lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Se méfier des grandes joies

+2
peureusetriste
libertesrêves
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Se méfier des grandes joies

Message  libertesrêves 24/6/2011, 13:37

Certes les soucis qui nous tombent dessus nous donnent envie de boire pour toutes les raisons qu'on connait et d'autres qui restent à développer encore. Mais je note qu'il faut aussi faire attention aux trop grandes joies.

Je suis d'un tempérament assez exhalté. Petite parenthèse, un médecin m'a fait faire un test une fois et m'a annoncé que j'étais "bipolaire" - n'importe quoi soit dit en passant, je connais la bipolarité, et c'est vraiment une psychose grave et invalidante. Il m'a prescrit du D*** que je n'ai évidemment pas pris, car je connais ses effets dévastateurs, à savoir que cette molécule écrête totalement nos sensations qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Bref, ce midi, je suis allée à la banque chercher des sous pour payer mes premiers déménageurs Dimanche (je dois vous gonfler avec mon déménagement mais bon, il est dit quelque part que c'est un gros facteur de stress, classé 3 !!! et en effet, quelle prise de tête) taper

Tout s'arrange pour tout on dirait, un peu comme si toutes les pièces se mettaient en place d'un seul coup, on dirait une miraculeuse conclusion d'enquête par le commissaire Adamsberg (pour qui connait Fred Vargas). Sauf qu'Adamsberg laisse les choses arriver sans se prendre le chou. Je suis quant à moi passée par des tas d'inquiétudes qui me reveillaient la nuit en sursaut, parce que j'ai aussi un tempérament assez anxieux - bref j'accumule. valise

Comme je manque de confiance en moi, je me suis fais des soucis pour des broutilles qui se sont très bien réglées pour finir. J'ai assuré finalement.

Quand je suis sortie de la banque, il faisait beau, j'étais dans la ville ou je vais habiter, bref, je me sentais au 7ème ciel, j'avais la réelle impression de voler.Eh bien j'ai eu ENVIE DE BOIRE !! grande peur

Je ne sais pas comment expliquer ça. Je le ressens exactement comme si un vide d'air se créait dans mon ventre. Je me suis même demandé si je ne devais pas prendre un anxio pour calmer mon exhaltation.

Avez vous une explication ?
Allez gros bisous a tous - ce week end il va faire 30° Dimanche !
coeurs






libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  peureusetriste 24/6/2011, 14:04

Ma douce,
Encore un point commun, on a cru un temps que je faisais une psychose maniacodépressive...qui ressemble au final davantage à une névrose obsessionnelle (vaut toujours mieux la névrose que la psychose:)).
En tous cas, tu as raison quand on est MA toutes les occasions sont bonnes pour picoler (j'ai eu mon affectation, on fête ça, le poisson rouge est mort noyé ça m'attriste, je bois, mon marlou me gonfle, "à ta santé", mes parents me disent un truc qui m'agacent "iglouiglouiglou").Donc dans un premier temps, vigilance constante, c'est la règle...A moins de prendre un traitement psychotrope qui constitue un sacré garde fou (je sais je me répète...).Bravo pour avoir géré tes petites tracasseries du déménagement:)
Bisous de la Nat. coeurs petits coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  cristal 24/6/2011, 14:16

tu as tout a fait raison nat,les grandes joies sont aussi dangereuses voire plus dangereuses que les grosses déprimes car on se méfie moins lorsque l'on est joyeux!!

en fait,ce sont toutes les grosses émotions qui entrainent cette envie de boire comme pour refouler ces sensations que nous n'arrivons pas encore a bien gerer Crying or Very sad

lorsque l'on boit,toutes les emotions sont maintenues a l'interieur,bien fermé,on ne ressent plus rien,on est vide de sentiments sauf ceux que l'on veut bien laisser passer: la frustration,la colère,l'enervement,la tristesse,tout ce qui nous maintient dans l'alcool en fait,c'est ce que j'appelle la nourriture de l'alcool!!

lorsque l'on arrête de boire,toutes ces émotions sont comme lachées d'un coup et ça part ds tous les sens ,pas moyen de les maitriser et la seule chose qui nous vienne a l'esprit pour canaliser toutes cette decharge de sentiment c'est l'alcool!!

tu remarqueras que pendant ton abstinence,tu vas passer de la joie a la tristesse,du rire aux larmes sans mêm t'en rendre compte et sans savoir pourquoi Crying or Very sad

c'est le début de l'abstinence où l'on redécouvre des sensations perdues voire inconnues qu'on a du mal a bien interpréter ou a bien controler.

sois très vigilante face a ces situations emotionnellement fortes,tu as reperé le truc,tu as TRES TRES bien geré et tu sais maintenant qu'il te faut rester sur tes garde dans la joie ou la tristesse Se méfier des grandes joies 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  SHALE 24/6/2011, 16:22

Cristal a tout à fait raison. Quand tu bois tu anesthésies tes émotions, c'est aussi pourquoi il y a beaucoup de personnes bi polaires qui sont alcooliques, mais ce n'est pas ton cas.
Tu arrêtes l'alcool, tu te prends toutes ces émotions en pleine figure et tu n'es pas habituée à les gérer autrement qu'avec de l'alcool. En plus les moments de bonheur te font penser aux moments où tu ressentais de la joie avec l'alcool, ce qui n'est plus le cas quand on est malade alcoolique.
Pour ma part, je me suis toujours bien plus méfié des émotions positives que des émotions négatives que je savais mieux gérer, en fait, de par mon habitude d'être mal avec l'alcool....
En tout cas, tu es très consciente de tout ça, très lucide et tu avances d'un bon pas!!! Tu peux être fière de toi!! Se méfier des grandes joies 443 Se méfier des grandes joies 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  Martin 24/6/2011, 18:15

libertesrêves a écrit:.Eh bien j'ai eu ENVIE DE BOIRE !!
Je ne sais pas comment expliquer ça. Je le ressens exactement comme si un vide d'air se créait dans mon ventre. Je me suis même demandé si je ne devais pas prendre un anxio pour calmer mon exhaltation.
Bonsoir
Cette envie de boire dure-t’elle longtemps ? J’ai connu ça au début de mon abstinence et le toubib m’a dit qu’il fallait tout de suite boire un grand verre d’eau et ça fonctionnait. Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty les grandes joies

Message  libertesrêves 25/6/2011, 10:14

Martin a écrit:
libertesrêves a écrit:.Eh bien j'ai eu ENVIE DE BOIRE !!
Je ne sais pas comment expliquer ça. Je le ressens exactement comme si un vide d'air se créait dans mon ventre. Je me suis même demandé si je ne devais pas prendre un anxio pour calmer mon exhaltation.
Bonsoir
Cette envie de boire dure-t’elle longtemps ? J’ai connu ça au début de mon abstinence et le toubib m’a dit qu’il fallait tout de suite boire un grand verre d’eau et ça fonctionnait. Martin onsaidiens

Coucou martin,
Non ça ne dure pas très longtemps - enfin tout est relatif - une heure à peu près, mais par a-coups.
Je tenterai le verre d'eau la prochaine fois.
En tout cas ça m'a beaucoup fatiguée. L'après midi j'étais en phase déscendante, c'est vraiment fatiguant pour les nerfs.
Bises et bonne journée martin,
petits coeurs
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  cristal 25/6/2011, 10:50

contrer les flashs utilise énormément d'energie c'est pourquoi nous nous sentons épuisés après cette lutte Crying or Very sad

Il est très important de se reposer et de recharger ses batteries pour ne jamais être en position de faiblesse,le petit singe nous connait par coeur et sait taper lorsque l'on est sensible et affaiblis Rolling Eyes

Il arrive assez fréquemment que l'on se ré alcoolise après avoir lutté contre une envie ou après avoir eu des tentations sous le nez.Nous sommes vulnérables car fatigués et ce démon en profite!!

alors écoute ton corps Nat et repose toi et fais toi plaisir pour remettre tes armes en état de marche maximum Se méfier des grandes joies 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  SHALE 25/6/2011, 14:26

Les flashs sont souvent provoqués par quelque chose dont on n'a pas eu conscience. Des paroles entendues, une visite pas attendue, des souvenirs qui reviennent pour une raison ou une autre. Ils peuvent aussi être provoqués par ce qu'on appelle l'alcool invisible. Il y a de l'alcool dans pas mal de nourriture, dans beaucoup de médicaments liquides ou en crème, dans beaucoup de produit de beauté et aussi dans des produits de nettoyage.
Si sans le savoir tu en as ingurgité de cette façon, ou si tu en as respiré, il passe très bien par les muqueuses, un flash peut se produire...Alors avant d'envisager des pistes plus psychologiques, vérifie d'abord ce que tu as pu prendre... Se méfier des grandes joies 943168 Se méfier des grandes joies 443 Se méfier des grandes joies 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  Oniwin 25/6/2011, 16:17

Je pense qu'il faut aussi réapprendre à profiter de ces moments de joie lorsqu'ils se présentent plutôt que de s'en méfier. chat
Oniwin
Oniwin
Habitué
Habitué

Masculin 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  peureusetriste 25/6/2011, 17:06

C'est vrai Shale ce que tu dis : lors de ma dernière reprise, c'était à cause d'une verrine italienne au citron, il y avait du limoncello dedans et je n'avais pas lu!Du coup, j'ai filé acheter une bouteille de rosé dans la foulée Crying or Very sad noon Faut faire gaffe effectivement!bises à tous onsaidiens
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  Martin 25/6/2011, 20:22

Oniwin a écrit:Je pense qu'il faut aussi réapprendre à profiter de ces moments de joie lorsqu'ils se présentent plutôt que de s'en méfier. chat
Bonsoir Oniwin.
Chat échaudé craint l’eau chaude onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  Oniwin 26/6/2011, 10:17

... l'eau froide, plutôt ! cligner

Oniwin
Oniwin
Habitué
Habitué

Masculin 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  Martin 26/6/2011, 21:14

Oniwin a écrit:... l'eau froide, plutôt ! cligner

Bonsoir Oniwin.
Y'a pas beaucoup de monde sur le fil.Amicalement Martin se moquer
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  SHALE 26/6/2011, 21:24

Il me semblait qu'il y avait quelque chose de bizarre dans cette phrase, je n'arrivais pas à trouver quoi!!! Se méfier des grandes joies 344833 Se méfier des grandes joies 344833 Se méfier des grandes joies 344833
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  Martin 26/6/2011, 22:06

SHALE a écrit:Il me semblait qu'il y avait quelque chose de bizarre dans cette phrase, je n'arrivais pas à trouver quoi!!!
Bonsoir SHALE.
Je m'excuse mais le fil à couper cours après ton dernier commentaire sur le flash. Après deux petites annotations. Et puis plus rien. Embarassed
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Chat echaudé craint l'eau tiède

Message  libertesrêves 27/6/2011, 14:01


Martin,
Je te trouve assez cohérent finalement !

cristal a écrit:contrer les flashs utilise énormément d'energie c'est pourquoi nous nous sentons épuisés après cette lutte Crying or Very sad

Il est très important de se reposer et de recharger ses batteries pour ne jamais être en position de faiblesse,le petit singe nous connait par coeur et sait taper lorsque l'on est sensible et affaiblis Rolling Eyes

Il arrive assez fréquemment que l'on se ré alcoolise après avoir lutté contre une envie ou après avoir eu des tentations sous le nez.Nous sommes vulnérables car fatigués et ce démon en profite!!

alors écoute ton corps Nat et repose toi et fais toi plaisir pour remettre tes armes en état de marche maximum Se méfier des grandes joies 443

Je suis tout à fait d'accord. La fatigue est mauvaise conseillère et j'ai accumulé de la fatigue ces derniers temps. J'ai tendance a être très active et à aller au délà de mes limites. Je ne pense pas être la seule dans ce cas et parmi les MA il y a beaucoup de perfectionnistes, qui pensent ne jamais en faire assez et qui explosent le compteur.

Je le constate avec l'amie qui m'héberge, qui me demande souvent "ca va tu es bien ?" 'tu me dis si tu trouve que quelque chose ne va pas !" Elle se décarcasse pas mal pour moi, et pourtant elle en fait vraiment beaucoup.

Je commence à faire attention maintenant et à me ménager. Mais le naturel revient au galop parfois !

bises et bon après midi à tous !!
🇨🇴

libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  cristal 27/6/2011, 14:17

Je ne pense pas être la seule dans ce cas et parmi les MA il y a
beaucoup de perfectionnistes, qui pensent ne jamais en faire assez et
qui explosent le compteur.

c'est effectivement un problème récurrent chez le MA qui veut en faire toujours plus pour être plus aimé.
Il pense a tort,qu'en se dépassant quitte a se detruire(et c'est ce qui se passe),on le remarquera plus et que l'on fera plus attention a lui,il aura ainsi plus de reconnaissance de l'autre et se sentira donc exister.

Et c'est là qu'arrive le travail le plus dur pour le MA,accepter ses limites et savoir les imposer aux autres et A SOI MÊME!!
c'est ariver a se dire non pas "je ne suis pas capable de ..." mais se dire " c'est au dessus de mes limites,j'ai donné le meilleur de moi même et je ne pêux pas faire plus"

TRES dur de franchir ce pas et d'autant plus quand on nous a inculqué toute notre enfance qu'on peut mieux faire Se méfier des grandes joies 523584

accepter ses limites,savoir dire "NON,je ne peux pas" est une étape primordiale a franchir dans la lutte contre l'alcool Se méfier des grandes joies 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  Martin 27/6/2011, 23:31

libertesrêves a écrit:
La fatigue est mauvaise conseillère et j'ai accumulé de la fatigue ces derniers temps.

Bonsoir libertesrêves.
Je te souhaite de faire un plein d'énergie, figure toi que moi aussi je te trouve très sympa et il est vrai que fatigué il est pénible de faire des commentaires. Donc je te souhaite un bon repos @+ et a bientôt. Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  libertesrêves 28/6/2011, 14:03


Merci Martin, c'est drôlement gentil ce que tu me dis là ..
coeurs
C'est vrai que je suis un peu claquée mais ça va se tasser vers la fin de la semaine.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, il y a toujours un effet retard. Je suis fatiguée deux jours après la bagarre.
J'ai bien compris ça dans mon fonctionnement (eh oui ça avance ! cligner ).

Donc je me ménage, et si je dois donner beaucoup d'energie, j'essaies (pas toujours facile) de me ménager des temps de pause.

Bises
coeurs
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  cristal 28/6/2011, 16:18

tu as tout compris Nat,c'est parfait Se méfier des grandes joies 894843 Se méfier des grandes joies 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  Martin 28/6/2011, 17:29

libertesrêves a écrit:
J'ai bien compris ça dans mon fonctionnement (eh oui ça avance !.
C’est comme quand on fait de la rééducation pour marcher, toujours avancer à petit pas. Amicalement Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Se méfier des opérateurs téléphoniques

Message  libertesrêves 29/6/2011, 13:53

vieille
rougecolère

Bonjour à tous !

Je suis énervée ...
Après 2 mois d'une première galère avec mon opérateur pour changer de forfait internet il y a quelques temps (ils avaient carrément "déconstruit ma ligne) voilà qu'aujourd'hui, alors que :

Prevoyante, j'ai demandé à l'avance de brancher la ligne à ma nouvelle adresse à partir du 19 Juillet,
..............
Le mec qui me vend l'appartement [b]n'a plus d'internet, randonnée


ils lui ont coupé la ligne aujourd'hui ((réflexion) alors qu'il était en plein meeting internet avec sa boîte
En plus, lui et sa femme bossent à domicile.

Mon opérateur ne peut rien faire avant 10 JOURS, date à laquelle ils auront quitté le logement.

Pour remettre ma ligne ça risque d'être encore une horreur. Pour simplifier, je vais lui passer ma box, qui ne me sert pas en ce moment ... puisque ma ligne est déjà branchée (???) et ils pourront profiter de mon abonnement.

Je suis calme, très calme:tir:
:big boss:
On marche sur la tête ...



libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  Martin 29/6/2011, 14:00

libertesrêves a écrit: Le mec qui me vend l'appartement [b]n'a plus d'internet,
Bonjour libertesrêves.
Il a bien un portable pour le joindre. Amicalement Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  libertesrêves 29/6/2011, 14:03


Martin,
Oui il a toujours son portable, mais ses réunions sont organisées en meeting internet, et sa femme vend des bijoux sur Internet.
Pas d'internet, pas de boulot pour eux, tous les deux auto entrepreneurs !
Bises
Nath

libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  Martin 29/6/2011, 14:06

libertesrêves a écrit:
Pas d'internet, pas de boulot pour eux, tous les deux auto entrepreneurs !
Dans le cas présent oui c'est la cata. Bonne Journée nath, bise Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se méfier des grandes joies Empty Re: Se méfier des grandes joies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum