limite aux quelques amis sincères qui sont restés fidèles durant mes longues années d'alcoolisation et qui le sont toujours maintenant que je suis abstinente.
La sélection s'est faite de façon naturelle Very Happy c'est peut-être dû au privilège de l'age!!!! et à celui de la retraite ! siffler
Bonne nuit les filles!
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty FLIP.... à quand le flop....

Message  lolo6 12/4/2013, 09:11

Salut,
Bon toujours contente etc etc etc...MAIS
Big flip.
Après plusieurs ..semaines? Je suis certaine ce matin que je ne suis pas du tout
sortie de ce merdier'.
Pourquoi?
Mauvais sommeil, allez savoir pourquoi. Je n'ai pas de raison, tout va bien, pas de problème localisé.
Résultat: un constat obligatoire:
T'as plus envie de te réveiller n'importe quand? Valium.
çà marche pas assez longtemps? Théralène. Allez, la dose de cure tiens, çà marchait làbas, alors why not?
çà dure 12h de pâté? Pas grave, prends le plus tôt le soir pour pouvoir aller bosser quand même!
Tu penses trop? Stilnox, fous toi çà dans la tronche et oublie! (rare quand même)
Petite contrariété qui devient existentielle en soirée? triple Valium.

Pas de médoc? course au toubib, Pas assez en réserve: création du stock!

Donc j'en reviens au même: toujours se basarder la tête.
Pour pas me la prendre, pour pas faire chier, pour ne pas être là, pour faire une PAUSE.

Les quantités sont très "honnêtes", mais j'ai compris. C'est la même chose.
Donc: grosses boules, çà ne s'arrêtera jamais, suis en train de passer de l'alcool à n'importe quoi.
Je sais, çà se contrôle mieux, les médocs, çà ne colle pas d'hépatite quoique, mais çà craint non?

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  lolo6 12/4/2013, 09:15

J'oubliais: une soirée? Ben, un p'tit pétard, çà ne fait pas de mal non plus, si c'est de temps en temps...
Gloups.
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  cristal 12/4/2013, 09:57

tu sais lolo,tu es entrain de trouver le problème toute seule et la solution,tu la connais aussi Very Happy

plus tu avances ds ta nouvelle vie(plus la peine de parler d'abstinence n'est ce pas Very Happy ) et plus tu sais ce qui est bon pour toi et surtout ce qui ne l'est pas Rolling Eyes

tu n'etais pas prête jusqu'a présent à lâcher cette autre béquille qui t'a aidé à retirer l'alcool de ta vie,maintenant,tu sens bien que ta liberté n'est pas totale et que tu veux être totalement libre et comme ce que tu veux,tu l'obtiens,yapuka aller voir le toubib POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 867218 POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 443

c'est une belle prise de conscience lolo et surtout,une nouvelle preuve de l'amour que tu as pour toi (même si cette dernière phrase ne te parle pas du tout Rolling Eyes POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 341505)
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  SHALE 12/4/2013, 11:13

Ne te lance pas dans un sevrage médicament sans conseils médicaux, le sevrage médicament est bien pire que le sevrage alcool, il faut y aller très , très progressivement, alors un conseil voir d'urgence ton toubib.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  lolo6 12/4/2013, 17:19

Je ne suis pas accro aux médicaments. Je n'en prends pas tout le temps, loin de là.
C'est juste que je m'en sers comme de l'alcool, pour me casser la tête.

Donc là, c'est le mécanisme qui me rend dingue. Le processus, le fonctionnement,
l'association, le besoin... de se dévisser bien comme il faut. je parle de médicaments,
mais çà pourrait être n'importe quoi qui puisse me faire m'abstraire...de tout.

Et sans piger pourquoi.
En image: tu conduis une Jeep, tu as traversé toutes les jungles, les marécages,
les déserts. Tu t'es sorti de çà, çà a patiné sec, et tu roules sur une route super
agréable...
La Jeep n'a pas de freins mais pas grave, çà roule, il fait beau et le
paysage est sympa.
jusqu'au moment où tu vois que, dans le moteur, il y a "un truc"
qui déraille et qui va t'envoyer dans le décor, tu ne peux pas freiner et tu te demandes
dans quel fossé tu vas atterrir.
Et si tous les mécaniciens qui ont fait la révision des 1 an n'ont rien vu ni réparé,
eh bien.... Rolling Eyes
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  SHALE 12/4/2013, 17:24

Je ne vois qu'une chose, tu n'es pas bien dans ta vie actuelle, il te faut l'oublier par moment pour pouvoir continuer. Le pourquoi de ce mal être, il est en toi, mais pour le chercher, il te faut l'aide d'un psychothérapeute et ça peut mettre plus ou moins de temps....
Tu es partie sur une abstinence bancale, de temps en temps, pour ne pas qu'elle s'effondre, tu te rabats sur les médocs, mais tu te rends compte que ce n'est pas comme ça que tu arriveras à être bien dans ta vie et tu as raison...
Je ne sais plus si tu vois un psy , si tu vas à un groupe de parole animé par un psy... Quelles sont tes autres béquilles pour t'aider actuellement??? A part les médocs bien sûr!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  cristal 12/4/2013, 18:27

t'es tu déjà demandé ce qui te manquait dans ta vie? un projet?un défi?un moteur qui donnerait un sens a ta vie?
qu'est ce qui te fait vibrer?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  lolo6 12/4/2013, 19:37

@Cristal: joker! çà vibre bien, en tout cas!smiles

@Shale: Je dois revoir l'art-T, absente depuis 2 semaines, HDJ une fois par mois, MAb (qui ne me sert à rien,
ce soir discussion sur le cancer de "la chef", suis parti en larmes au bout de 10mn)

Sinon, non justement, je suis très bien en ce moment, c'est bien çà qui m'inquiète. Pas de raison
valable. Juste une P** de pulsion de partir en live, d'éteindre le plafonnier.

C'est peut-être un genre de décompression aussi. J'ai mis beaucoup de pression autour de moi,
chez moi comme au boulot. Ménage effectué, je souffle. C'est le seul truc que je vois qui pourrait clocher:
çà a été trop facile. Il n'y a peut-être pas eu assez de "ping-pong" à mon goût.

Je n'aime pas les conflits, çà me rend malade. Là, pour ceux qui ont été réglés, çà m'a rendue
tellement malade avant que oui, la fin manque de corps. Vu ce que ces toxiques m'ont coûté, ma
tranquillité ne me suffit peut-être pas.

En fait, si çà se trouve c'est de "l'ennemi extérieur" dont j'ai besoin.
Histoire de ne pas m'occuper de la sale crapule que j'héberge quelque part
en moi.

Le ciel bleu et les vertes prairies.... Rolling Eyes
Bah, je vous avais bien dit que le printemps, çà me pose problème tous les ans. Crying or Very sad
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  SHALE 12/4/2013, 21:16

Tu as besoin de l'affrontement pour te sentir exister, pour ne pas culpabiliser de te sentir bien, mais l'affrontement, on ne peut pas faire que ça, sinon, l'effet devient très mauvais pour nous... Tu as très peur d'une vie plan plan, ce que je peux comprendre, mais je ne pense pas que c'est ce que tu bâtiras, alors je ne m'inquiète pas là!!! Very Happy
Quand on est encore dans l'alcool, ce n'est pas des moments où on est mal qu'il faut le plus se méfier, mais aussi des moments d'euphorie, de bonheur, là, pour les médicaments, c'est un peu la même chose, je pense... scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  lolo6 12/4/2013, 21:46

Non non, ce n'est pas la question d'euphorie ou de malheur, je ne crois pas.
Mais bon, j'avais zappé que tu m'avais écrit
Tu es partie sur une abstinence bancale
Alors bon, on va dire qu'il va falloir que je réajuste ma démarche en réhaussant un talon, ou un
autre, histoire d'avoir un déhanché potable qui ne porte pas sur les cervicales. Very Happy

N'empêche que "bancale", çà fout les boules!
Bref, en attendant j'ai battu mon record des 4 mois sans déjanter.
5 mois et demi, c'était trop beau pas vrai? pointe des pieds
Là, çà me colle une telle BAFFE qu'aucun photoshoping ne peut illustrer !
POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Noir10
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  SHALE 12/4/2013, 21:51

5 mois et demi, oui , c'est déjà un beau score! Que tu te poses des questions c'est normal et quand on s'appelle Lolo, c'est même inévitable... Alors ne sois pas trop dure avec toi dans tes réponses!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  littlewing 12/4/2013, 22:14

Coucou Lolo petits coeurs
Pourquoi voir le coté sombre?? positive!!!! claques tu le mérites bien!!
ce soir au MAB, on a parlé de la sérénité.....
et puis, comme je te le disais une addiction en remplace une autre, faut essayer qu'elle ne soit pas aussi "méchante" que l'alcool (moi, c'est le chocolat :bon: ) et puis les médocs, si ça peut te soulager un temps, et t'éviter le pire......tu auras le temps de faire un sevrage quand tout sera" bien rangé dans ta tête" coeurs petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  lolo6 12/4/2013, 22:19

Merci Little...
Shale, je voulais dire
lolo6 a écrit:
Là, "bancale"çà tu me colles une telle BAFFE qu'aucun photoshoping ne peut illustrer !
POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Noir10
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  SHALE 12/4/2013, 22:21

Pourquoi "bancale" te colle-t-il une baffe??? Ce mot représente quoi pour toi??
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  lolo6 12/4/2013, 23:53

Bancale= pas stable, insecure, boiteux, merdique, pas fiable, claudicant, mal foutu, prêt à tomber ou à faire tomber ou à laisser tomber. J’en passe. Bonne nuit.
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  SHALE 13/4/2013, 00:03

Oui, j'aurais du m'y attendre!!! Very Happy La définition de bancale, je la connais, ce n'était bien sûr pas ma question ni la réponse que j'attendais...Alors si tu as envie d'y réfléchir, je serai contente de partager ces réflexions avec toi!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  pascal1 13/4/2013, 10:08

coucou ma lolo
j'aime pas, mais pas du tout te voir comme çà.
Je crois que ce qui te manque c'est le soleil, la luminosité, qqs jours de farniente, décompresser quoi!
Moi au bout d'une semaine dans le nord, j'en ai déjà ras le bol du temps gris, froid, pluvieux!
Allez on se contacte lundi et tu me tends les deux fesses pour un bon coup de pied au c...
bisous ma belle et tiens le choc!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  cristal 13/4/2013, 11:42

si tu me dis "joker" c'est que ce sont des questions qui fâchent mais si elles fâchent,c'est peut être justement parce que c'est de là que vient le problème non??

une abstinence bancale ne veut pas dire une lolo bancale POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 543901 saisi tu la différence??


et si tu lâchais un peu prise le temps que tout ça se calme,a trop vouloir rechercher le super bonheur qui nous rendra super heureuse,on passe son temps a être déçue et frustrée POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 109224et a louper les petits bonheurs de chaque jour Very Happy

repasse un peu ton parcours en revue et vois toutes les avancées que tu as faites au lieu de regarder ce qu'il reste a faire POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 867218 POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  lolo6 13/4/2013, 16:11

Bancale... même vous, vous n'y croyez pas en fait.
POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Bottle10 Crying or Very sad

Mais bon, occupée dans le bancale, mon appart' c'est Beyrouth et Pascal,
non, je me botte très bien le derrière toute seule! Après le ménage, le rangement! Very Happy

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re-Pouvoir de dire non

Message  Luciole 13/4/2013, 19:05

Bancale, peut-être ....mais super efficace, Lolo!!!
POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 9k=Quand tu auras fini chez toi, tu pourrais pas venir chez moi ??? SVP
Ma maison c'est pas Beyrouth mais c’est tout comme...avec le beau temps pas le courage de faire des travaux d'intérieur !!!
Repose toi bien un peu quand même et Bisous.
POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 443
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  Swoosh 14/4/2013, 11:31

Coucou Lolo smiles

Le bancal, je l'aime bien depuis ma double entorse (aux 2 chevilles si si) et mes exercices sur un plateau fixé sur une grosse boule, à essayer de stabiliser tout ça, et... ma réussite smiles

Bisous ma belle petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty une fermeture aussi bancale que le reste

Message  lolo6 14/4/2013, 15:59

Bonjour,
Il y a des jours où...
En 24h, tout s'accumule. Absolument tout. Quand c'est petit à petit, on gère.
Mais tout en une journée, eh bien non, impossible pour l'instant.
Je sors donc du pire "craving" que j'ai jamais connu. Sans pouvoir expliquer
davantage, je peux remercier le forum. S'il contribue depuis des mois à
un trajet sans trop d'embûches, là vous m'avez évité la plus négative cuite
que j'étais sur le point de prendre. Alors, merci pour la béquille.

Bancale d'accord, mais avec un semblant d'équilibre qui m'a permis quand
même d'éviter la grosse charge.
POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Toread10

Ce fil ne me convient plus, j'y pédale dans mes contradictions, la conclusion
en est affligeante, pessimiste, aussi je préfère en ouvrir un autre.
Bancalement vôtre.
Fin de la période "non".
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  SHALE 14/4/2013, 17:11

Veux tu que je verrouille ce fil , tu n'y attends plus de réponses??? Tu me dis, si tu le souhaites, je le fais de suite! POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... - Page 35 Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum