lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La souffrance de l'alcoolique

+7
ELSA
Martin
Discus
cristal
michele
Pietje Scramouille
SHALE
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La souffrance de l'alcoolique - Page 2 Empty Re: La souffrance de l'alcoolique

Message  SHALE 12/4/2011, 13:14

Mais Martin, tu as très bien fait de mettre la suite!! Dans ce livre il y a énormément de choses importantes à lire et à réfléchir..
Il est écrit sur plusieurs niveaux: MAB, psychanalyse, vie quotidienne et tout s'imbrique très bien pour en faire un livre très complet sur l'alcool. Je crois qu'on le trouve en livre de poche maintenant.... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance de l'alcoolique - Page 2 Empty Re: La souffrance de l'alcoolique

Message  Martin 12/4/2011, 18:52

[quote="SHALE"]Mais Martin, tu as très bien fait de mettre la suite!! Dans ce livre il y a énormément de choses importantes à lire et à réfléchir..
Il est écrit sur plusieurs niveaux: MAB, psychanalyse, vie quotidienne et tout s'imbrique très bien pour en faire un livre très complet sur l'alcool. Je crois qu'on le trouve en livre de poche maintenant.... Very Happy [/quote

Bonjour Shale
Tu ne me croiras pas mais partout même sur le net le stock est épuisé et non réediter.
Autrement dis il faut attendre qu'il y est une nouvelle réédition. Mais pour sur j'ai déjà fait l'éloge autour de moi pour ce merveilleux ouvrage. Merci beaucoup Shale. A Bientôt Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance de l'alcoolique - Page 2 Empty Re: La souffrance de l'alcoolique

Message  SHALE 12/4/2011, 21:15

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas trouver ce livre, pour ma part il m'a appris énormément de choses....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance de l'alcoolique - Page 2 Empty Re: La souffrance de l'alcoolique

Message  Martin 12/4/2011, 21:37

SHALE a écrit:C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas trouver ce livre, pour ma part il m'a appris énormément de choses....

Bonsoir Shale.
Au même moment que tu m'as envoyé le message j'étais en train de faire des recherches et j'ai trouvé sur le site Amazone un bouquin d'occasion 13.99€ je cherche du neuf pour l'nstant.
Merci et bonne soirée Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance de l'alcoolique - Page 2 Empty Re: La souffrance de l'alcoolique

Message  SHALE 12/4/2011, 21:42

Donc on peut encore en trouver quelques exemplaires, tant mieux!!! Very Happy
Je ne sais pas si Anne V. qui garde donc un certain anonymat a écrit d'autres livres, peut-être sous son vrai nom, si tu es au courant, j'aimerais bien le savoir... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance de l'alcoolique - Page 2 Empty Re: La souffrance de l'alcoolique

Message  Martin 12/4/2011, 22:30

[quote="SHALE"]Donc on peut encore en trouver quelques exemplaires, tant mieux!!! Very Happy
Je ne sais pas si Anne V. qui garde donc un certain anonymat a écrit d'autres livres, peut-être sous son vrai nom, si tu es au courant, j'aimerais bien le savoir... [Rebonsoir Shale
Pour te dire que je cherche je vais finir par trouver. En tous cas merci à toi de m'avoir mis sur un sujet qui vraiment demande méditation. Bon soir et bonne nuit Martin coeurs
/Le Mot de l'éditeur : Jusqu'à plus soif
"J'ai écrit le livre que j'aurais tellement aimé pouvoir lire lorsque j'étais perdue et que je ne savais pas à quelle porte frapper", dit Anne V. Perdue d'alcool, d'angoisse, de haine de soi, et plus que tout de honte, la véritable honte qui jamais ne lâche les femmes alcooliques. Après vingt ans de dérive, et plusieurs tentatives de thérapie, Anne découvrira enfin, grâce à un MAB, qu'il est possible de s'arrêter de boire et de vivre autrement. Oui, on peut s'en sortir si l'on accepte de se faire aider - par un mouvement d'anciens buveurs ou un médecin compréhensif, informé sur la maladie alcoolique. Non, l'alcoolisme n'est pas une fatalité, ni pour celui qui boit, ni pour ceux qui souffrent tant de le voir boire. Les proches, eux aussi, ont un rôle à jouer, qui leur permettra d'apporter à l'autre aide et secours sans se laisser détruire

quote]
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance de l'alcoolique - Page 2 Empty Re: La souffrance de l'alcoolique

Message  SHALE 12/4/2011, 22:36

Ce qui m'avait néanmoins frappé c'est le fait que cette femme dit ne pas avoir une abstinence heureuse, une abstinence voulue, oui, maintenue relativement facilement mais accompagnée d'une dépression chronique...
Ce qui n'empêche pas ce livre d'être très intéressant..

PS: J'ai supprimé le nom du MAB cité dans le résumé du bouquin, toujours pour respecter la charte du forum... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance de l'alcoolique - Page 2 Empty Re: La souffrance de l'alcoolique

Message  Carmin 12/4/2011, 22:39

Jusqu'à plus soif : Renaître de l'alcool [Poche]
Anne V. (Auteur)
Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Il n'y en a plus chez Amazone







Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance de l'alcoolique - Page 2 Empty Re: La souffrance de l'alcoolique

Message  Martin 12/4/2011, 22:49

SHALE a écrit:Ce qui m'avait néanmoins frappé c'est le fait que cette femme dit ne pas avoir une abstinence heureuse, une abstinence voulue, oui, maintenue relativement facilement mais accompagnée d'une dépression chronique...
Ce qui n'empêche pas ce livre d'être très intéressant..

PS: J'ai supprimé le nom du MAB cité dans le résumé du bouquin, toujours pour respecter la charte du forum... smiles coeurs


Jusqu'à plus soif , Renaître de l'alcoolAnne V.
• Récit (poche). Paru en 03/2002
• Tirage épuisé, indisponible.

coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance de l'alcoolique - Page 2 Empty ANNE V

Message  ELSA 16/4/2011, 19:22

J'ai pas lu ce bouquin... Serais très curieuse de le découvrir, au vu des témoignages à sujet.

Je n'avais lu que le témoignage du journaliste reporter Hervé Chabalier (ainsi que son interprétation cinématographique) : " le dernier pour la route". A ne pas confondre avec un autre ouvrage du docteur Olivier Ameisen " le dernier verre", qui prône l'usage du Baclofène.

"Ameisen a découvert le traitement de l'addiction"
Jean Dausset, prix Nobel de medecine


"La découverte médicale la plus importante du siècle"
The Guardian, mai 2010
"On se demande si le traitement d'Ameisen ne va devenir le traitement de choix sans qu'il n'y ait jamais d'essai clinique simplement parce que de plus en plus d'alcooliques seront traités avec succès et que l'efficacité va se répandre par le bouche à oreille... ... il ne devrait pas en fait besoin d'y avoir d'essais cliniques. Quand bien même un essai clinique devrait montrer une absence d'efficacité, il est évident que certains (peut-être tous ?) les patients répondent en réalité au traitement. La découverte d'Olivier Ameisen évoque celle de George Cotzias qui avait prouvé que l'augmentation des doses de L-dopa pouvait traiter avec succès la maladie de Parkinson. Mais sa découverte est en fait bien plus importante que celle de George Cotzias car infiniment plus de patients sont atteints d'addiction que de Parkinson... ... il est possible possible qu'un essai clinique randomisé ne sera jamais réalisé car pour tous les motifs évoqués. Je reconnais que ce type d'essai représentent le "gold standard" pour prouver une idée. Cependant, il existe d'autres standards tels l'essai clinique très soigneusement étudié d'Ameisen... et ceux qui ont suivi"
Professeur Jerome Posner, fondateur de la neuro-oncologie, chef de service et titulaire de la chaire de neurologie au "Memoria Sloan-Kettering Cancer Center" directeur du centre de recherche George Cotzias



ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance de l'alcoolique - Page 2 Empty Re: La souffrance de l'alcoolique

Message  Martin 17/4/2011, 14:58

ELSA a écrit:J'ai pas lu ce bouquin... Serais très curieuse de le découvrir, au vu des témoignages à sujet.
Bonjour Elsa.
Le bouquin est en rupture de stock tu ne le trouve plus car moi aussi j'aurai bien voulu lire l'histoire jusqu'au bout. Amitié Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance de l'alcoolique - Page 2 Empty Re: La souffrance de l'alcoolique

Message  Greg 13/5/2011, 14:33

Bonjour!

Voir, sentir de nouveau les saisons.
Greg
Greg
Assidu
Assidu

Masculin 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance de l'alcoolique - Page 2 Empty Re: La souffrance de l'alcoolique

Message  SHALE 13/5/2011, 16:25

Les saisons et les plaisirs liés à chacune , c'est une des premières choses que j'ai redécouverte à ma sortie d'alcool!!! Quel bonheur de pouvoir profiter de ces petits bonheur de la vie!!!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance de l'alcoolique - Page 2 Empty Re: La souffrance de l'alcoolique

Message  Martin 13/5/2011, 18:59

SHALE a écrit:Les saisons et les plaisirs liés à chacune , c'est une des premières choses que j'ai redécouverte à ma sortie d'alcool!!! Quel bonheur de pouvoir profiter de ces petits bonheur de la vie!!!!! Very Happy coeurs

Bonjour Shale
Dieu merci la vie est bien faite, les énergies de vie sont plus fortes et la petite lueur d'espoir continue d'exister le plus souvent au coeur de chacun : " il n'y a pas de cas désespérés, il n'y a que des hommes et des femmes qui se désespèrent......." L'enfermement dans des cercles vicieux à répétition n'est pas une fatalité ils peuvent être coupés en plusieurs endroits. Quand l'ouverture se produit, on passe d'un monde de contradiction à un monde de vérité souvent paradoxale mais libératrice, grâce à l’aide, aux aides variées multiples et disponibles autour de nous. Alors peut commencer un chemin plus ou moins long où vont se résoudre peu à peu bien de ces contradictions internes pour vivre enfin dans l'harmonie et la paix. Amitié Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance de l'alcoolique - Page 2 Empty Re: La souffrance de l'alcoolique

Message  rayondargent 6/6/2011, 12:43

Merci Shale, d'avoir ouvert ce post. Il nous est très utile.

Tous ces témoignages sont si vrais que seuls ceux qui ont vécu cette souffrance peuvent capter la détresse qui a été notre.

Faire un petit tour par là (sans s'y complaire) nous permet de mesurer la chemin parcouru.

J'ajoute ma petite pierre à l'édifice de notre nouveau moi, l'après n'a pas que le goût de la victoire, mais suffisament tout de même pour conduire nos pas sur des chemins plus lumineux, des partages enrichissants, de l'espoir, de la vie en somme.

Bon réveil à tous ceux qui franchissent le pas pour s'en sortir, et merci à tous les amis qui nous accompagnent dans cette démarche, elle vaut le coup.


onsaidiens
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance de l'alcoolique - Page 2 Empty Re: La souffrance de l'alcoolique

Message  rayondargent 6/6/2011, 12:47

OUUUpppssss
Ma Mise en Page a dépassé mes espérances ... amuse
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance de l'alcoolique - Page 2 Empty Re: La souffrance de l'alcoolique

Message  SHALE 6/6/2011, 13:31

Ce que tu dis est important, ça méritait bien une taille plus grande!!! Very Happy Very Happy La souffrance de l'alcoolique - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance de l'alcoolique - Page 2 Empty Re: La souffrance de l'alcoolique

Message  Martin 6/6/2011, 13:56

rayondargent a écrit:Merci Shale, d'avoir ouvert ce post. Il nous est très utile.


J'ajoute ma petite pierre à l'édifice
Bon réveil à tous ceux qui franchissent le pas pour s'en sortir, et merci à tous les amis qui nous accompagnent dans cette démarche, elle vaut le coup

Bonjour
Merci pour la pierre à l’édifice qui doit déjà avoir une belle hauteur et tous les amis qui l’accompagnent qui ne sont jamais assez nombreux nombreux. Amitié Martin onsaidiens

Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance de l'alcoolique - Page 2 Empty Re: La souffrance de l'alcoolique

Message  Demone 24/6/2011, 08:13

Beau temoignage, j'ai l'impression de "la voir" à travers vos écrits. Le matin, etc, ne pas se rappler, s'en vouloir...
Et nous impuissant face à cela! Et la souffrance toujours la!

Bravo à vous en tout cas, je vous souhaite de plus jamais vivre ça!
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance de l'alcoolique - Page 2 Empty Re: La souffrance de l'alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum