lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Coccinella, ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Abstinence

+18
Jeannot
liberte544
miminne-soleil
besoindeau
olivia
Discus
hoedic
Malau
jane02
Enki
Lisa
JOSEPHA
Moonia
Nicky
TEX
cristal
SHALE
florian
22 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  Malau 9/11/2009, 10:55

Florian, je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'avais également une phobie sociale. Elle a disparue à ma sortie de cure du Calme mais surtout avec un travail que je continu à faire avec un psy comportementaliste cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  florian 9/11/2009, 11:10

J'ai fait moi-même une cure au CALME à Illiers-Combray en 2007. C'était un bon travail psychologique sur moi-même mais j'ai rechuté 6 mois plus tard!
Je ne sais plus quoi faire pour sortir de cette phobie envahissante.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  Malau 9/11/2009, 11:26

Psy comportementaliste, il t'aidera à changer certains comportements, pour moi ça marche super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  florian 9/11/2009, 11:29

J'ai déjà essayé de voir un psy comportementaliste, il m'a proposé un contrat.
Malheureusement, cela engage des frais financiers et je n'ai pas les moyens en ce moment.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  cristal 9/11/2009, 11:45

Je n'ai pas encore contacté le CRAP mais je compte le faire dans les prochains jours.

si tu es pret Florian,pourquoi attendre???? tu prends ton telephone et tu appelles,tu n'as rien a perdre et tout a gagner super

pour ta phobie,il est clair que tu dois travailler cela en psy et aller jusqu'au bout meme si cela fait mal .

dis moi,etais tu encore suivi lorsque tu as rechuté??? te souviens tu de la façon dont tu as repris le verre? c'est important pour eviter de refaire les memes erreurs.

En tout cas,ne baisse pas les bras,tu es ds une demarche de soins,ne lache pas surtout et fais aujourd'hui ce que tu projettes pour demain,parce que ce serait un jour de perdu Crying or Very sad

alors,tu te lances Florian??? on reste a coté baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  besoindeau 9/11/2009, 11:56

florian a écrit:J'ai fait moi-même une cure au CALME à Illiers-Combray en 2007. C'était un bon travail psychologique sur moi-même mais j'ai rechuté 6 mois plus tard!
Je ne sais plus quoi faire pour sortir de cette phobie envahissante.

Salut,

J'ai connu une certaine forme de phobie sociale, en forte dépréssion.

L'alcool a un role dans cela, les perturbations cérébrales qu'il engendre sont terrible, c'est dingue a chaque fois que je bois plus, le moral remonte et pourtant j'y reviens toujours.

A mon avis tu ne pourra guérrir de ta phobie que déja guéri de la consommation alcoolique. Il y a bien 2 états d'esprit, avec et sans l'alcool, enfin pour moi, pas de possiblité de moral positif avec l'alcool.

Mes rendez vous, de demandeur d'emploi ne sont plus les memes a peine avoir commencé mon abstinence, je vois deja le positif, apres cela devrait faire effet boule de neige, remonter toujours le moral et fixé définitivement mon abstinence. Enfin je vais faire en sorte.

Courage on va y arrivé

Bonne journée a toutes et tous

besoindeau
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  TEX 9/11/2009, 13:47

Salut Florian,

Te connaissant juste un peu par le crap je crois que tu as besoin d'une "thérapie" à la suite de ta cure prochaine. ( pour cette phobie sociale )

Tu sais moi de même ( cure + suivi psy ) alors que ce ne sont pas les mêmes blessures.


Je t'embrasse

baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  florian 11/11/2009, 11:12

Bonjour à tous,
Voilà 1 semaine que je n'ai pas bu, ça ne me manque pas du tout mais voilà aussi 1 semaine que je ne vois plus personne. Dès que je rencontrerai quelqu'un, je suis sûr de reprendre aussitôt la bouteille. C'est ça la phobie sociale !
C'est vraiment très handicapant de devoir se replier sur soi-même.
Un coucou à Tex qui, d'après ce que j'ai lu, ne va pas très bien en ce moment.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  besoindeau 11/11/2009, 11:52

florian a écrit:Bonjour à tous,
Voilà 1 semaine que je n'ai pas bu, ça ne me manque pas du tout mais voilà aussi 1 semaine que je ne vois plus personne. Dès que je rencontrerai quelqu'un, je suis sûr de reprendre aussitôt la bouteille. C'est ça la phobie sociale !
C'est vraiment très handicapant de devoir se replier sur soi-même.
Un coucou à Tex qui, d'après ce que j'ai lu, ne va pas très bien en ce moment.

Salut,

Tu ne peux pas rester comme cela, seul a attendre la rechute, tu n'as pas de structure pres de chez toi comme un ccaa, ils ont des psy qui pourraient t'aider.

Sobre c'est mieux pour parler et comprendre les choses, tu vas faire comment ?

Bon courage a toi

besoindeau
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  Malau 11/11/2009, 11:57

Bonjour Florian, bravo pour ta semaine sans alcool. C'est terrible de se renfermer comme ça. As-tu une aide psy ? éventuellement te rapprocher d'un mab
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  SHALE 11/11/2009, 12:36

Il me semble aussi que l'idée du MAB serait pas mal, ça te permettrait d'échanger avec des personnes ayant vécu la maladie alcoolique, tu te sentirais sans doute plus à l'aise. Ce serait un début pour rencontrer des gens sans risque.
Sinon, le psy comportementaliste peut adapter son tarif à tes moyens financiers, ça se négocie.
Mais dans un CCAA, c'est gratuit.
Et puis tu as le CRAP, effectivement, ce serait sans doute pas mal d'y retourner.
Bisous baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  hoedic 11/11/2009, 13:10

Effectivement voir du coté des CCAA et également du coté du CMP dont tu dépends.

C'est vrai que pour la phobie sociale, la thérapie comportementaliste est indiquée.

Comme le dit Shale, si dans les structures tu ne trouves pas, le tarif se négocie avec le thérapeute cligner

Tu peux par exemple faire le calcul de ce que tu dépenses en alcool lorsque tu en consommes, tu verras que cela va te payer quelques séances au bout du compte smiles

baiser
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  cristal 11/11/2009, 16:49

Dès que je rencontrerai quelqu'un, je suis sûr de reprendre aussitôt la bouteille. C'est ça la phobie sociale !

et pourtant,tu as cessé de boire florian,tu as depassé cette phobie alors c'est possible cligner

dis moi,avais tu mis en place quelque chose a ta sortie de cure ??? avant de t'attaquer a cette phobie destructrice,il faut t'attaquer a ta maladie alocoolique qui ne fait que renforcer cette phobie nul

alors,reprend le chemin du combat,celui contre l'alcool puisque c'est lui qui amène les autres grrrr

qu'en est il du CRAP Florian??? as tu pu franchir le pas et les appeler??

en tout cas,reste avec nous pour ne pas t'isoler baiser

encore un epetite chose :BRAVO POUR TA SEMAINE bravo baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  florian 11/11/2009, 17:16

A la sortie de ma première cure au CRAP, je suis allé au MAB près de chez moi, j'étais suivi par une psy du CMP et par un alcoologue au CHA.
Mais tout cela n'a servi à rien et très vite je m'alcoolisais avant d'aller à chaque rendez-vous.
Je n'ai pas encore contacter le CRAP, je vais laisser passer les fêtes car je ne suis pas encore prêt.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  SHALE 11/11/2009, 17:21

Tu seras prêt à quelles conditions Florian??? Les fêtes c'est un faux prétexte, si c'est pour pouvoir boire, c'en est un encore plus mauvais...
Tu peux aussi faire une cure ailleurs qu'au CRAP, tu verrais peut-être les choses différemment.
Mais tu sais, on connaît tous ça, repousser le plus longtemps possible jusqu'au jour où il est trop tard ou presque trop tard. Tu as déjà eu des ennuis avec ton travail, tu peux avoir d'autres ennuis autrement plus graves.
Il faudrait que tu te mettes des challenges tout petit au début: aller voir quelqu'un que tu n'appréhendes pas trop sans être alcoolisé, et puis peu à peu augmenter la difficulté.
En tout cas, il faut que tu fasses quelque chose rapidement!!! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  TEX 11/11/2009, 19:43

Florian,

Moi aussi j'ai "repoussé" (mutuelle, famille, etc. )
Je viens de faire 15 jours de cure que j'ai interrompu.

Je n'ai pas vraiment de "phobie sociale" connue mais me cloître quand même.
Je me ferme les portes.

J'en arrive à penser que l'abstinence heureuse n'est pas pour moi, comme choisir la mort plutôt que la vie.

Je vais me relever, y'a pas le choix.


Je dors beaucoup en ce moment.

Je suis toujours resté accroché au site même si par moment je sais que ce n'est pas lui qui agira à ma place.
C'est dans cette intention ( la tienne également ) et de tous ceux qui s'enferment que j'ai posté "silence".

Tous ce que l'on me dit reste écrit quand même et ainsi je peux me relire par moment.
"l'impuissance" des autres est peut-être "frustrante" pour eux mais j'en doute car détaché ils ne devraient se lasser. ( quoique )

Bon tôt ou tard courage à toi pour repartir vers la quête de la vie.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  SHALE 11/11/2009, 21:41

Tex, tout le monde a droit à l'abstinence heureuse à condition de ne pas la refuser pour des raisons inconscientes et ça, ça se travaille en cure justement ou en psychothérapie.
Mais vous pouvez y arriver.... Je crois qu'il n'y a pas grand monde sur ce forum qui soit descendu aussi bas que moi et qui ait été aussi loin dans l'alcool que j'ai pu le faire, et pourtant je vis depuis plus de 11 ans une abstinence heureuse, alors si j'ai pu le faire, vous aussi... smiles petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  florian 12/11/2009, 09:54

Merci Shale pour ces mots d'encouragement. Moi aussi, j'y crois même si le chemin est long (on ne guérit jamais d'une maladie alcoolique !) mais on peut vivre une abstinence heureuse.
A plus.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  Moonia 12/11/2009, 12:54

Florian, tout comme Shale que je vis une abstinence heureuse depuis 10 ans! Very Happy content content content

Tu vois c'est possible, c'est valable pour toi aussi Tex. cligner

Biszzzzoux petits coeurs :lovely: petits coeurs :lovely:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  miminne-soleil 12/11/2009, 12:57

Il faut savoir se relever même si c'est très dur...

Vous en avez la force.... Les témoignages peuvent vous aider et le forum aussi, mais SEUL vous pourrait faire les choses....

Courage à vous deux !! Abstinence - Page 8 604725 Abstinence - Page 8 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  cristal 12/11/2009, 14:19

Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible

lis et relis ta signature florian,ce n'est pas pour rien que tu l'as choisi cligner

je te dirai comme Shale,ne cherche pas d'excuse pour ne pas te separer de l'alcool,ce n'est que renforcer le pouvoir qu'il a sur toi Crying or Very sad Après les fetes,il y aura autre chose qui "t'empechera" d'agir alors essaye de voir les choses sous un autre angle tu veux???

et si tu te faisais le plus beau des cadeaux de Noel ??? UNE NOUVELLE VIE :dans:

sois ton propre père noel Florian et offre toi la vie car TU ES LE SEUL a pouvoir t'offrir ce merveilleux cadeau baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  Lisa 12/11/2009, 18:16

florian a écrit:A la sortie de ma première cure au CRAP, je suis allé au MAB près de chez moi, j'étais suivi par une psy du CMP et par un alcoologue au CHA.
Mais tout cela n'a servi à rien et très vite je m'alcoolisais avant d'aller à chaque rendez-vous.
Je n'ai pas encore contacter le CRAP, je vais laisser passer les fêtes car je ne suis pas encore prêt.

Florian, tu n'as pas eu ce suivi assez longtemps pour dire qu'il ne servait à rien cligner Ce n'est pas comme prendre un médicament qui est censé agir dans la demie-heure qui suit... Et le fait que tu te sois rapidement réalcoolisé ne prouve pas non plus que ça ne servait à rien.
Tu pourrais d'ailleurs reprendre ces suivis, mais en essayant autant que possible de ne pas t'alcooliser juste avant, histoire d'avoir quand même les idées claires pour profiter pleinement de tes RDV.
La phobie sociale se traite en psychothérapie justement smiles
Pour l'instant tu utilises l'alcool pour "soigner" ta timidité, mais en réalité il ne fait que la masquer et très temporairement, il ne t'en guérit pas du tout nul et je ne te raconte pas les effets secondaires nul
En plus, l'alcool est toujours accompagné de honte et de dévalorisation de soi, ce qui ne va pas du tout t'aider à aller vers les autres.
Et il est tout à fait possible de guérir d'une phobie sociale! smiles Je suis certaine qu'étant ado j'étais bien pire que toi cligner et maintenant c'est du passé et depuis longtemps! Et je ne suis pas la seule, loin de là! smiles

Par rapport aux fêtes... je suppose que tu comptes sur l'alcool pour t'aider à te sentir à l'aise?
Sauf qu'après les fêtes, il y aura d'autres occasions où tu auras tout aussi envie d'être plus à ton aise et d'utiliser l'alcool pour ça, non?
Tu sais, je suis sortie de cure mi-décembre il y a presque 2 ans, et j'étais pas mal fière d'être la seule à ne rien boire cligner En plus, je rentrais dans une nouvelle année sans alcool, ce qui a quelque chose d'assez fort du point de vue symbolique.
Et il y a bien assez de boissons non alcoolisées pour accompagner très harmonieusement les mets les plus fins smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty re : abstinence .

Message  liberte544 12/11/2009, 22:21

Bonjour Florian,

C'est la premiére fois que je viens te parler. cligner

Si je comprends bien, tu te demandes, comment poursuivre cette abstinence qui te semble bien difficile à mettre en place pour TOI , au vu des fêtes .

Tu es MA qu'il te faut stabiliser par une abstinence .
Pour ma part, quand, j'ai compris ,accepté que plus jamais, je ne pourrais, et ne devrais plus absorber un verre d'alcool ,ni 1/2 ,ni 1/4 ( j'ai quand même mis 2 mois pour accepter ces faits ..) j'avais le choix à cette époque = mi novembre 2008 pour décider de ce que j'allais faire ..comment faire ..je tenais, et tiens toujous à ma santé, mon bien-être, et savoir retrouver la joie de VIVRE avec l'abstinence .
A cette époque de l'année, j' allais presque tous les jours dans un MAB( il y en a bcp la ville ou je résidais ) .
Je leur ai posé toutes les questions qui me posaient problémes, ils m'ont tjs répondu avec gentillesse , et fermeté . Suite à cela, j'ai décidé de ce que j'allais faire ... ( j'avais tellement peur d'une rechute éventuelle que je ne voulais pas ).., j'ai évité pendant cette période toutes les situations à risque, ne sachant pas encore comment refuser, ne voulant pas me justifier .. ) C'étais voulu de ma part, facile de refuser les invitations avec des prétextes )

Une personne bien -intentionnée à mon égard , m'avait offerte une bonne bouteille de vin + foie gras !! , je suis restée "bête" devant cette bouteille, et aussitôt, je suis ressortie en ville pour donner ma bouteille + le foie gras à l'armée du Salut ..
j'en ris encore de voir la tête de la personne qui ne comprennait pas ..et moi mon "ouff", j' avais évité le premiére tentation !!

Peu à peu, je me suis remise à sortir , réapprendre la VIE sociale sans alcool, tjs grâce aux conseils des autres personnes abstinentes . ( MAB et ONSAIDE qu'une personne m'a fait découvrir .

Voilà Florian pour te dire que l'abstinence est possible quelque soit la situation, si tu es bien motivé .

Bon courage . petits coeurs je te fais de gros bisous baiser baiser

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  cristal 14/11/2009, 14:32

Flo,je remet notre derniere discussion chez toi,on a squatté chez Discuss tout a l'heure amuse

ton post:
Bonjour à tous,
J'ai repris contact avec ma psy qui me suit depuis près d'un an (après tout cela demande peut-être encore plus de temps) et j'ai changé de MAB (j'y vais la semaine prochaine).
Je voulais vous demander combien de temps dure un sevrage physique?
Merci à tous.

je te fais un copier/coller de ma reponse :

normalement,tu es sevré physiquement au bout d'une semaine,(cela varie de 5 a 10 jours suivant les personnes).

Pour la psy,cela demande bien plus d'une année pour aller voir ce qui a cloché dans ton passé alors OUI,reprend contact et soit sobre si tu veux vraiment etre toi meme et aller dans le bon passé

tu as changé de MAB,encore une tres bonne initiative florian il te faut un endroit où tu te sentes bien et en confiance .

Tu mets en place les bons outils Florian,c'est tres bien.Il te faudrait cependant un suivi alcoologue pour parfaire le tout mais une cure serait peut etre le moyen de reunir tous ces outils qu'en penses tu???

en tout cas,tu REAGIS et ça,c'est genial ...BRAVO Florian bravo


voilà,on peut continuer maintenant cligner baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  Discus 14/11/2009, 22:24

Coucou je vous suis je vais pas rester tout seul sur mon post .Bah c'est bien aussi chez toi Florian super
ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 8 Empty Re: Abstinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum