lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mel85, Olive, Perdu, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

j'ai arrêté, lui continue un peu

+8
Crystal_ine
BLEYS
michele
vola
cristal
laurent
SHALE
anna
12 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 3/2/2012, 13:29

Merci, vous toutes, pour le partage de ma joie, et vos conseils précieux petits coeurs

Je pense que l'alcool lui manque, qu'il manque à son corps et à son esprit : je l'ai trouvé nerveux, hier soir, tendu, un peu chamboulé, mais il tient ! Cet amour ! coeurs très gai

Quant à moi, ce matin - midi, plutôt (réveillée trop tard... Rolling Eyes ) -, je suis tristoune, un peu de mauvaise humeur... mais j'ai des raisons... indicibles ici.

Non, Michèle, pas de neige sur Bordeaux, juste un froid à vous glacer les sangs, et un beau soleil par-dessus smiles

Mes souris dorment, les chats siestent, les poissons poissonnent, l'homme est à son occupation favorite (rédiger des notes sur ses lectures, ses documents par milliers - ça en fait des feuilles ! plus de 200 000, et c'est loin d'être fini - bah oui, il est un peu archiviste dans l'âme, mon homme extraordinaire des merveilles smiles ), moi... ben... je traîne ici et là... va bien falloir que je me mette au travail, les piles d'épreuves s'étoffent... Rolling Eyes

Pétard, si je n'avais pas ce souci indicible, ça irait vraiment bien... Crying or Very sad

Des baisers gentils à vous coeur
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  cristal 3/2/2012, 13:46

il faut que ton homme se réhydrate et mange du sucre,il lui faudrait aussi du magnesium et de la vitamine B,il doit etre en manque là.
alors puisque je suppose que les gelules de vitamines ne sont pas envisageable Rolling Eyes peut etre lui faire du jus d'orange,kiwi et du chocolat et tout autres aliments que tu trouveras qui contiennent ces substances Very Happy

un sevrage non accompagné est tout de même dangereux,fais attention quand même ok?? j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 604725

gros bisou et j’espère que ton souci indicible pourra se résorber très vite j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 443 j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 3/2/2012, 14:36

Merci, Cristal smiles

Il refuse de boire de l'eau Rolling Eyes , sauf pétillante, mais pas tous les jours. En revanche il boit beaucoup de lait (et de café). Il n'aime pas non plus les jus de fruits, sauf exception exceptionnellissime Rolling Eyes Rolling Eyes (Il vient de sortir et je lui ai lancé : "Va donc boire un jus d'orange ! - Pourquoi ? - Comme ça ! - Ah d'accord..." On verra bien...)
Par contre, question sucre, il en est entiché : crèmes dessert, gâteaux, chocolat, fromage blanc hyper-sucré... De ce côté, on est parés, je crois smiles

Quels sont les dangers d'un sevrage non accompagné ? A quoi dois-je être vigilante ? Dites !

(Quant à mon souci indicible, il ne se réglera - j'espère !! - que lorsque j'aurai cessé de prendre 2 médicaments liés à ma PMD et qui dérèglent mon corps de façon très désagréable... Or, ça ne va pas se faire en un mois... Crying or Very sad )

coeurs onsaidiens
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  cristal 3/2/2012, 14:47

tu as un post qui s'intitule "arreter l'alcool" dans la rubrique "temoignages",c'est tout en haut,tu auras les réponses j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 3/2/2012, 15:34

D'accord, j'y vais
Merci Cristal petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 5/2/2012, 00:31

Bonsoir-bonne nuit

Pas de souci à se faire quant aux risques du sevrage... il aura tenu 5 jours, pas 6. Ce soir il est rentré ivre, oh pas au point de rouler par terre, mais bien ivre...
No comment.
J'ai mené ma soirée de mon côté... préparé à dîner - "tu veux manger ? tu manges, tu ne veux pas ? tu ne manges pas, j' m'en fous" -, regardé un peu des séries bêtes à la télé, puis soins aux souris (ma Gardénia recommence à souffrir de ses allergies, ma pauvrette...), et maintenant, je vais dormir - je crois même que je ne vais pas lui souhaiter une bonne nuit, pas le prévenir que je me couche.
Je suis déçue et triste et fâchée.
(Ah, tout de même, il a réussi à m'aider pour soigner Mandarin le poisson rouge, mais je n'avais guère confiance en lui.)
Désolée de ce message maussade...

Faites de beaux rêves, moi je vais essayer.
onsaidiens
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  michele 5/2/2012, 02:14

allez anna ,il a fait un effort ,la prochaine fois ,il tiendra la semaine !!!! l'espoir ,toujours l'espoir !!!!!!
tu as toujours les poissons ???? j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Sam_0014 celui d'eau de mer de michel j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Sam_0016
ben ,mince pourquoi sur ce post ici ,les photos passent bien ????????? il y a des sorcirées qui trainent ???????????? lol !!! donc tu as reconnue FLEUR !!! bisous
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  SHALE 5/2/2012, 09:10

Tu as bien réagi, je pense qu'il va vite voir ta différence de comportement entre les moments où il s'alcoolise et ceux où il ne boit pas, ça devrait le faire réfléchir... N'hésite pas remettre des textes sur les dangers de l'alcool, il y en a plein le net, à force de lire que l'alcool tue, il va peut-être s'en convaincre.....
Courage à toi!!! Gros bisous!! j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 443 j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  cristal 5/2/2012, 10:56

ce qu'il va falloir que tu réussisses a faire Anna,c'est de ne plus être touchée par ces réalcoolisations,plus tu arriveras a te detacher de la maladie et plus ces instants seront supportables et gérables

là,tu étais pleine d'espoir et c'est pour cela que tu es tombée de haut Crying or Very sad tu vas apprendre petit a petit a savourer juste les moments où il ne boit pas sans esperer que ça y'est,c'est gagné,il va devenir abstinent Very Happy il est dans le déni Anna donc,ça ne marchera pas j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 543901

alors profite de chaque journée de sobriété,ressource toi un maximum durant ces moments de paix,retrouve ton homme chéri et renforce ta barrière anti alcool pour ne plus être touchée lorsqu'il a bu Crying or Very sad

il a bu,tu vas te coucher,tu tournes les talons et tu te dis " c'est rapé pour aujourd'hui,demain sera un autre jour".

il faut que tu fasses tout ce qui est en ton pouvoir pour ne plus en souffrir Anna,DETACHE TOI pour ne pas subir toi aussi l'agression de l'alcool.

oui,je sais,c'est facile a dire ... j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 523584

ça va venir,cela s'apprend comme tout le reste j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 5/2/2012, 21:10

Merci, les filles coeurs ...

Oui, Michèle, j'ai toujours mes poissons aimés - mais je ne sais pour combien de temps : sur un forum d'aquariophile, 2 personnes me poussent à toute force à les donner à quelqu'un/e qui aurait un bassin ; ils me serinent que mes 3 poissons sont malheureux dans seulement 200 litres... et je culpabilise beaucoup... Alors peut-être qu'au printemps prochain, il faudra que je m'en sépare... Crying or Very sad

... et merci la neige : l'homme n'est pas sorti aujourd'hui : pas d'alcool ! smiles

Oui, je comprends que je dois me d.é.t.a.c.h.e.r... mais c'est difficile...
J'essaie, je m'entraîne... mais il me peine tant de le voir soûl... Au moins, ç'a le mérite de ne vraiment pas me donner envie de retomber dans l'alcool !

Allez, il n'est pas si tard, mais je dois encore passer un coup de fil, soigner Mandarin, dîner et m'occuper des princesses souris ; si je ne veux pas me coucher à pas d'heure, faut que je m'active un peu...
onsaidiens petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  vola 6/2/2012, 10:59

bonjour,
je te souhaite beaucoup de courage,
je retiens une chose dans ton post, cela te donne pas envie de retomber dans l'alcool, quel beau constat super
Oui, c'est difficle le détachement avec amour, il faut de l'entrainement et de la persévérance et cela marche baiser

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 6/2/2012, 13:15

Merci, Vola, pour ton petit mot smiles

P-S pour Michèle : oui oui, j'ai reconnu Fleur, toujours autant à croquer, cette demoiselle coeur

J'attends le jour, improbable, où l'homme prendra conscience qu'il a besoin d'aide - lui qui ne met jamais un orteil chez un médecin... Crying or Very sad
Dire qu'il m'aura fallu plus de 6 ans entre le moment où j'ai commencé à réaliser que j'avais un problème d'alcool et le moment où j'ai décidé de prendre le problème à bras le corps, puis encore un ou deux ans avant de m'en débarrasser (en espérant que ça tienne !)... je me dis qu'il va me falloir BEAUCOUP de patience... Mais comme l'homme fonctionne très différemment de moi, je garde espoir...
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  cristal 6/2/2012, 13:37

chaque personne réagit différemment anna alors ne pense pas a ce temps que tu imagines devoir passer a être mal mais plutot a chaque jour où tu es bien car il n'a pas bu Very Happy
et si il a bu,tu vaques a tes occupations et tu l'ignores en te disant que demain sera une meilleure journée Very Happy

tu vas y arriver anna et puis il a un plus sur toi: il t'a vu a l'oeuvre et a un bel exemple de ce que peut etre une renaissance j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 604725il va bientot venir te rejoindre,il doit se sentir un peu seul ds son monde alcool maintenant Rolling Eyes

en attendant,pense a toi j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 6/2/2012, 14:28

Cristal... baiser

C'est vrai que me voir aujourd'hui comparé à il y a 6 mois ou 1 an doit lui en boucher un coin !, l'épater, oui Very Happy Je n'avais pas pensé à cet aspect des choses Rolling Eyes Peut-être que me voir vivre bien sans quasi plus d'alcool, du moins en n'étant plus jamais ivre ni même pompette doit 1/ l'étonner, l'épater, 2/ peut-être lui faire envie, qui sait ! Very Happy
Hier soir, en tout cas : soirée sobre Very Happy Very Happy Very Happy Bon... du coup, il ne dort pas avant au moins 5 h du matin... ce sera un souci à régler, ça... scratch
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  cristal 6/2/2012, 16:08

il me semble que j'en ai déjà parlé mais tant pis,je recommence Very Happy

je buvais très souvent en compagnie de mon frère chéri,nous étions en osmose petit puis ds l'alcool Crying or Very sad
lorsque je me suis arretée,on a été separé par le petit singe Crying or Very sad cela nous a été insupportable mais si moi je ne pouvais plus le rejoindre ds le monde alcool,le seul moyen que nous avons eu de nous retrouver a été qu'il me rejoigne LUI dans mon monde de sobriété Very Happy .
je ne lui ai rien demandé j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 543901 il en a eu assez de ne plus pouvoir communiquer avec moi(il ne me l'a pas dit bien sur,c'est un taiseux lui aussi Rolling Eyes)et m'a regardé renaitre en silence jusqu'a décider sans le dire a personne (sauf a moi puisque je l'ai aide quand il l'a decidé ) de sortir de ce monde pôur rejoindre le mien Very Happy

deux ans et demi après,il est heureux ds son abstinence,il a retrouvé sa femme ses enfants et sa vie de famille et sa soeur chérie uniquement parce qu'en me voyant vivre,il a compris que lui etait entrain de mourir j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 604725

l'amour fait des miracles parfois,avec l'alcool,il faut juste être patient j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 6/2/2012, 16:47

Cristal, c'est vrai, tu m'avais déjà parlé de ce frère et l'alcool, mais pas raconté avec ces mots-là ; c'est une très belle histoire, qui donne espoir Very Happy
"L'amour fait des miracles parfois" : oh oui ! petits coeurs L'amitié aussi, d'ailleurs, virtuelle comme réelle onsaidiens
Je m'entraîne à la patience... qui n'est pas mon fort Rolling Eyes smiles
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 20/2/2012, 11:33

Bonjour smiles

Je viens donner des p'tites nouvelles.

J'ai fait un peu le point ce matin : depuis le 29 janvier, l'homme n'a été soûl que 2 fois (peut-être 3 mais je n'en suis pas sûre) !!! Very Happy Depuis donc environ 3 semaines, il boit BEAUCOUP moins ! et re- Very Happy
Il a dû se passer quelque chose dans sa sacrée tête de bois ! Very Happy
J'ai aussi l'impression que les documents papier que j'ai laissé traîner ont été manipulés, que l'ordre en est changé...
Et puis, la dernière fois qu'il est rentré un peu pompette (pas ivre, il n'avait bu que 2 verres, mais je l'ai aussitôt senti à son comportement), je lui ai dit clairement : "C'est simple, quand tu rentres soûl, tu fais ta vie, je fais la mienne." Ç'a semblé vouloir dire quelque chose pour lui... smiles
Bref, j'ai vraiment l'impression qu'on avance - je ne veux pas vendre la peau de l'ours... - mais il me semble bien qu'il y a eu un déclic en lui... Very Happy
Je reste patiente, ne crie pas victoire, mais tout ça me paraît très encourageant très gai
Voilà !
Par contre, à mon avis, son ami ne lui a pas parlé Crying or Very sad Aucun signe, en tout cas, de vouloir consulter un médecin... Ça viendra peut-être un jour...

Quant à moi (en passant), ça va faire un mois que je n'ai pas bu 1 verre, sans même m'en apercevoir ! (Mon rythme habituel depuis septembre était plutôt d'1 verre tous les 6 ou 7 jours en moyenne.) Ça me plaît smiles Il faut dire que mes verres occasionnels sont très liés au contexte : je bois un verre en général lorsqu'on sort, qu'on voit du monde, or on n'est pas beaucoup sortis ces derniers temps. Mais bon, c'est pas mal quand même, je trouve smiles

Très bonne journée à vous petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  cristal 20/2/2012, 15:11

je ne vend pas la peau de l'ours promis mais quand même ...y'a du changement non?? j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 867218

alors on ne dit rien mais on savoure quand même hein?? j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 262561

c'est genial anna,ton détachement l'a fait reflechir et tu sais quoi,je crois bien qu'il t'aime ton homme j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 867218
bravo pour ton mois sans boire j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 837694tu vois que l'alcool n'est pas une obligation pour vivre j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 723126

merci pour les nouvelles ma belle,profite a fond de chaque jour,ils sont merveilleux quand on sait où regarder j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 20/2/2012, 15:42

Cristal... baiser
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  michele 21/2/2012, 02:53

j'en veut un moi aussi de bisous !!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 21/2/2012, 08:26

Michèle... lol!
baiser
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  michele 22/2/2012, 03:31

ah merci ,ça va mieux comme ça ! rougecolère bisous bisous
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 22/2/2012, 08:11

Toujours aussi noctambule, Michèle cligner
Chuuuuut... fais de beaux rêves baiser
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  michele 23/2/2012, 01:56

que veus tu ,tu verras quand tu auras mon age !!!!!!! il est vrai que le sommeil ,c'est le seul truc que je ne suis pas encore arrivée à gérer !! mais bon !!! je ne me prends plus la tête ,je ne travaille plus ,donc je vis à mon rythme et ça me va !!! NA !!!!!!!!!!!! bisouaiillles
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 23/2/2012, 11:48

Heureusement qu'on ne vend pas la peau de l'ours...
Mardi dernier (21/02), l'homme est rentré bourré (y a pas d'autre mot, justement parce que celui-ci est laid) vers... 13 h.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'être très en colère. Sans trop le montrer. De toute façon, il n'aurait pu s'en rendre compte : il est allé aussitôt se coucher, pour dormir jusqu'en soirée... J'étais furieuse.
A un moment, dans l'après-midi, je suis allée le réveiller sans ménagement : "Est-ce que tu es malade ?!" (Histoire de me rassurer, quand même, car dormir à ce point...) Il a juste répondu : "j'ai pas dormi la nuit dernière". Évidemment, avec tous les médicaments que je prends, je dors comme une souche et ne me rends compte de rien...
En fait, l'homme a un véritable souci de sommeil, qui revient régulièrement. Il s'endort avec moi vers 1 h du matin, puis se réveille 2 h plus tard, pour ne se rendormir que vers 6 h. Je lui demande : "Pourquoi rester éveillé aussi longtemps ?? - Je n'ai pas sommeil..." En général, ça se produit lorsque le travail se fait attendre, aucun projet à l'horizon, il doit certainement s'angoisser à l'idée de perdre ses droits d'intermittent...
Quant à avoir bu autant le midi... il me dit que, bah, il a rencontré Untel et Unetelle - des amis qui boivent beaucoup - "alors voilà..."
"Alors voilà"... Sans doute aussi, comme il boit moins ou quasiment pas ces derniers temps, l'appel de l'alcool a dû être bien fort Crying or Very sad
Bon... hier soir il a bu du lait...
Mon dieu que c'est long...
Mais on va dire que je ne perds pas espoir...
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 3 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum