lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

début du chemin

+4
laurent
cristal
SHALE
espoir54
8 participants

Aller en bas

début du chemin Empty début du chemin

Message  espoir54 2/5/2012, 22:48

après le forum "présentation" me voici sur le forum "mes témoignages", j'avance j'avance.....
j'ai donc 40 ans (dans 1 mois), maman de 3 adorables bambins, séparée depuis 8 mois en instance de divorce, et alcoolique depuis 1 an 1/2.
je n'arrive pas du tout à m'arrêter de boire, quand j'essaye je ne tiens même pas une journée entière.
je n'ai cherché aucune aide jusqu'à aujourd'hui, car j'étais dans le déni, mais ce matin j'ai craqué, j'ai failli faire plusieurs malaises à mon boulot tellement j'avais bu hier soir, et je me suis confiée à une collègue, infirmière, qui a su m'écouter, me parler, et me donner espoir.
voilà, j'en suis au tout tout début, et j'ai donc l'espoir de réussir, réussir à ce que ma vie redevienne belle un jour.
merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu depuis tout à l'heure, et merci d'avance pour le soutien que vous allez m'apporter....

espoir54
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

début du chemin Empty Re: début du chemin

Message  SHALE 2/5/2012, 22:54

Tu as fait le premier pas important, te reconnaître alcoolique, maintenant le reste va couler de source.
il faudrait que tu prennes rendez vous avec un alcoologue pour mettre un sevrage en place, tu peux aller voir dans un CCAA, c'est gratuit et puis n'hésite pas à venir en parler ici, nous sommes là pour ça!!!! début du chemin 943168 début du chemin 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

début du chemin Empty Re: début du chemin

Message  cristal 2/5/2012, 23:02

bravo pour avoir franchi ce nouveau pas et avoir posté sur "temoignages" Very Happy

nous allons te guider pas a pas pour que tu trouves enfin la sortie de cet enfer début du chemin 604725

sache que dans ce combat,tout se vit un jour après l'autre sans jamais penser a demain début du chemin 543901

pour commencer,il va te falloir l'aide d'un médecin comme te le dis Shale car il va te falloir sans doute une aide médicamenteuse pour t'aider au sevrage.
renseigne toi déjà sur les centres près de chez toi,ils sont gratuits et tu auras toute l'aide necessaire pour te sortir de là début du chemin 604725

tu devrais aussi rejoindre un MAB,c'est une aide précieuse ,cherche aussi si tu en as près de chez toi.
mais tu as déjà ce forum sur lequel tu peux tout dire ,nous sommes tous comme toi ici et comprenons ta souffrance

ça va aller maintenant,tu n'es plus seule début du chemin 555400

pense a prendre rdv chez un alcoologue,le sevrage n'est pas anodin et tu as besoin d'un suivi médical,mais on va en reparler au dur et a mesure début du chemin 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

début du chemin Empty Re: début du chemin

Message  laurent 3/5/2012, 09:10

Bonjour espoir,

ca y est tu as ouvert ton post, bravo parce que c'est une grande avancée!!! bravo

maintenant reste avec nous petits coeurs

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

début du chemin Empty coucou

Message  espoir54 3/5/2012, 18:49

coucou à vous tous, j'ai passé une bonne journée aujourd'hui car hier je n'ai "presque rien" bu... 2 verres 1/2 de vin, pour moi ce n'est vraiment pas beaucoup.....
ce soir j'ai l'impression que ça va être facile d'arrêter de boire, je me demande même si je suis vraiment alcoolique, j'ai l'impression que je vais pouvoir arrêter sans problème..... est-ce que c'est normal de croire ça???? je vais bientôt tomber de haut, non????????????

espoir54
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

début du chemin Empty Re: début du chemin

Message  littlewing 3/5/2012, 18:54

Bonsoir Espoir (quel beau nom!) petits coeurs
bravo mais tu devrais voir, tout de m un médecin, car ce n'est pas facile du tout!!
et alcoolique?? tu n'es pas venue là par hasard... petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

début du chemin Empty Re: début du chemin

Message  laurent 3/5/2012, 19:00

Bonsoir espoir,

tu sais arrêter tout seul sans suivi médical c'est vraiment difficile et sans traitement tu prends de grands risques.

que tu arrives a descendre ta consommation c'est trés bien mais pour combien de temps et jusqu'a quand?

je t'invite vraiment a aller consulter un alcoologue pour qu'il te prescrive un traitement pour t'aider au sevrage.

amicalement

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

début du chemin Empty CCAA

Message  espoir54 3/5/2012, 19:12

Je viens de trouver les coordonnées du CCAA le plus proche de chez moi, je téléphone pour prendre RDV dès demain.
merci pour vos conseils et mises en garde, je sais bien que cela ne sera pas facile....

espoir54
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

début du chemin Empty Re: début du chemin

Message  SHALE 3/5/2012, 19:20

Bravo pour avoir appelé, c'est plus sûr.... Very Happy début du chemin 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

début du chemin Empty Re: début du chemin

Message  laurent 3/5/2012, 19:45

bravo espoir, on attends des nouvelles demain soir alors!! baiser
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

début du chemin Empty Re: début du chemin

Message  nad59 3/5/2012, 19:57

Bonsoir Espoir,
tu as bien fait d'appeler pour prendre rendez vous.
Tu es sur la bonne voie.
Bien à toi onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

début du chemin Empty Re: début du chemin

Message  cristal 3/5/2012, 22:27

tu as fait un grand pas en appelant,BRAVO début du chemin 837694

j'espère que tu auras un rdv très rapidement que tu sois libérée du poison le plus vite possible début du chemin 604725 début du chemin 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

début du chemin Empty Re: début du chemin

Message  christil 3/5/2012, 22:30

:hello:
et bravo pour le rendez-vous
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

début du chemin Empty Re: début du chemin

Message  sourisplume 3/5/2012, 23:06

espoir54 a écrit:coucou à vous tous, j'ai passé une bonne journée aujourd'hui car hier je n'ai "presque rien" bu... 2 verres 1/2 de vin, pour moi ce n'est vraiment pas beaucoup.....
ce soir j'ai l'impression que ça va être facile d'arrêter de boire, je me demande même si je suis vraiment alcoolique, j'ai l'impression que je vais pouvoir arrêter sans problème..... est-ce que c'est normal de croire ça???? je vais bientôt tomber de haut, non????????????

Bonsoir espoir54, et :hello:

Moi j'ai envie de te dire que c'est aussi facile d'arrêter ... que de recommencer ... et c'est là où le vrai travail commence vraiment, avec la question : "je fais comment pour vivre "ça" (que ce soit agréable ou pas) sans avoir recours à l'alcool?", et chaque fois que tu auras une réponse sans alcool, avec non plus un interdit abrupte et effrayant, tu gagneras une manche dans l'apprentissage du "hors alcool", c'est à dire devenir indifférent à l'alcool.
C'est aussi pour cela qu'il faut bien s'entourer, pour toujours avoir des recours autre, tu vois?

Courage, rien que ta bonne mine va te motiver, et le mieux être physique à venir aussi.

Bien à toi.
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

début du chemin Empty Re: début du chemin

Message  littlewing 3/5/2012, 23:10

Bien dit Souris!!
bravo Espoir, pour ta prise de rendez vous, tu nous raconteras, j'espère onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

début du chemin Empty suite du chemin

Message  espoir54 9/5/2012, 19:28

hello à tous,
pendant ce long week-end de 4 jours j'ai voulu faire la maline: me sevrer toute seule, sans aide, comme une grande... il ne s'est rien passé de grave, simplement je n'y suis pas arrivée, bien sûr..... j'ai RDV au CCAA le 1er juin prochain, d'ici là je n'ai qu'une seule résolution: ne pas augmenter ma dose quotidienne, et garder le contrôle...
j'ai hâte de rencontrer un médecin alcoologue, et de commencer le vrai travail....

espoir54
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

début du chemin Empty Re: début du chemin

Message  laurent 9/5/2012, 19:36

le principal en attendant que tu vois l'alcoologue s'est que tu restes dans le combat.

courage.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

début du chemin Empty Re: début du chemin

Message  cristal 9/5/2012, 21:34

le combat se mène un jour après l'autre espoir alors chaque matin,tu te dis "je ne bois pas " et tu essaye de tenir cet engagement début du chemin 604725je ne sais plus si tu as un traitement pour t'aider au sevrage mais ne fait jamais cela sans suivi médical,ça peut être dangereux !!

en tout cas,nous sommes tous avec toi et ne t'en fait pas,tu vas y arriver si tu es determinée début du chemin 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

début du chemin Empty c'est dur

Message  espoir54 10/5/2012, 23:50

Pu.... qu'est-ce que c'est dur!!! Je ne parle même pas d'arrêter de boire, je parle juste d'essayer de garder le contrôle sur la quantité consommée: je n'y arrive pas!!! C'est comme une obsession, dès le matin j'ai envie de boire, même si ça va bien , même si la journée se déroule tranquillement. Je ne pense qu'à une chose: boire, boire, boire! C'est infernal!!!! Mon RDV avec l'alcoologue le 1er juin me semble beaucoup trop loin!!!!!!! J'en ai marre de cette merde!!!!!

espoir54
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

début du chemin Empty Re: début du chemin

Message  laurent 10/5/2012, 23:52

est ce que tu ne peux pas aller voir ton généraliste qu'il te donne un traitement pour t'aider au sevrage, c'est tout de même moins difficile quand tu est aidée avec des médocs.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

début du chemin Empty Re: début du chemin

Message  Invité 11/5/2012, 06:41

Espoir,

on est toute une ribambelle à être passés par ces débuts difficiles, tout le temps envie de boire, du matin au soir, une vraie obsession... Dans ces moments-là, c'est bien précieux d'avoir l'aide d'un psy, d'avoir un médoc pour se calmer ou pour arriver à dormir... Comme dit Laurent, si tu vas voir ton médecin traitant, il pourra t'aider pour ça...Et pour parler (ça aide!) il y a aussi un célèbre MAB qui assure une permanence téléphonique, si tu les appelles en disant "au secours, je veux arrêter de boire et là je sens l'envie monter", ils prennent la peine de t'écouter, te donnent des trucs etc etc

Tu sais, plus on avance, moins c'est dur... Mais il faut un peu de temps.
Courage! coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

début du chemin Empty Re: début du chemin

Message  cristal 11/5/2012, 14:12

il est beaucoup plus difficile de garder le contrôle que d'arrêter totalement,
le contrôle est une pression constante,regarder l'heure pour savoir si on a le "droit" de commencer a boire,regarder son verre pour qu'il ne descende pas trop vite,reperer si on aura assez d'alcool pour la journée,préparer ses futures bourdes car on sait en commençant a boire qu'on va deconnecter a un moment ou a un autre et ne plus avoir le controle de rien Crying or Very sad et ça dure toute la journée.

si tu stoppes tout,tu auras l'envie de boire mais cette envie tu peux la gérer avec des medicaments,pour le reste des inconvenients du controle,tu ne les auras pas alors fais pencher la balance du bon coté Very Happy

nous restons avec toi espoir,courage début du chemin 555400 début du chemin 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

début du chemin Empty Re: début du chemin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum