lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Ninou92, Palade, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

abstinence malheureuse

+4
Lisa
cristal
mamy_riri
florian
8 participants

Aller en bas

abstinence malheureuse Empty abstinence malheureuse

Message  florian 29/1/2009, 16:23

Bonjour,
Je suis malade alcoolique. Je sort de cure faite au CRAP de Prémontré où j'ai séjourné 26 jours.
J'ai donc 1 mois et demi d'abstinence.
Je crois que c'est bien parti pour arrêter définitivement l'alcool mais je reste vigilant. Je suis ce qu'on appelle un abstinent malheureux.Il m'arrive d'avoir des idées noires et de vouloir reprendre la bouteille. Que faites-vous si vous avez un flash ?
Merci pour vos réponses.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence malheureuse Empty Re: abstinence malheureuse

Message  mamy_riri 29/1/2009, 17:09

Courage, continu sur cette voix. Pour les astuces contre les flash, il y a la boite à outils (sur ce forum)qui te donnera des conseils.
mamy_riri
mamy_riri
Habitué
Habitué

Féminin 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence malheureuse Empty Re: abstinence malheureuse

Message  cristal 29/1/2009, 17:12

Bonjour Florian et bienvenu sur Onsaide :hello:
C'est tres bien d'etre venu trouver de l'aide ici,tu trouveras bcp d'ecoute et de soutien pour t'aider a continuer ton chemin vers la liberte le plus sereinement possible cligner

Tu as une rubrique dans "tout ce qu'il faut savoir" contre les flash qui se trouve dans "la boite a outils".
Tu sors de cure mais as tu un suivi psy ou alcoologue???
Il me semble que si tu sens que tu n'es pas heureux ds l'abstinence,tu ne dois pas avoir trouve le fin fond du pb et tant que tu ne l'auras pas trouve,tu restes fragile Rolling Eyes Rolling Eyes

Il faut absolument que tu continues une therapie et surtout que tu ne retses pas seul ainsi laché ds la nature.As tu repris un travail?As tu une vie de famille??As tu un "chez toi"??
je te pose ces questions pour que nous puissions te guider au mieux en tout cas,en cas de flash,Bois vite un grand verre d'eau ou plusieurs,prend toi une douche ou sors faire une ballade,viens sur le forum..Eloignes toi de ces idées d'alcool par tous les moyens.

Tu n'es pas seul Florian,nous allons t'aider a te sortir de là baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence malheureuse Empty Re: abstinence malheureuse

Message  florian 29/1/2009, 17:48

Christal,
Je suis très heureux de lire ton message.
Je ne veux pas rester seul durant cette sortie de cure: je vais 2 fois par semaine dans un MAB, j'ai un suivi psychologique une fois par semaine, et je viens de m'inscrire à un club de randonnée pédestre.
Je suis divorcé et je vois mes 2 enfants en alternance. J'ai déposé une demande de logement car en ce moment j'ai un F2, je souhaiterai plutot un F3 pour que les enfants puissent avoir leur chambre.
Je vois mes parents qui habitent à 40 kms quand j'en ai envi.
Si je viens sur le forum c'est déjà parce qu'on m'en a parlé lors de ma cure et pour dialoguer avec des personnes qui sont maintenant abstinent.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence malheureuse Empty Re: abstinence malheureuse

Message  Lisa 29/1/2009, 19:10

Bonsoir Florian! :hello:

Hormis les flashes, ressentus les plaisirs liés à l'abstinence? Tel qu'un regain d'énergie, une meilleure forme, les idées claires, la mémoire qui revient, ... ?
Visiblement tu as un bon suivi, mais qui est peut-être un peu "lent" à produire ses bénéfices.
Si vraiment tu as du mal et que tu sens que tu pourrais craquer, il existe certainement une possibilité de faire une post-cure. Pour certaines personnes, c'est là que le travail se fait vraiment en profondeur.

Il n'est pas rare du tout que les 3 premiers mois soient un peu difficiles, car le cerveau doit réapprendre à produire ses endorphines naturelles, et puis aussi parce que les anciennes habitudes sont encore fraîches dans la mémoire.
Tu fais donc très bien de t'occuper super De plus, l'activité physique contribue à relancer la production d'endorphines, et la marche est un très bon sport smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence malheureuse Empty Re: abstinence malheureuse

Message  Invité 29/1/2009, 19:22

Very Happy

Bienvenu sur onsaide Florian, je suis Jeannot on a dû se voir au CRAP dernièrement avec Olivier à un groupe du mercredi matin

Tu a fait une bonne démarche, ici tu trouveras toute l'aide dont tu auras besoin. Tu étais dans le grouppe d'Olivier avec Séverine comme infirmière
?

Amitié ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abstinence malheureuse Empty Re: abstinence malheureuse

Message  JOSEPHA 29/1/2009, 19:30

bienvenue sur onsaide Florian, tu as frappé à la bonne porte, il y aura ici tjrs qqu'un pour te répondre et t'aider en cas de pb.
c'est vrai qu'en sortant de cure, on a encore bcp de questions sans réponse, on peut les trouver ici, ou grace à ton suivi, et l'abstinence s'acquiert à petits pas, au jour le jour, je te souhaite bon courage et te dis à bientot.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence malheureuse Empty Re: abstinence malheureuse

Message  Invité 29/1/2009, 19:37

Very Happy

N'hésites pas à venir aux groupes ouvert du mercredi au CRAP, 10h00/12h00. Soissons ce n'est pas trop loin. Ca fait toujours un bien immense, même si tu n'en n'as pas envie

Déjà, t'es venu sur onsaide, un autre outil très important et efficace

En sortant du CRAP j'y suis tout de suite retourné et tu vois presque deux ans après, j'y vais toujours. Ca m'a beaucoup aidé. C'est un outil très important ces réunions

Et en plus, ça me ferai plaisir de te rencontrer au CRAP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abstinence malheureuse Empty Re: abstinence malheureuse

Message  Invité 29/1/2009, 19:47

Que faites-vous si vous avez un flash ?


Very Happy

Florian, un flash ne dure pas plus d'une minute

Si l'alcool est dans un verre, n'hésite pas à jeter le verre même violament, ça ne fera qu'un verre cassé et ça te soulagera

Si tu en as un, tu téléphone à quelqu'un, au CRAP, tu te connecte sur onsaide

Si tu fumes, t'allume tout de suite une cigarette et tu sors sur le balcon ou dehors. Dans ce cas, la cigarette aide si tu est fumeur

Après, tu redeviendras plus calme, et le flasch maitrisé, tu pourras être fier de toi, tu auras mis en application un bel outil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abstinence malheureuse Empty Re: abstinence malheureuse

Message  Moonia 29/1/2009, 20:26

Bonjour et bienvenue Florian.
abstinence malheureuse Ou1si0

Tout d'abord BRAVO abstinence malheureuse 0014 pour ton un mois et demi. :clapping: :clapping: :clapping:

Tu as mis en place pas mal de choses pour t'aider dans ton parcours, c'est très bien. super
Maintenant pour éviter d'avoir des flashs, il faut que tu changes un peu tes habitudes, je pense que ceux ci viennent régulièrement à certaines heures, heures où tu avais l'habitude de consommer.

Comme il te l'a été dit plus haut, il y a quelques astuces à connaître et à déclencher dès que tu sens une envie arriver.
Surtout t'occuper l'esprit, ça peut être en passant un coup de fil, en prenant des mots croissés, sudoku ou lectures, pas de télé surtout. noon

Avale des verres d'eau, tu inspires à fond et souffle doucement, une douche ou un bain et tu verras que le flash va passer très vite.
Va jeter un petit coup d'oeil sur la Boite à outils, cligner forum" Tout ce qu'il faut savoir.


Nous allons continuer à discuter ensemble et faire mieux connaissance avec toi.

Bisous kiss kiss
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence malheureuse Empty Re: abstinence malheureuse

Message  SHALE 29/1/2009, 21:27

Florian, quand on vit une abstinence qui n'est pas heureuse, c'est peut-être aussi parce que l'alcool cachait une dépression. Là, il te faut consulter un médecin qui pourra estimer si des anti-dépresseurs, peuvent t'être donné... Il ne faut pas laisser une dépression s'installer non plus...
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence malheureuse Empty coucou Florian

Message  TEX 1/2/2009, 12:20

Heureux de te rencontrer sur ONSAIDE.
On s'est cotoyé au crap.
Je te laisse deviner ce qu'il y a sous mon pseudo.
Soleil aujourd'hui, je présume que tu es en ballade avec ton nouveau club pédestre?
L'abstinence n'est pas "nécessairement" malheureuse, c'est le début, la difficulté de revivre sans alcool qui, comme tu l'expliques peut engendrer des moments de mal-être.
Tu as ici, au MAB, psy et ailleurs des possibilités d'exprimer tes joies et tes peines sans être jugé.
Je vais essayer un joke à deux balles :

T'as eu un FLASH en combien de couleurs?

Biz à toi.
N.B. tu donnes la note que tu veux...
:dans:
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence malheureuse Empty Re: abstinence malheureuse

Message  cristal 1/2/2009, 12:26

Tex,comme je suis contente de te voir bravo bravo bravo Comment vas tu???Ta cure est terminée ou tu es en week end???T'as ouvert un post a toi ds "pb avec l'alcool"???
Rhoooo,ça fait bcp de question!!!!!Bon je vais aller voir,si c'est pas fait,tu en opuvre un d'accord pour nous donner de tes nouvelles et ecrire pleins de joke a 2 balles content content

bisou Tex et bienvenue parmi nous :hello: baiser baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence malheureuse Empty Re: abstinence malheureuse

Message  cristal 1/2/2009, 15:24

Desolée Florian,j'ai un peu oublié que nous etioons sur ton post siffler siffler
Je te le redonne sauf que je prefere le titre de ton nouveau post cligner cligner On continu sur l'autre alors Very Happy bravo baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence malheureuse Empty Re: abstinence malheureuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum