lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

+8
TEX
laurent
J-S
Discus
vola
cristal
SHALE
bf
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  cristal 3/9/2011, 15:51

je suis très heureuse de te lire BF,c'est une très bonne nouvelle ça je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 894843

c'est une décision qu'il a du murement reflechir et ce qui compte c'est qu'il ait fait la demarche de prendre le telephone et de demander de l'aide seul et pour lui.

Alors oui,tu as le droit d'y croire et je dirai même qu'il faut y croire car il a aussi besoin de l'encouragement de son entourage Very Happy
si tout le monde lui dit"c'est du pipeau"ça ne va pas l'aider Crying or Very sad

alors laisse ton mari avec ses doutes et de ton coté,crois en ton fils,il faut penser au jour le jour et pour le moment,il est en demarche de soin je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 837694

je croise les doigts pour toi bf je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 266362e t j'espère de tout mon coeur comme toi je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty des nouvelles

Message  bf 6/10/2011, 18:43

Bonjour
Je vous ai délaissée parce que je suis mieux et surtout que mon fils est mieux
Grâce à vous j'ai pu gérer mes problèmes et surtout laisser mon fils agir par lui-même

Il est donc en cure depuis 3 semaines il est parti sevré(3 semaines);pendant le temps de sevrage il a peu à peu repris la vie familiale ainsi il est parti en cure dans de bonnes conditions
Nous avons renoué le contact ;les rapports sont simples .Avant tout était compliqué et il yavait beaucoup de tension
IL nous a dit être descendu très bas et qu'il espérait qu'on le pardonnerait:
Il pense demandé à rester en post cure Maintenant ce qui lui fait peur c'est le regard des autres :il vit dans une petite ville où tout le monde se connait donc il est catalogué
Il envisage de partir d'ici pour tout reprendre du bon pied
Ma belle fille m'a demandé ce que nous en pensions :c'est leur vie je n'ai pas à donner mon avis on s'adaptera
J'ai tout quitté pour mon mari il y a longtemps je ne l'ai jamais regretté ni regarder en arrière
a bientôt

bf
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  cristal 6/10/2011, 19:08

quelle bonne nouvelle BF,je suis ravie de te lire Very Happy

comme quoi,toucher son fond a vraiment du bon!!même si c'est terrible a vivre pour le MA comme pour l'entourage,c'est le seul moyen de sortir de cet enfer Rolling Eyes

ce serait bien qu'il fasse effectivement une post cure,quant a déménager,il faut qu'il voit cela avec sa femme mais très souvent,lorsque l'on sort de l'alcool,on a besoin de tout changer,de tout recommencer car notre vie s'est arrêtée durant des années je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 523584
il faut donc reconstruire sa vie et son environnement pour qu'il corresponde a notre nouveau moi,mais comme tu le dis,c'est la vie des enfants,toi tu as ta vie même si je sais que tu as enfin retrouvé une partie de ton sourire,je dis une partie car la blessure est longue a cicatriser Crying or Very sad

pense a toi maintenant,il est a l'abri alors souffle et ressource toi d'accord??

merci d'etre venue nous donner de tes nouvelles,ça me fait chaud au coeur je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  laurent 6/10/2011, 19:32

coucou bf,

je suis très heureux de te relire a nouveau et en plus avec de bonnes nouvelles pour toi.

aller maintenant tu t'occupes de toi et tu te fais du bien.

amicalement

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  SHALE 6/10/2011, 21:22

Je suis aussi très contente que ton fils ait eu le déclic pour se faire soigner sérieusement...
Le fait de tout recommencer ailleurs, n'est pas une si mauvaise idée que ça, c'est une coupure avec un passé dur à assumer qui lui permettrait de repartir sur de nouvelles bases... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty Et après

Message  bf 14/10/2011, 11:58

Bonjour

Notre fils est couvert de dettes.Faillite de son entreprise qui sont devenues dettes personnelles ;il n'a plus rien et pas de travail.
Je ne voudrais pas que ses problèmes financiers soient préjudiciables à son nouveau départ
Alors y a t-il un moyen d'annuler ses dettes qui sont liées à son alcoolisme ?
Si vous avez des pistes je suis preneuse
Merci à tous

bf
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  elsa2 14/10/2011, 12:26

Bonjour je ne connais pas bien le sujet mais il peut demander à la comission de surendettement de son département;ils peuvent lui proposer un dossier vers la procedure de retablissement personnel. Il me semble que c'est ines bonafo qui a fait cette loi suite à la crise financière. Après le dossier est étudié par le juge de l'execution.
Renseigne toi aussi auprès de la banque de France; sinon tu as aussi des permanences à la mairie pour consulter un conseiller juridique gratuitement qui t'aiguilleras.
Je peux pas t'en dire plus
Courage mais c'est à ton fils de faire ces démarches!!!!

elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  cristal 14/10/2011, 14:00

Rien a ajouter a ce que t'a dit Elsa en ce qui me concerne,peut que d'autres auront des idées Very Happy

Si il est dans une bonne démarche de soin avec des aides efficaces autour de lui,alors il passera cette épreuve sans alcool,cela le rendra d'ailleurs encore plus fort je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 604725
comme le dit Elsa,ne fais pas les démarches a sa place surtout,il est capable de s'en occuper ce qui ne t’empêche pas bien sur de le soutenir et de lui donner des infos mais le reste,c'est lui qui gère ok??

bon courage et tiens nous au courant je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  SHALE 14/10/2011, 15:48

J'allais aussi te dire de surtout le laisser faire les démarches seuls. Là, il faut qu'il passe en commission de surendettement pour pouvoir trouver un plan de budget lui permettant de régler ses dettes plus facilement.
Il faut surtout qu'il contacte tout de suite les banques et qu'il ne reste pas à attendre que ça se fasse tout seul car pendant ce temps ses dettes s'alourdissent.
Mais tout ça, c'est à lui de le régler et il le fera, tu verras.... je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 943168 je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty comment faire?

Message  bf 22/11/2011, 19:06

C'est de nouveau moi avec mes interrogations,mes doutes
Notres fils est mieux ;il essaie de régler ses problèmes l'un après l'autre ;il reste très fragile;il a fait une crise d'angoisse au milieu de la foule ;sa compagne a eu très peur ;Il est dégouté (physiquement et moralement)quand il passe à des endroits qu'il a fréquenté alcoolique
Il a le RSA en attendant mieux;
Et patatras voilà que sa tante est décèdée brutalement ;foie détruit ;elle refusait de se soigner et trop proche de notre fils elle ne l'inclinait pas à se soigner lui-même.Donc nous avons dit à ma belle soeur de le laisser vivre et nous avons rompu les ponts pour le protéger.
Alors comment lui dire ce drame ?
Pour une ancienne MA de mon entourage il faut lui dire mais qu'il soit entouré et ce n'st pas la peine que se rende à l'enterrement.Mon mari est de cet avis.

bf
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  SHALE 22/11/2011, 21:12

En lui cachant ce décès tu le considères encore comme un enfant, pas comme un adulte. Il a le droit d'être au courant, imagine qu'il apprenne que vous le lui avez caché, tu crois qu'il pourrait encore avoir confiance en vous, je ne pense pas...
Même s'il est fragile, il s'est fait soigner, il a appris à utiliser les outils que nous avons pour lutter contre l'alcool, ce n'est plus un bébé, ni même un ado, c'est un homme qui vit avec une femme, il a sa propre famille et il est responsable de sa vie. C'est à lui de gérer sa maladie, pas à toi...
Il faut le laisser vivre normalement, pas le surprotéger ni le couver, au contraire, il faut qu'il apprenne à affronter les problèmes , il faut qu'il grandisse et c'est, toi, en lâchant prise qui l'aidera à grandir justement...
Aie confiance en lui, c'est ce dont il a le plus besoin.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  cristal 22/11/2011, 21:57

je pense comme shale,il ne faut plus le ménager et le materner, je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 543901 pour qu'il grandisse il faut le considerer comme un adulte responsable et apte a gerer les conflits interieurs et exterieurs.
cela va être une dure épreuve mais il va falloir qu'il la passe et sans alcool,ce sera un moyen pour lui aussi de mesurer sa force et la solidité de ses outils Very Happy

il faudra qu'il soit entouré bien sur mais pas surprotégé,mais ça,tu l'as compris je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 604725

bon courage BF et n'hésite pas a venir demander des conseils je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty de bonnes nouvelles

Message  bf 2/2/2012, 16:11

L'année 2012 débute sous de bons auspices
Notre fils a retrouvé du travail ;tout va bien ;il est abstinent depuis le mois d'aout;
Il se soigne,va régulièrement à des réunions d'alcool assistance et va ,quand il le peut,(travail) voir le psychologue
Il s'occupe des enfants, fait du sport
Merci de votre aide

C'est vrai qu'il n'y avait que lui qui pouvait décider de sa vie d'adulte
Il a fallu apprendre à le laisser marcher seul :il savait qu'il ne voulait pas perdre son femme et les enfants


''Le chemin est long mais chaque jour est un petit pas vers une vie meilleure''

bf
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  SHALE 2/2/2012, 18:36

Et bien ce sont de bonnes nouvelles, il s'est pris en main et a su gérer sa maladie. L'année 2012 commence très bien, tu dois être très heureuse de tout ça!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  cristal 2/2/2012, 22:17

je sus vraiment ravie BF ,c'est génial qu'il ait enfin eu son déclic je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 262561et je suis surtout ravie que tu puisses enfin souffler de ton coté et commencer a revivre je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 723126 je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  vola 3/2/2012, 16:21

bonsoir BF, Very Happy
je suis heureuse que ton fils retrouve le chemin de sa liberté coeurs
Continues à prendre soin de toi et les choses se mettont en place tout doucement
bises petits coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty bof bof bof

Message  bf 7/2/2012, 18:03

Mon fils a quitté son travail:il s'est fait plusieurs fois traiter d'incapable alors qu'il était si content de rebosser
Sa psy lui a conseillé de laisser ce boulot le confortant dans sa position mais il perd confiance en lui;il tourne en rond
et puis toujours pareil certaines personnes qui se détournent pour ne pas lui dire bonjour
quels imbéciles (je reste polie)!!!

dois je appeler mon fils régulièrement pour prendre de ces nouvelles
dois je attendre qu'il me contacte
j'ai toujours peur de faire un impair ,de lui mettre la pression
dur dur
je me pose peut être trop de questions!!!!!!!!!!
bon j'arrête je m'énerve

a+

bf
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  SHALE 7/2/2012, 18:24

Tu peux appeler une fois pour avoir de ses nouvelles ensuite tu attends qu'il te rappelle. Mais ne pose pas de questions, attends qu'il te parle de lui même.....
Courage à toi!! je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 443 je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  cristal 7/2/2012, 21:47

si tu veux juste prendre de ses nouvelles,tu peux appeler mais si tu as en tête même inconsciemment de verifier si il est toujours abstinent,alors ne le fait pas car il va le ressentir Crying or Very sad

est ce que ta démarche de l'appeler est habituelle ou serait ce exceptionnel?? si il sent que tu appelle parce que tu le sens faible alors ça va le conforter de cette opinion qu'il a de lui en ce moment je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 523584

en fait,tout depend du pourquoi de ton appel BF mais il a une psy pour regler ses problèmes,alors fais attention de ne pas retomber ds la co dependance d’accord??

est ce qu'il a repris son ancien boulot ou était ce un nouveau?? sais tu si il s'y plaisait?? en tout cas,si il y allait a reculons,il vaut mieux qu'il soit parti.

tiens nous au courant surtout je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  bf 16/2/2012, 17:40

Il a laissé son travail trop de pression trop de stress:c'était un nouveau travail avec pas mal de responsabilités après un an sans travailler.Il était si enthousiaste;
il a donné son démission;tant pis sa santé avant tout

bf
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty je me sens responsable

Message  bf 16/2/2012, 17:55

On dit que le phénomène''maladie alcoolique'' est souvent dû à une blessure de l'enfance
J'ai laissé passer quelque chose,j'ai failli dans mon rôle de mère ,je n'ai pas vu qu'il a été malheureux
je m'en veux terriblement
je voulais le meilleur pour lui et j'espère qu'il aura un jour ;il a tant souffert et souffre encore

je vais mal

bf
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  elsa2 16/2/2012, 18:13

Je n'interviens jamais ici parce que je ne connais pas vraiment la co dependance!!!
Je peux te dire une chose ma maman a un soucis avec l'alcool; quelque soit notre enfance comme dit shale elle n'est pas "heureuse".On a tous nos blessures....
Maintenant ma mère m'a fait du mal inconsciemment quand j'étais ado.
Je suis ma abstinente et ce n'est pas pour autant que ma mère est la fautive alors ne te culpabilise pas smiles
Ma maman a voulu souvent m'aidé mais personne ne peut rien pour nous c'est à nous de le vouloir et d'en prendre conscience.
Tu es là et ça c'esdt preuve que tu aimes ton fils, tu veux le meilleur pour lui. Mais laisse le faire ces choix et essaye de penser à toi en tant que femme petits coeurs petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  Carmin 16/2/2012, 18:18

Souvent mais pas toujours, ne culpabilise pas.
Ne pars pas sur cette idée.
Il a peut-être des traumatismes qui viennent d'ailleurs, mais pour cela il lui faut voir un Psy.
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  elsa2 16/2/2012, 18:19

Est ce que tu prends soin de toi aussi???
Ne t'oublie pas; je sais que c'est pas facile de dire ça à une maman!!!
Mais c'est vital aussi que tu sois bien pour mieux l'aider par la suite
Courage onsaidiens On est tous avec toi
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  laurent 16/2/2012, 18:40

tu n'as peut-être rien à voir avec son problème, ca peut être tout autre chose, tu n'as pas a te faire de mal avec ça.
tu souffres aussi suffisament comme ça pour t'en rajouter une couche.

tu es là actuellement pour ton fils, et ça c'est important.

alors arrêtes de te flageller ça ne t'aidera ni toi ni lui.

je t'embrasse
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens impuissante et j'ai peur pour lui - Page 3 Empty Re: je me sens impuissante et j'ai peur pour lui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum