lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

un peu de ciel bleu

+6
béatrisse1
anna2
cristal
TEX
SHALE
eau
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty un peu de ciel bleu

Message  eau 12/7/2010, 20:57

Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous!
j'étais sur un forum antitabac, et quelq'un qui avait eu un problème avec l'alcool avait mis ce lien en disant que c'était ce site qui l'avait aidé à se sortir de l'alcool.
j'ai visité, et je vous trouve bien des ennemis efficaces de cette vermine qu'est l'alcool!
donc je me suis inscrite.
Alors, la vermine, elle fait quoi avec moi? Ben pendant quelques jours je bois immodérement, et puis après j'arrête. Je suis dans un tel état physique et mental horrible que je dis plus jamais. Et pendans quelques jours je ne bois pas, et ça ne me cause aucun problème. Et puis en fait j'oublie que l'alcool c'est nul et je retourne acheter à boire, et le cycle recommence.
Ce soir, en fait, j'ai été acheté deux bières (quand je dis deux bières, c pas exact, par ce que elles font 50cl, et qu'elles sont à 11°6), en me disant ok, mais c'est les dernières.
Alors j'attend de vous que ce soit effectivement les dernières.
Il faut que je vous dise quelque chose pour que vous puissiez m'aider efficacement. Il y a un smiley que je ne supporte pas. C'est les deux smiley qui s'embrassent, et que vous mettez partout. Je ne lis pas les messages où il y en a. Mais je serai ravie de vous lire s'il n'y en a pas. Merci de votre compréhension.
Demain j'arrête le tabac et l'alcool. Alors vous allez m'aider pour l'alcool, mais si vous voulez m'encourager pour le tabac aussi, n'hésitez pas. C'est beaucoup plus dur d'arrêter le tabac que l'alcool, et un cancer est bien plus horrible qu'une cirrose, et puis avec le tabac ya pas d'inconvénients immédiats comme l'alcool, alors c'est plus pernicieux.
Bon, ben, bon courage à vous pour m'aider, puisque ça à l'air d'être votre but!
Et heu quand même merci d'avance!

eau
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  SHALE 12/7/2010, 21:03

Bonsoir eau et bienvenue sur onsaide!
Tu es ce qu'on appelle un (une) buveur compulsif, ce qui n'empêche pas une certaine dépendance, souvent psychologique, mais aussi parfois physique.
Tu es dans la problématique du premier verre à ne pas prendre car pour nous un verre c'est trop, 30 ce n'est pas assez . Nous n'avons plus le sens de la satiété par rapport à l'alcool, pour nous arrêter il faut que notre corps lâche et que nous tombions.
Tu dis aussi qu'une cirrhose vaut mieux qu'un cancer, je n'en suis pas sûre. Tout d'abord, elle mène très souvent au cancer et vivre avec une cirrhose, ce n'est pas des plus agréables.
En alcoologie, on recherche souvent les causes de la maladie alcoolique dans la toute petite enfance, dans le fait par exemple que quelque chose nous a manqué, surtout au moment du stade oral. Tu auras tous les renseignements dans la partie du forum qui s'appelle "tout ce qu'il faut savoir".
A bientôt!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  TEX 12/7/2010, 21:07

Bienvenue sur Onsaide EAU.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty ciel

Message  eau 12/7/2010, 21:16

bonjour et merci d'être là
j'ai posté un message sur la page d'essy, parce que c'est ce que je lisais avans de m'inscrire, mais je suis pas sûre qu'il le verra, parce que apparement ça s'est inscrit dans les premières pages et pas à la fin

eau
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  cristal 12/7/2010, 21:28

bonsoir eau et non,je ne mettrai pas de smileys qui s'embrasse ...

bon,une premiere chose a te dire :pas d'arret de tabac si tu veux arreter l'alcool,deux combats en meme temps ce n'est pas possible un peu de ciel bleu 543901 alors ,le plus urgent c'est bien entendu l'alcool car c'est ce poison qui t'empeche de vivre et d'etre toi meme.

Pour commencer un sevrage eau,il faut etre decidé a combattre ferocement parce que ce n'est pas seulement arreter de boire que tu vas devoir faire,mais retrouver ta vie et ça,c'est pas une mince affaire un peu de ciel bleu Icon_rolleyes

mais on va y aller en douceur et commencer par le commencement ok??

1°/ le plus efficace serait de prendre un rdv avec un alcoologue,cette demarche ayant pour but d'une part de te prouver que tu es bien decidée a arreter et d'autre part que vous trouviez ensemble la demarche de soin la plus adaptée a ton cas un peu de ciel bleu Icon_biggrin

2°/il vaut meiux commencer un sevrage avec un suivi medical,il te faut de l'aide medicamenteuse pour palier au manque .

3°/ boire beaucoup d'eau sucrée,l'alcool deshydrate enormement et ton corps a besoin d'eau pour reprendre des forces un peu de ciel bleu 943168 une cure de vitamine b6 et magnesium va aussi t'apporter de l'aide.

4°/ le forum va t'etre tres utile pour tes premiers pas ds l'abstinence et aussi le MAB (mouvement d'anciens buveurs) un peu de ciel bleu Icon_biggrin

bon,je ne vais pas t'effrayer d'avantage un peu de ciel bleu Icon_cry ça va ,tu tiens le coup ?? un peu de ciel bleu Icon_biggrin

on dit bcp de choses au debut sans se redre compte que ça fait trop pour ceux qui arrivent alors n'hesite pas a nous arreter un peu de ciel bleu 959338

tu vas decouvrir ce forum petit a petit eau,comme je te l'ai dit,tu n'es plus seule alors bienvenue ds notre belle famille onsaidienne un peu de ciel bleu 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  cristal 12/7/2010, 21:46

Ben t'as raison! Moi je n'ai rien de tout ça, et ce n'est pas pour ça
que je veux arrêter l'alcool, c'est juste que ma vie est complètement
nulle, et que je ne peux rien sur les grandes choses, et je me dis, je
peux au moins suprimer deux trois petites choses pas bien, ça sera
toujours ça de mieux, au moins, et pour moi l'alcool n'est qu'une
petite chose pas bien.

j'ai ressorti ce post de chez essy eau parce qu'il est important que tu comprennes que l'alcool,n'est surement pas "une petite chose pas bien" un peu de ciel bleu 543901 c'est un enorme problème,celui qui entraine tous les autres d'ailleurs!!

alors,si tu veux commencer enfin a vivre,c'est l'alcool que tu dois combattre et les autres problèmes arriveront a etre resolus beaucoup plus facilement un peu de ciel bleu Icon_biggrin
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  SHALE 12/7/2010, 21:53

L'alcoolisme étant une maladie évolutive, ça ne va pas aller en s'arrangeant et je peux t'assurer que les gros problèmes ne tarderont pas à arriver. Alors agis avant qu'il ne soit trop tard.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  eau 12/7/2010, 21:53

bon ben les médicaments c'est non, je n'ai pas l'intention d'en prendre, je considère que c'est une drogue comme une autre, et néfaste pour le corps.
J'ai l'intention de prendre un rendez-vous dans un CCAA
Et je persiste, demain j'arrête l'alcool et le tabac. J'ai trouvé un très bon site pour le tabac, où il y a un forum d'entraide, mais aussi un suivi par d'autre gens et plein de choses.
En fait ma priorité c'est le tabac et que vous me croyez ou pas il y a plus de dépendance au tabac qu'à l'alcool), et alors je suis obligée d'arrêter de boire, parce que quand je bois, je fume plus, et quand on bois on se controle pas, alors controler des envies de fumer...

eau
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  TEX 12/7/2010, 22:02

Parfois les MA abstinents s'emparent du problème du tabac environ un an après s'être délivré de l'alcool ;
Cependant j'ai connu des gens qui comme toi voulaient faire les deux en même temps et ont réussi.
Mais cela me paraît ( dans mon cas par ex. très - voire trop - difficile ).
Ceci dit l'un ou l'une n'est pas l'autre et ce pour toutes addictions.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  eau 12/7/2010, 22:09

Et puis en fait mon rapport à l'alcool n'est pas toujours le même.
En ce moment, c'est comme j'ai dit plus haut.
Il y a eu aussi une époque où je buvais constament. A telle point que je me suis dit: ou je crève ou... Ou quoi, ben en fait j'ai écrit à mon proprio pour lui dire que je quittais l'appartement, et j'étais pas du tout capable d'en trouver un autre, mais il me semblait que je n'avais pas d'autre solution. Des gens que je ne voulais plus voir on su que je déménageais, et sont venus aider contre mon gré. J'étais bourrée et incapable de faire quoi que se soit. Ils ont fait les cartons, et sont aller récupèrer mes affaires que j'avais mis à la poubelles (je m'étais dit, ben je suis pas capable de déménager, on met tout à la poubelle, il faut que je parte).
Ils ont sauvé mes affaires mais pas moi...
Et puis pour l'alcool, quand je vais au bar, je prend une bière pour la soirée, et ça ne pose aucun problème.
Vraiment, l'alcol et moi ça n'est jamais pareil.
Peut-être si je vous précise que je suis "schizophrène" ( passer son temps à mettre des étiquettes sur les gens...), ça explique des choses?

eau
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  eau 12/7/2010, 22:13

tex,
mon intention est d'arrêter demain le tabac et l'alcool.
Et ne me dis pas c'est pas possible, dis-moi: ouais super on est tous avec toi!
l'alcool a un gout dégueulasse, et le tabac a une gout dégueulasse, et ma vie est nulle, mais au moins ça fera ces deux petits désagréments de moins. Oh je sais que c'est dur de se débarasser de ces choses! mais n'allez pas appeller ça grand seulement parce que c'est difficile de s'en débarasser!
ce qui est grand, c'est le bien
ce qui est petit, c'est le mal

eau
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  SHALE 12/7/2010, 22:27

Ta définition de la schizophrénie me surprend un peu: ""schizophrène" ( passer son temps à mettre des étiquettes sur les
gens...)," Pour moi, ça ce n'est pas être schizo, comme dire que l'alcool et le tabac sont de petits désagréments est aussi assez étonnant. Je doute que les MA et les grands fumeurs partagent ton avis, en tout cas, pour moi, malade alcoolique, l'alcool est un des dangers les plus graves que j'ai eu à affronter. J'ai d'ailleurs failli en mourir. Je connais plusieurs amis morts d'un cancer du poumon, là aussi, ça ne me paraît pas une petite chose ennuyeuse.
Tu ne parles pas de ce qui te pousse vers l'alcool, vers le tabac, comme si tout ça t'était extérieur. Tu vas arrêter les deux sans chercher à savoir ce qu'ils comblent et remplacent.
Alors je vais te dire, à supposer que tu y arrives toute seule, ce dont je doute, tu vas te retrouver avec un vide immense dans ta vie, tu ne sauras pas d'où il vient ni comment le combler. Et là, tu seras très mal et tu repartiras vers l'alcool et le tabac.
Ce n'est pas pour te décourager mais pour te dire plutôt ce qu'est la réalité de l'alcoolisme, pour le tabac, ce n'est pas ma partie....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  eau 12/7/2010, 23:06

Shale
alors pour le tabac pas de problème j'ai trouvé un super site. Et c'est pas pour les sous qu'ils font ça, c'est gratuit, c'est seulement parce qu'ils aiment nos pauvres petits poumons.
Et pour l'alcool, ben je sais pas si c'est la solution, mais je suis sur ce site.
pourquoi je bois? parce que je m'ennuie. Ma vie est parfois très atroce, et parfois très ennuyeuse. Et franchement avec l'alcool on s'ennuie aussi alors je vais pas m'y attacher.
Et pourquoi je bois? Parce que j'ai des souvenirs très douloureux de cette vie atroce depuis la naissance, mais en fait je constate que ces souvenirs horribles ressortent plus quand je bois que quand je bois pas alors l'alcool franchement on va pas s'y attacher.
Et s'il faut dire quelque chose, ben l'alcool c'est comme la clop, ça a un gout dégueulasse, alors oui c'est des petites choses, se débarasser dans la vie quotidienne de ces goûts dégueulasses.

eau
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  SHALE 12/7/2010, 23:12

Je n'avais encore jamais entendu parler de l'alcoolisme sous cet angle là, mais pourquoi pas.... un peu de ciel bleu Icon_biggrin
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  cristal 12/7/2010, 23:15

tu sais,si il suffisait de dire "j'arrete de boire" pour y arriver,il y aurait beaucoup moins de malade alcoolique un peu de ciel bleu Icon_rolleyes

alors effectivement,si tu n'es pas MA,tu vas pouvoir t'arreter sans problème juste parce que tu l'as decidé mais si tu es MA eau,ça ne va pas etre aussi simple un peu de ciel bleu 543901

ce n'est pas parce que l'alcool a un bon gout ou un mauvais gout que l'on boit ou que l'on s'arrete de boire mais parce que c'est un poison mortel qui nous bouffe la vie et nous empeche d'avoir le controle de notre vie.

La volonté de s'arreter n'est pas une arme assez forte pour arreter cet enfer,il en faut beaucoup plus et mettre toute notre energie dans ce combat.

Je ne sais pas si tu as dejà essayé de t'arreter eau,je ne dis pas de faire des efforts durant un mois ou deux un peu de ciel bleu 543901 mais ARRETER,en te disant "plus jamais ça".Je crois que si tu l'avais fait,tu ne tiendrais pas ce discours.

En attendant,tu es la bienvenue ici si tu veux t'arreter de boire mais je pense qu'il va te falloir plus que de la volonté pour y arriver.

tu as une rubrique "la boite a outils" dans "tout ce qu'il faut savoir",cela peut etre tres utils en debut de sevrage un peu de ciel bleu Icon_biggrin

bon courage pour demain et tiens nous au courant un peu de ciel bleu 604725 (ce smiley là,ça va???)
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  TEX 12/7/2010, 23:21

Le site dont tu parles c'est pas : http://stop-tabac.ch/forum_fr/login.php ?
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  eau 12/7/2010, 23:49

ah ben si tex comment tu le sais???

eau
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  SHALE 12/7/2010, 23:51

Les forums tabac et alcool ne sont pas si nombreux que ça, c'est assez facile de trouver... un peu de ciel bleu Icon_biggrin
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  eau 12/7/2010, 23:54

bon j'ai essayé de poster un message sur les lamentations de quelqu'un d'autre dans ce forum et j'ai pas l'impression que ça ai été enregistré. Comment il faut faire?

eau
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  TEX 12/7/2010, 23:55

SHALE a écrit:Les forums tabac et alcool ne sont pas si nombreux que ça, c'est assez facile de trouver... un peu de ciel bleu Icon_biggrin

un peu de ciel bleu 913937
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  SHALE 12/7/2010, 23:57

bon j'ai essayé de poster un message sur les lamentations de quelqu'un
d'autre dans ce forum et j'ai pas l'impression que ça ai été enregistré.
Comment il faut faire?

Tu cliques sur répondre et tu as un post de réponse qui s'ouvre, il ne te reste qu'à l'envoyer une fois qu'il est rempli!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  eau 13/7/2010, 00:41

bon alorsc'est quoi mes projets? ben étant donné que mon proiblème c'est seulement d'oublier à quel point l'alcool c'est l'horeur, ma solution est de me forcer a prendre l'habitude de venir tous les jours sur ce site, afin que vous me rappelliez que ça il ne faut pas le faire; parce que sinon j'oublie. Et après c'est la catastrophe

eau
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  anna2 13/7/2010, 08:13

Bonjour, Eau (re-...),

Ben tu m'as l'air d'une marrante, toi ! un peu de ciel bleu 959338

Sans rire, tu as une façon d'aborder les choses originale. Et pourquoi pas, comme dit Shale ! un peu de ciel bleu 943168

Dédramatiser une situation permet aussi de l'affronter, après tout... c'est vrai.

Alors hop ! c'est donc aujourd'hui que tu arrêtes tabac et alcool !
Je te souhaite une très belle première journée sans ces deux petits désagréments, Eau un peu de ciel bleu 943168
C'est vrai aussi que le tabac a très mauvais goût (pour l'alcool, ça dépend - moi j'aimais beaucoup le bon vin... - ah, le Château Margaux 1965 de mes 40 ans... ! ben ça m' fait un bon souvenir ! un peu de ciel bleu 959338 )
Et c'est vrai que souvent l'un ne va pas sans l'autre, hélas.

Donc, d'une pierre deux coups - je te souhaite de réussir, de tout cœur !

Dis, j'ai une question - tu ne réponds que si tu le veux bien, évidemment !
Quand tu cites la schizophrénie, c'est une façon de parler, ou c'est sérieux ?

Allez, donne des nouvelles de ta première journée de liberté, d'ac' ?
un peu de ciel bleu 210610
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  béatrisse1 13/7/2010, 08:29



bon j'ai essayé de poster un message sur les lamentations de quelqu'un d'autre

Bonjour eau,
je découvre ton post . J'ai pointé cette phrase parce qu'elle me semble un peu ironique ? agressive ?
Je lis sans doute de travers .
C'est marrant (curieux) cette façon d'entrer sur le forum en disant que tu ne lis pas les posts avec smiley bises . D'ailleurs je vais accepter la règle que tu institues sans mettre le smiley "oui chef" qu'elle m'inspire .
Je sens un peu tes mots comme un défi : allez zy aidez moi, essayez un peu pour voir ! Prouvez que vous êtes à la hauteur de votre nom !
Ai-je envie ici de prouver quelque chose ? Non ! De témoigner ? Oui !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  olivia 13/7/2010, 08:37

Re: un peu de ciel bleu

un peu de ciel bleu Icon_post_target_unread béatrisse1 Aujourd'hui à 8:29


<BLOCKQUOTE>Bonjour eau,
je découvre ton post . J'ai pointé cette phrase parce qu'elle me semble un peu ironique ? agressive ?
Je lis sans doute de travers .
C'est marrant (curieux) cette façon d'entrer sur le forum en disant que tu ne lis pas les posts avec smiley bises .

Bonjour Eau, mais comment fais tu pour trier tes lectures ?

un peu de ciel bleu Icon_scratch

</BLOCKQUOTE>
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de ciel bleu Empty Re: un peu de ciel bleu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum