lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, ninipoci, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Se méfier des grandes joies

+2
peureusetriste
libertesrêves
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Se méfier des grandes joies - Page 2 Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  libertesrêves Jeu 30 Juin 2011 - 22:31

Bonsoir à tous,
Je suis fatiguée et un peu déprimée ce soir.
Je paie la fatigue des deux derniers mois ou j'ai avancé comme un cheval de labour.

Enfin ce week end pas mal de trucs en perspective. Je ne sais pas si je dois dire "heureusement" ou pas. Soirée barbecue organisée samedi au mileu de pas mal de gens, et je suis quand même un peu sauvage parfois, et peut être encore plus en ce moment ... Je n'arrive pas à partager la liesse générale, je suis plutôt une solitaire, je préfère les petits comités, me forcer me demande parfois des efforts, que je paie au dessus du prix convenu. Je vais au ciné demain soir et j'ai un restau couscous avant. Dimanche je suis invitée chez mes parents, j'espère que je n'aurai pas droit à la morale habituelle. Ca me casse profondément les pieds.

En sortant de chez le notaire, j'ai eu envie de boire un coup mais bien évidemment je sais bien le "un" n'est que le début du "sans fin", "sans soif". C'était probablement le résultat de l'épuisement et j'avais un creux dans l'estomac. Je ne mange pas beaucoup en ce moment j'ai perdu quelques kilos et à la base je ne suis pas vraiment costaud.

J'ai oublié de rendre les clés du camion, mon fils ne m'a pas appelé depuis dimanche.

Ma soeur m'a rappelé aussi. Nous communiquons à nouveau.

Je livre le vrac car dans ma tête c'est un peu le dawa. Tout à l'heure il a fallu que je fasse certains comptes pour la banque demain et il m'a été très difficile de me concentrer pour comprendre des trucs très simples.

Je fais des sudoku pour faire travailler ma tête le matin quand je prends mon café. J'ai le sentiment de n'avoir pas assez réfléchi ces derniers temps, la preuve je ne me tiens même plus au courant de l'actualité, et je n'ai même pas regardé la "grande librairie" que je ne loupe pas d'habitude. Je ne suis pas allée au ciné depuis quelques semaines. Je n'ai pas acheté Marianne depuis 2 semaines.

Je n'arrive même pas à prendre du plaisir en lisant un Djian que je me faisais un plaisir de lire tranquillement quand je serai vraiment au repos, ce qui est aujourd'hui le cas.

Mon ex m'a appelé sans laisser de message, je voudrai bien le rappeler mais je le ferai demain. C'est une poule, il est maintenant trop tard il doit dormir.

Les bouchons sur la route me cassent les bonbons, j'ai envie d'être sur une plage, voir le soleil se coucher en mettant mes doigts de pied dans le sable frais avec le vent et l'odeur de sel dans le nez. Voilà ce dont j'ai envie si on me le demandait.



bises à tous

Nath
onsaidiens





libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies - Page 2 Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  cristal Jeu 30 Juin 2011 - 22:41

bon et bien ça fait pas mal de pagaille dans la tête tout ça nat!!!!
et si on remettait un peu d'ordre Se méfier des grandes joies - Page 2 867218

déjà,tu n'as pas bu aujourd'hui,tu as oublié le plus important là Se méfier des grandes joies - Page 2 262561

ensuite,il faut que tu cesses de te forcer pour des choses qui ne sont pas des obligatons alors regarde dans toutes tes soirées celles où tu veux VRAIMENT aller et celles que tu peux zapper Very Happy

le barbec par exemple,pourquoi te fais tu un devoir d'y aller?? pourquoi ne pas plutot lire un djian ou aller te balader Very Happy

si tu dois absolument y aller,tu n'es pas obligée de t'eterniser,tu as un truc a faire qui t'est tombé dessus a la dernière minute et tu ne peux pas rester longtemps Very Happy

pour tes parents,pareil,si tu y va a reculons dès le départ,tu vas passer un mauvais moment et deprimer au retour Crying or Very sad

essaye de voir d'abord en fonction de toi Nat et apprend a dire ce NON dont on parle si souvent,c'est arriver a te respecter en tant que personne tu sais et apprendre a t'écouter et a être en harmonie avec toi même Very Happy

bien sur,c'est plus facile a dire qu'a faire mais pense y tout de même,regarde si tu es vraiment obligée d'assister a tout ce que tu as prévu ou si tu peux en zapper...POUR TON BIEN ETRE Se méfier des grandes joies - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies - Page 2 Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  SHALE Jeu 30 Juin 2011 - 22:46

Tu as un petit coup de mou, ça arrive, souvent la fatigue. En plus tu as l'achat de ta maison, ton déménagement ça fait beaucoup de choses à gérer.
Alors ce week-end es-tu obligée d'aller aux fêtes qui ne te plaisent pas. Choisis ce qui te plaît et trouve des excuses pour zapper le reste... Il ne faut pas se forcer pour assister à des réunions d'amis ou de famille qui peuvent te mener tout droit à l'alcool si tu t'ennuies ou si on te fait des remarques qui te vexent...
Fais attention à toi, là, c'est un peu tôt pour tenter le diable!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies - Page 2 Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  peureusetriste Jeu 30 Juin 2011 - 22:53

Oui ma Nat, reste avec nous sur le forum, comme ça no temptation!!!En début de sevrage, c'est pas toujours facile de refuser un verre, surtout près de ceux qui savent que tu as plutôt tendance à boire...Tu es fatiguée, MAIS tu vas y arriver, j'en suis sûre!Courage et bisoux de l'autre Nat. coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies - Page 2 Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  cristal Jeu 30 Juin 2011 - 22:55

pour ce soir Nat,tu laches prise et tu ne réflechis plus Se méfier des grandes joies - Page 2 543901

la nuit porte conseils alors repose toi et tu verras demain ok??

bisous et bonne nuit Se méfier des grandes joies - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies - Page 2 Empty merki les filles

Message  libertesrêves Jeu 30 Juin 2011 - 23:08


Merci pour tout ça coeurs
OK je vais aller dormir, j'y verrai plus clair demain.
En tout cas c'est vrai, je n'ai pas bu, et samedi ça fera ... voyons je compte sur mes doigts (c'est bien ce que je vous disais siffler j'ai les neurones en ballade) .. un petit peu plus de 15 jours non ?

Gros bisous bonne nuit !!

Nath onsaidiens onsaidiens onsaidiens onsaidiens onsaidiens

libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies - Page 2 Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  Martin Jeu 30 Juin 2011 - 23:21

libertesrêves a écrit:Enfin ce week end pas mal de trucs en perspective. Je ne sais pas si je dois dire "heureusement" ou pas. Soirée barbecue organisée samedi au mileu de pas mal de gens, et je suis quand même un peu sauvage parfois, et peut être encore plus en ce moment ... Je n'arrive pas à partager la liesse générale, je suis plutôt une solitaire, je préfère les petits comités, me forcer me demande parfois des efforts, que je paie au dessus du prix convenu. Je vais au ciné demain soir et j'ai un restau couscous avant. Dimanche je suis invitée chez mes parents, j'espère que je n'aurai pas droit à la morale habituelle. Ca me casse profondément les pieds.

En sortant de chez le notaire, j'ai eu envie de boire un coup mais bien évidemment je sais bien le "un" n'est que le début du "sans fin", "sans soif". C'était probablement le résultat de l'épuisement et j'avais un creux dans l'estomac. Je ne mange pas beaucoup en ce moment j'ai perdu quelques kilos et à la base je ne suis pas vraiment costaud.



Je fais des sudoku pour faire travailler ma tête le matin quand je prends mon café. J'ai le sentiment de n'avoir pas assez réfléchi ces derniers temps, la preuve je ne me tiens même plus au courant de l'actualité, et je n'ai même pas regardé la "grande librairie" que je ne loupe pas d'habitude. Je ne suis pas allée au ciné depuis quelques semaines. Je n'ai pas acheté Marianne depuis 2 semaines.

Je n'arrive même pas à prendre du plaisir en lisant un Djian que je me faisais un plaisir de lire tranquillement quand je serai vraiment au repos, ce qui est aujourd'hui le cas.

Nathalie il ne faut pas te renfermer sur toi-même si tu as l’occasion de sortir profites en on peu s’amuser sans consommer de boisson alcoolisée tu te dis sauvage, rebelle faut toujours se montrer de bonne humeur je sais que c’est difficile mais y a moyen d’y arriver. Tu dis que tu ne mange pas beaucoup, c’est l’occasion autour d’un barbec de reprendre des forces. Et pour le Notaire emmene le avec toi ça pourait avoir des effets positif. Pour le sudoku c’est une belle trouvaille je vais m’y mettre aussi ça va me faire travailler les neurones. Et puis reste avec nous sur ce forum y à tellement de choses à se dire. Bisou Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies - Page 2 Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  cristal Jeu 30 Juin 2011 - 23:24

en début d'abstinence,il vaut mieux éviter de se retrouver en contact trop direct avec de l'alcool et surtout lorsqu'on ne se sent pas a sa place(mal a l'aise) dans le lieu où on est invité!!

des barebcues,Nat en aura encore beaucoup d'autre mais en début de soins,il est recommandé de se tenir à distance de l'alcool car les armes ne sont pas encore bien rodés Se méfier des grandes joies - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies - Page 2 Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  SHALE Jeu 30 Juin 2011 - 23:27

S'amuser sans alcool, c'est très possible mais il faut le réapprendre. Alors je suis d'accord avec Cristal, en début d'abstinence, il vaut mieux éviter les réunions où tout le monde boit de l'alcool, c'est top difficile souvent de résister, même avec la meilleure volonté du monde. Ensuite quand on est plus avancé dans l'abstinence, pas de problème, mais il faut y aller doucement...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies - Page 2 Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  Martin Jeu 30 Juin 2011 - 23:52

Entièrement d’accord sur le fond du problème c’est une personne vulnérable, dans tous ce beau monde y’en a toujours quelques un qui s’abstiennent déjà pour la conduite de l’auto, je suis sortie à l’occasion de manifestation convivial, et bien je peu te dire que y’en a beaucoup qui sont à l’eau les temps on changés, un contrôle et y’en a pour huit mois quand c’est la première fois et suivi médicale obligatoire
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies - Page 2 Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum