lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, bd.one7, Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon topic,par Minipouss.

+12
Nicky
liberte544
Malau
Discus
Moonia
JOSEPHA
miminne-soleil
béatrisse1
cristal
TEX
SHALE
minipouss
16 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  cristal 5/10/2009, 22:20

et bien moi je dirais que c'est une grande avancée Minipouss,tu as enfin reussi a ressortir un gros sac de noeud qui te pôurrissait la vie sans que tu saches exactement ce que c'etait.te voilà non seulement fixé sur la nature de ce mal mais en plus,tu peux y remedier super

cela va t'enlever un gros poids tu sais et te permettre d'avancer encore un peu plus sur le chemin de la liberté.

je crois qu'il faut que tu regardes le coté positif de l'affaire ma belle,tu montes les marches de l'escalier de la vie et meme si parfois elles sont un peu hautes et un peu douloureuses,l'important c'est de grimper et de ne pas renoncer cligner

tu es sur la bonne voie,soit en sur et un psychiatre va etre un outil en plus,tres important pour continuer ton avancée :dans:

sois courageuse minipouss,c'est une etape difficile mais necessaire,tu vas y arriver,tu as dejà fait bcp plus dur alors accroches toi et prend appui sur la famille onsaidienne baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  minipouss 6/10/2009, 07:59

Merci pour votre soutien.Cette nouvelle épreuve me faisait très peur...Grace à vous,je l'appréhende moins!Les angoisses sont là,tapies au fond de moi,et n'attendent que l'occasion de sortir...MAIS j'ai mis ENFIN un nom à ces tourments,j'ai dépassé ma honte pour pouvoir en parler....je me sens mieux!!!
C'est très douloureux,parfois,d'avouer nos faiblesses,nos travers; et,en parler,permet de dédramatiser!!!
Bonne journée à vous,vous étes merveilleux!
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  minipouss 8/10/2009, 17:56

Un petit mot pour vous dire de ne pas vous inquiéter; j'ai peu envie de partager mais je vous lis!
Bises à tous et toutes.
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  cristal 8/10/2009, 18:41

merci de nous prevenir minipouss,c'est vrai qu'on a tendance s'inquieter lorsque les gens s'absentent trop longtemps Embarassed
le partage n'est pas obligatoire ma belle,ce qu'il faut c'est que tu te sentes bien cligner

alors reviens qd tu veux,nous t'attendrons le temps qu'il faut baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  minipouss 8/10/2009, 20:33

Merci Cristal,
Je passe vous lire,je n'ai toujours AUCUNE envie de boire,mais ma téte est en vrac, j'ai besoin de faire le point...
Excusez-moi...
Je vous zaime quand mème très fort!!!
Minipouss/
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  TEX 8/10/2009, 20:37

Tu peux la décharger ici ta tête si tu le désires.

baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  minipouss 8/10/2009, 21:10

Merci,Tex.J'essaierai!
Mini.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  SHALE 8/10/2009, 21:10

Minipouss, tu parles quand tu en as envie, ce n'est pas une obligation, mais souvent ça fait du bien de vider son sac.
En tout cas, tu sais qu'ici tu ne seras jamais jugée, nous sommes tous comme toi des malades alcooliques, alors ce que tu vis nous le connaissons en général.
Pour ton état de santé, il faut aussi que tu attendes que les régulateurs d'humeur fassent effet.
Gros bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  minipouss 8/10/2009, 21:13

En fait,je ne sais mème pas par ou commencer...tout est tellement confus!Ce qui est certain,c'est que je souffre,j'ai mal,j'ai peur et les angoisses ne me lachent pas???
Mais je SAIS que j'irai mieux,un jour...
Bisous.
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  SHALE 8/10/2009, 21:15

Ecrire ses angoisses, pas forcément sur le forum, mais même pour toi peut t'aider à y voir plus clair.
Tu fais deux colonnes, dans une tu essaies de mettre tes angoisses par ordre d'importance, dans la colonne en face, tu essaies de voir ce que tu peux faire pour y apporter une solution, tu peux marquer aussi si elle est importante ou mineure.
Je pense que mettre des mots sur ces angoisses aident à les dédramatiser et c'est déjà un premier pas en avant... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  cristal 8/10/2009, 21:36

c'est une etape importante que tu vis minipouss,tu es entrain de ressortir de nombreux noeuds qui etaient enfouis jusqu'a prsent et qu'il faut affronter en douceur et un par un afin de les replacer dans ton passé mais a la bonne place et apres les avoir bien regardé en face pour ne plus en avoir peur.
ce travail ne se fait pas seul noon il faut que tu en parles a ton psy c'est pourquoi il est important de les noter.
tu avances Minipouss,c'est indeniable masi il faut parfois passer par ces penibles moments pôur arriver enfin a trouver la paix et l'accord avec soi meme cligner

nous sommes tout pres de toi ma belle,et si tu as trop peur,comme le dit Shale,ecris,mets des mots dessus et tu verras le resultat cligner

courage Minipouss,tu vas y arriver a gravir cette marche baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Mon topic, par Minipouss.

Message  liberte544 8/10/2009, 22:36

Bonjour Minipouss,

Ton histoire m'a émue .

Je t'envoie tout plein de courage pour que tu puisses comprendre tes angoisses et peurs . afin de les surmonter .

Puis le soleil se lévera dans ta vie .

Reçois des gros bisous . bisous coeur

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  miminne-soleil 9/10/2009, 07:14

Je t'embrasse Minipouss....

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 604725 Mon topic,par Minipouss. - Page 4 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  minipouss 9/10/2009, 08:10

Merci de tout votre soutien qui me fait beaucoup de bien!
Vous avez raison:moi qui aime écrire,je vais noter sur un carnet,toutes ces angoisses,ces obsessions...Je suis sure que ça m'aidera à y voir plus clair et,du coup,à les dédramatiser...
MERCI!
Bonne journée.
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re : Mon topic, par Minipouss.

Message  liberte544 10/10/2009, 21:42

Bonsoir Minipouss,

C'est une super idée d'écrire noir sur blanc toutes tes émotions négatives
qui te" pourrissent " la VIE " .

Pour ma part, je l'ai fait. Tous les jours, j'écrivais mes sentiments "affreux", en essayant de comprendre . Peu à peu, j'ai pu en comprendre le "sens" . ( sur plusieurs années en me faisant aider . )

Puis , lasse de tout ce négatif vécu, j'ai décidé d'en rechercher le positif ..
bref, d'inverser ces sentiments pour essayer de vivre du "beau" , du moins savoir:
c'est quoi l'AMOUR? LE VRAI , comment le savoir quand on ne l'a jamais connu ?

je n'ai pas de réponses ..simplement, je cherche à vivre : "l'inverse de ce que j'ai connu ."

Si cela peut t'aider . cligner

Bonne soirée , avec des gros bisous baiser baiser

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  minipouss 10/10/2009, 21:50

Bonsoir,Liberté,
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre! consoler
C'est une amie qui m'a conseillé d'écrire mes angoisses et mes peurs pour essayer de me délivrer de mes obsessions...
C'est complètement dingue comme ces terreurs qui me rongent deviennent ridicules quand je les relis!!!!
C'est loin d'étre gagné,il va falloir beaucoup de temps pour retrouver une vraie sérénité,mais ce système me permet de vivre quelques moments de répit!
Merci à tous et toutes.
Je vous aime fort.
Minipouss;
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  Nicky 10/10/2009, 22:02

C'est bien de t'exprimer ainsi sur le forum. Je suis certaine que tu en sentiras les bienfaits et que tu apprendras à te connaître de plus en plus. Les anciennes sont difficiles à laisser tomber mais un jour à la fois!

baiser
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  minipouss 10/10/2009, 22:50

Oui,Nicky,exprimer mes terreurs, que je refoulais depuis le mois de mai,soulage les angoisses qu'elles provoquent!
C'est un outil merveilleux,ces forums de discussions,ou il se trouve toujours quelqu'un qui vous comprend,vous écoute et vous donne leurs astuces pour aller mieux...
Merci d'exister!
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  SHALE 10/10/2009, 22:53

Effectivement d'écrire nos angoisses nous permet de prendre du recul et de les voir sous un jour plus lucide. Elles nous apparaissent alors beaucoup moins graves que notre imagination voulait bien le dire.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re : Mon topic, par Minipouss.

Message  liberte544 10/10/2009, 23:16

Re bonjour Minipouss, cligner

Tu es en plein brouillard en ce moment . Tes obsessions, tes terreurs
ne sont pas ridicules. Tu les vis . Un jour à la fois, peu à peu , quand tu arriveras à
mettre un nom dessus , à les exprimer, puis à les comprendre, ces obsessions,
ces terreurs diminueront ..(peu à peu ). Le brouillard se dissipera, ta compréhension apparaitra.. ces obsessions, (terreurs) deviendront de plus en plus lointaines , tu ne les vivras plus ..

Tu vois, il y a de l'espoir .

Bonne soirée, bon courage. .

Je te fais de gros bisous . petits coeurs

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  minipouss 10/10/2009, 23:40

Vos réponses,sincères,tendres et remplies de bon sens me font croire que je peux m'en sortir,autrement qu'en basculant dans la folie!!!Un espoir qui va me faire aller mieux,qui va me guider vers la lumière...C'est vrai que ces terreurs,je les vis,je les ressens douloureusement; pourtant,inscrites sur papier,elles ne me paraissent pas réellement fondées???C'est dans ma téte que quelque chose coince,et,en cela,un psychiatre peut m'aider...
En tout cas,merci:j'avais tellement peur (encore une!) que mes tourments vous fassent fuir!
Baisers.
Minipouss?
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  SHALE 10/10/2009, 23:43

Pourquoi veux tu nous faire fuir???? confused Tes angoisses beaucoup d'entre nous les partagent aussi, ton problème est connu par pas mal de personnes, c'est au contraire intéressant d'en parler et de voir si on peut trouver une solution....
Gros bisous ma belle!!! baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  cristal 11/10/2009, 13:54

Minipouss,nous sommes ici pour nous entraider pas pour fuir au moindre problème d'un des membres de notre famille noon
Tu sais que partager ses douleurs,ses angoisses,c'est dejà porter un fardeau bcp moins lourd.Ne plus etre seule et se sentir comprise est aussi un enorme plus que tu peux trouver ici alors ne te pose pas tant de question et libère toi ma belle cligner
Que tes terreurs soient fondées ou non n'est pas le plus important Minipouss,ce qui est important c'est que tu les ressentent comme quelques chose de douleureux et te perturbant ds ta vie.Si cela te gène pour exister sereinement,alors pour moi elles sont fondées smiles

il estclair qu'un psy te sera d'un grand secours ma belle alors n'hesite pas super

gros bisous Minipouss baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  miminne-soleil 11/10/2009, 18:10

Écrire à toujours été bénéfique, et je pense que cela le restera Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Icon_biggrin

Pourquoi ?!

Parce que on peut se relire.... On se remet souvent dans l'état dans lequel on était lorsque l'on écrivait....
C'est là qu'on voit toute l'évolution que nous avons réalisé...

De plus, cela permet d'extérioriser et d'apporter des réponses aux questions que tu peux te poser...

De plus, nous sommes comme une famille.... Nous nous entraidons et ça c'est une aide qui est indispensable...

Être comprise, écoutée, aidée ce sont des mots clés et primordiaux...

N'hésite pas à confier tout ce qui te passe par la tête... Nous sommes là pour toi ma belle Mon topic,par Minipouss. - Page 4 3937

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 723126 Mon topic,par Minipouss. - Page 4 723126
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  minipouss 11/10/2009, 21:14

Le coucou du soir,
Souvent,le SEUL moment de la journée ou je peux enfin me consacrer RIEN qu'à moi!Quel bonheur,quelle récompense en fin de journée...
Je vais vous décrire au mieux ce que je ressens:de la PEUR,qui se transforme en crises d'angoisse (suées,palpitations,voire nausées,terreurs,et j'en passe) quand une pensée désagréable me passe par la téte; à ce moment là,elle ne me lache plus,ça tourne,ça vire dans ma téte et ça s'amplifie!
Et puis,je ressens de la HONTE d'étre tombée dans de la névrose obsessionnelle...C'est le genre de révélations qui font fuir les Autres!Et si c'était contagieux???J'ai eu honte d'étre alcoolique, j'ai honte aujourd'hui d'étre névrosée...ça s'arrétera QUAND?????
Malgré ça,je VEUX guérir et redevenir le boute-en-train que je suis réellement!!!!
Vous avoir confié mes sentiments m'a apaisée...
Bonne nuit,merci d'étre là!
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. - Page 4 Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum