lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vider son sac

+4
laurent
Carmin
cristal
SHALE
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vider son sac Empty Vider son sac

Message  Invité 14/7/2011, 21:58

Bonsoir
Bon j'ai fait le premier pas dans la présentation, de mon ras le bol de cette dépendance qui me bouffe la vie, la santé, la volonté.
Certes j'ai picolé ce soir ma bouteille de rouge (bon ou mauvaise qualité de toute façon la quantité d'alcool est la même), mais au moins je vais me coucher ce soir avec moins de culpabilité, car je sais que des demain je pourrais venir m'exprimer sur ce que je ressens, je viendrais raconter n'importe quoi au moment où j'aurais le plus envie d’aller m'acheter ma bouteille, pourvu que l'envie passe.

Sur ce je vais dodo essayer de faire de beaux rêves bien que je sois insom

Bonne nuit à tous et merci de votre accueil chaleureux

Jp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  SHALE 14/7/2011, 22:05

Il y a pas mal de petits trucs à apprendre pour éviter d'aller acheter de l'alcool ou pour éviter de prendre le premier verre....Mais on en parlera peu à peu.
Dans le forum "tout ce qu'il faut savoir", tu as une boîte à outils avec pas mal de choses, je te conseille d'aller la lire... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  cristal 14/7/2011, 22:09

Bonsoir JP,tu vas trouver ici les moyens de combattre ce démon qui t'empêche de vivre,nous allons te guider pas a pas vers cette délivrance qui sera ton combat,le plus important de ta vie Vider son sac 604725

Pour ce soir,on ne va pas aller plus loin,tu es fatigué mais dès demain,on met les choses en route,des choses que tu connais sans doute déjà puisque tu as déjà été abstinent,cela va etrec plus facile pour avancer Very Happy

je te souhaite une bonne nuit JP et demain,ce sera le premier jour de ta nouvelle vie Vider son sac 723126

on verra ensemble ce que tu peux mettre en place pour t'aider dans ta lutte,tu n'es plus seul,tu as toute une famille avec toi maintenant Vider son sac 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  Carmin 14/7/2011, 22:10

A demain tu verras que la communication est essentielle pour avancer
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  laurent 14/7/2011, 22:20

bonsoir JP,

tu trouveras ici une écoute et des conseils.

a demain

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  Nicky 14/7/2011, 22:35

Bonsoir JP et bienvenue sur onsaide, je te souhaite de trouver, petit à petit le chemin vers l'abstinence heureuse.

smiles
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  michele 15/7/2011, 03:54

bonjour jp ,ici ,avec nous tu te sentiras moins seul ,pour affronter ,les heures dites '" dangereuses " ,où le besoin de boire se fait sentir !!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  Invité 15/7/2011, 22:09

Pff c'est con ce soir j'ai vidé une bouteille au lieu de vider mon sac. En fait j’aurais du regarder ce que j’avais dans mon sac: une bouteille pleine et la vider dans l'évier, puis la remettre dans mon sac et le vider demain dans le conteneur à bouteilles...J'aurais même du partir sans sac comme ça je serais revenu sans rien...

Bon je traite l'événement à la Devos pour ne pas perdre courage. Demain faut que je trouve un truc à faire au moment où j'ai envie d'acheter ma bouteille, peut être prendre la voiture et partir faire de la macro à quelques kilomètres de chez moi avec un sandwich et une bouteille d'eau pétillante dans ma besace. Humm qu'en pensez vous???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  cristal 15/7/2011, 22:16

est ce que tu fuis ta maison JP??est ce que ce lieu est trop déprimant pour toi que tu veuilles partir ailleurs??

parce que sinon,tu rentres chez toi direct,tu prend une douche,tu te prépares a manger et tu te fais une soirée sympa chez toi.
qu'est ce qui te pousse a acheter une bouteille?,
a quel moment le fais tu??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  Abstinent d'Aujourd'hui 15/7/2011, 22:29

Bonsoir Cristal

Je viens de changer de pseudo pour me motiver (voir avec Shale)

Je ne fuis pas ma maison mais j'ai pour principe rigide pas d'alcool quand on conduit et pendant que la saison est belle partir le soir dans la nature me ressourcer en explorant l'infiniment petit avec mon appareil, en écoutant les oiseaux les grillons et autres bruits, cela me parait merveilleux.

J'ai lu à travers le forum, "supprimer une addiction par une autre" dans mon cas ma passion c'est la photo....

Abstinent d'Aujourd'hui
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  cristal 15/7/2011, 22:35

c'est une très bonne idée de partir faire de la photo,c'est une très bonne addiction ça Vider son sac 894843

as tu repéré le moment où tes envies sont les plus dures ?? a quel moment vas tu t'acheter de l'alcool??en as tu a la maison ou dois tu forcement aller en acheter??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  Abstinent d'Aujourd'hui 15/7/2011, 22:39

Je n'en ais pas à la maison mais l'envie d'acheter me prend vers 19h et (malheureusement) j'ai une boutique qui ouvre jusqu'à 21 h le soir à coté de chez moi.
Je ne vais quand même pas la plastiquer baillonner

Abstinent d'Aujourd'hui
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  SHALE 15/7/2011, 22:42

Et bien jusqu'à 21 h tu prends ta voiture et tu fais de la photo, tout au moins quelques jours pour perdre ce réflexe d'aller dans la boutique acheter de l'alcool.... La photo est un très bon substitut à l'addiction alcool.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  cristal 15/7/2011, 22:54

tu prépares ton sac,tu mets dedans un petit casse dalle et une bouteille d'eau gazeuse et tu nous fais de belles photos pour remplir le forum Very Happy
tu as une rubrique "artiste",ce sera l'endroit idéal pour nous faire partager ta passion..;si tu le souhaites bien sur Very Happy

le combat contre l'alcool,c'est jutement lutter contre cette pulsion d'aller acheter la bouteille.cette pulsion ne dure pas,il faut mettre le paquet le moment venu et après,c'est passé.

change tes habitudes et tu t'en créer d'autres bien plus plaisantes et moins nocives Vider son sac 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  SHALE 15/7/2011, 23:00

Une idée , il y a plein de concours photos sur le net, tu tapes concours photo dans google et tu vas en avoir plein. Ceux de National géographic sont très bien. Tu as un thème donné que tu dois respecter. C'est très motivant...Et en plus tu as une chance de gagner!!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  Abstinent d'Aujourd'hui 15/7/2011, 23:02

Je vais écouter vos conseils demain les filles et vous donnerait des nouvelles coeurs

Abstinent d'Aujourd'hui
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  betti 16/7/2011, 11:43

plastiquer les magasin ont pas le droit!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes un chewing-gum dans la serrure suffit!!! Embarassed Embarassed mort de rire
t as fait des belle photo?????montre nous voir!!!! smiles smiles
au début,,,si tu peux envoyer quelqu un faire tes course à ta place,,se serait mieux,,,,c est hyper dur de voir des bouteille dans les magasin au début,,,t as la tète qui dit NON et la main qui s y dirige tout seul!!!!!donc fait gaffe,,,,,aussi change d endroit ou tu fait tes course habituellement car tu vas te rendre compte que tu te dirige sans faire attention au rayon boisson,,,,genre habitude,tu rentre dans le magasin et tu vas comme a ton habitude au rayon boisson en premier,,,,,ou comme mois avant de voire l enseigne l idl s associait automatiquement l image des bierre 8.6,,,et ça me fesait saliver et me donnait envie,,,rien que de voir l enseigne!!!!c était juste un pti conseil!!! onsaidiens
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  SHALE 16/7/2011, 13:44

C'est un bon conseil Betti!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  Abstinent d'Aujourd'hui 16/7/2011, 21:03

Bonsoir

Malgré le temps pas folichon qu'il fait par ici j'ai pu aller faire mes 9 kilomètres à pied cet après midi. D'habitude je fais ça le matin, mais ce matin j'attendais ma nouvelle machine à laver.
Après ma marche, je suis allé à Carrefour market m'acheter des boissons (je suis pas fan de l'eau plate), jus d'orange de mangue et un pack de lait (je me suis souvenu que j'adore le lait glaçé).
Je me suis pris aussi de la soupe froide, je trouve ça délicieux en entrée.

Pour l'instant j'écoute de la musique relaxante en étudiant POV-Ray et puis j'irais gouter à ma première nuit après une 1ere journée de sobriété

Bonne soirée à tous

Abstinent d'Aujourd'hui
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  SHALE 16/7/2011, 21:05

Et bien bravo pour cette première journée qui semble s'être bien passée. Un jour après l'autre, n'oublie pas cette règle d'or!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  cristal 16/7/2011, 21:08

alors ça,c'est génial JP Vider son sac 837694

cette journée sans alcool va te donner l'energie qu'il te faut pour faire la même demain Vider son sac 894843

Mais chuuut,pour le moment,demain n'existe pas Vider son sac 543901 Very Happy

tu peux etre très fier de toi Vider son sac 760685 Vider son sac 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  michele 17/7/2011, 02:08

bonjour jp , je te dis BRAVO , pour le premier jour !!!!!! attaque bien ta seconde journée !!!!!!!! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  betti 17/7/2011, 09:53

j espère que tu as bien dormis!!!
orage n oublie pas ton K Way si tu part te faire une petite promrnade aujourd hui smiles Rolling Eyes Rolling Eyes
si tu as envie de boire,,un petit truc,,moi je fait un gateau :bon: ou viens parler avec nous!! onsaidiens
DEUXIeME JOURS!!!yes yes!!!!!!!après la pluie de l alcool,,,le beau temps de l Abstinance smiles smiles smiles smiles
éssaye de toujours de te faire un programme pour la journée d après pour ne pas te retrouver sans rien faire car c est là que tu vas cogiter,,,occupe toi l esprit au maximum
bonne journée!!!!
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  laurent 17/7/2011, 10:10

bravo JP,

félicitation pour ta première journée.

je te souhaite une seconde belle et bonne journée dans ta nouvelle vie.

onsaidiens

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  Abstinent d'Aujourd'hui 17/7/2011, 21:29

Bonsoir tout le Monde

Je vous remercie de m'encourager.

Pour ma deuxième journée de sobriété je vais plutôt bien, j'ai fait ce que j'avais prévu aujourd'hui, un peu de bricolage , un tour chez castorama et une bonne marche avec beaucoup de vent mais pas d'averse.

Comme hier soir, je vais écouter un peu de musique relaxante et lire un peu puis dodo car demain boulot.

Bonne nuit à tous

Jp

Abstinent d'Aujourd'hui
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vider son sac Empty Re: Vider son sac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum