lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

+7
cristal
Discus
Carmin
jacques
SHALE
la miss
Eithne
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  béatrisse1 9/1/2011, 18:09

Moi pour les régimes je ne fais confiance qu'aux Weight Watchers. Ce sont les seuls qui font de la pédagogie nutritionnelle en se fondant sur la variété . En plus ils allient les effets de groupe au plaisir gustatif . Et toi qui aime contrôler c'est du contrôle ET de l'imagination .
Voilà , c'est un point de vue .
Bon courage .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  Eithne 10/1/2011, 05:47

smiles Bonjour à tous mes nouveaux Amis Very Happy
Entre mon épouse, notre Amie ainsi que moi, la randonnée de hier matin fut celle des bonnes résolutions. Embarassed
Fini les restos une à deux fois par semaine, fini l'alcool pour tout le monde, mon épouse à les reins et le foie polykystique elle vient de l'apprendre en fin d'année et notre Amie à 3 ulcères, un à l'oesophage, l'autre à l'estomac et le dernier au duodénum... Je viens de l'apprendre hier... Ma motivation n'en est que plus renforcée. onsaidiens
Bonne journée à toutes et tous
content coeurs
C'est lundi bilan : Poids 121 kg Tension TS 13.9 TD 9.5 Puls 72
Eithne
Eithne
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  SHALE 10/1/2011, 08:51

Que de bonnes résolutions, c'est une bonne chose de commencer l'année comme ça. La santé n'a pas de prix, alors oui, arrêtez tout ce qui peut lui nuire. Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 443 Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 443 Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  Carmin 10/1/2011, 10:17

Tu as bien commencé cette année, de bonnes résolutions que tu vas tenir, tu as assez(beaucoup) de caractère pour le faire.
J'ai l'impression que cela te soulage de trouver ici des personnes compréhensive, tolérantes qui te soutiennent, à qui tu peux parler librement
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  la miss 10/1/2011, 11:28

Bonjour Eithne,

Pour ma part, avec l'arrêt total de l'acool, j'ai perdu 10 kgs en 2 mois .....
(+ quelques petits soucis à côté !!!)

Depuis je n'ai rien repris ... avec l'arrêt de la cigarette en, 2000, c'était la même chose, j'avais perdu du poids mais pas autant !!!

Courage à toi Eithne et gros bizous

coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  Eithne 10/1/2011, 18:23

Very Happy Bonsoir les Amis onsaidiens
Avec tes supporters tels que vous il n'est plus question de faillir queue leu leu c'est là force des groupes un pour tous et tous pour un c'est très motivant.
super content ce soir après ma collation en sortant du travail, j'ai marché durant 1 h 05 sur un parcours de plat autour de chez moi de 5,9 kms.
off fleur mon épouse me trouve très motivé et je lui parle du forum qui est vivant et sympathique. Et je sais qu'en cas de faiblesse vous serez en mesure de me faire prendre mon second soufle :yep:
Bonne soirée
bisous coeur content 🇨🇴 amour off fleur
Eithne
Eithne
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  Invité 10/1/2011, 18:32

Faut dire aussi que ta détermination est impressionnante ! Very Happy

Bravo à toi. super

petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  jacques 10/1/2011, 20:37

Tu as raison Sophie, il est super motivé notre Eithene super
Je me demande si ce n'est pas lui l'inventeur de la machine à motiver amuse
Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Motivation+(1)
Elle peut servir dans bien des cas cligner

jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  SHALE 10/1/2011, 21:36

Excellente cette machine à motiver, j'en connais qui en aurait bien besoin!!! Very Happy Very Happy Very Happy Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 443 Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  cristal 10/1/2011, 21:55

NON,l'inventeur,c'est Shale!!!d'ailleurs mes fesses s'en souviennent encore Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 887310 Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 672724
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  Eithne 11/1/2011, 04:28

petits coeurs Bonjour à vous toutes et tous mes Amis, c'est un vrai rayon de soleil que de vous lire au réveil onsaidiens et des sourires assurés.
Je dois dire que le sommeil n'est pas trop présent mais par contre, il est de qualité durant cette phase de sevrage et d'attaque d'un régime très agressif tap tap je donne le baton pour me faire battre rire
Je travaille en journée et je n'ai aucun trouble de la concentration au contraire peut-être... Par contre avec l'arrêt du tabac, bonjour les difficultés de concentration grrrr et çà s'installe bon poids du 2ième au 6ième mois de défume. :moq: On parle toujours des bienfaits de l'arrêt du tabac, jamais de ces méfaits, troubles de la concentration, gorge qui gratte, déprime, faire une poussée d'acné à 50 ans lol! après il est vrai la peau est plus jolie et je vous dit pas quand on commence à arrêter l'alcool, actuellement il semblerait que ma peau retrouve une certaine élasticité empiler les filles arrêt tabac + alcool = top top pour votre beauté missdanse vous alez rajeunir de 20 ans hihihi
Bonne journée mes Amis
coeurlove coeur sauteur bisous coeur off fleur kiss amour 🇨🇴 coeurs content
Amitiés
Eithne
Eithne
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  olivia 11/1/2011, 06:50

Bonjour Eithne,

"vous alez rajeunir de 20 ans hihihi" Pas besoin de rajeunir :

Nous avons toujours 20 ans lol!

petits coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  cristal 11/1/2011, 14:40

les troubles du sommeil sont normaux en début de sevrage,le corps doit retrouver un rythme de vie plus naturel mais il lui faut du temps pour se remettre de nos écarts.

Tu peux eventuellement prendre un petit somnifère pour t'aider au début sinon,il faut juste être patient,cela va revenir lorsque ton corps aura retrouvé un certain équilibre Very Happy

Même si tu fais un régime eithne,n'oublie pas de te faire plaisir de temps en temps,un plaisir de gout pour ne pas associer "nourriture" avec "interdiction".Il est très important de ne pas perdre la notion de plaisir en mangeant même si on doit faire attention Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 604725

Bon courage et ne t'assome pas trop qd même,tu as besoin de garder des forces pour ton combat Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  Eithne 11/1/2011, 17:39

smiles Bonsoir Cristal, merci de ta réponse.
Quant au sommeil, même si je dors peu, il est de qualité et je n'ai aucun problème de concentration sur mon travail, je me sens même bien - Very Happy période d'euphorie peut-être... confused
Prendre un somnifère et me réveiller avec une gueule bois geek je me demanderai trop si je n'ai pas bu la veille hehehehe
Bonne soirée à toutes et tous

content coeurs onsaidiens
Eithne
Eithne
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  Discus 11/1/2011, 18:04

Eithne a écrit: je me sens même bien - Very Happy

Content pour toi Eithne, un grand Bravo mais ne soit pas trop dur avec toi même.
Bonne soirée à toi aussi ami

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  SHALE 11/1/2011, 21:04

Tu es dans l'euphorie du début d'abstinence, c'est pour ça que pour tenir sur la longueur, il faut que tu mettes en place un système de récompense-plaisir qui t'aide à tenir le coup... Je t'en avais déjà parlé, mais si j'insiste c'est que souvent après cette euphorie arrive un gros coup de moins bien, et là, il faut assurer.
Par contre, ce coup de moins bien peut aussi ne pas exister, pour ma part, je ne l'ai pas connu, mais avec tous les témoignages qui sont ici, on se rend compte qu'il est tout de même fréquent...
Prends soin de toi et fais toi plaisir!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  cristal 11/1/2011, 21:32

tu as des somnifères légers qui ne te donnent pas d'effet gênant le matin Very Happy
mais si ton sommeil est efficace et que tu ne te sens pas fatigué,alors continue comme cela Very Happy

par contre,comme le dit Shale,il te faut un moyen de te ressourcer parce que la lutte contre l'alcool use beaucoup d'energie .Pour recharger tes batteries,il est important de se faire plaisir et aussi d'évacuer la pression que l'on accumule au fil du temps :Sport,marche,lecture,hobby etc..

j'espère que tu fais des choses qui te procurent un certain bien être,c'est effectivement très important Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  michele 12/1/2011, 04:09

meuhhhhh !!! moi je ne fumes plus je nebois plus ,je ne me drogue plus !!!!! mais ma peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gggrrrrrrr !!!!!!! enfin!! 🇨🇴
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  Eithne 15/1/2011, 11:33

content Bonjour les Amis, onsaidiens
Avec mon épouse nous sommes depuis hier chez mon père à quelques kilomètres de l'océan et 2 d'un lac wouhou
Hier après-midi, nous sommes allés marcher jusqu'au lac, 1 h 1/2 de marche active. Il faisait vraiment très bon. Cet aprem nous irons nous promener en bordure de plage. tap main cligner
Depuis quelques jours je ne consomme plus que des protéines pures à 95% pas de faim, pas de fatigue, une certaine euphorie, toujours pas envie d'alcool, mon père s'est offert un whisky et a bu le mien mort de rire . Nous tenons bien le choc.
Amitiés
content coeurs
Eithne
Eithne
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  cristal 15/1/2011, 13:21

je suis très heureuse que tu tiennes le choc eithne Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 837694
ressource toi un maximum là bas et garde toujours tes armes prêtes a servir Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  SHALE 15/1/2011, 16:25

Bravo Eithne pour cette avancée, il faut tenir et tu y arrives, chapeau!!!! Tu commenceras bientôt à voir les résultats.... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  Eithne 16/1/2011, 07:28

Bonjour les Amis onsaidiens aujourd'hui c'est Dimanche cligner
Hier nous nous sommes régalés du bon air de l'océan smiles
Mais je dois vous confesser un petit souci du je pense à mon régime extrêmement strict Embarassed , il semble que j'ai une carence quelque part... confused Bien que je n'ai aucun problème d'érection, par contre je peine à jouir et en deviens fatigant pour mon épouse confused grrrr . En revenant, vers notre domicile hier, nous en avons discuté... Les seules carences dont je puis souffrir sont celles en acide gras :big boss: donc j'ai décidé de complémenter avec des oméga 3. Il parait que c'est aussi très bon pour le moral :bon: héhé.
Je vous raconte tout de ma vie, vous montre tout sans pudeur car je sais que vous savez écouter avant d'entendre... et c'est très important la confiance qui peut s'instaurer au sein d'un groupe onsaidiens queue leu leu afin que tout le monde puisse s'y sentir à l'aise et parler. Car ce qui fait le plus défaut en ce monde de l'hypercommunication tout aussi paradoxal que cela puisse être est le communication entre les entités humaines... rigolade mais là est un autre débat
Bon dimanche à toutes et tous
Bisous et Amitiés
coeurs content onsaidiens
Eithne
Eithne
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  Malau 16/1/2011, 08:10

Bonjour Eithne, dis donc quelle détermination cligner

Ton corps avait des habitudes et depuis quelques temps, tu lui as dis "NON". Normal qu'il le réclame d'autres manières. Troubles du sommeil entre autres.

Que fais-tu comme régime ????? si tu veux bien en parler bien sur Very Happy les régimes stricts sont à faire sous surveillance médicale, c'est très important, comme l'arrêt d'alcool d'ailleurs. Un petit renfort de vitamines ne pourra te faire que du bien.
Quant aux troubles sexuels, c'est quelque chose d'assez courant avec l'arrêt de l'alcool. Ca revient à la normale avec le temps et un travail sur soi, c'est important. Je n'ai pas lu si tu allais dans un CCAA ou autre ???????? peut-être ais-je raté des lignes Rolling Eyes

Prends soin de toi, c'est important
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty A Malau...

Message  Eithne 16/1/2011, 08:25

smiles Bonjour Malau,
A propos de mon régime c'est celui d'un doux dingue... à ne conseiller, ni à suivre par quiconque Embarassed il est presque suicidaire sans avoir une bonne connaissance de son corps et de la physiologie. De plus, il faut étroitement se surveiller ainsi que savoir écouter son corps et ses limites.
0 alcool depuis le 02 janvier 20 h 00
Amorçage protéines pures à 95 % + fromages blancs + multivitamines (sels minéraux et oligoéléments)
A présent protéines pures à 95 % + multivitamines (sels minéraux et oligoéléments) + magnésium et B1 B2 B6 + potassium + oméga 3
Demain matin je donnerai mes chiffres (je contrôle mon poids, ma tension, ma glycémie tous les jours - ce sont mes garde-fous)
Bon dimanche Malau
content onsaidiens
Eithne
Eithne
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  Malau 16/1/2011, 08:29

C'est super, tu fais attention à toi et c'est un ++++++ surtout quand on agresse ainsi son corps cligner

Penses au toubibs, ça mange pas d'pain Very Happy

Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... - Page 2 Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum