lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Abstinence

+7
ELSA
Discus
Carmin
michele
cristal
SHALE
Martin
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Abstinence - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  Martin 10/6/2011, 20:25

Nicky a écrit:
Carmin a écrit:Il y a la rue de la soif à Rennes, chaque jeudi soir les étudiants viennent se souler

C'est triste de voir des jeunes sans être sensibilisé aux danger. Crying or Very sad
.

Bonsoir Nicky
Ce sujet préoccupe nos autorités sanitaires, puisque nos députés viennent de voter l'interdiction de la vente d'alcool aux moins de 18 ans. Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  Nicky 10/6/2011, 20:38

super
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  Martin 10/6/2011, 20:44

Nicky a écrit: super

Très petits déjà, dans de nombreuses familles, les enfants sont autorisés à tremper les lèvres dans l’alcool ; leurs parents y voient une initiation innocente à la vie d’adulte. Aujourd’hui, l’âge moyen de la première consommation qui se passe presque toujours dans le cadre familial, est environ de 13 ans chez les garçons, comme chez les filles. Martin
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  Martin 15/6/2011, 18:04

Bonsoir à toutes et à tous
Souffrir d'une dépendance à l'alcool diminue la qualité de vie à tout âge. Souvent cela entraîne d'autres problèmes psychiques, physiques ou sociaux. Aussi cela vaut-il la peine -même à un âge avancé- de se soigner et de retrouver une qualité de vie et une joie de vivre que l'alcool ne peut apporter. Martin.
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  Martin 15/6/2011, 20:24

Bonsoir.
La reconstruction de la personne dépendante nécessite donc qu'elle se réorganise sur des bases modifiées. Elle doit se pardonner via l'acceptation d'une notion de maladie, plus que de celle de vice, elle doit être en complète admiration de sa personne à nouveau grâce à un entourage étayant famille quand cela est possible, anciens buveurs, thérapeutes. Cette reconstruction ne peut se faire qu'au travers d'une recomposition de ses rapports vis-à-vis d'elle-même de l'exigence à la souplesse, des autres de la rigidité à la plasticité et de l'alcool enfin de l'affrontement à la défensive.
Martin, meci de me lire @+
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  Martin 15/6/2011, 20:39

Bonsoir et je parlerais aussi de l'accompagnement qui est très précieux dans la reconstruction de la nouvelle vie du malade.Cette dernière étape mêle reconnaissance de la fragilité acquise et réapprentissage de la parole individuelle. Dans l'idéal, le travail se poursuit avec les groupes d’anciens buveurs. Ces derniers, par leurs rituels de l'abstinence, postulent et consolident les statuts d'abstinents de leurs membres.
Mais plus encore que l'absence de consommation d'alcool, ils affirment la réalité de la perte de produit. Par des rituels organisés, ils tracent les grands objectifs à atteindre dans le temps et permettent aux anciens buveurs de retrouver une certaine forme de liberté. Amicalement Martin.
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  SHALE 15/6/2011, 20:56

Quand tu parles de "rituels organisés", je vois tout à fait à quoi tu fais allusion, mais je n'ai jamais trouvé que ce genre de rituels apportaient au malade alcoolique une forme de liberté, je trouve plutôt qu'ils le mettent dans une dépendance importantes... Mais bon, ce n'est que mon avis.... Abstinence - Page 4 943168 Abstinence - Page 4 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  Martin 15/6/2011, 21:19

SHALE a écrit:Quand tu parles de "rituels organisés", je vois tout à fait à quoi tu fais allusion, mais je n'ai jamais trouvé que ce genre de rituels apportaient au malade alcoolique une forme de liberté, je trouve plutôt qu'ils le mettent dans une dépendance importantes... Mais bon, ce n'est que mon avis.... Abstinence - Page 4 943168 Abstinence - Page 4 604725
Le mot rituel j'en conviens fais plutôt un rapprochement sectarisme, j’aurai du dire plutôt une réunion cela convient mieux. Disons que ce sont des réunions pour dire routinières car le mot abstinence on ne cesse de le prononcer, on est obligé de répéter toujours le même conseil. Voila pour le correctif coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  Martin 18/6/2011, 00:23

Force est de constater que chaque jour nous apporte son lot de nouvelles victimes de l’alcool, je suis en train de me demander à qui peu profiter le malheur de toutes celle et tous ceux qui viennent chercher la bouée de sauvetage pour ne pas se noyer dans l’alcool. Tous ça est bien complexe et déplorable dans une société ou on vie dans un monde d’interdit. La faiblesse des pouvoir publique ou le m’enfoutisme qui prédomine, mis à part des émissions télévisé passées tardivement, rien d’urgent sur le plan santé n’est pris au sérieux. Je ne pense pas que la répression soit la solution à ces maux, punir pour guérir ça n’existe pas. Les sondages le confirment la délinquance dû à l’alcool ne fait que s’accroitre « vol, agression sexuel, infraction routière………… » la liste est longue, les tribunaux sont débordés. Alors que faire ? Martin
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 4 Empty bonsoir

Message  dragotigre64 18/6/2011, 01:26

je suis nouveau aussi et espère pouvoir partager beaucoup de choses pour aller de mieux en mieux
dragotigre64
dragotigre64
Arrivant
Arrivant

Masculin 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  michele 18/6/2011, 01:30

bonsoir et bienvenue dragotigre ! donc tu es nouveau ! alors pourcommencer ,il est préférable que tu ailles sur PRESENTATION, tu te mets un titre ,et tu te presentes ,exactement comme tu l'as fait ici !!! à bientôt !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  cristal 18/6/2011, 07:32

bonsoir dragotigre et bienvenue sur onsaide Abstinence - Page 4 604725
ton avatar me fait froid dans le dos!!!mais c'est si réel Abstinence - Page 4 523584

comme te le dis michèle,tu peux aller dans présentation ou alors ecrire directement ici,sur "témoignages" en ouvrant un post pour toi pour te présenter un peu Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  kikouyou 24/6/2011, 00:06

Hello Martin,
Je commence à lire les témoignages de tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'accueillir afin de les connaître un tout petit peu cligner
kiss
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  Martin 24/6/2011, 00:50

kikouyou a écrit:Hello Martin,
Je commence à lire les témoignages de tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'accueillir afin de les connaître un tout petit peu
Bonsoir kikouyou.
C’est un grand honneur pour moi que tu viennes faire un petit tour sur mon fil. Comme tu peux t’en apercevoir je suis à la même enseigne que tous mes amis de ce forum, j’ai eu ma part de déboire dans ce bas monde personne ne m’a forcé à boire je suis rentré dans cette engrenage peut être par naïveté si tu ne bois pas t’est pas un homme et c’est comme ça que j’ai perdu la dignité d’un homme ensuite c’était la grande vadrouille, la recherche de la sortie du tunnel. Et comme toi je suis tombé sur ce forum super sympa où j’ai pu me libérer de ce qui me pesait sur la conscience des fois j’écris quelque maladresse il ne faut pas toujours faire cas je ne suis pas un écrivain de talent. Je suis quand même Abstinent depuis 2002 et la crois moi que chaque année est un moment royale attribué à ma famille. Voilà tu sais un peu plus sur ma vie, aujourd’hui j’essaie d’aider les gens qui sont comme je l’étais et crois moi que ce n’est pas chose facile. Bisou Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  Martin 24/6/2011, 01:41

Rebonsoir Kikouyou
L'histoire naturelle de la maladie alcoolique s'étale sur de nombreuses années. Le recours aux soins se fait en moyenne 10 ans après le développement d'une relation morbide avec l'alcool. Les malades n'ont en général pas attendu la rencontre avec le médecin pour expérimenter diverses solutions afin d'améliorer leur qualité de vie. Malheureusement, le contrôle de la consommation d'alcool chez les buveurs à problème et l'abstinence chez les dépendants ne se prolongent pas souvent faute d'un cadre de traitement adapté. Ce cadre peut être assuré par des groupes de paroles formé d’anciens buveurs ou des médecins. Ce travail a pour but de décrire une étude adaptée de différentes possibilités à la rencontre individuelle entre malade alcoolo-dépendant et médecin traitant. Il repose sur le constat que la seule suspension d'alcoolisation ne suffit pas à améliorer la qualité de vie des alcoolo-dépendants et qu'il est possible d'aider le patient à consolider son abstinence par une relation d'aide, intervenant au niveau des connaissances, émotionnel, et comportemental. Amicalement Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  kikouyou 3/7/2011, 02:29

Bonne nuit Martin,
cette fois, je vais me coucher.

coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum