lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Perdu, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Je le hais

+4
cristal
SHALE
laurent
rosenoire
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Je le hais - Page 3 Empty Re: Je le hais

Message  rosenoire 24/6/2012, 23:40

Retour sur les nerfs depuis 18h30
Arrivée pour voir qu'il avait virer des photos et cassé un de mes cadres.
Heureux de m annoncer que la malade c'était moi car lui n'était plus alcoolique car juste bu une ou deux bières en 4 semaines donc à la différence de moi il s en sortait.
Il s'est d ailleurs inscrit sur un site de rencontre .
Comme je suis impulsive pas réussi à prendre du recul du coup j'ai désormais mes enfants à dos car ils me reprochent le fait de partir de cette maison.
Impossible de leur faire comprendre que je ne peux vivre en tant que femme auprès d'un homme comme cela mais mes enfants ne voient que leurs intérêts.
Donc dur le retour.
Je suis partie de la maison en voiture et les ai tous laissés. Marre de passer pour la malade.
Mon caractère ne me permet pas de faire la femme soumise je vais devoir apprendre pour le bien de mes enfants sinon je vais être usée de tout ça
Un week end ne suffit pas pour se ressourcer car la dure réalité revient au retour
rosenoire
rosenoire
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je le hais - Page 3 Empty Re: Je le hais

Message  SHALE 24/6/2012, 23:52

Si la situation n'est plus vivable, il va falloir que tu envisages la séparation, mais ça aussi ça se prépare aussi bien pour les enfants que pour toi.
Mais on en reparlera demain...
Bonne nuit à toi!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je le hais - Page 3 Empty Re: Je le hais

Message  cristal 25/6/2012, 14:43

tu as bien fait de partir de la maison pour souffler,tu ne pouvais pas y rester de toute façon alors c'etait la seule chose a faire.
Pour tes enfants,c'est normal qu'il réagissent de la sorte,ils ne voient que la partie visible de l’iceberg,ils comprendront plus tard,quand tu auras les mots pour leur expliquer et lorsque tu seras plus apte a faire passer le message.
là,il va falloir préparer ta nouvelle vie pour ne plus te laisser emporter par sa maladie et pour que tu puisses supporter ses attaques sans en être touchée.
ça va etre long et difficile mais si tu es bien entourée,ça va pouvoir se faire tranquillement et a ton rythme Very Happy

il va déjà te falloir un "defouloir" pour évacuer la pression que tu reçois a la maison alors un sport ou une activité que tu aimes ou une amie avec qui tu peux parler et/ou sortir.
tu dois absolument trouver une chose dans ta vie qui te permet de souffler,c'est vital là!!
ce serait bien aussi que tu ailles ds un groupe de parole pour parler avec des gens qui vivent la même chose que toi.
Une aide medicamenteuse ne serait pas negligeable non plus,tu es sur mes nerfs là Crying or Very sad

et continue a venir sur le forum pour vider ton coeur Je le hais - Page 3 555400

pour la suite des événements,prend le temps de réfléchir mais si tu decides de partir,il te faudra mettre des aides autour de toi pour t'aiguiller comme un avocat ou une assistante sociale mais n'allons pas trop vite,remet toi dejà d'hier et trouve toi ton petit havre de paix .

nous sommes avec toi Je le hais - Page 3 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je le hais - Page 3 Empty je le hais c est le titre de ton fil

Message  BLEYS 25/6/2012, 17:16

il faut que tu trouves des idées comme disent les modos
pour te défouler toi
pour te faire plaisir à toi
pour penser à autre chose

je sais c est très difficile
tiens le coup
et surtout parles ici, celà te fera du bien de parler

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je le hais - Page 3 Empty Re: Je le hais

Message  rosenoire 25/6/2012, 18:52

Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose car j'ai passé une nuit blanche donc pas trop d énergie.
J'ai vu que durant le week end il m avait cassé un cadre et la serrure de mon meuble de bureau mais bien sur ce n'est pas lui.
De plus il a fermé sa chambre à clef et embarqué toutes les autres clefs de portes qui correspondent à la sienne.
Hier il était ravi de me dire "dans le cul la balayette" je suis guéri j'ai tenu 4 semaines avec juste deux bières alors je t enmerde tu vois j'ai du cran moi; la malade c'est toi. Un moment il s'est rapproché de moi et il avait l odeur d alcool dans l haleine.
Je lui ai dit qu'il fallait mettre la maison en vente et là il a dit ok hier soir mais aujourd'hui il ne dit plus rien il répond même plus. Durant le week-end il s'est également inscrit sur un site de rencontre.
Si vous saviez à quel point j ai honte de moi d'avoir embarqué mes enfants la dedans.
Il est tellement ironique il me parle comme si j'étais une cinglée et il fera tout pour empecher cette vente même s'il n a que 20% de la maison.
De plus si quand je pars il détruit mes affaires (lui n ayant rien du tout) je peux tout de même pas le laisser faire car il me répond pas fait exprès et pas de sous.
Rendez vous compte que si je pars les week pour me détendre en sachant qu'il est capable de tout cassé comment faire? Facile pour lui tout est à moi.
Si seulement il pouvait mourir mais il ne le fera pas alors c'est moi qui ait cessé mon traitement qui me tient en vie car c'est désormais la seule chose que je peux laisser à mes enfants. Comme ils sont mineurs c'est un juge des tutelles qui gérera leurs biens et là il sera obligé de vendre ne pouvant pas payer mes 80% de part à mes enfants
rosenoire
rosenoire
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je le hais - Page 3 Empty Re: Je le hais

Message  SHALE 25/6/2012, 19:01

Je ne sais pas si vous êtes mariés ou pas. Tu demandes le divorce ou la séparation avec vente de la maison. Il sera obligé de te racheter ta part s'il veut la garder.
Mais là, dans l'état actuel des choses il faut que tu fasses appel à un avocat et à une assistante sociale.
S'il fait de la casse ou des dégâts, tu portes plainte à la gendarmerie, même s'ils ne font pas grand chose, ça te servira pour ton divorce et la séparation et il faut que tu lui coupes les vivre.
Là il faut voir avec ta banque pour qu'il y ait le moins de choses sur le compte commun, le reste tu le prends sur ton compte perso, sans qu'il en ait la procuration, quitte à laisser le compte commun vide et à ouvrir un autre compte à ton nom pour payer ce que tu as à payer. Lui seul alimente le compte commun avec le peu qu'il doit avoir s'il le souhaite.
Quand il n'aura plus d'argent, il sera obligé d'agir.....
Tu peux avoir l'aide de la justice là, mais comme je te l'ai dit, appelle en premier un avocat.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je le hais - Page 3 Empty news

Message  rosenoire 28/6/2012, 13:54

Bonjour tout le monde

Voilà la maison est en vente, demain rdv à la banque.
Vu que je suis en invalidité pour une location se sera peut être dur ( pas de cdi) mais mon père se porte garant si besoin.
Je vais donc tout essayer pour rester dans la région car avec mes enfants cela faisait qu'un an que nous étions arrivés alors je me vois pas leur dire on retourne dans notre ancienne maison à 300 kms de là.
Pour ce qui est de mon compagnon , non nous ne sommes pas mariés car aux yeux de la loi il l'est toujours à sa femme (divorce qui dure depuis 2 ans et demi) et j avoue que comme il n envoie pas les courriers à son avocat (toujours oublié) son divorce n'avance pas.
Il vit dans un monde en dehors de la réalité, ne pense qu'à lui et je crois que le fait que dimanche il m est annoncé ironiquement qu'il était guéri n avait besoin de personne , m a fait prendre la décision plus vite (j'ai entendu trop de mensonges et vu trop de cadavres de bouteilles ici pour le croire)
En revanche là il commence à avoir peur car il est quand même pas assez fou pour se rendre compte que sans moi il n a plus rien (plus de logement, plus d affaires, plus d amis, plus d enfants etc etc) ce qui amène ma famille à penser qu'il fera tout pour bloquer la vente de cette maison et ainsi nous piéger avec lui ou alors ça va durer encore un certain temps.
rosenoire
rosenoire
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je le hais - Page 3 Empty Re: Je le hais

Message  cristal 28/6/2012, 15:16

tu as très bien fait de mettre en vente rosenoire et surtout,garde cette décision ferme et définitive.
vois avec un avocat ce qu'il faut faire pour contrer ses éventuelle attaques mais d'après ce que tu dis,il n'a pas grand chose a lui ds cette maison.
fais très attention par contre car il va TOUT utiliser pour te faire changer d'avis et ça va fuser ds tous les sens alors soit prête et ne cède pas ok??
il va te culpabiliser,te faire du chantage affectif,du chantage au suicide,il va être agressif et te piquer là où il sait que ça va faire mal,il peut aussi prendre les enfants a témoin,un MA pris au piège est un animal dangereux alors sois prête surtout ok??et n’hésite pas a appeler la police si ça devient trop dur.

garde des sous de coté et prévois un endroit où te réfugier si besoin.je ne veux pas te faire peur mais un MA est une personne qui ne raisonne pas de façon logique,il ne raisonne pas du tout en fait.

en attendant,pense a toi,ressource toi,fais des choses qui te font du bien et parle a tes enfants de la maladie de ton conjoint(je ne sais plus si c'est leur père??),ils sont en droit de savoir ce qu'il se passe doivent mettre des mots sur la tension qui règne a la maison,si tu le souhaite,nous t'aiderons a trouver les mots pour leur expliquer Je le hais - Page 3 604725 Je le hais - Page 3 604725

en tout cas,ne cède pas,met de l'argent de coté et va voir avocat et assistante sociale en leur disant qu'il casse tout chez toi.

tiens nous au courant et ne lache pas.

autre chose,tu dis que tu arrete ton traitement,ça veut dire quoi??tu me fais peur là Crying or Very sad Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je le hais - Page 3 Empty Re: Je le hais

Message  vola 28/6/2012, 15:35

bonjour ,
je rejoins l'avis de Cristal, petits coeurs
il va falloir te blinder psychologiquement car il ya aurait une guerre des nerfs, tiens bon. : Tu poses des actes ( la vente, la séparation )et gardes le cap si c'est vraiment ce que tu veux. Plus rien ne t'empechera , d'y aller au bout.
Protèges toi physiquement, main courante ou plainte si agression.
bon courage et ne baisses pas la garde coeurs
nous sommes là onsaidiens

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je le hais - Page 3 Empty Re: Je le hais

Message  rosenoire 28/6/2012, 15:51

Alors je lui ai annoncé que ça y est la maison était en vente et 2 demandes de renseignements en moins de 24h.
En réponse j'ai juste eu le droit par sms "et ça te rend heureuse?"
Que dois je en déduire? Il y a bien longtemps que je ne suis plus ses raisonnements.
Ce qui est dur à expliquer à mes enfants c'est comme nous n avons pas à faire à un homme complètement saoul (ce n'est pas leur père) ils ont du mal à voir les dégâts que ça provoque et que ça provoquera à long terme. La seule chose dont ils sont témoins c'est d avoir trouver le nombre de bouteilles d alcool vides cachées partout.
Moi je pense que c'est maintenant que je vais plus subir les attaques verbales, la manipulation sur mes enfants, etc etc,.
Pensez vous qu'avec la remarque qu'il m a faite dimanche soir comme quoi il était guéri prouve qu'il va se soigner?Il avait tout de même un taux de cdt à 7% à ses prises de sang.
Je vais me blinder c'est sur. Mes enfants partent chez leur père du 7 juillet au 15 aout et quand je les récupère c'est nous qui partons du 18 aout au 1er septembre. Ils subiront comme ça très peu.
Plus qu'à espérer que la maison se vende vite, qu'il ne bloque pas la vente grâce à ses 20% de part, qu'il ne détruise pas mes affaires car même si je porte plainte tout le monde sait que quelqu'un qui n'a pas d argent risque rien et que les 3/4 du temps les gendarmes classent ça dans une dispute de couple.
P.S: Pour mon traitement:j'ai fait le choix de le stopper car il est très lourd et me rend K.O (besoin d avoir toute ma tête actuellement) mais je vais le reprendre car mes enfants ont besoin de moi c'est juste que l autre coup je ne voyais pas le bout de tout ça et marre de vivre pour toujours subir
rosenoire
rosenoire
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je le hais - Page 3 Empty Re: Je le hais

Message  SHALE 28/6/2012, 19:53

Surtout reprends ton traitement, je pense que c'est le plus important .....Pour la vente, je ne sais pas dans quelle mesure il pourrait la bloquer... scratch scratch Tu as des conseils juridiques sur internet, tu peux essayer de trouver sinon consulter un avocat serait une bonne chose...
S'il casse des choses à toi dans la maison, tu prends des photos avant d'aller porter plainte. De même s'il te frappe, tu le fais constater par un médecin tout de suite...
En tout cas tu as eu raison de vendre, tu n'as plus à subir la vie avec lui, elle devient intenable et tu vas y laisser ta santé!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je le hais - Page 3 Empty Re: Je le hais

Message  vola 29/6/2012, 07:46

bonjour, petits coeurs
Je te suggère de maintenir ta décision et de trouver des aides professionnelles (avocat voir permanence de ta mairie, assistance sociale et psy éventuellement)
Avances tout doucement, tu n'es pas obligée de tout lui dire sur tes démarches. Plus tu en dis, plus, il voudra te déstabiliser et te culpabiliser et attaquer verbalement. cette situation me parle beaucoup. J'ai souvent entendu les MA dire en MAB(mouvements d'anciens buveurs) qu'ils sont obligés d'attaquer verbalement leur conjoint juste pour ne pas perdre la face et attenuer du coup leur sentiment de culpabilité et leur ressentiment.
C'est toi qui est en force maintenant, blindes toi psychologiquement, continues tes traitements si cela contribue à te faire bien physiquement Tu as des droits et il va falloir beaucoup de courage pour les exercer.
Pour moi, c'est lui qui a le plus peur donc la meilleure défense c'est de t'attaquer.
Gardes ton sang froid, tu vas y arriver Aies confiance en toi coeurs
Nous sommes à tes côtés onsaidiens onsaidiens

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je le hais - Page 3 Empty Re: Je le hais

Message  laurent 29/6/2012, 10:03

Bonjour,

Bravo d'avoir pris cette décision, maintenant vous n'avez plus qu'a attendre la vente de la maison.

alors maintenant tu prends soin de toi et tu reprends ton traitement.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je le hais - Page 3 Empty Re: Je le hais

Message  cristal 29/6/2012, 15:15

Pensez vous qu'avec la remarque qu'il m a faite dimanche soir comme quoi il était guéri prouve qu'il va se soigner?

NON !!!! j'aurais aimé te dire le contraire Crying or Very sad
pour tes enfants,c'est bien qu'il ne soient pas là,tu auras bien avancé quand ils reviendront de vacances cependant,ils peuvent avoir vu ou entendu des choses qui les interpèlent a propos de leur beau père,soit a l'ecoute et si tu sens une perche,parle leur de la MA sans trop entrer ds les details bien sur,ce qu'il ne faut surtout pas,c'est qu'ils se sentent responsable ou qu'ils gardent un mal etre en eux.
ils ont du voir et ressentir que tu n'ertais pas bien,les enfants sont des eponges a émotions Crying or Very sad

pour le reste,reste vigilante et protèges toi face aux futurs reproches que tu vas avoir,si tu t'y attends,ce sera plus facile d'anticiper et de gerer.

nous restons a coté Je le hais - Page 3 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je le hais - Page 3 Empty exact

Message  rosenoire 30/6/2012, 09:59

Bonjour

Voilà hier banque j'ai donc mes renseignements.
Hier soir je lui ai juste dit le prix qu'il fallait retirer de la vente de la maison pour ne plus rien devoir à la banque. Là il sort aux enfants que lui serait bien resté mais que désormais leur mère avait "d'autres vues". Va t'il leur faire croire que j'ai un amant?
De plus en aucun cas il ne parle de tout ce qui s'est passé durant des mois juste que désormais lui il va bien. Je suppose donc qu'il va tout me mettre sur le dos sans jamais se remettre en question.
Si cette maison est longue à vendre la cohabitation va être dure
rosenoire
rosenoire
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je le hais - Page 3 Empty je ne sais pas quoi te dire

Message  BLEYS 30/6/2012, 10:03

à part
il faut que tu aies du courage
pose des questions précises aux modos
elles savent
elles connaissent tous les problemes
liés à la boisson

fais attention à toi
occupes toi de toi
demande à laurent ce que c est de se mettre QUEPOURMAGEULLE c est son expression
il va t expliquer
celà sera bien et bon pour toi uniquement

tu es formidable courage tiens le coup
je me permet de te faire un bisou
pour t accompagner dans tous tes problèmes

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je le hais - Page 3 Empty alors???

Message  rosenoire 3/7/2012, 13:32

Bonjour

Il a du voir l alcoologue car il a mis sur la table les medocs suivants: révia et valium
En revanche aucune certitude qu'il les prend car ils ont disparu.
Par contre je ne comprends pas pourquoi il ne dit pas un mot sur la vente de la maison qu'il n essaye même pas de sauver le cas échéant notre couple. Rien pas une parole juste un sms où il dit avoir les boules et qu'il va prendre plus de valium pour supporter.
Quand je lui ai dit ce que je lui reprochais sur son attitude dans notre couple là j'ai rien pas un mot pas une excuse le néant total comme d habitude quoi.
Est il toujours dans l alcool? Veut il réellement se soigner? Ou fait il cela comme le pense une amie pour me mettre tout sur le dos et se faire passer en victime?
Merci Rolling Eyes
rosenoire
rosenoire
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je le hais - Page 3 Empty moi il m a toujours dit

Message  BLEYS 3/7/2012, 13:43

que tout est de ma faute

surtout ne l ecoutes pas
rien n est de ta faute
et surtout ce n est pas de ta faute si il boit

les modos vont te donner des conseils sur ce que tu dois faire

moi je te fais juste des bisous
je sais que tu traverse des moments durs
rerriblements tristes

ou ton amour pour lui est plein de boisson
et que tu ne reconnais plus l homme que tu aimes

tiens le coup et reste sur le forum


BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je le hais - Page 3 Empty Re: Je le hais

Message  SHALE 3/7/2012, 13:48

Il ne veut pas parler, et bien tant pis. Il se soigne, c'est aussi son problème. Pour toi, tu continues ta vie, tu vends la maison, tu fais ce que tu as à faire, le jour où il le décidera, il te dira ce qu'il pense, mais laisse le choisir son moment. Plus tu le supplieras de te donner son avis, moins il te le donnera...Alors laisse le....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je le hais - Page 3 Empty Re: Je le hais

Message  cristal 3/7/2012, 17:01

il attend que tu réagisses TOI parce qu'il ne sait pas quoi faire.je ne pense pas qu'il ait envie d'arrêter de boire mais en même temps,te perdre et perdre la maison a du lui faire un sacré choc alors il est ds le doute mais que peut il te dire??

laisse le a ses reflexions,c'est son problème,toi,tu as ta vie a gérer,ta maison a vendre et ton avenir a préparer.
détache toi,fais ce qui est bon pour toi et si il veut discuter,arranger les choses,il sait très bien où te trouver Rolling Eyes

ne t'angoisse pas pour des choses qui ne sont pas de ton ressort,fais ce que tu as prévu de faire sans chercher a savoir ce qu'il pense,ce qui se passe ds la tête d'un MA est bcp trop complexe pour que tu te mettes dedans sans y laisser des plumes!!

courage rose noire Je le hais - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je le hais - Page 3 Empty Re: Je le hais

Message  vola 5/7/2012, 14:00

bonjour, petits coeurs
Face à ces tentatives de culpabilisations,de victimisation, j'ai du rien lacher.
Le MA teste ses proches constamment alors continues sur ta lignée. Ne cherches pas à savoir ce qu'il pense, c'est une perte de temps et d'énergie.
il sent que tu lui échappes tout doucement, persévères ainsi coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je le hais - Page 3 Empty Et bien

Message  F R A N E 5/7/2012, 15:22

[b] Bienvenue et bon courage Rosenoire,
j'ai un MA muet aussi. Je laisse il parlera quand il aura envie. Je crois bien qu'il est sourd, muet, aveugle le mien d'ailleurs coeurs . Mais ca lui passera. petits coeurs
F R A N E
F R A N E
Assidu
Assidu

Féminin 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je le hais - Page 3 Empty Re: Je le hais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum