lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ?

+13
laurent
kikouyou
Benjamin
christil
Enki
michele
DAUPHINE
choupette
SHALE
Carmin
ZE780
cristal
manu4030
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ? - Page 2 Empty Re: Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ?

Message  cristal 1/11/2011, 21:51

bonsoir manu,je suis ravie de te revoir ici même si c'est parce que tu es en detresse . Crying or Very sad

Tu sais,en général nous aidons les autres pour ne pas avoir a affronter nos propres blessures,plus nous nous investissons dans le malheur des autres plus nous avons l'illusion d'exister,je dis l'illusion car nous ne vivons pas NOTRE vie mais la leur Rolling Eyes .

et c'est là où ça coince Manu,la vie que tu mènes ne correspond pas a ce que tu es ni a ce que tu veux réellement et le seul moyen que tu as de supporter cette "non vie",c'est de boire pour retrouver une autre illusion de vie tu comprends??

mais bon,laissons cela de coté peut être pour le moment,il faut t'atteler au plus important pour le moment c'est a dire retrouver ta liberté et le contrôle de ta vie.

tu en es a 10 jours de sevrage,tu peux etre très fier manu, Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ? - Page 2 837694 pas facile d'y arriver seul surtout en etant dependant physique!!

mais il va falloir être un peu sympa avec toi et mettre des aides en place pur te soulager un peu ok??
tu as encore ton psy et ton médecin en ce moment??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ? - Page 2 Empty Re: Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ?

Message  manu4030 1/11/2011, 22:20

Non plus de psy et de médecin, encore des cahetons que je n'avais pas utilisé ayant replongé trop vite. Mais j'ai beaucoup lu sur le forum, je vois l'aide immense que chacun de vous apporte à tous ceux qui n'ont que vous pour trouver du soutien, et je vois que l'avis largement partagé est qu'un alcoologue ou un psy est indispensable. Donc je vais rappeler pour refaire le point. C'est vrai que j'avais plus peur du sevrage physique, mais il ne m'a pas empêché d'assumer ou boulot, par contre question psychologique je ne me fais pas confiance.
C'est étrange, toutes ces expériences qui me rappellent des phases de ma vie complètement délirantes que j'avais presque oublié. C'est étonnant la force que vous procurez dans vos message et l'accompagnement sans faille. C'est beau tout çà, donc je veux plus rien laisser au hasard, croire que je suis plus fort et que je peux y arriver seul.
Détermination, c'est un joli mot, je crois l'avoir très peu utilisé pourtant il revient souvent dans vos bouches.
Et je n'ai plus que vous à croire !
Bises

manu4030
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ? - Page 2 Empty Re: Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ?

Message  cristal 1/11/2011, 22:29

la determination est la chose la plus importante dans le combat contre l'alcool,c'est ce qui permet de se relever et de recommencer encore et encore et c'est grace a elle que l'on finit par avoir l'alcool a l'usure Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ? - Page 2 988901

il faut d'autre chose bien entendu pour y arriver,du courage,de la force,de l'humilité aussi,des tas de petites choses qui misent bout a bout nous donnent les armes necessaire pour reussir Very Happy

Appelle un alcoologue le plus vite possible,il verra avec toi et en fonction de toi la meilleure démarche a faire pour que les soins te correspondent parfaitement Very Happy
en attendant tu peux puiser un peu de force ici et surtout,y deposer tes peurs,tes doutes ou tes espoirs,tes victoires aussi,elles sont aussi très improtantes pour retrouver ta confiance en toi Very Happy
tu vas apprendre ici a te faire plaisir et a t'apprivoiser car tu ne te connais pas,pas sans alcool Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ? - Page 2 543901
et ce que tu vas decouvrir va te passionner crois moi Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ? - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ? - Page 2 Empty Re: Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ?

Message  michele 2/11/2011, 01:47

rebienvenue manu cligner 10 jours d'abstinence ,et en plus en ambulatoire !!!! tap main bravo !!! j'ai toujours admiré ceux qui le font seul ,sans hospitalisations !! cela prouve que tu es motivé ! par contre ,je suis choqué par le mot " asile " ,que tu as prononcé plus haut !!!! pour des sevrages ,on ne va pas dans un asile !! mon dieu non !!!!!!!! té pas fou !!!!!! mort de rire si tu habites à gimont dans le gers ,tu esprès de toulouse ,et ,il y a des clinques psy ,mais pas pour autant n'avoir que camisoles !!!!! j'ai fait mon après sevrage ( cure ) ,dans l'une d'elle ( la clinique des cédres ) et c'est sur que le nom " clinique psychiatrique " panique les malades ,et m^me les visiteurs ( quand on en a !! ) mais il y a un bon encadrement !!!!!!!!! il y a aussi les groupes de paroles qui sont une bonne solution pour se faire aider ,écouter etc etc !!!! ici on ne peut pas dire les noms ,mais dans le 31 ,il y en a pas mal !!!! moi j'y vais sur pamiers tous les vendredis ,et m^me à presque 4 ans j'y vais avec plaisir ,et ça me manque , quand le doc qui l'anime est en congés !!! bye bye
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ? - Page 2 Empty Re: Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ?

Message  laurent 2/11/2011, 20:47

Bonsoir Manu,

rebienvenue sur le forum.

une chose me vient : soit TON superman, arrêtes de vouloir sauver les autres et sauve TOI.

bravo pour tes 10 jours d'abstinences.

passe une bonne soirée.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ? - Page 2 Empty Re: Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ?

Message  vola 3/11/2011, 09:53

bonjour et bienvenu manu coeurs coeurs
Je suis ravie de faire ta connaissance et j'espère que tu trouveras toute l'aide et le réconfort nécessaires pour retrouver cette précieuse liberté.
bravo pour la dizaine de 24 heures
bonne journée

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ? - Page 2 Empty Re: Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ?

Message  ann 3/11/2011, 13:30

Bienvenue Manu.
Moi aussi j'ai entamé seule ce combat, à la maison, depuis le 1er octobre.
Bon courage
Biz petits coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ? - Page 2 Empty Merci

Message  manu4030 9/4/2012, 02:43

Bonjour,

en ce jour de Pâques, d'histoires de résurrection, je veux vous dire à tous un immense MERCI. J'avais complètement perdu confiance en moi et ma faculté de changer quand je suis arrivé ici, et en quelque messages, vous m'avez donné toutes les pistes pour m'en sortir : le travail de fond, les astuces au jour le jour, et surtout l'envie.
Je sais que rien n'est jamais gagné pour cette maladie, mais déjà, arriver à enchainer les semaines, reprendre le stress de la vie, sans vouloir éteindre le cerveau par une bouteille, c'est un grand bonheur que je n'avais pas connu depuis longtemps. Je ne voulais pas compter les jours sans boire, je trouvais que çà ressemblait à un compte à rebours à l'envers vers une rechute, et finalement le fait est aujourd'hui que les semaines passent où je m'occupe et me fait plaisir, sans rien compter. Une sérénité qui fait du bien. J'en suis passé au sevrage d'un deuxième vice, le tabac, et si la dépendance est très différente, les clés du premier sevrage se révèlent encore efficaces...
Pour témoignage, les choses qui ont marché pour moi sont ce mélange dont je parlais : A long terme, bien comprendre que mon alcoolisme venait de ma dépression, et que je devais guérir de la deuxième pour vaincre le premier. Réorganiser ma vie d'heure par heure, car c'est vrai que l'alcool est un job à plein temps et le reste s'articulait autour. Surtout, ne pas vouloir aller trop vite.
J'ai beaucoup appris de vos astuces du quotidien : faire les courses le ventre plein, éviter les situations stressantes, ne pas se laisser de temps morts. Pour vaincre les pulsions qu'on ne comprend pas, c'était la clé pour moi.
Et pour l'envie, je n'ai pas trouvé vraiment l'envie de me battre pour moi, c'est mon caractère, et dans ma dépression me laisser sombrer tout seul dans mon coin ne me dérangeait pas. Mais le faire pour faire autre chose de ma vie, pour ne pas être l'esclave de la molécule, et par respect et encouragement aussi pour ceux qui en souffrent dans leur vie de famille, çà çà m'a motivé.
Merci donc à vous tous, grosses pensées à tous ceux qui rejoignent le forum et veulent s'en sortir, franchement je le répète j'avais vu plein de gens pour m'aider, j'avais essayé d'arrêter plusieurs fois sans succès, j'ai à peu près tout perdu à cause de l'alcool, et pourtant, ce forum est là comme un bouée tombée du ciel. Et la « résurrection » est vraiment possible pour tout le monde. Merci
Bizzzzz

manu4030
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ? - Page 2 Empty Re: Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ?

Message  littlewing 9/4/2012, 09:07

Bonjour Manu
Bravo! Very Happy
Dans le désordre:
"asile" affraid il y a en France des structures "spéciales alcool qui n'ont rien "d'asile"
Non, ce n'est pas génétique, les études médicales le prouvent.
Moi aussi, la première fois n'etait pas la "bonne", c'est un cheminement qui s'est fait progressivement, grace à la cure, au MAB, à l'alcoologue, la psy, etc onsaidiens .... Very Happy
Bonne route.
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ? - Page 2 Empty Re: Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ?

Message  SHALE 9/4/2012, 09:21

Tu parles d'un deuxième vice en visant le tabac, là je voudrais que tu supprimes ces mots de ton vocabulaire concernant l'alcool notamment. Ce n'est pas un vice, c'est une maladie et une maladie grave qui se soigne par l'arrêt total de l'alcool. Pour ça il faut se faire aider et arrêter pour soi et pas pour les autres. Mais ça, je crois que tu l'as compris.
Il me semble aussi que commencer si tôt après avoir posé le verre, un sevrage tabac est un peu dangereux. Il est recommandé d'attendre au moins un an avant d'arrêter le tabac . Là, tu es encore en pleine séparation d'avec l'alcool, ça te demande toujours de l'énergie, alors pour le tabac, attends que tu sois bien stabilisé dans ton abstinence.
En tout cas, bravo à toi!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ? - Page 2 Empty Re: Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ?

Message  littlewing 9/4/2012, 09:25

Coucou Shale
J"ai zapé le mot "vice" affraid
Bonne journée Manu smiles
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ? - Page 2 Empty Re: Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ?

Message  laurent 9/4/2012, 10:09

bravo Manu,

tu as fait un énorme travail, mais fait super attention deux sevrage en même temps, c'est dangereux.


en tout ca bonne journée à toi.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ? - Page 2 Empty Re: Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ?

Message  nad59 9/4/2012, 12:00

Bonjour Manu,
j'en suis à 3 mois sans alcool et l'arrêt de la cigarette, je n'y songe pas encore.
Une chose à la fois cligner
je crois qu'il faut être raisonnable. cligner
Alors bravo pour ton abstinence.
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ? - Page 2 Empty Re: Par où on commence et y aura-t-il quelqu'un pour m'accompagner ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum