lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Dodolenfantdo, Loulou2312, Mel85, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pour en sortir

+9
elsa2
ann
Danival
michele
christil
laurent
SHALE
cristal
Astrée
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour en sortir Empty Pour en sortir

Message  Astrée 26/12/2011, 14:43

Bonjour,
Je suis déjà venue sur ce forum il y a quelques mois et suis de retour.
Peu de choses ont changé sauf mon comportement. Je suis encore moins douée pour raconter, un peu comme vous tous (je veux dire par là les raisons qui font que je suis sur ce forum).
J'ai parcouru ce matin plusieurs témoignages.
Quoi vous dire sur moi, je bois depuis deux ans environ. Sans excès, certains jours pas du tout d'autre bien plus.
Ps : j'ai du mal a me connecter au forum
Merci a vous
Astrée

Astrée
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  cristal 26/12/2011, 14:47

bonjour astrée et bienvenue sur le forum Pour en sortir 604725

pourquoi as tu des problèmes pour te connecter??

pour le reste,les raisons qui font que tu es sur ce forum sont simples: tu as un problème avec l'alcool qui t'empeche de vivre sereinement ta vie et tu cherches un moyen d’arrêter ça Very Happy

alors on va commencer par le commencement : penses tu être malade alcoolique astrée?? est ce l'alcool qui mène ta vie?? arrives tu a rester sans boire plusieurs jours sans en avoir envie??
il faut savoir où tu en es reellement et savoir ce que tu penses de ta consommation.

on fera le point ensuite Pour en sortir 604725
en tout cas,bravo d'avoir osé ecrire,c'est pas facile pour nous Pour en sortir 523584
bisous Pour en sortir 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  SHALE 26/12/2011, 14:51

Bienvenue Astrée.... Même question que Cristal, qu'est-ce qui coince quand tu te connectes???
Pour ton problème alcool, as-tu déjà vu un médecin pour en parler avec lui????
Apparemment, tu n'as pas encore une dépendance trop importante, mais le problème est que ça peut venir très vite et qu'il vaut mieux arrêter avant d'en être arrivé là....
Dis nous un peu comment tu bois. Est-ce pour calmer des angoisses, pour affronter les autres, pour le plaisir, pour t'évader de ta réalité, par besoin physique????
Nous allons essayé de faire le point avec toi et de voir ce que nous pouvons mettre en place avec toi.... Pour en sortir 943168 Pour en sortir 443 Pour en sortir 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  Astrée 26/12/2011, 15:06

Je ne pensais pas recevoir une réponse aussi rapidement. Merci
Je pense oui je peux boire plus d'une bouteille de vin par jour sans en ressentir les effets ou a peine. J'ai passé trois semaine de vacances en prenant un petit verre de temps en temps pour l'apéro. Mais les personnes avec qui jetais ne sont pas du genre a boire avec excès.
Hier oui j'ai bu une bouteille. Si je suis hors de chez moi je tiens a tout contrôler alors je ne vais prendre que un verre ou deux voir 0 si je dois conduire. Mais des que je rentre je ne contrôle plus rien et bois comme si c'était de la grenadine.
Cela dure depuis trois ans environ avec des "pics de consommation" pendant un temps c'était de l'alcool fort et depuis un peu plus d'un an du vin beaucoup de vin. Je bois pour ne pas réfléchir sinon je n'arrete pas de penser trop penser.

Pour la connexion peut être que ça vient de ma connexion, mon premier message est passé deux fois !

Astrée
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  SHALE 26/12/2011, 15:33

J'ai supprimé le message en trop, ce n'est pas grave...
Tu bois pour oublier, oui, mais oublier quoi??? C'est bien là où est le problème . Si tu as des choses à oublier ce sont des choses qui t'ont marquée à vie, et l'alcool, même s'il te les fait oublier passagèrement, ne change rien quant à leur existence....
Il faut mieux traiter le problème à la racine...
As-tu un suivi psy? Vois-tu un MAB (mouvement d'anciens buveurs).
Mais on va essayer de travailler avec toi sur cette dépendance qui risque de s'installer de plus en plus vite, ça ne va jamais en diminuant, malheureusement, sauf si on décide de s'arrêter de boire... Pour en sortir 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  Astrée 26/12/2011, 15:50

Quand je fais le point sur ma vie je me rends compte que je n'ai pas réussi grand chose. Une enfance "normale" adolescence passée sans trop d'encombre. Il y a beaucoup de moment dont je ne me souviens pas du tout comme un trou noir mais je ne connaissais pas encore l'alcool. Une histoire difficile avec un homme je crois que c'est ce qui a fini de me détruire. Je ne crois en rien plus même en moi. Je n arrive pas a faire confience. Le psy oui j'ai essayé et arrête essayé encore et abandonné. Impossible pour moi de dire les choses. Depuis quelques mois je m'isole de plus en plus je n'ai pas envie de voir de sortir, voir du monde parler entendre les autres. Je me comporte en parfaite égoïste alors que ce n'est pas ma nature. Mon entourage me sollicite beaucoup pour des coups de mains, courses, bricolages, Babylone surfont et autre et la je n'ai plus envie. Je pense que personne ne se rend compte combien t je bois et cela m arrange bien.
Merci de vos réponses je sais que je vais me sentir mieux ici moins seule j'espère.
Astrée

Astrée
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  SHALE 26/12/2011, 17:35

Astrée il me semble que tu as un côté dépressif encore augmenté par l'alcool. As-tu vu un médecin pour traiter ce côté déprime?
Ce pourrait être un point de départ important pour voir si c'est l'alcool qui te déprime ou si à la base, il y a une dépression.
En effet, pris de manière constante et à haute dose, l'alcool est cause de dépression, alors qu'au début il sert en général d'anti dépresseur, mais cet effet ne dure pas sur le temps.
Ensuite, ce sont les trous noirs de ton enfance qui peuvent intéresser un psy, si tu as oublié c'est en général parce qu'il était vital pour toi à l'époque de zapper ces souvenirs. Les faire revenir à ta mémoire est un gros travail à faire avec un bon psy, si possible alcoologue. Il y en a dans tous les CCAA de toutes les villes, et en plus c'est gratuit.
Tu te sens dévalorisée, tu ne t'aimes pas, tu as une image négative de toi, comme nous tous ici avant de nous sortir de l'alcool et de travailler sur nous même. En tout cas, dis toi que ce n'est pas l'alcool qui va t'aider à améliorer cette image de toi, bien au contraire....
Alors, il faut que tu te poses sérieusement la question: "suis-je prête à arrêter l'alcool et si oui pour quelles raisons"....
Essaie de nous en dire un peu plus sur ces deux dernières questions et selon tes réponses on va essayer de mettre sur pied un programme qui te soit utile....
Mais ne perds pas courage, tu t'y prends tôt, tu n'es pas encore trop loin dans la maladie alcoolique, tu peux t'en sortir et vivre bien mieux qu'actuellement...
Bisous Pour en sortir 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  Astrée 26/12/2011, 18:04

Tu as raison Shale, bien raison. Ce n'est pas la forme, pas trop la pêche. Je me sens prête a arrêter, je n'ai pas le choix il faut que je me réveille et que je passe a autre chose. Je ne sais pas encore comment faire, pas du tout. J'ai lu différents messages et conseils sur le forum.
Les raisons pour arrêter... Pleins je pense. La première pour moi c'est profiter de la vie tout simplement.Merci
Astrée

Astrée
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  laurent 26/12/2011, 18:16

Bonsoir astrée,

bravo pour ton inscription ici.
je te souhaite de trouver toute l'aide dont tu auras besoin mais tu as tout mon soutien pour t'aider dans ta lutte.

amicalement laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  SHALE 26/12/2011, 18:29

Ta première raison est excellente, c'est même la base de tout. Profiter de la vie et t'aimer pour qui tu es, quelqu'un de bien, qui souffre et qui essaie de s'en sortir, déjà c'est un portrait positif. Tu ne te laisses pas couler, mais au contraire tu cherches des solutions pour vivre mieux. Tu n'y crois pas encore trop, mais nous sommes nombreux ici à savoir que c'est possible, alors nous allons t'en convaincre pour que tu te prennes en main et que tu y arrives toi aussi.
Tu me verrais maintenant, tu ne penserais pas qu'il y a 14 ans, j'étais une loque humaine qui ne savait même plus si elle devait vivre ou mourir, heureusement que j'ai choisi de vivre, je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau que depuis ces 14 ans sans alcool. Pour y arriver j'ai du faire une cure car j'étais dépendante physiquement à 100% ce qui ne semble pas être ton cas....
Alors dés demain on va commencer, ce qui n'empêchera pas une visite chez ton médecin pour lui parler de tes problèmes dépressifs. Il peut t'aider lui aussi.
Donc demain, tu ne bois pas, tu ne vois que les 24h à venir, les autres jours n'existent pas, seul demain compte et demain, tu décides de ne pas prendre le premier verre, celui qui ouvre la porte aux autres.
Tu bois beaucoup d'eau sucrée pour pallier le sucre que t'apportait l'alcool, tu prends si tu le peux, du magnésium B6 car il contient en plus des vitamines B détruites par l'alcool. Il est en vente libre en pharmacie et c'est le moins cher.
Tu t'occupes en te faisant un planning qui laisse peu de place pour l'alcool.
A l'heure où tu avais l'habitude de boire, tu changes tout, tes horaires, tes occupations, le petit singe (l'alcool pour nous) ne s'y retrouvera pas...
Et nous ne te lâchons pas, tu nous auras toujours dans les pattes, désolée, mais c'est notre habitude, sur onsaide c'est Pour en sortir 555400 Pour en sortir 555400 Pour en sortir 555400
Alors prête??? Tu te motives à fond, mais je te sens assez déterminée pour y arriver...
Gros bisous!!! Pour en sortir 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  christil 26/12/2011, 18:44

:hello: Astrée
tu ne seras pas seule dans ton combat, nous sommes tous là pour te soutenir
onsaidiens
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  Astrée 26/12/2011, 18:46

Merci Laurent pour ton soutient.
Ok pour demain Shale, je suis déterminée c'est sure. Je pense avoir la motivation je dois. Il y a peu au court d'une soirée j'ai entendu "on a la vie que l'on se fait" j'en ai eu la chaire de poule. Pour le moment j'ai un peu peur j'avoue je ne sais pas ou je vais, je ne peux pas tout contrôler et ça je n'aime pas du tout mais alors pas du tout.
J'ai aussi lu ton parcours Shale, ben bravo de le raconter. Il est touchant.
A plus tard
Astrée

Ps merci Christil

Astrée
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  christil 26/12/2011, 18:55

Tu vas aller vers le mieux.
Tu devrais peut-être consulter un médecin , ça permet de savoir où on va. J'avais la même peur que toi de me jeter dans l'inconnu. les visites hebdomadaires chez mon généraliste m'ont bien aidé à ne pas me sentir perdue ainsi que le forum.

et poser le verre c'est le top pour reprendre le contrôle de sa vie.

bon courage Very Happy
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  cristal 26/12/2011, 21:55

tu sembles bien déterminée a te battre astrée,c'est une très bonne chose Very Happy

essayes de mettre en place le plus de choses possibles pour t'aider ds cette lutte,va voir un CCAA pour trouver un alcoologue,trouve toi un MAB près de chez toi pour partager ton combat et reste sur le forum pour y trouver soutien encouragement et amitiés Very Happy Pour en sortir 555400

encore des petites questions Pour en sortir 411141

as tu de l'alcool en permanence chez toi ou dois tu aller en acheter qd tu veux boire??
as quel moment bois tu ?? as tu des amis ou de la famille qui pourrait t'aider??
fais tu un sport?as tu une passion?un projet?un rêve?

a quand remonte ton dernier verre??
bon,j'arrête les questions ou je vais te faire fuir Pour en sortir 557319

je suis très heureuse de te savoir parmi nous Astrée tu vas voir,on se sent bien ici Pour en sortir 555400 Pour en sortir 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  michele 27/12/2011, 01:24

bonjour astrée ! tu as ,à ce que je ressens , la tête sur les épaules ( dictons de chez moi !!! lol ) et donc logiquement tu ne devrais pas avoir trop de soucis , pour gérer ta nouvelle vie !!!!!! à bientôt
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  Danival 27/12/2011, 08:14

[quote="Astrée" ]Il y a peu au court d'une soirée j'ai entendu "on a la vie que l'on se fait" j'en ai eu la chaire de poule. Pour le moment j'ai un peu peur j'avoue je ne sais pas ou je vais, je ne peux pas tout contrôler et ça je n'aime pas du tout mais alors pas du tout.
[/quote]
Bonjour Astée, et Bienvenu dans la famille Onsaidienne Pour en sortir 555400 si tu le souhaites tu trouveras ici le soutien dont tu as besoin et tous nous t'y aideront au mieux, dans la mesure de nos moyens!
Je souligne ce passage car je me dis que l'on entend ce que l'on veut bien entendre selon notre vulnérabilité... Qui sait si cette personne ne parlait pas de tout ce qu'elle a mis en oeuvre de positif dans sa vie, et qui sait si tu ne pourras faire le meme constat dans quelques temps?
Ne lâche rien! Reste avec nous et tu te prépares une belle année 20012, jour après jour sans alcool! Pour en sortir 943168
Pour en sortir 943168
Bisou
Valérie
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  Astrée 27/12/2011, 12:34

Bonjour tous et merci de votre soutien.
Effectivement Cristal ça fait beaucoup de questions...oui j'ai toujours de l'alcool a la maison... Mon dernier verre remonte a hier soir, je ne bois que en fin de journée. Et la je n'ai plus rien. En ce qui concerne famille et amis ils ne savent rien du tout. Quelle déception pour eux si ils savaient. Ce matin réveil a 11h00, je suis une bonne dormeuse.
Valérie, tu as certainement raison. Mais si je ne maitrise pas les choses je me sens faible et là je ne maitrise pas du tout. Effectivement cette personne a bien réussi sa vie. Travail, famille et ce qui va avec.
Je suis douée pour me saboter avec force et conviction. Apres je ne peux m'en perdre qu'a moi. C'est vrai je n'ai a en vouloir a personne. Mais bon tout ce petit blabla de ma part pour ne pas parler du reste. J'ai regardé les adresses pour tout ce que tu dis Cristal, mais j'ai peur d'y aller. Je ne supporterai pas le moindre jugement. Je suis toujours d humeur identique mais vraiment toujours, on ne sais jamais ce que je pense. Des gens m'ont déjà fait la remarque. Là je sais ce que je veux mais comment y parvenir seule :-(
Bonne journée
Astrée

Astrée
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  cristal 27/12/2011, 14:05

tu n'y parviendras pas seule Astrée c'est bien pour cela que l'on te dit de t'entourer d'un alcoologue,psy et MAB,ce sont des armes indispensables pour ce combat car il ne s'agit pas ici seulement de ne plus boire mais de se reconstruire et c'est là toute la difficulté!!
il faut aller contre toutes les barrières que l'on s'est mise pour se retrouver soi et enfin apprendre a s'aimer et c'est pas une mince affaire Rolling Eyes

alors je comprend que cela soit difficile de franchir le pas mais c'est indispensable pour la suite Pour en sortir 604725

Bon,apparement tu n'as plus d'alcool chez toi,c'est une bonne chose,il faut que tu commences le sevrage serieusement maintenant,est ce que tu es prête a vivre cette aventure avec nous Very Happy

tu dis que tu n'aimes pas quand tu ne maitrises pas,nous te donnons l'occasion d'enfin maitriser ta vie et de virer ce petit singe qui t'empeche d'exister comme tu le souhaiterais Pour en sortir 230108

alors si tu es prête a commencer,on y va un jour après l'autre en se disant chaque jour "aujourd'hui je ne bois pas" sans penser au lendemain Very Happy

nous sommes avec toi astrée Pour en sortir 555400 Pour en sortir 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  SHALE 27/12/2011, 16:30

Quand on te dit de voir un médecin ou un professionnel de l'alcool pour avoir aussi un suivi médical, ce n'est pas pour avoir un jugement et tu n'en auras pas. l'alcoolisme est une maladie comme l'allergie à un produit en est une. Les effets sont souvent assez dévastateurs, c'est ce qui la différencie, mais on parle bien de maladie et personne ne va te juger parce que tu es malade.
Tu n'es pas responsable de ta maladie, mais par contre tu es responsable de te soigner ou pas.
Pour se sortir de l'alcool, il faut y mettre les moyens, ce n'est pas simple, il y a beaucoup d'interactions complexes dans cette maladie: médicales, psychologiques, sociales, professionnelles.... Sous alcool tu deviens une autre personne, un double de toi mais en négatif et il faut en faire ressortir le positif en arrêtant l'alcool.
Alors si tu n'as pas bu aujourd'hui, ce soir, tu trouves des occupations, tu sors, tu prends un bain, une douche, tu manges, mais tu ne touches pas au premier verre. Je peux te dire que demain matin, tu seras fière de toi, ce sera une première victoire....
Alors, un seul mot d'ordre, ce soir, je ne bois pas...
Nous sommes tous avec toi!! Pour en sortir 943168 Pour en sortir 555400 Pour en sortir 555400
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  Astrée 27/12/2011, 16:58

A vos ordres tous
Je vais prendre mon courage a deux mains ravaler ma fierté et aller perler a mon médecin. Il va surement comprendre.
Bonne fin de journée
Astrée

Astrée
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  SHALE 27/12/2011, 18:27

Ton médecin ne va pas "sûrement" comprendre, il va comprendre, et en plus c'est vraiment important de pouvoir l'avoir comme interlocuteur dans ce cas là.... Et puis il n' y a pas de honte à être malade, car tu es malade alcoolique, c'est vraiment une maladie... En tout cas bravo pour ta décision.... Pour en sortir 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  laurent 27/12/2011, 18:41

accroches toi, pour arrêter il faut accepter de se voir tel que l'on est .

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  ann 27/12/2011, 19:41

:hello: Astrée
N'hésite pas à lire les différents témoignages, et n'oublies pas que le forum est ouvert 7 jours/7 et il y a presque tout le temps quelqu'un pour répondre à tes questions Very Happy
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  Astrée 27/12/2011, 20:53

Bonsoir tous,
Est ce que vous connaissez le theralene, je pensais en prendre se soir pour m endormir sans "singe"
Merci tous de vos message laissé depuis que je suis là
Astrée

Astrée
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  cristal 27/12/2011, 21:00

si tu as déjà pris ce médicament ,tu peux en prendre un ce soir mais ne prend rien pour la première fois sans avis médical,ce qui convient a certain peut ne pas convenir a d'autres.

c'est bien que tu ailles voir ton medecin mais tu peux aussi voir un alcoologue qui est spécialisé ds la maladie alcoolique et qui te suivras tout au long de tes soins Very Happy

tu as l'air déterminée Astrée,c'est un sacré plus dans ce combat,tu as donc passé ta première journée sans alcool,tu peux etre fière de toi Pour en sortir 894843tu verras que le réveil demain ne sera pas le même Pour en sortir 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour en sortir Empty Re: Pour en sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum