lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouveau départ !

+9
Swoosh
james1616
elsa2
christil
laurent
SHALE
littlewing
nad59
Zazou
13 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  james1616 4/6/2012, 10:59

Bonjour ZAOU,

Il est quand ton rendez-vous?

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  Zazou 4/6/2012, 11:29

Je suis Nouveau départ ! - Page 3 362777 en vous lisant !!!

SHale, je te rassure, tout le monde a été très sage, sauf un qui à pété dans la salle d'attente, mais je ne sais pas lequel ! Nouveau départ ! - Page 3 732659

Vous aviez tous raison, j'ai commencer par lui expliquer mon problème et lui dire que j'avais failli annuler le RDV tellement j'avais honte

Voici ses mots : " Je me bat assez auprès de patients qui ne veulent pas admettre leur alcoolisme, alors quand quelqu'un pousse ma porte pour ça, je suis content de pouvoir l'aider"

Il m'a aussi félicité pour mes 6 jours d'abstinence et pour le fait d'avoir admis ma maladie et de vouloir en sortir Nouveau départ ! - Page 3 867218

Il m'a préscrit des médocs : vitamine B1 B6 2 comprimés/jour, Seresta 10 mg 3 Comprimés/jour, Citalopram 20 mg 1/jour et 2 litre d'eau par jour lol!
J'ai une prise de sang à faire et il m'a également pris un RDV chez un Alcoologue, je le vois le 25 juin à 10h00 !

Alors marquez la date sur votre agenda je vous emmène avec moi Nouveau départ ! - Page 3 1092604999

Conclusion, je suis soulagée, super contente et surtout ... toujours autant déterminée, je vais y arriver Nouveau départ ! - Page 3 262561
Zazou
Zazou
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  elsa2 4/6/2012, 11:34

Genial tout ça zazou smiles
La prochaine fois tu stresseras plus,ça fait du bien de poser ces valises Very Happy
Qui a pété,on veut des noms mort de rire
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  laurent 4/6/2012, 11:39

c'est moi Embarassed j'avais envie de faire pipi, j'arrêtais pas de sautiller sur place Embarassed

en tout cas, t'as tout bon et tu vois bien qu'il ne t'as pas manger Very Happy

pleins de grosses bises et encore bravo!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  james1616 4/6/2012, 11:48

Zazou tu es la meilleure ,tu vois tu avais aucune raison de stresser.


Alors comme ça tu nous a pas reconnu dans la salle d'attente?

Le 25 juin nous seront encore présent à tes cotés,mais déjà là ça devrait aller mieux pour toi.
Au fait a quoi servent les medocs qu'il t'a prescrit?



james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  Zazou 4/6/2012, 11:50

C'est bien d'avouer Laurent Nouveau départ ! - Page 3 362777
Zazou
Zazou
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  laurent 4/6/2012, 12:04

oh tu sais zazou, je suis habitué, Embarassed

james, le seresta est un anxiolitique, et le citalopram un anti depresseur, pour prévenir une dépression cachée par la prise d'alcool, et contribué aussi a attenuer les flashs.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  Zazou 4/6/2012, 12:10

[quote="
Au fait a quoi servent les medocs qu'il t'a prescrit?


[/quote]

Voila, Laurent t'a tout dit, tu veux savoir à quoi serve les 2 litres d'eau ou ça ira ? Nouveau départ ! - Page 3 362777
Zazou
Zazou
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  james1616 4/6/2012, 12:12

laurent a écrit:oh tu sais zazou, je suis habitué, Embarassed

james, le seresta est un anxiolitique, et le citalopram un anti depresseur, pour prévenir une dépression cachée par la prise d'alcool, et contribué aussi a attenuer les flashs.

Bonjour Laurent,je croyais que tu me boudais !!!! je plaisantes.


Donc si je je comprends bien le fait d'arreter l'alcool peut engendrer une dépression ?

Et pour les flashs,il peut y en avoir encore au bout de 7 jours?je croyais que le seuvrage était de 7 à 10 jours.

je sais je suis nul maiis ça m'interesse car zazou et moi avons arreter en même temps donc
nous courrons les mêmes risques du coup.
Merci Laurent d'éclairer un peu ma lenterne.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  james1616 4/6/2012, 12:13

Zazou a écrit:[quote="
Au fait a quoi servent les medocs qu'il t'a prescrit?



Voila, Laurent t'a tout dit, tu veux savoir à quoi serve les 2 litres d'eau ou ça ira ? Nouveau départ ! - Page 3 362777[/quote]


Oui Stp dit moi.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  laurent 4/6/2012, 12:14

Zazou a écrit:[quote="
Au fait a quoi servent les medocs qu'il t'a prescrit?



Voila, Laurent t'a tout dit, tu veux savoir à quoi serve les 2 litres d'eau ou ça ira ? Nouveau départ ! - Page 3 362777[/quote]

rigolade
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  james1616 4/6/2012, 12:14

james1616 a écrit:
Zazou a écrit:[quote="
Au fait a quoi servent les medocs qu'il t'a prescrit?



Voila, Laurent t'a tout dit, tu veux savoir à quoi serve les 2 litres d'eau ou ça ira ? Nouveau départ ! - Page 3 362777


Oui Stp dit moi.[/quote]

Il y a pas moyen d'être sérieux pffffffffffffffffffffff

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  Zazou 4/6/2012, 12:18

Ben c'est pour le ricard pardi ! Nouveau départ ! - Page 3 362777

Nan je déconne évidement ! l'hydratation, je pense ??? en fait j'en sais rien non plus Nouveau départ ! - Page 3 344833
Zazou
Zazou
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  james1616 4/6/2012, 12:19

Zazou a écrit:Ben c'est pour le ricard pardi ! Nouveau départ ! - Page 3 362777

Nan je déconne évidement ! l'hydratation, je pense ??? en fait j'en sais rien non plus Nouveau départ ! - Page 3 344833


je vais finir par me pisser dessus ,là tu es grande forme toi.


james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  laurent 4/6/2012, 12:25

james1616 a écrit:
laurent a écrit:oh tu sais zazou, je suis habitué, Embarassed

james, le seresta est un anxiolitique, et le citalopram un anti depresseur, pour prévenir une dépression cachée par la prise d'alcool, et contribué aussi a attenuer les flashs.

Bonjour Laurent,je croyais que tu me boudais !!!! je plaisantes.


Donc si je je comprends bien le fait d'arreter l'alcool peut engendrer une dépression ?

Et pour les flashs,il peut y en avoir encore au bout de 7 jours?je croyais que le seuvrage était de 7 à 10 jours.

je sais je suis nul maiis ça m'interesse car zazou et moi avons arreter en même temps donc
nous courrons les mêmes risques du coup.
Merci Laurent d'éclairer un peu ma lenterne.

le sevrage, c'est a dire ne plus avoir dans l'alcool dans le sang, c'est une partie du boulot, ensuite il faut apprendre a vivre sans cette béquille qu'est lalcool.
l'alcool est pris pour combler un manque, un vide, une sensation de fuite, une impression de degout de soi même et sans cette béquille tout cela peut revenir en pleine figure, mais ces états sont pour la plupart du temps les incidences d'une dépression profonde couverte par la prise d'alcool.
tout ça c'est une histoire de chimie interne, la THP, une hormone secrétée par la prise d'alcool se fixe sur les neurotransmetteurs de le dopamine et des endorphines, ces hormones naturelles ne sont alors plus produites, et c'est comme cela que s'installe la dépendance à un produit comme l'alcool ou une drogue. il faut environ 1 semaine pour sortir l'alcool du corps, et environ trois pour recréer des endorphines naturelles, donc les anti depresseurs permettent de prendre le relai entre ces deux périodes. c'est pour cela que l'on insiste beaucoup sur le fait de se faire des petits cadeaux ici, comme le jour où tu as acheter ton salon de jardin, car les endorpines aiment beaucoup les petits cadeaux pour montrer le bout de leurs nez et cela accéler ce délai de trois mois en les incitant a se pointer dans nos vies.


Dernière édition par laurent le 4/6/2012, 12:28, édité 1 fois
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  Zazou 4/6/2012, 12:27

james1616 a écrit:
Zazou a écrit:Ben c'est pour le ricard pardi ! Nouveau départ ! - Page 3 362777

Nan je déconne évidement ! l'hydratation, je pense ??? en fait j'en sais rien non plus Nouveau départ ! - Page 3 344833


je vais finir par me pisser dessus ,là tu es grande forme toi.


J'avoue que d'avoir vu mon Doc, ma filé la banane Nouveau départ ! - Page 3 169996
Bon, je file me préparer, je bosse à 14h00
Bisous à tous et à ce soir Nouveau départ ! - Page 3 555400
Zazou
Zazou
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  james1616 4/6/2012, 12:30

Merci Laurent Pour ces infos.Je suis pas sortit de l'auberge alors,zazou on partage tes medocs STP off fleur

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  laurent 4/6/2012, 12:30

Zazou a écrit:Ben c'est pour le ricard pardi ! Nouveau départ ! - Page 3 362777

Nan je déconne évidement ! l'hydratation, je pense ??? en fait j'en sais rien non plus Nouveau départ ! - Page 3 344833

bingo, c'est tout à fait ça, il faut réhydrater son corps, il ne faut pas oublier que nous pour majeure partie constituer d'eau et il a besoin de flotte.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  laurent 4/6/2012, 12:33

james1616 a écrit:Merci Laurent Pour ces infos.Je suis pas sortit de l'auberge alors,zazou on partage tes medocs STP off fleur

ben ouai M'sieur, va falloir aller chez le toubib quand même, la force de caractére ne fait pas tout, il faut ensuite s'affronter pour régler ses problèmes internes de fonctionnement et le mieux pour ca c'est un suivi psychologique avec un psy ou un alcoologue.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  Zazou 4/6/2012, 12:37

james1616 a écrit:Merci Laurent Pour ces infos.Je suis pas sortit de l'auberge alors,zazou on partage tes medocs STP Nouveau départ ! - Page 3 934826

Pas question Nouveau départ ! - Page 3 543901 Chaque personne et différente alors le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de filer voir ton médecin, il te donnera ce qui est bon pour toi Nouveau départ ! - Page 3 867218

Merci Laurent pour tes explications Nouveau départ ! - Page 3 604725
Zazou
Zazou
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  james1616 4/6/2012, 12:42

laurent a écrit:
james1616 a écrit:Merci Laurent Pour ces infos.Je suis pas sortit de l'auberge alors,zazou on partage tes medocs STP off fleur

ben ouai M'sieur, va falloir aller chez le toubib quand même, la force de caractére ne fait pas tout, il faut ensuite s'affronter pour régler ses problèmes internes de fonctionnement et le mieux pour ca c'est un suivi psychologique avec un psy ou un alcoologue.

Tu as surement raison Zazou ,mais plus tard si j'en ressents le besoin.
De toute façon je sais que l'on peut compter les uns sur les autres ici donc quand il y en aura un qui dira james c'est bon là tu déconnes il faut que tu consultes alors là croyez moi j'irais.
c'est toi qui a raison mais tu connais les hommes,ils ont font qu'a leur tête. Embarassed

Quelle bonne humeur aujourd'hui dans ton post ,je me marre comme un gamin.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  james1616 4/6/2012, 12:45

laurent a écrit:
james1616 a écrit:Merci Laurent Pour ces infos.Je suis pas sortit de l'auberge alors,zazou on partage tes medocs STP off fleur

ben ouai M'sieur, va falloir aller chez le toubib quand même, la force de caractére ne fait pas tout, il faut ensuite s'affronter pour régler ses problèmes internes de fonctionnement et le mieux pour ca c'est un suivi psychologique avec un psy ou un alcoologue.

Laurent tu crois vraiment que je vais pas y arriver seul?? snifffffffffffffffffffffff

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  james1616 4/6/2012, 12:49

Bon après midi Zazou ,@++++++++++++++++++++tard

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  laurent 4/6/2012, 12:54

james1616 a écrit:
laurent a écrit:
james1616 a écrit:Merci Laurent Pour ces infos.Je suis pas sortit de l'auberge alors,zazou on partage tes medocs STP off fleur

ben ouai M'sieur, va falloir aller chez le toubib quand même, la force de caractére ne fait pas tout, il faut ensuite s'affronter pour régler ses problèmes internes de fonctionnement et le mieux pour ca c'est un suivi psychologique avec un psy ou un alcoologue.

Laurent tu crois vraiment que je vais pas y arriver seul?? snifffffffffffffffffffffff

pour le servage et le chemin vers l'abstinence je n'ai aucun doute, par contre pour le travail sur toi et ce qui t'a amener a boire, il arrivera un moment où l'on t'enverra vers un professionel, parce que nous ne sommes ni psy ni médecins, et on pourrais faire plus de dégats en voualnt bien faire mais t'inquiétes pas je suis devenu pro dans les coups de pied au cul si jamais je te lisais partir de travers.

bon courage pour le taf zazou!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  elsa2 4/6/2012, 12:54

Je vais faire ma rabat joie
Je pense pas qu'on puisse avoir une longue abstinence sans connaître les causes;ce qui nous pousse à le faire ou ce qu'on cherche à combler...Après peut être que je me trompe et qu'il y en a qui le vive bien comme ça Rolling Eyes
james tu fais comme tu le sens. smiles
Des fois à trop chercher!!!
ça me faisait flipper de faire ce travail ,en fait c'est du plus.On se comprend mieux et les dysfonctionnements aussi petits coeurs

elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ ! - Page 3 Empty Re: Nouveau départ !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum