lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Alcolisme et solitude

+5
SHALE
agnes64
laurent
littlewing
Karolgu
9 participants

Aller en bas

Alcolisme et solitude Empty Alcolisme et solitude

Message  Karolgu 1/5/2012, 11:30

Bonjour
Je viens de m'inscrire ici. Je recherche un peu de soutien car je suis seule. Je ne suis pas très proche de ma famille, mes amis ne peuvent pas vraiment me comprendre. J'ai toujours été seule et je crois que c'est ce sentiment là qui me suis depuis toujours et me traine vers l'autodestruction. Pourtant je suis bien jeune.
Merci pour vos réponses.

Karolgu
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alcolisme et solitude Empty Re: Alcolisme et solitude

Message  littlewing 1/5/2012, 11:43

:hello:
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alcolisme et solitude Empty Re: Alcolisme et solitude

Message  laurent 1/5/2012, 11:44

Bonjour karolgu et bienvenue sur ons'aide onsaidiens

tu as bien fait de franchir la porte de ce forum car ici nous sommes une grande famille.

peux tu nous en dire un peu plus sur toi que nous apprenions a mieux te connaitre.

restes avec nous, maintenant tu n'es plus seule petits coeurs

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alcolisme et solitude Empty Re: Alcolisme et solitude

Message  Karolgu 1/5/2012, 11:58

Merci d'avoir répondu si vite. Eh bien 27 ans et je crois avoir toujours été déprimée. Cela n'est pas très gai mais pourtant c'est ce que je ressens. Mon père est alcoolique depuis toujours et donc je n'ai pas eu une belle enfance. Je regrette maintenant de ne jamais en avoir parler à l'école quand j'étais mineure car j'aurais pu être aidée alors que maintenant c'est un peu plus compliqué. Malheureusement je crois que les tabous imposés indirectement par mes proches ont bien fonctionné. D'ailleurs je me suis toujours demandé... comment se fait il que les personnes qui savent ou qui se doutent de ce qu'il se passe chez toi ne t'aident pas ??
Je me suis beaucoup éloignée de ma famille pour ne plus supporter mon papa... maintenant non seulement j'ai beau aller ailleurs je traine toujours ça comme un boulet mais en plus c'est moi qui fait pareil sans savoir pourquoi, cela me dégoute. J'habite à l'étranger mais j'ai constamment envie de fuir, d'aller encore ailleurs, encore un autre pays. Si je ne change pas de pays je change de maison et je ne me sens jamais bien dans la nouvelle maison... alors que je me doute bien que cela ne me donnera pas la paix. Je crois que j'ai besoin d'aide mais je suis un peu dispersée à ce niveau là. J'espère trouver le chemin et avoir le courage de me rendre personnellement quelque part ou on pourra m'aider. J'avais penser une psychothérapie plutôt qu'un MAB.

Karolgu
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alcolisme et solitude Empty Re: Alcolisme et solitude

Message  laurent 1/5/2012, 12:15

j'ai édité ton message car nous ne citons pas le nom des groupe de parole ici.

tu as trés bien fait de t'éloigner géographiquement de la source de ton mal être, mais tu pourras aller partout tant que tu auras toujours ton boulet au pied, tu ni'ras pas mieux.

pour ton cas je pense qu'une psychothérapie personnelle, et de consulter un groupe de parole car tu y trouveras des amis et du soutien, dans ta lutte pour sortir du produit.

as tu déjà vu un médecin généraliste pour discuter avec lui de la mise en place d'un traitement?
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alcolisme et solitude Empty Re: Alcolisme et solitude

Message  agnes64 1/5/2012, 12:26

Salut Karolgu et sois la bienvenue .

Ici tu troveras écoute, réconfort, coup de pied aux fesses (mais pas trop fort) quand on en a besoin et de bonnes tranches de rigolades aussi. Tu verras on devient vite accroc à se site et aux amis qu'on s'y fait.

N'oublie pas onsaidiens

coeurs
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alcolisme et solitude Empty Re: Alcolisme et solitude

Message  SHALE 1/5/2012, 14:42

Bienvenue à toi sur onsaide. Tu n'arrives pas à te sortir de ton enfance et de la culpabilité qui l'accompagne de n'avoir pas pu aider ton père et même de lui en vouloir. Alors pour ne pas être dans un conflit de loyauté, tu fais comme lui, tu bois. C'est inconscient, mais il serait bon que tu en parles avec un psy effectivement.
Ensuite as-tu vu un médecin? Quelle est ta consommation, à peu près???
Pour ta dépression, je pense qu'elle est en ce moment alimentée par l'alcool qui peut être fortement dépressif.
Mais tout ça on va en parler en faisant connaissance, peu à peu.... Alcolisme et solitude 943168 Alcolisme et solitude 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alcolisme et solitude Empty Re: Alcolisme et solitude

Message  Invité 1/5/2012, 14:48

Coucou et bienvenue Karolgu,

Tu dis que tu as l'impression d'avoir toujours été déprimée... Il doit y avoir une énorme dose de malaise, de mal-être en toi depuis très longtemps, et cette douleur diffuse est malheureusement un terrain très favorable au développement de l'alcoolisme. Rolling Eyes

Mon père, comme le tien, était alcoolique. Je l'ai toujours haï pour ça, je voyais les ravages de l'alcool, il était d'une méchanceté inimaginable quand il était imbibé, ce qui arrivait tout le temps. Alors je me posais la même question que toi: pourquoi est-ce que je suis tombée dans le même travers que lui?

C'est important d'en parler avec un pro, de résoudre ces énigmes du passé, car les questions sans réponse nous bouffent la vie... Il faut "clore les anciens dossiers", pour pouvoir se concentrer sur soi-même, sur l'avenir, et redevenir maître de sa vie.

Tu as 27 ans, toute une vie à construire, entoure-toi de toutes les aides que tu peux trouver, et tu verras qu'on n'est pas condamnés à souffrir toute sa vie des blessures du passé. Perso, je commence à m'en sortir, c'est tout neuf, mais mon espoir est immense et j'y crois.

Pour ce qui est de la politique de l'autruche que pratique ton entourage, qui ne veut pas voir que tu as un souci avec l'alcool... Ben comme tu dis, l'alcoolisme, encore plus l'alcoolisme chez une femme, est un domaine archi-tabou dans beaucoup de familles. Mon entourage a nié mon alcoolisme de toutes ses forces. Il n'y a pas beaucoup d'amour dans cette attitude. Perso je sais que ces personnes ne me comprendront jamais, j'en ai fait mon deuil, et maintenant je m'entoure de personnes qui m'aiment vraiment. Tout le monde mérite d'être aimé. Même si on t'a fait croire le contraire. petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alcolisme et solitude Empty Re: Alcolisme et solitude

Message  Ludvina 3/5/2012, 14:47

Bienvenue Karalkul petits coeurs

Je me retrouve dans ton histoire, j'ai aussi 27 ans, un père alcoolique, déménagements.
Tout sa sous un angle différent bien sur.

Tu n'es plus seule, ici tu trouveras tout les conseils et soutient dont tu as besoin onsaidiens
Tu peux faire une confiance aveugle aux modos smiles

bravo pour ton combat et le debut de ta nouvelle vie
coeurs coeurs coeurs

Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alcolisme et solitude Empty Re: Alcolisme et solitude

Message  nad59 3/5/2012, 20:11

:hello:
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alcolisme et solitude Empty Re: Alcolisme et solitude

Message  christil 3/5/2012, 22:27

:hello:
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alcolisme et solitude Empty allcolique abstinante

Message  bibine 17/5/2012, 07:55

bienvenue a toi ne reste pas seule parle nous onsaidiens

bibine
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alcolisme et solitude Empty Re: Alcolisme et solitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum