lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

essy....

+8
luciy
cristal
lindy
TEX
miminne-soleil
SHALE
Malau
essy
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

essy.... Empty essy....

Message  essy 13/6/2010, 19:05

bonjour a tous et merci d me repondre

et la je suis encore dedans....et j aprehende ma journée de demain...je suis pére de famille de 36 ans,et dans l l alcool depuis que j ai une vingtaine d année....j ai un bon boulot,une famille qui m aime mais mon passe temps quand je sort du travail ce st faire l aperitif et le weekend n en parlons même pas....
des que je touche une goutte je n ai palus de limite...

je voudrais m en sortir mais j ai peur....j ai reussi a m arretais un mois il ya un an,vue un medecin mais j ai replongé....la j ai ressui a ne pas boire de trois jour mais des arrive le weekend c est pire...je fais des crises d angoisse,peur de mourrir...que faire...je fais n importe quoi sous l emprise de l alcool et tout le monde en souffre....

essy
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty Re: essy....

Message  Malau 13/6/2010, 19:17

Bonsoir Essy, au vu de ce que tu écris (le peu), je te dirais que tu es malade alcoolique. C'est une maladie Essy et elle se soigne. Comment ? en arrêtant l'alcool définitivement.

Ca fait peur oui et c'est normal d'avoir peur, mais sur ce forum, nous sommes plusieurs à avoir réussi à arrêter complètement et à vivre heureux, si nous l'avons fait, tu peux le faire aussi, mais on va voir cela au fur et à mesure des jours qui passent.

Tu dis que tu as peur. De quoi ? d'arrêter l'alcool, de vivre sans ? ou autre chose ?

Essaies de venir souvent sur le forum, de parler un peu plus de toi, ça t'aidera et nous pourrons aussi plus facilement t'aider.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty Re: essy....

Message  SHALE 13/6/2010, 19:19

Bienvenue Essy, parle nous de toi, de tes peurs, de tes alcoolisations, on va essayer de t'aider à mettre en place une démarche de soins. On peut sortir de l'alcool, nous sommes nombreux ici pour le prouver...A bientôt!!! essy.... 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty Re: essy....

Message  miminne-soleil 13/6/2010, 19:48

essy.... 210610 Essy !!

Tu es sur le bon forum ! Ici aucun jugement, aucun à priori et que de l'entraide et du soutien !!

Tu as déjà fait un énorme pas en venant te confier ici. Nous t'aiderons et nous te conseillerons !!

La peur est tout à fait normal.

Il est important de converser avec des personnes ayant le même vécu car ça apporte vraiment beaucoup. Comme le dit Malau, il est important, si tu peux de venir régulièrement sur le forum. C'est dans cette mesure que nous pourrons davantage d'aider !!
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty Re: essy....

Message  essy 13/6/2010, 20:02

dans mes jeunes annees je fumais du cannabis et il m a fallu une grose frayeur pour m arreter e l alcool je n y arrive pas....il faut que je boive pour me sentir bien....je pense avoir tout pour moi mais je suis entrain de tout perdre et je n y arrive pa
s.j ai toujours éait un pheneomene de foire et ma peur principale c est de ne plus exister sans...
l alcool me fait mentir,ne me rend pas credible aupres de ma femme,de mes amis etc...
je peux tout perdre a cause de cette maladie...mais j ai peur de passer le cap....en tout cas merci de me soutenir et de m ecoutait

essy
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty Re: essy....

Message  essy 13/6/2010, 20:08

avec l alcool j aime tout le monde...mais personne ne même...j ai peur que les gens ne m aime plus si j arrete car je suis toujours partant pour les beuvries....pour etre lephenomene de la soirée....

marre des crises d angoisse,marre demvoir dans des etats comme ca....

essy
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty Re: essy....

Message  miminne-soleil 13/6/2010, 20:15

Il faut que tu cesses de penser cette manière... Les personnes n'ont pas à t'aimer parce que tu bois ou pas ! Les personnes t'aiment et t'aimeront parce que tu es !!! Non pas pour autre chose !!

Je le dis peut être de façon brusque, mais je ne pense avoir tort...

Nous serons là pour toi ! essy.... 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty Re: essy....

Message  TEX 13/6/2010, 20:18

Au niveau du shit (et/ou d'autres drogues ) quand tu fais un "bad trip" en général ça marque.
Avec l'alcool, un délirium tremens ça marque aussi et comme un "bad trip" en plus tu peux en mourir.
Ça laisse à réfléchir.
C'est une des raison pour laquelle on "donne" des benzos pendant la période de sevrage.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty Re: essy....

Message  Malau 13/6/2010, 20:21

De quelle manière bois-tu Essy, le matin ? à midi ? plutôt le soir ? parles nous un peu plus de ton rapport à l'alcool.

En te lisant, j'ai pensé à cet état là dans lequel j'ai été. A ne penser et à ne vivre que par l'alcool encore et toujours. A penser que l'alcool m'aidait à être aimée et à aimer aussi. Une piqure de rappel pour moi, merci Essy, ça m'aide moi aussi vois-tu essy.... 959338

Ce que tu décris est typique du malade alcoolique, petit à petit l'alcool prend une place prépondérante et l'on se rend compte que ce n'est pas bien alors des stratégies de mensonges sont mises en place pour pouvoir boire.

Beaucoup d'entre nous ont commencé par l'alcool festif et beaucoup aussi se sont rendus compte que l'on ne perd que les amis (es) pour qui nous ne comptions pas réellement mais uniquement dans la relation avec l'alcool.

Il va falloir que tu fasses du tri Essy, mais doucement, y aller en douceur c'est important. Déjà avec toi. Tu es en souffrance et il faut que tu prennes soin de toi.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty Re: essy....

Message  SHALE 13/6/2010, 20:29

Essy, tu arrives au stade où tout bascule à cause de l'alcool. Les ennuis commencent à s'accumuler, ennuis de santé, ennuis familiaux, ennuis au boulot, ennuis financiers, là ,c'est le signe qu'il est plus que temps d'arrêter avant de tout perdre, ce qui arrive souvent!
Tu ne perdras que les amis de bistrot. Crois-tu que tu les fais vraiment rire quand tu as bu? Tu ne penses pas qu'ils te plaignent ou se moquent de toi? Pour moi, un alcoolo qui est bourré de chez bourré, ne me fait pas rire du tout, je le plains infiniment car je sais qu'il est malheureux comme les pierres!!!
Alors avant d'en arriver à des extrémités graves, donne toi les moyens d'arrêter, on peut t'aider, mais c'est tout de même toi qui fait le boulot, et il faut que tu sois vraiment prêt à arrêter l'alcool.
On va continuer à en parler.... essy.... 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty addict a l'alcool

Message  lindy 13/6/2010, 20:33

BIENVENUE dans notre belle famille ESSY ,tu n'est plus seul ,vide ton sac essy.... 210610 essy.... 555400
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty Re: essy....

Message  cristal 13/6/2010, 21:52

bonjour essy et bienvenue sur ce forum essy.... 210610

tu as dejà franchi le pas en venant nous rejoindre alors je te felicite pour cette demarche essy.... 894843

pour la suite essy,on va y aller en douceur pour ne pas s'effrayer ok??un pas apres l'autre essy.... Icon_biggrin

essaye dejà de venir sobre pour que l'on puisse discuter sans "parasite" ,ce sera plus facile pour que tu nous comprennes bien et au debut,essaye de venir assez souvent pour que tu ais le soutien dont tu as besoin d'accord??

nous savons ce que tu vis,nous connaissons cet enfer de ne plus pouvoir s'arreter et de regretter si profondement le lendemain essy.... Icon_crytu n'es plus seul ,nous restons avec toi essy.... 943168
il y a une porte de sortir essy,si tu veux la trouver,reste avec nous et ecoute nous essy.... 604725

a tres vite essy essy.... 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty des on dis

Message  essy 15/6/2010, 20:17

bonsoir a tous!
g plein de son de cloche qui me dit dans mon entourage! que tu pe pa arreter tous seul! en se moment je fais lefort de ne pas boire la semaine! je me tiens jusquo jeudi qui es fatal!
on me di que je pe mourir si tu le fait seul car mon foi et abituer et il orra un manque et la je pe faire une sirose! je c plus quoi penser! je fais des efort et on me di fait pas sa!
sela reste dure!
on me dit de prendre de la vitamine B et E pour le foi!
que prendre!
la journé je bois pas! car sui commercial mais me langui de finir tot car mon pub matend! resulta le matin mal a me lever! ne fume pas car je mengoisse a lidée de fumer! une fois rentré je me dis yes je sui cher moi! et rien ne pe marriver!
premier verre et premiere clope et tous sencheine! et le lendemain rebelote!
la semaine jeseille de plus boir mais le wee kend la total!
je pense avoirbocoup de stress par raport o taf!
mais lundi je par a 14h car toute la nuit me suis engoisser engoisser encor et encor!
donc je prend de LATARX!!
bonsoir a tous
essy

essy
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty Re: essy....

Message  cristal 15/6/2010, 22:10

bonsoir essy,tu sais,pour se soigner de la maladie alcoolique dont tu es atteint,il ne faut pas de la volonté ,
a notre niveau,ça ne marche pas essy.... 543901alors cesse de croire que tu peux arreter de boire parce que tu le veux,c'est impossible essy.... Icon_cry

la premiere chose a faire essy,c'est de prendre un rdv avec un alcoologue (ou un medecin traitant a la rigeur)pour voir les soins qui te conviennent le mieux.
es tu vraiment pret a t'arrete essy?? si oui,il va falloir que tu nous ecoutes serieusement et que tu fasses des efforts pour y arriver.

te sens tu capable de prendre le telephone et d'appeler un alcoologue???tu as dejà franchi le pas en venant sur ce site et c'est un pas enorme essy.... 894843 la seconde etape est de t'apporter de l'aide autour de toi parce que seul,tu ne peux pas y arriver essy.... 543901

alors essy,on y va ??? tu es pret essy.... 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty Re: essy....

Message  essy 15/6/2010, 22:18

je suis pret! de plus je le recent dan le travail! et commence a avoir des souci! aller je prend rendez vous! merci encore
g confiance en vous et en moi voici mon prenom Jessy

essy
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty Re: essy....

Message  SHALE 15/6/2010, 22:22

Tu as raison d'aller voir un alcoologue, tout seul tu ne pourras pas t'en sortir, c'est vraiment difficile quand on est arrivé à un stade de dépendance importante.
Il vaut mieux être surveillé aussi pour le sevrage, il peut y avoir des risques, mais le médecin te dira quoi faire.
En tout cas, soigne toi avant d'avoir de sérieux ennuis de santé ou autres... Ce serait dommage de bousiller ta vie à cause de l'alcool alors qu'on peut s'en sortir...
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty Re: essy....

Message  cristal 15/6/2010, 22:25

c'est une tres bonne decision jessy essy.... 894843
tu vas commencer par prendre ce rdv qui va marquer le debut de ton combat.
Deamin,tu telephones et tu viens nous dire la date de ton rdv.Nous irons alors ensemble preparer cet entretien que tu vs certainement apprehender,c'est normal .

jessy,il va falloir que tu viennes regulierement sur le forum pour toujours garder ce lien vers ta liberté,c'est important meme si tu as bu ok?? c'est ta petite lueur d'espoir ici et nous serons toujours là pour te rappeler qu'elle existe surtout qd tu douteras tres fort de son existence essy.... 523584

nous allons preparer ensemble ton sevrage jessy mais lentement pour ne pas t'effrayer,tu as vecu si longtemps avec l'alcool qu'il va falloir t'en separer en douceur et surtout accompagné essy.... 604725

lis un peu le forum jessy et nous en reparlerons demain d'accord??a moins que tu ne veuilles ce soir ,mais il est peut etre un peu tard pour toi ....

bisous essy.... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty Re: essy....

Message  essy 15/6/2010, 22:33

lundi je prend rdvous chez mon medecin....ca m angoisse les docteurs,les prises de sang et tout le reste....je suis un perpetuel angoissé sauf quand je bois....pourquoi je m angoisse tout le temps....lorsque je fais des crises j ai peur de mourrir,je tremble,des suées...et je me dis tout le temps faut que j arrete....
essy.... Icon_cry essy.... Icon_cry

essy
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty Re: essy....

Message  essy 15/6/2010, 22:36

je vais lire tout ca je vous tient informer..a demain et merci

essy
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty Re: essy....

Message  cristal 15/6/2010, 22:38

si tu pouvais le faire avant lundi jessy,ça te ferait gagner 5 jours essy.... Icon_rolleyes
Avant de parler prise de sang et compagnie,on va dejà parler prise de contact ok??? la suite,on verra après essy.... 959338

quant aux angoisses,elles vont de paire avec l'alcool: plus d'alcool,plus d'angoisse mais on en reparlera essy.... Icon_biggrin

bonne nuit et fais attention a toi essy.... 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty re essy

Message  luciy 16/6/2010, 02:59

il y a plus d un an tu as reussi un mois sans alccool.... c est Fabuleux.
On parle de rechute , je préfere dire réalcolisation.
tout n est pas perdu, durant ton mois tu a acquis des possibilités de ne pas boire, tu peux en etre capable de nouveau
pour pouvoir arreter ce produit qui fait partie de notre quotidien j ai opté pour une post cure et surtout au jour d aujourd hui mon association d entraide
dans une association tu pourras trouver des personnes malade comme toi et moi ainsi qu une oreille pour ta famille qui vit l alcool à travers toi.

J ecris ce message en vert pout t envoyer pleins d espoir et d encouragements.
N abondonne pas s il te plait.
luciy
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty Re: essy....

Message  SHALE 16/6/2010, 08:48

Tu as raison Luciy, mais la rechute et la réalcoolisation sont deux choses qu'il vaut mieux séparer. La rechute dure sur la longueur alors que la réalcoolisation n'est que ponctuelle, ce n'est que si elle se poursuit qu'elle devient une rechute. essy.... Icon_biggrin C'était juste pour préciser les termes que nous employons ici...En tout cas Essy, Luciy a raison, un mois c'est déjà une sacré victoire sur l'alcool. essy.... 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty Re: essy....

Message  miminne-soleil 16/6/2010, 11:21

Tous avec toi Essy !!!

Tiens nous au courant !! essy.... 555400 essy.... 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty Re: essy....

Message  michele 16/6/2010, 15:05

bonjour ,je suis d'accord avec cristal ,n'attends pas lundi !!! tu ne fais que retarder ,car tu appréhandes !mais il te faudra bien un jour ,commencer !! t'inquités pas ,lorsque tu seras dans les mains des pro ,tu ne seras plus angoissé !et content de te libérer de ce poids qui est la honte !!! mais il n'y a pas de honte ,ce n'est pas un vice ( comme la plupart pense !) alors FONCE ! on est là aussi , biz
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty Re: essy....

Message  essy 16/6/2010, 23:14

bonsoir a vous

j ai mon rendez vous lundi 10h avec mon medecin traitant car je peux pas par rapport au boulot avoir rendez vous avant.
la j ai bu de l alcool en rentrant a la maison....toujours agoisser a la moindre contrarieté....toujours des pensées negatives....angoisser par rapport a mon fils ....
j ai l impression d avoir raté ma vie....ceux qui me tient c est mon fils ma femme et mon tavail...et ma passion destructrice pour la musique electronique....
mes relations passées ont eté catastrophiques....ma relation avec mon pére est assez conflictuelle car j ai manqué de son attention....même si je sais qu il m aime.
l alcool me fait mentir a ma femme.....l inconvenient c est que j aime les femmes....est ce a cause de l alcool?
Des que je bois je suis egoiste et ne pense qu a moi....je fais du mal inconsciement...dur dur...que va me dire le medecin?????

essy
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

essy.... Empty Re: essy....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum