lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités

Coccinella, Dodolenfantdo, Eloïse 11, nicole84, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Abstinence

+18
Jeannot
liberte544
miminne-soleil
besoindeau
olivia
Discus
hoedic
Malau
jane02
Enki
Lisa
JOSEPHA
Moonia
Nicky
TEX
cristal
SHALE
florian
22 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Abstinence - Page 15 Empty Re: Abstinence

Message  cristal 5/5/2010, 13:53

ce n'est pas un echec Florian,pas du tout Abstinence - Page 15 543901 c'est une pression trop forte que tu n'as pu faire baisser qu'avec de l'alcool parce que tu n'as rien trouvé d'autre Abstinence - Page 15 Icon_cry

le plus important Flo,c'est que tu dises la verité a ton psy,en la lui disant,tu te la dis aussi a toi meme Abstinence - Page 15 723126

ce n'est pas dramatique Florian,ne te sens pas coupable ,comme le dit Discus,le petit singe etait a l'affut depuis plusieurs jours dejà et on ne s'en debarrasse pas comme cela Abstinence - Page 15 Icon_cry

Alors passe ton rdv et viens nous raconter comment cela s'est passé ok???

ne sois pas trop dur avec toi meme flo,tu es empoisonné,la volonté n'a aucune prise là dessus Abstinence - Page 15 16903

l'important,c'est que tu te relèves et que tu repartes au combat alors nous t'attendons de pied fermes pour en savoir plus ok??

gros bisous mon Flo Abstinence - Page 15 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 15 Empty Re: Abstinence

Message  florian 5/5/2010, 16:19

Coucou.
D'abord merci à tous pour votre aide. Mon rdv s'est bien passé. Nous avons essentiellement parlé du pourquoi j'avais interrompu ma cure. Je lui ai bien expliqué.
Je ne lui ai pas dit que j'avais bu un verre avant. Je me sentais assez à l'aise mais j'avais la gorge sèche.
Je la vois maintenant tous les mercredis à 13 heures. Je ne veux plus boire ce verre avant les rdv. J'aurais encore besoin de vous.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 15 Empty Re: Abstinence

Message  Discus 5/5/2010, 16:54

A priori un bon feeling, c'est extra Abstinence - Page 15 894843 Pour la suite ne t'inquiète pas nous serons là Florian.
Pour la gorge sèche... l'alcool ne désaltère pas au contraire Abstinence - Page 15 Icon_cry
Bien content que cela ce soit bien passé pour Toi ! Abstinence - Page 15 943168
Abstinence - Page 15 326604 Abstinence - Page 15 723126

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 15 Empty Re: Abstinence

Message  cristal 5/5/2010, 21:51

c'est super Florian que ce se soit bien passé Abstinence - Page 15 283300 comme je suis heureuse de te l'entendre dire Abstinence - Page 15 917104

pas de problème pour te soutenir mercredi prochain Abstinence - Page 15 326604 on va se faire un bon repas avant d'y aller et s'occuper le plus possible le matin Abstinence - Page 15 894843 mais l'apprehension de "la 1°fois" etant passée,ça devrait mieux se passer Abstinence - Page 15 951811

une petite question :tu l'as sorti d'où ton verre de vodka??en as tu encore chez toi??l'as tu acheté specialement pour l'occasion?? faut me jeter ça tout de suite Flo,pas bon d'avoir le petit singe sous le nez Abstinence - Page 15 16903

reviens nous voir vite mon Flo,une seance chez le psy,ça remue toujours alors ne garde pas tout en toi ok???

gros bisous Abstinence - Page 15 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 15 Empty Re: Abstinence

Message  SHALE 7/5/2010, 15:25

Heureuse que la séance se soit bien passée. Mais un psy n'est pas un loup garou, c'est un être humain formé pour nous aider.....
Cristal a raison vide les bouteilles que tu as chez toi, ça t'évitera certaines dérives.
En tout cas bravo!!!! Abstinence - Page 15 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 15 Empty Re: Abstinence

Message  béatrisse1 7/5/2010, 17:48

Tu devrais lui dire la vérité à ton psy ...tu avancerais plus vite . C'est ni un loup garou , ni un dieu vengeur . Tu le payes pour qu'il fasse son boulot ...accorde lui le droit d'avoir les (bons) outils .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 15 Empty Re: Abstinence

Message  TEX 17/5/2010, 17:11

Comment vas-tu jeune homme.
J'ai failli t'appeler la semaine dernière que j'ai passé à l'hôpital mais certains N° se sont "évaporés" de mon portable.
Bref, tu te prépares pour ton RDV de mercredi je présume?
Comment ça le fait à l'intérieur de ton être?
Abstinence - Page 15 451901
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 15 Empty Re: Abstinence

Message  florian 17/5/2010, 17:29

Tex,
ça va à peu près bien à l'intérieur de mon être, je te remercie. Comme tout le monde il y a des hauts et des bas. Je ne reprendrais le boulot qu'au mois de septembre, alors j'ai tendance à m'ennuyer un peu durant les journées mais je n'ai pas envie de boire. En fait étant phobique sociale, je ne bois que lorsque j'ai besoin de voir des gens, j'évite ainsi pas mal de situations à risque en restant seul, mais ça ne me dérange pas, au moins je ne bois pas.
Non je ne prépare pas mon rdv de mercredi avec la psy, c'est toujours trés improvisé. Juste avant le rdv, je me demande toujours de quoi on va parler, c'est pour ça que j'ai tendance à prendre un verre à cette occasion: pour me délier la langue.
A part ça, comment s'est passé ton hospitalisation ? Comment vas-tu aujourd'hui ?
Bisous à tous.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 15 Empty Re: Abstinence

Message  cristal 17/5/2010, 17:44

Non je ne prépare pas mon rdv de mercredi avec la psy, c'est toujours
trés improvisé. Juste avant le rdv, je me demande toujours de quoi on
va parler, c'est pour ça que j'ai tendance à prendre un verre à cette
occasion: pour me délier la langue.

un conseil,garde l'improvisation jusqu'a ce que tu sois devant ton psy,ça t'evitera de boire d'une part et d'autre part,preparer ce que l'on va dire c'est enlever de ta spontaneite qui est pourtant tres important ds ces seance alors ne prepare RIEN et vas y SOBRE ,ce sera bcp plus efficace Abstinence - Page 15 440541

n'as tu pas une activité qui te plait flo?? un sport,du bricolage,le dessin,la musique??il faut remplir ce temps Florian,l'ennui est une tentation trop grande pour le petit singe Abstinence - Page 15 Icon_cry

gros bisous Abstinence - Page 15 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 15 Empty Re: Abstinence

Message  TEX 17/5/2010, 17:54

Heureux d'avoir de tes nouvelles;
Je me suis fais hospitalisé car je n'en pouvais plus de rester avec ma petite famille et que l'alcool avait repris le dessus.
Je suis donc allé faire un sevrage d'une semaine qui s'est bien passé.
Moi aussi je m'isole, pas pour les mêmes raisons mais je compte maintenant (re) mettre en place un suivi psy à nouveau.
Car en fait je tourne en rond et reviens toujours à la case départ.
Et cela il n'y a que moi qui peut le changer.
C'est difficile et long mais j'espère tenir le coup pour vivre enfin peut-être dans une certaine sérénité.
Bien à toi l'ami. Abstinence - Page 15 451901 Abstinence - Page 15 326604
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 15 Empty Re: Abstinence

Message  Discus 17/5/2010, 19:01

Florian, Tex,

bravo pour vos démarches psy elles sont nécessaires pour la plupart d'entre nous. Sans cela j'y serais peut être encore.
Florian 1 verre d'alcool ne te délie pas ta langue c'est juste un prétexte pour...De ce verre parles en à ta psy, elle te fera travailler la confiance ou autre.
Envisages tu de ne pas le prendre cette fois ci ????
La psy est là pour Toi, pour t'aider simplement, il y a pas de pression à subir avant, la pression c'est Toi qui la génére, souffle...


ami baiser baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 15 Empty Re: Abstinence

Message  SHALE 17/5/2010, 19:10

En buvant un verre d'alcool pour pouvoir parler tu caches un de tes problèmes à la psy. C'est sans doute important pour elle de savoir que tu ne pourras pas dire quelque chose si tu n'as pas bu. Alors ne fausse plus rien, ne bois pas, et si tu ne parles pas, elle te posera des questions et elle verra très vite que tu as un gros problème à ce niveau.
ça ne sert à rien de vouloir parler à tout prix, tu peux aussi te taire, ce n'est pas un problème!!! Abstinence - Page 15 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 15 Empty Re: Abstinence

Message  Malau 17/5/2010, 22:28

ça ne sert à rien de vouloir parler à tout prix, tu peux aussi te taire,
ce n'est pas un problème!!!

Exact ce que te dit Shale, les silences en disent parfois beaucoup plus qu'on ne le pense.

Restes toi-même surtout quand tu vas la voir. Si tu as bu, dis lui et dis lui aussi que tu as besoin de ce verre pour le faire, ça ne pourra que t'aider.

Abstinence - Page 15 604725
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 15 Empty Re: Abstinence

Message  florian 23/6/2010, 09:03

Bonjour à tous,
Je lis beaucoup vos posts (surtout ceux de Sophie, Lindy et Sylvain) qui se battent comme moi contre l'alcool. Ils sont enrichissants souvent motivants. C'est vrai que je ne suis pas aussi bavard qu'eux mais je me reconnais en eux. Les conseils de shale et de cristal sont aussi tellement précieux. J'ai du mal à écrire mes émotions.
Bisous à tous. Abstinence - Page 15 443
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 15 Empty Re: Abstinence

Message  cristal 23/6/2010, 21:59

ça fait souvent du bien d'ecrire florian alors lance toi,ça te permettra aussi de mieux te connaitre TOI.
Tu sais,souvent on ecrit des choses et lorsque l'on se relit,on se dit "mais c'est pas moi qui ai ecrit ça et pourtant,c'est exactement ce que je pense" Abstinence - Page 15 842295

Souvent,les mots s'inscrivent sans que l'on reflechisse vraiment et le fond de sa pensée s'ecrit sans qu'on s'en rendre vraiment compte.C'est en se relisant que l'on comprend,que l'on decortique,que l'on avance alors Flo,ne te retiens surtout pas et peu importe comment tu ecris,quels mots tu choisis,quel syntaxe,grammaire ou orthographe,l'important,c'est de vider ce qui est a l'interieur et pour le reste,on fera le tri ensemble Abstinence - Page 15 604725

le forum est là pour qu'on le lise mais surtout pour s'ecrire soi meme Abstinence - Page 15 326604
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 15 Empty Re: Abstinence

Message  cristal 1/7/2010, 21:58

il existe des traitement florian qui peuvent t'aider a surmonter cette peur des autres et de permettre d'aller a tes rendez vous plus confiants.Il serait vraiment preferable que tu prennes ce traitement plutot que de l'alcool Abstinence - Page 15 109224
parle en a ton medecin flo,c'est vraiment bete de prendre de l'alcool juste pour cela alors que tu pourrais avoir la meme chose sans te detruire Abstinence - Page 15 Icon_rolleyes

si tu ne tire rien de positif de ta psy depuis tout ce temps,je pense aussi qu'il serait temps d'en changer Abstinence - Page 15 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence - Page 15 Empty Re: Abstinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum