lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'ennui....

+8
Benjamin
kikouyou
Enki
manu4030
olivia
michele
cristal
SHALE
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'ennui.... Empty L'ennui....

Message  SHALE 30/3/2011, 20:57

Il est souvent question ici de l'ennui!
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut s'ennuyer dans la vie avec tout ce qu'il y a à faire autour de nous... Ce n'est pas une critique, mais ça me dépasse. Pour ma part, je trouve qu'il faudrait ajouter au moins 5 heures à chaque journée pour avoir le temps de faire tout ce que j'ai envie de faire...
C'est quoi pour vous l'ennui???
Si vous pouvez éclairer ma lanterne et m'expliquer ce que vous entendez par "s'ennuyer", je pourrai sans doute mieux comprendre votre problème... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  cristal 30/3/2011, 22:27

il y a effectivement beaucoup de choses a faire Shale ce qu'il manque,c'est l'envie de les faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il manque l'intérêt de faire ces choses,on eprouve aucun plaisir a les faire et cela devient alors plus une corvée qu'autre chose.
On fait alors ces choses par devoir,parce qu'il faut bien s'occuper mais l'enthousiasme n'est pas là et on se lasse vite Crying or Very sad

je parle de ce que j'ai ressenti a l'epoque,je ne ressens plus l'ennui aujourd'hui parce que j'ai plaisir a vivre ce qui n'etait pas le cas a une époque.

je pense que l'ennui s'installe lorsque l'on a pas encore trouvé sa place dans la vie,nous manquons d'interet pour nous même alors impossible de trouver une activité qui nous convienne ou qui nous interesse.

l'ennui n'est que le reflet du manque d'interet que nous procure la vie parce que tout simplement,nous ne nous connaissons pas encore,nous ne nous aimons pas encore suffisamment pour trouver quelque chose qui nous satisfasse pleinement.

je parle pour moi là,je dis "nous" mais j'aurais dû dire "je" Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  SHALE 30/3/2011, 22:51

Ok, je comprends ce que tu veux dire...Ce que tu décris, je le ressentais sous alcool!! Tout m'ennuyait, à part boire....Depuis, j'ai envie de faire tant de choses que je n'ai pas une minute à moi.... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  cristal 30/3/2011, 22:55

et bien moi au contraire,je faisais plein de choses avec l'alcool,du bricolage,réaménagement de la maison,redécoration,ménage a fond,cuisine,jardinange etc.. j'avais plein d'idées et d'energie pour faire toutes ces choses sauf qu'a la fin,ça devenait du n'importe quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  SHALE 30/3/2011, 22:57

Pour ma part, j'avais dépassé depuis longtemps le stade où l'alcool donne de l'énergie!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  Invité 31/3/2011, 00:01

Bonsoir ! smiles
J'ai compris pourquoi je m'ennuyais et comment vaincre cet ennui.
Je m'ennuyais car j'avais peur des silences, d'être seule avec moi même, de ne pas arriver à combler ce vide d'action.
Je ne m'ennuie plus car je me connais et j'ai confiance en moi, et si l'ennui paraît, j'accepte ce vide et l'emploie à la rêverie ou à la pensée, c'est selon !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  michele 31/3/2011, 02:09

l'ennuie ,je ne l'ai plus maintenant !! il est vrai que pour certains qui sont encore mal dans leur corps ,peuvent s'ennuyer ,c'est à dire , que pour eux ,ne pas avoir( ENCORE ) gout à la vie tout simplemnt ! donc obligatoirement ,ne pas avoir envie de faire les choses courantes ,ou extra ,comme nous ( peut être ) nous faisons ????? il faut vous dire ,que pour ceux qui sont dans ce cas de l'ennuie ,que cela passera à plus ou moins long terme ,il faut de la patience !!!! mais tout arrive !! coeurs courage !!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  olivia 31/3/2011, 06:11

C'est quoi l'ennui ?

Pour moi, c'est un désintérêt d'une partie de soi même, de son entourage, de la vie quotidienne, du temps, du sens de la vie.

Dieu que dans l'abstinence les journées ne sont pas assez longues pour moi afin de réaliser tout ce que j'ai envie de faire, de créer, de vivre, de sentir, d'entendre.

olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  manu4030 1/11/2011, 21:36

est-ce juste une réponse à l'abstinence que de retrouver l'envie. C'est précisément le cap que je cherche à franchir mais qui ne vient pas, celui que j'appelle le plus fort de mes voeux mais qui ne me répond pas. Pourtant de choses à faire que les journées alcoolisées me faisaient repousser. vous m'avez écrit que l'alcoolisme est un métier à plein temps, je l'avais effectivement mesuré, et le temps libéré est immense, mais l'envie de l'occuper ne vient pas...
Je suis passionné dans plein de choses, mais je ne trouve pas l'envie de démarrer la journée en le faisant, et si le café a remplacé l'alcool, je traine plus que je n'agit.
A-t-il été long pour vous de retrouver l'envie ou est-ce venu d'un coup ?

manu4030
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  SHALE 1/11/2011, 21:45

Pour moi l'envie de faire des choses qui me plaisaient est revenu tout de suite après l'arrêt confirmé de l'alcool....
Mais il peut y avoir pas mal de causes qui font qu'une certaine léthargie s'installe.
La première est une dépression plus ou moins forte qui était cachée par l'alcool, la dépression a comme symptôme d'enlever tout envie d'agir.
Ensuite ça peut être la fatigue liée au sevrage qui fait qu'il te faut du temps pour reprendre une activité normale. La période qui suit le sevrage est souvent source de grosse fatigue...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  cristal 1/11/2011, 22:39

j'avoue que j'ai connu l'ennui très longtemps,j'avais trop de temps et trop peu d'envie pour le combler Crying or Very sad
je me disais "il faut que tu fasses qq chose,trouve toi une occupation" on me disait "va das des associations,inscrit toi a des clubs,va sur des sites pour faire des visites ou autre" et je me sentais mal parce que je n'y arrivais pas,pas envie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme toi,je me bourrais de café et cherchais a occuper cet espace temps que je ne connaissais pas avec l'alcool Rolling Eyes

Pour le moment,il faut que tu te concentres sur ton abstinence,te mettant en tête ce leitmotiv"aujourd'hui je ne bois pas" et trouver dans chaque journée une petite occupation qui te tienne l'esprit loin du combat ne serait ce que qqs temps pour te ressourcer Very Happy
un jour j'ai chaussé mes baskets et je suis partie courir moi qui avait horreur de cela et c'est dans la course que j'ai trouvé le moyen de m'echapper de cet ennui.Ensuite,j'ai trouvé d'autres choses mais cela vient avec le temps Very Happy

remémore toi tes passions Manu,essaye dejà de voir ce que tu aimes faire,ça peut paraitre bizarre comme question mais on a tellement l'habitude de penser aux autres et de faire en fonction d'eux qu'on ne sait même plus ce qui nous plait a nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

commence déjà par faire une liste de ce que tu faisais et que tu ne fais plus,de ce que tu aurais aimé faire sans jamais pouvoir le faire et tu nous le dis ok??enfin si tu veux bien sur Very Happy
ça peut reveiller une envie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  michele 2/11/2011, 01:16

l'ennui !!!!!! et bien pour moi ,je ne peux pas dire ,qu'il y en a eu ,au point de m'ennuyer !!!!! amuse mais en premier ,j'étais tellement assomé par les médicaments ,que je mettais 4 fois plus de temps ,pour faire le minimum dans une maison !!!! ensuite ,peu à peu quand j'ai été sevré aussi des médocs , est arrivé une envie folle de réaliser ,toutes les activitées manuelles que l'on m'avait apprise en ergothérapie ,à la clinique où j'ai fait mes sevrages !!!! donc ,un petit peu ,d'une chose ,un peu d'autre chose ,et les journées se sont bien passées !!!! avec le soleil de notre région ,pas mal de temps dehors ,et voilà la michéle qui démarre !!! maintenant j'ai eu passé de brefs instants où le blues est venu me titiller ,et bien sur ,ces moments là ,je m"enuyais !!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  Enki 2/11/2011, 09:24

Hello,

je ne m'ennuis moins depuis que je ne bois plus. L'alcool etait ennuyeux car il me faisait grave cogiter. La premiere annee sobre a quand meme ete tres ennuyeuse, la deuxieme car je me repliais sur moi meme. Depuis que je vais vers les autres, ma vie a beaucoup change... Je sais m'occuper maintenant, surtout quand je suis seul...

Maintenant, j'aurais tendance a m'ennuyer quand je ressens le besoin d'affection... Quand je souhaite avoir Violet a cote moi... J'ai aussi realise qu'une vie sexuelle satisfaisante joue beaucoup sur mon moral donc sur l'impression d'ennui qui s'envole mort de rire ...

smiles
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  kikouyou 2/11/2011, 21:13

Maintenant, j'aurais tendance a m'ennuyer quand je ressens le besoin d'affection... J'ai aussi realise qu'une vie sexuelle satisfaisante joue beaucoup sur mon moral
ben zut ... moi aussi caché
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  Benjamin 2/11/2011, 22:31

les garçons ne pensent qu a ça................ mort de rire
baiser
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  kikouyou 3/11/2011, 08:50

mort de rire c'est bien la 1ère fois qu'on me prend pour un garçon amuse
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  Benjamin 3/11/2011, 13:51

Kikouyou............. Je satirais juste le propos commun à la gent feminine concernant les hommes........ Very Happy
baiser
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  manu4030 3/11/2011, 21:23

Enki, je peux te demander d'où vient l'image de ton profil ? J'ai passé quelques temps dans les paysages boudhistes du nord de l'Inde et çà me parle pas mal ton image...
Je crois que mon ennui c'est ma dépression, mon vide de tout que j'alimente par des histoires de vie dures qui me donnent des raisons de ne pas vouloir avancer.
C'est bizarre, je crois que je profitais de l'alcool pour ne pas m'intéresser à tout ce que je trouve formidable, et l'abandonnant le vide est plus grand, et l'envie plus grande encore mais sans réaction.
Je trouve nul de rentrer le soir stressé de ne pas avoir la dose, et partir le matin avec des envies de tout faire, en particulier retrouver la philosophie du bouddha où ce stress n'a pas de place.
L'envie pour moi c'est à ce jour, c'est repartir en Inde, garder la chienne de mon père disparu arrivée chez moi par la volonté de mon ex, reprendre du souffle et courir sans m'arrêter des kms durant.
L'envie pour moi c'est que ces choses simples occupent ma tête plus que le reste, et que les projets se concrétisent;
En tout cas vous avez tous une force de guerriers, je ne sais pas ce qui vous donne encore la force de conseiller ceux qui ont eu votre faiblesse, mais vous êtes des vrais gentlemens et dames de coeur, bravo.
Pour le sexe débridé, désolé, c'est con mais c'est pas mon centre du monde, çà reviendra peut être mais çà m'occupe pas l'esprit !

manu4030
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  cristal 3/11/2011, 21:32

L'envie pour moi c'est que ces choses simples occupent ma tête plus que le reste, et que les projets se concrétisent

quand ta tête ne sera plus occupée par l'alcool manu,alors toutes ces envies reviendront et se concrétiseront au centuple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors commence par le commencement:combattre l'alcool ,ensuite,tu te combattras toi même pour enfin te connaitre et t'apprecier et alors tu retrouveras la philosophie du bouddha et mieux encore,ta propre philosophie Very Happy

Il ne faut pas s'en vouloir de boire et de perdre toute notion de vie ds l'alcool,nous sommes malades et si nous pouvions faire autrement que boire alors que nous ne le souhaitons pas,alors il n'y aurait plus de MA Rolling Eyes

Avance un jour après l'autre Manu,"aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas",remplace peu a peu ce temps et cet espace consacré a l'alcool par autre chose qui l’empêchera de s'y installer.
Déloge peu a peu ce poison et tu verras s'ouvrir devant toi un bel avenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

juste un peu de patience,du courage et de la determination [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  Benjamin 4/11/2011, 08:58

Bjr,
L ennui pour moi est aujourd hui, à ce stade de mon combat, un de mes pires ennemi.
Il me cantonne à l oisiveté, me laissant tout loisir de ressasser le passé. L ennui est le contraire du repos, il m épuise. Il est la porte ouverte à tous les dangers, la preuve que sans plans d actions rien ne se passe, il est ce rien qui remplis tout.
L ennui est pour moi MA en difficulté la voie directe vers une réalcoolisation, une depression, une demision.
L ennui a pour ennemi l envie, celle de vivre, de se réaliser dans des actions souhaités, celle de decider comment mener sa vie, ses combats et ses moyens.
Je me rend compte qu il me suffit de 8 à 10 jours d occupations, de visibilité pour optimiser les choses, ne plus les vivre en subissant. Puis quand ce cycle se termine, que je n ai rien fais pour continuer le combat, l ennui revient, comme un ptit chien......... comme un ptit singe.
L ennui est le refus de vivre SA vie, il refléte cette crainte qui m habite de ne pas reussir, ne pas être heureux simplement, ne pas vouloir vivre MA vie. Il est la preuve de mon état de santé actuel, et chaque jours ou il passe et s installe chez moi est un jour ou j ai probablement décider de ne pas vivre pour moi, ma vie, heureux.
L ennui est le meilleur ennemi de ma MA.........
Benjamin
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  SHALE 4/11/2011, 09:39

Benjamin, ta définition de l'ennui chez le MA est très forte et très juste....C'est vraiment ce qu'il faut fuir de toutes ses forces....
Avoir un planning bien rempli aide à lutter contre l'alcool et contre cet ennui qui nous amène à l'alcool.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  cristal 4/11/2011, 14:00

alors combat cet ennui en planifiant tes journées chaque jour même si c'est juste pour aller chercher du pain.
Tu dois avoir une ligne de conduite pour te guider chaque jour jusqu'a ce que tu trouves enfin un équilibre de vie Very Happy

courage benji,tu es vraiment sur la bonne voie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  cris 5/11/2011, 16:34

heu, les garçons, nous aussi on aime bien ça !!!!! même si des fois, il faut nous approcher sur la pointe des pieds..... pointe des pieds
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  cris 5/11/2011, 16:35

Bon, j'ai fait une bêtise, mon message est mal placé, je n'ai pas lu la deuxième page ! désolée ! anxieux
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  cristal 5/11/2011, 16:40

ça m'arrive très souvent aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ennui.... Empty Re: L'ennui....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum