lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mel85, Olive, Perdu, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

aforesia le retour

+8
Lisa
Malau
Moonia
cristal
Nicky
hoedic
SHALE
Aforesia
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  Malau 7/3/2009, 09:02

Bonjour Aforsia cligner

Y'a des chances qu'il reste sur les mêmes reproches parce que ce n'est pas encore accepté en lui. Il a du travail à faire !

Tu n'as pas remarqué que souvent lorsque l'on fait un reproche à l'autre, ça permet de ne pas penser à soi Rolling Eyes
N'empêche que ça doit pas être marrant pour toi qu'il t'appelle comme ça pour entendre des reproches, heureusement que tu as de l'humour cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  cristal 7/3/2009, 11:44

coucou Aforesia,je suis contente de te lire :dans:

par contre il va falloir remettre qqs pendules a l'heure...Tu n'as plus a t'occuper de ton EX mari noon
Si il t'appelle pour te faire des reproches,tu lui dis STOP d'entrée de jeu,il n'a aucun reproche a te faire et surtout,tu n'as pas a les ecouter noon
Tu n'as pas non plus a dire que tu n'es pas sympas de ne pas l'aider,il doit s'occuper de lui tout seul,il est adulte et responsable et tu n'es pas sa nounou grosse colère grosse colère

Alors Aforesia,tu t'occupes de toi,de tes enfants point barre et tu vis ta vie de femme LIBRE...
j'espère que c'est bien clair là angry angry ou je dois en remettre une couche?? :duo: je plaisante ma belle mais ne te rend pas coupable surtout de ne pas l'aider,ce n'est plus ton role noon

Prends soin de toi et tiens nous au courant cligner petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  hoedic 7/3/2009, 13:56

Plus aisé de faire des reproches à l'autre plutot que de se remettre soi-meme en question cligner

Merci pour les nouvelles super
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  Aforesia 8/3/2009, 23:42

bonsoir mes anges gardiens
ne t arrache pas les cheveux crital
je ne m occupe plus de lui juste que c'est lui qui viens a moi pour me donne des nouvelle après son spy même si j avoues que je m en fou un peu Embarassed
mais bon je ne peux pas constamment le repousse surtout que j avoues que je suis très dure avec lui et le mot et même faible
fini tout se qu'il pouvais me dire il en ai bien conciant je sus intouchable je lui ai dis qu'il ne pouvais pus m atteindre de toute façon je n ais plus de temps pour écouté ses pleures et tout le reste
je m occupe de mes monstres et de moi même et les journée de 24h son de fois bien insuffisante
mais je revie sa c'est ma vie de courrier j adore
bisous petits coeurs petits coeurs petits coeurs :ciao: :big: :big:
Aforesia
Aforesia
Habitué
Habitué

Féminin 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  SHALE 9/3/2009, 00:16

Aforesia, tu as fait un chemin énorme, je pense que tu en es consciente, ça me fait vraiment plaisir de te voir heureuse!
Gros bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  cristal 23/3/2009, 21:28

coucou toi,je te vois :dans: :dans:
alors te sauve pas avant d'avoir donné des nouvelles sinon angry angry petite fille colère petite fille colère Tu connais la bête hein!!!! cligner cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  Aforesia 23/3/2009, 21:45

bonsoir mes anges gardiens
j'espere que vous allez tous bien
moi trankille comme par chez nous Very Happy juste que j ai eu un moment de doute la semaine derniere
on ai passé en conciliation et on a accepté tous les 2 le divorce
sa fait drole en faite se battre pendant temps d année pour en arrivé la des fois je ne comprend pas il dit kil a arreté l alcool j ai encore beaucoup de doute meme si je ne le vois pas au café l odeur qu'il porte en lui me rend toujours aussi malade et je pense kil ne la pas vu
c dommage d'avoir temps donné pour en arrivé la
je sais kil y a des hommes ki aurai bien aimé etre a sa place tellement je l'ai aidé et surtout aimé
des hommes ki aurai aimé avoir une femme comme moi ki se batte
enfon c la vie c comme sa
merci d'etre la pour moi meme si je ne viens pas trop en se moment
bisous petits coeurs baiser baiser baiser
Aforesia
Aforesia
Habitué
Habitué

Féminin 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  cristal 23/3/2009, 21:52

Aforesia,ne regrette pas le passé surtout ,cela fait partie de ton histoire,il y a eu des bons moments et des mauvais mais ce qui importe,c'est aujourd'hui et ce que tu vis maintenant Very Happy
Tu dis qu'il n'a pas su apprecier ce que tu lui a donné??Il etait (est) malade et de ce fait ne POUVAIT pas l'apprecier mais je sais que c'est tres dur a comprendre et surtout a accepter alors te prend pas la tete avec ça,ce ne sont pas des années perdues parce que tu as de beaux enfants et que sans lui,ils ne seraient pas là.Voilà ce qu'il faut garder de ton mari.
maintenant,prepare ta nouvelle vie,existe enfin POUR TOI et sois enfin heureuse ma Belle,tu as assez souffert comme cela,maintenant a toi de vivre :dans: :dans:

merci de nous donner de tes nouvelles ma belle,ça fait vraiment plaisir de te revoir baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  SHALE 23/3/2009, 22:40

Aforesia, une nouvelle vie commence pour toi, tu vas en faire quelque chose de bien, j'en suis sûre!!!
Gros bisous et courage à toi pour reconstruire ton avenir!!! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  hoedic 23/3/2009, 22:53

Je te souhaite une bonne mise en place pour ta nouvelle vie smiles
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  Aforesia 28/3/2009, 21:34

Vous tous qui m'aidez,
J'aimerais tant vous remercier.
Grâce à votre soutien, je vois à présent,
Sur qui je peux compter réellement.

Lorsque j'ai besoin d'aide,
Vous faîtes preuve d'une certaine entraide.
Sans Vous, depuis bien longtemps je ne serais plus.
Je n'aurais d'ailleurs jamais plus survécue.

Après tout ce qu'il s'est passé,
Vous étiez tous là à me réconforter.
Et cela, pour moi a beaucoup compté,
A un tel point, que vous ne sauriez imaginer.

C'est pourquoi je devais encore,
Vous dire que je vous adore.
Vous êtes des personnes en or,
Que j'aimerai toujours aussi fort


MERCI TOUT SIMPLEMENT
Aforesia
Aforesia
Habitué
Habitué

Féminin 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  cristal 28/3/2009, 21:43

Tu es un amour Aforesia et ton poeme est tres beau bravo baiser

Mais tu sais,c'est toi qui a fait tout le travail,nous n'avons fait que reveiller la femme qui sommeillait en toi,en fait non,elle dormait carrement la vilaine grosse colère mais les decisisons,c'est toi qui les a prise alors si il y a une pesrsonne que tu dois remercier c'est toi ma belle baise main baise main

Maintenant,Si nous avons pu t'aider en t'ecoutant et en te donnant des conseils qui t'ont fait avancer alors c'est un veritable bonheur pour toi mais aussi pour nous parce que le bien etre des amis du forum est aussi le notre baiser baiser

Sois heureuse Aforesia et pense enfin a toi,tu le merites tant :big:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  Lisa 29/3/2009, 03:15

Très joli poème Aforesia, bravo! bravo Et merci! ;)

C'est super si le forum a pu t'aider et te soutenir smiles mais comme le dit Cristal, on n'a pas fait les choses à ta place, c'est toi qui a agi super Donc le mérite te revient entièrement! :cheers:

Je suis contente de voir que tu vas bien, et qu'une nouvelle vie s'ouvre devant toi! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  SHALE 29/3/2009, 21:00

C'est très gentil Aforesia, si nous avons pu t'aider, j'en suis très heureuse... petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  Moonia 30/3/2009, 07:45

Aforesia, Pour toi une nouvelle vie commence et tu as bien mérité de la vivre heureuse.
remerciements Merci aussi pour ton joli poème, Very Happy tu as su écouter les conseils et vois tu c'est à toi que revient le mérite, car tu as agit pour arriver à un bonheur qui ne pouvait se faire à deux tout du moins pas avec ce mari.
Bonne chance sur ta nouvelle route et savoure tous les bons moments qui ne manqueront pas de se présenter.
Tu ne nous oublies pas quand même pour autant cligner et tes visites seront toujours un plalsir. Very Happy

Gros bisous petits coeurs kiss kiss petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  Aforesia 5/4/2009, 15:15

bonjour mes anges gardiens ange
je trouve quelques minutes pour venir vous voir et lire les posts de tout le monde
surtout ceux de l'entourage
je constate que c'est pour tout le monde la meme chose les meme detresses et les meme espoir
pour moi tout continu j avance sans lui toujours et encore
de son coté rien n'a change sauf son savoir vivre et l'etat de sa maison
mais enfants on passé une partie du week end avec lui mais vu l'etat lamemtable de son studio je crois q'ils ne veulent plus y retourné
j'ai essayer dans discuté avec lui mais bon sujet tabout
je suis a 2 doigts d'allé lui faire son menage mais je me retiend
comment peux ton devenir comme sa se laissé aller sans bouge
je savais qu'il allé faire cela il fait tout son possible pour me culpailisé et la j'avous qu'il en ai pas loin Embarassed
dommage que tout se passe comme sa que rien ne change qu'il ne veuilles pas comprendre qu'il met sa vie en peril et celle de ses enfants
je ne suis pas triste mais juste deçu de son comportement je ne comprends pas la douter
bon je vous laisse pour le moment mais vous resté a jamais dans mon coeur baiser baiser baiser petits coeurs petits coeurs petits coeurs :big: :big: :big:
Aforesia
Aforesia
Habitué
Habitué

Féminin 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  hoedic 5/4/2009, 15:39

Et bien surtout, ne va pas faire son ménage :!: :!: :!:

Continue de profiter de notre soutien et de nos conseils pour ne pas te laisser culpabiliser cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  SHALE 5/4/2009, 21:05

Tu n'as pas à culpabiliser, tu n'es pas sa femme de ménage. Le laisser dans sa m...de, c'est aussi lui donner la possibilité de "toucher son fond" et ainsi de décider de se soigner.
Que ses enfants ne veulent plus y aller peut aussi contribuer à lui faire prendre conscience qu'avec l'alcool, il est en train de tout perdre!!!!
Donc, son ménage, tu oublies!!!
Gros bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  JOSEPHA 5/4/2009, 21:46

je rejoins les filles, je crois que ce n'est pas l'aider que de faire son ménage, qd il prendra conscience que ces enfants ne viennent plus, cela lui amènera peut être un déclic, mais pour ta part, tu as déjà fait assez maintenant il est temps que tu penses à ton bien être d'abord, je sais c'est pas facile, mais c'est la meilleure solution. BISOUS
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  Lisa 6/4/2009, 02:41

Aforesia, surtout ne te laisse pas culpabiliser! noon En plus vous êtes séparés, vous ne vivez plus sous le même toit, alors faire son ménage pas question! noon noon
C'est difficile à comprendre ça j'imagine bien nul mais hélas, c'est très souvent comme ça à un certain stade dans l'alcool : l'alcool prend tellement de place (de temps et d'énergie aussi) qu'on laisse aller et qu'on néglige beaucoup de choses. Et c'est très triste pour l'entourage car la personne alcoolique ne dirige plus sa vie, c'est l'alcool qui est aux commandes...

C'est dur, mais il faut le laisser se débrouiller, le laisser se rendre compte du point où il en est rendu avec l'alcool et la perte de contrôle...

Courage Aforesia! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  Aforesia 6/4/2009, 15:49

bonjour mes anges gardiens ange
je sais tout cela c'est juste que c'est dure pour mes enfants de voir l appartement lamentable de leur pere ils ne comprennes pas pourquoi
et sa me mets les boulles de les voir triste a causse de cela
je vais encore essayer d'en discuté avec lui
lui faire comprendre que je ne peux pas me permettre de laissé allé mes monstres dans un appartement insalubre
je ne vous raconte pas dans qu'elle etat de saleté je les ais recuperai noon
et puis meme moi j'ai du mal a comprendre
quand a ce soigné il en ai bien loin encore malgre ses soit disant effort je crois qu'il ne le fera jamais il vient me voir alcoolisé (moins mais toujours alcoolisé)
je continu de toute façon dans mon divorce je ne lacherai rien
je vous embrasse a tous petits coeurs petits coeurs baiser baiser
Aforesia
Aforesia
Habitué
Habitué

Féminin 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  Lisa 6/4/2009, 17:30

Tu as bien raison de ne rien lâcher! super

Quant aux enfants, parles-en à ton mari (lorsqu'il n'est pas alcoolisé ou alors le moins possible, sinon ça ne sert à rien) et dis-lui que les enfants sont tristes de trouver son studio dans cet état, et que toi-même tu n'aimes pas les y amener pour une question d'hygiène (et aussi de confort et bien-être j'imagine!). Peut-être que ça le fera un peu réagir... peut-être confused mais rien n'est sûr.

As-tu déjà parlé avec tes enfants de la maladie alcoolique? Quel âge ont-ils?

Je ne sais pas si ton mari en est au stade de boire dès le lever et à longueur de jour, mais je peux te dire (pour l'avoir vécu) que même en ne buvant qu'à partir d'une certaine heure, c'est le laisser-aller pour beaucoup de choses.
Quand on a bu, on est "nase". Le lendemain matin on est nase aussi... quand ça passe un peu, on pare au plus urgent (factures, boulot, courses...) mais certains laissent ça de côté aussi. Puis arrive le moment habituel où on prend la bouteille et là c'est reparti pour l'état "nase" nul
A boire tous les jours de grandes quantités, en fait on est mal presque tout le temps, on n'a plus d'énergie, et bien souvent le moral et l'état d'esprit bien gris... bref l'énergie n'y est pas, l'envie non plus, la raison n'en parlons pas, bref... à ce stade il ne reste hélas plus grand chose que la bouteille, la torpeur et l'oubli.
Voilà pour t'expliquer un peu... mais encore une fois, je sais que c'est difficile à comprendre, difficile de se mettre à la place d'un malade alcoolique quand on n'est pas passé par là...
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  Aforesia 6/4/2009, 23:27

merci lisa mais je suis une abitué du forum meme si cela ne se voir pas
je suis arrive ici dans un piteux etat et j'y ai trouve ecoute et reconfort
je connais bien le probleme de l alcoolisme cela aurai fait 15 ans que j'etais avec mon MA de mari mais suite a une situation j'ai etais obligé de le faire partire et c'est a se moment la que j'ai trouve refuge ici
mes enfants sont au courrant de la maladie de leur pere je ne leur et jamais rien caché et puis ils ne sont pas dupe( leurs age 12 ans et 10 ans )
le stade de boison de mon mari c'est a partire d 10h du mat juqu'a point d heures le soir et toujours le meme alcool (le partis)
je sais les ravages que cela fait
juste que je trouve dommage pour mes enfants de voir leur pere comme cela dans cette etat
mais merci du reconfort merci beaucoup
je vosu embrasse tres fort petits coeurs baiser baiser
Aforesia
Aforesia
Habitué
Habitué

Féminin 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  hoedic 6/4/2009, 23:31

Peut etre vaudrait il mieux éviter d'infliger à vos enfants de triste et malheureux spectacle :?:

En prime s'ils y vont et qu'il s'alcoolise ou est en manque, c'est pas glop du tout cligner

Tout c'est est difficile, c'est sur mais tiens bon pour toi et tes enfants smiles

baiser
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  Lisa 6/4/2009, 23:38

Oui bien sûr, à leur âge ils ne sont pas dupes! noon
Je suis bien d'accord avec Hoedic, surtout s'ils y vont déjà avec des pieds de plomb... ça ne doit vraiment pas être agréable pour eux en effet!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aforesia le retour - Page 2 Empty Re: aforesia le retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum