lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Mel85, nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Abstinence

+7
ELSA
Discus
Carmin
michele
cristal
SHALE
Martin
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty AMITIES

Message  ELSA 26/3/2011, 01:23

Martin a écrit: Bonsoir Shale.
Quand j’ai renoncé à l'alcool j’ai accepté d'ouvrir à nouveau les yeux au monde. C'est revivre une nouvelle naissance, c'est envisager sa propre existence d'une nouvelle façon, c'est admettre de redevenir soi-même, ce que l'on pourrait appeler un projet, qu’on intitulera : " il se désinvesti de l'alcool pour s’investir ailleurs ". Oui c’est une belle victoire que je serais heureux de faire partager à toutes celles et tous ceux qui en souffrent. Et je le dis ça vaux la peine de faire un effort pour aider les autres afin qu’ils dégustent la saveur de la vie. Amitié Martin
coeurs

Hello Martin, me suis inscrite s/ ce site récemment, et contente de découvrir tes témoignages. On s'en sort, je le le sais, ai encore du mal à me mettre ça ds la tête, mais je sais que c'est possible. A+

ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Martin 26/3/2011, 13:07

[quote="ELSA"]
Hello Martin, me suis inscrite s/ ce site récemment, et contente de découvrir tes témoignages. On s'en sort, je le le sais, ai encore du mal à me mettre ça ds la tête, mais je sais que c'est possible. A+

Bonjour
je suis heureux de faire connaissance avec les nouveaux venu et partager les idées afin d’en tirer le meilleur parti pour lutter contre cette maladie car beaucoup de solutions n’on pas encore été exploitées. On dit apporter sa pierre à l’édifice je pense que celui-ci dépassera la tour Eiffel. Amitié Martin
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  SHALE 26/3/2011, 13:35

C'est une bataille pas facile, car l'adversaire est tenace, mais oui, on s'en sort. Je vous assure que lorsqu'on arrive à avoir le dessus, que l'alcool ne nous fait plus les yeux doux car nous ne le voyons plus, nous sommes bien plus fort qu'avant. Cette victoire nous donne une énergie incroyable... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Martin 26/3/2011, 13:47

Bonjour.
Une victoire gagné mais pas la bataille, car la diminution temporaire dû à l'alcool est toujours présente par le mauvais souvenir du passé. Amitié Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  betti 4/4/2011, 07:40

désoler de dire ça,mais la crevasse que l alcool et la défonce ont laisser dans mon esprit ne c est toujours pas remplit de vie et de bonne humeur,,,toujours l impression d avoir cette énorme trou dans ma vie depuis que j ai arretter,les étoile se font plus que rare dans ce néant que l alcool as créé,j arrive pas trop a vivre ou revivre avec ce manque de produit,faut dire que ça avait remplie ma vie a 95%,je surnage depuis 1 ans,,tous le monde dit ici que le temps éfacerat toute ces blèsures,,,,,je commence a douter!!!!quand je lit ce que t écrit,je t envie!!!quand j était alcolique et droguée j était ultra méga fin mal,maintenant je suis méga fin mal,,les bénéfice de l abstinance que je voyait avant ce dissipe peu a peu,,,,l abstinance heureuse,j y croit plus trop!!!en fait je me force a y croire,,,,c est désemparant!!!!!!!!désoler d etre négatif dans vos propos positif! Embarassed
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  SHALE 4/4/2011, 09:43

L'abstinence heureuse demande un travail de fond. Il faut chercher à comprendre pourquoi nous avons choisi l'alcool pour règler nos problèmes, qu'est-ce qui nous a amené à ça, c'est souvent très loin dans notre enfance qu'il faut chercher pourquoi nous avons ce vide en nous.
Ce vide, si on ne comprend pas d'où il vient, il est très difficile de le remplir avec autre chose.
Néanmoins, Betti , ta vie libre dépend tout de même de ton abstinence ou pas, alors même si elle n'est pas heureuse pour le moment, tu n'as pas trop le choix.
Mais tu peux aussi te dire que l'abstinence ce n'est pas une fin en soi, c'est le commencement d'une nouvelle vie, pour le moment tu ne vois pas encore où elle va te mener car tu as une épée de Damoclès au dessus de la tête, mais peu à peu tu vas la construire ta vie, et j'espère qu'elle sera positive... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Martin 4/4/2011, 12:34

betti a écrit:désoler de dire ça,mais la crevasse que l alcool et la défonce ont laisser dans mon esprit ne c est toujours pas remplit de vie et de bonne humeur désoler d etre négatif dans vos propos positif! Embarassed

Bonjour Betti.
Pourquoi toujours ce mot désolé. Tu ne dois pas t'attrister sur le passé, mais reprendre la vie avec épanouïssement, y a bien dans ton entourage une personne à qui te confier? Seul je l'admet c'est difficile de réagir. Mais pense à toi avant tout. Amitié Martin. coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  michele 14/4/2011, 01:48

bonsoir martin ,depuis quelques jours ou putôt nuits !!! hihiii !!! nous sommes connectes en m^me temps ,ne trouves tu ,toi non plus ,le sommeil ??? je viens de relire ton posts ,car ma mémoire me fait défault ,et je suis souvent obligées de reprendre l'histoire de quelques uns ! et donc tu es abstinent depuis 2002 ,c'est bien et sans dérapage ?? moi depuis 2007 ,et pas de faux pas ,!!! mais toujours sous la défensive !!!!! je te souhaite une bonne lrcture et également une bonne nuit !!!! cligner
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Martin 14/4/2011, 17:15

michele a écrit:bonsoir martin ,depuis quelques jours ou putôt nuits !!! hihiii !!! nous sommes connectes en m^me temps ,ne trouves tu ,toi non plus ,le sommeil ??? je viens de relire ton posts ,car ma mémoire me fait défault ,et je suis souvent obligées de reprendre l'histoire de quelques uns ! et donc tu es abstinent depuis 2002 ,c'est bien et sans dérapage ?? moi depuis 2007 ,et pas de faux pas ,!!! mais toujours sous la défensive !!!!! je te souhaite une bonne lrcture et également une bonne nuit !!!!

Bonjour Michèle.
C’est vrai que je me couche tard car très pris dans la journée. Mais dès que j’ai un moment je me branche toujours sur le site onsaide que je trouve vraiment sympath.
J’ai plaisir de te lire ainsi que tous les participants du forum. J’essaie d’apporter une aide morale, mais y’a tellement de monde qui souffre de cette maladie qu’on ne peu pas répondre à tous le monde. En plus avant d’envoyer un message je me relis à plusieur reprise pour ne pas ecrire une indélcatesse qui puisse porter atteinte au moral du malade. Et cela prend pas mal de temps pour faire une lecture correcte. En ce qui me concerne je peux affirmer que je n’ai pas rebu une goutte d’alcool depuis septembre 2002 mais que les débuts étaient tous ce qu’il y’a de plus pénible à vivre Quand je pensais que plus jamais je ne pourrais boire. Quand tu dis la défensive tu tape dans le mil car chaque malade alcoolique abstinent vit une perpétuelle rémission. Bon tous le monde n’est peut être pas dans le même cas mais par contre tous ce qui sont passé par le tunnel et qui en on vu la lueur de la sorti, peuvent dire qu’ils ont fais un chemin long et dans l’obscurité. Bonne après midi Martin. coeurs coeurs coeurs




Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  michele 25/4/2011, 02:54

bonsoir martin ! tu vas bien !!! nous sommes toujours les m^mes à cloturer la journée !! lol !!!! plus la canadienne maintenant !!!! mais elle ( nicky) chez elle ,c'est plus tôt !! lol !!! bonne nuit !!!!!! petits coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Martin 25/4/2011, 03:44

michele a écrit:bonsoir martin ! tu vas bien !!! nous sommes toujours les m^mes à cloturer la journée !! lol !!!! plus la canadienne maintenant !!!! mais elle ( nicky) chez elle ,c'est plus tôt !! lol !!! bonne nuit !!!!!!

Bonsoir Michèle ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles, la clôture de la journée c'est vrai qu'on arrive à oublier de se coucher. Mais bon tant qu'on ne s'ennuie pas c'est déjà pas mal. Vois tu encore ce soir des personnes écrivent qu'il trouvent du réconfort dans l'alcool. C'a me rend triste parce que dans la mesure ou il communique sur le net on ne se sent plus tout à fait seul, la solitude c'est une souffrance qui peut mener dans la déprime et c'est le cercle infernal qui commence et personne ne peut rien si non quelques médoc que si on en prend l'habitude ça fait deux addiction et puis voila on à fait le tour du pot je crois qu'il faut quand même aller se coucher Bonne nuit Michèle et à bientôt.Martin coeurs coeurs coeurs coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Nicky 25/4/2011, 04:02

Tu as raison Martin... Il est l'heure pour vous de trouver sommeil pour être en forme demain cligner

baiser baiser baiser
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  cristal 25/4/2011, 07:52

la solitude c'est une souffrance qui peut mener dans la déprime

la solitude n'est une souffrance que si on la pousse dans ce sens,elle est douloureuse lorsque nous devenons le pire des compagnons pour nous même.

si nous arrivons à faire de cette solitude un moyen de se retrouver,de se comprendre,de s'écouter alors elle devient source de bien être et un moyen très efficace de se ressourcer Abstinence - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Martin 25/4/2011, 08:40

[quote="cristal"]
la solitude c'est une souffrance qui peut mener dans la déprime

la solitude n'est une souffrance que si on la pousse dans ce sens,elle est douloureuse lorsque nous devenons le pire des compagnons pour nous même.

si nous arrivons à faire de cette solitude un moyen de se retrouver,de se comprendre,de s'écouter alors elle devient source de bien être et un moyen très efficace de se ressourcer

Bonjour Cristal.
Tout a fait d'accord, c'est un monde à soi qu'on vie et si la porte de secour est verrouillé de l'interrieur nous nous retrouvons dans une impasse pour le malade. Bon lundi de Pâques Martin Abstinence - Page 2 555400
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  michele 26/4/2011, 01:20

la solitude c'est une souffrance qui méne à la déprime !! et le contraire également , car la déprime méne à une bonne dépression qui automatiquement arrive ,à une grande solitude !!! que c'est compliqué tout cela!!! MAIS avec l'arr^t des produits ,on reviens doucement ,à une vie normale ,et c'est à ce moment là ,que l'on cherche ,comme dit si bien , ma marmotte ,à une solitude que nous recherchons ,et où , nous nous ressourçons !!!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Martin 26/4/2011, 15:24

michele a écrit:la solitude c'est une souffrance qui méne à la déprime !! et le contraire également , car la déprime méne à une bonne dépression qui automatiquement arrive ,à une grande solitude !!! que c'est compliqué tout cela!!! MAIS avec l'arr^t des produits ,on reviens doucement ,à une vie normale ,et c'est à ce moment là ,que l'on cherche ,comme dit si bien , ma marmotte ,à une solitude que nous recherchons ,et où , nous nous ressourçons !!!!


Bonjour Michèle.
La souffrance et la déprime vont conjointement ensemble, et cependant la meilleur façon de lutter contre la solitude c’est de trouver de l’affection, or l’affection vient de l’image que l’on donne de soi même, donc si la personne est abstinente elle aura beaucoup d’amis qui vont discuter avec elle, et la dépression disparait peu à peu. Peut être compliqué tous ça mais tellement facile à réaliser. Bien à toi Martin onsaidiens



Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Nicky 8/5/2011, 00:17

Salut Martin,

Comment vas-tu ?

coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Martin 8/5/2011, 21:55

Nicky a écrit:Salut Martin,

Comment vas-tu ?

Bonsoir Nicky, je te réponds un peu tardivement, car vois tu avec un beau temps pareil difficile de rester derrière l’ordi. Rassure toi tous les soirs je lis tes messages et je suis heureux que tu reprennes la vie du bon coté, cet enthousiasme qui ressort sur ton fils me réjouit comme tous ceux de ce forum, le positif prend enfin le dessus. Biz à toi et bonne soirée. Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  SHALE 8/5/2011, 22:02

C'est vrai Nicky, Martin a raison, tu reviens de tellement loin, que c'est presque miraculeux!!!! C'est fantastique de te voir revivre, je me demandais si je verrais ça un jour!! Et bien oui, pour ma plus grande joie!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Martin 8/5/2011, 22:48

[quote="SHALE"[/quote]

Bonsoir Shale.
Selon moi, la maladie liée à l'alcoolisme est une "drogue" et une maladie pour laquelle il est difficile de s'en sortir. Dans une société ou l’alcool est normée comme élément de rencontre (‘viens prendre un verre’), de fête. Ambiguïté de cette même société qui encourage et condamne les plus fragiles face à l’alcoolisme la rupture avec l’alcool n’est pas toujours brutale et définitive Le fait de côtoyer d’autres malades abstinents ou en passe de le devenir permet à la personne abstinente de se sentir moins seul dans son itinéraire d’abstinence souvent difficile à vivre, surtout dans les premiers mois après la rupture avec l’alcool. D'ou la nécessité de l’adhésion à un groupe de parole dans une stratégie de prise en charge du patient alcoolique. Je trouve que sur ce site Onsaid il y’a tous les éléments requis pour parvenir à des résultats positifs. Amicalement Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  SHALE 8/5/2011, 22:51

Merci Martin, je ne dis pas que ce site suffit pour aider les MA à sortir de l'alcool, mais il fait partie des moyens pour y arriver.... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  michele 9/5/2011, 01:32

en tout cas ,il donne un bon " coup de pouce " !! m^me pour les abstinents de plusieurs années !!!!!! content
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  cristal 9/5/2011, 09:23

michele a écrit:en tout cas ,il donne un bon " coup de pouce " !! m^me pour les abstinents de plusieurs années !!!!!! Abstinence - Page 2 529506

je confirme et ajouterai que je n'ai jamais connu d'amitié plus profonde que sur onsaide ce qui est aussi un sacré plus dans une reconstruction Abstinence - Page 2 555400 Abstinence - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Martin 9/5/2011, 13:51

cristal a écrit:

je confirme et ajouterai que je n'ai jamais connu d'amitié plus profonde que sur onsaide ce qui est aussi un sacré plus dans une reconstruction [/quote]

Bonjour Cristal
La reconstruction de la personne nécessite donc qu'il se « réorganise », sur des bases modifiées.L'objectif est ici de lutter contre le sentiment d'isolement. Amitié Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  betti 9/5/2011, 15:15

si y avait pas se site je croit bien que j aurai rechuter,,,,,s est bien contre l isolement et de pouvoir se vider la tète avec des question que seul des malade alcoolique sont à mème de comprendre,,,,,,,,,,,,,,,merci onsaide!!!! onsaidiens onsaidiens onsaidiens onsaidiens petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum