lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 54 Invités

Ninou92, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon topic,par Minipouss.

+12
Nicky
liberte544
Malau
Discus
Moonia
JOSEPHA
miminne-soleil
béatrisse1
cristal
TEX
SHALE
minipouss
16 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Mon topic,par Minipouss.

Message  minipouss 30/9/2009, 21:56

Alors,ça y est:grace à l'aide de Shale,j'ouvre Mon fil à moi! :dans:
Maintenant,j'y attends mes potes,c'est ça??? crashpc
Minipouss
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  SHALE 30/9/2009, 21:57

Voilà, Minipouss, tu es chez toi!!! Si quelqu'un déborde ou s'installe trop longtemps, tu peux lui demander d'aller voir ailleurs si tu y es!!! Very Happy
Tu peux bien sûr répondre sur tous les posts, mais quand tu as à parler de toi, tu viens ici, c'est plus simple pour suivre le fil du forum.
Merci de l'avoir fait.
Bisous petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  TEX 30/9/2009, 21:59

super Bonjour chez TOI baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  cristal 30/9/2009, 22:01

super,te voilà enfin dans ton chez toi tout douillet bravo bravo
tu sais,ceux qui debordent,c'est essentiellement shale et malau alors tu ouvres l'oeil qd tu les vois ds les parages tu fais attention pas content et tu m'appelles si elles te posent des pbs ok?? mais ça ira,je les ai a l'oeil cligner (le 1° qui fait une allusion a l'oeil,je le pulverise direct fusil )

si tu nous racontais un peu ton parcours Minipouss si cela te tente bien sur baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  minipouss 30/9/2009, 22:05

Donc,si j'ai bien compris:Tex m'a viré du post des anciens du Crap??????Je plaisante,bien sur!J'avais pas saisi le principe...
Je promets de venir me raconter DEMAIN car je me lève tot,et je dois penser à fermer les yeux,mème si je me plais BEAUCOUP tout plein avec vous.
Belle et douce nuit à tous et toutes.
Minipouss;
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  SHALE 30/9/2009, 22:06

Bonne nuit Minipouss, à demain ma belle!!! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  béatrisse1 30/9/2009, 22:07

juste un baiser ...débordant d'amitié
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  miminne-soleil 30/9/2009, 22:11

Mon topic,par Minipouss. 328599 Mon topic,par Minipouss. 328599 Mon topic,par Minipouss. 328599
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  TEX 30/9/2009, 22:15

Ben ma puce Tex y vire personne de nulle part...

Allez gros bisou et bon dodo baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  cristal 30/9/2009, 22:16

bonne nuit ma belle baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  JOSEPHA 1/10/2009, 06:51

BONJOUR MINIPOUSS Bienvenue at home, et ton avatar est mimi, j'adore content Bonne journée.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  miminne-soleil 1/10/2009, 07:12

Très bonne journée à toi MiniPouss !!!

Mon topic,par Minipouss. 604725 Mon topic,par Minipouss. 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  Moonia 1/10/2009, 10:22

Bonjour Minipouss Very Happy

super Te voila chez toi sur ce topic, au plaisir de te lire. cligner
T'es toute migonne avec ton avatar Hello,Kitty! Very Happy

Bonne journée et gros bisous petits coeurs :lovely: petits coeurs :lovely:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  minipouss 1/10/2009, 15:02

Salut à tous et mille mercis pour tous vos messages de sympathie! remerciements
Hé,Tex:je plaisantais... STP
Mon histoire...ça risque d'étre très long!
Je suis la 4ème fille d'une famille de 7 enfants;mes parents ne m'ont pas maltraitée si ce n'est par manque d'amour!!!
Depuis toujours,je fais le maximum pour récolter un mot gentil,une attention,une once d'intéret,etc...bref,je suis toujours en quéte de l'affection qui m'a tant manquée...
A 18 ans,j'ai quitté la maison pour épouser Eric,qui est toujours le seul homme de ma vie...Mais j'ai reproduit le schéma!C'est quelqu'un de très sur de lui,qui ne doute de rie,prend TOUT mais ne rend RIEN...25 ans de cette vie d'"effacée" me fait croire que je suis indigne d'étre aimée...Toujours en quéte de cet amour qu'on m'a toujours refusé!
A 21 ans,j'ai eu ma 1ère fille,le bébé du bonheur,qui a maintenant 21 ans!Après plusieurs fausses couches,ENFIN un 2ème bébé, qui nait à 7 mois de grossesse et le sentiment de culpabilité s'installe,il ne me quittera plus...
Après 5 fausses couches et 8 ans après,3ème enfant qui s'annonce et c'est le DRAME de ma vie qui m'explose à la téte...!J'apprends à mon 3ème mois de grossesse que mon bébé(c'est une fille) ne pourra JAMAIS porter d'enfant à cause d'une grave et rare malformation congénitale...c'est moi qui suis porteuse d'un X modifié!Mes parents ne me pardonneront pas d'avoir dévoilé au grand jour une anomalie congénitale:mes 2 soeurs sont stériles!
Grossesse bourrée d'angoisses,de remises en question et de culpabilité...
Malheureusement,ça ne s'arréte pas là:il faut faire dépister ma fille ainéé,qui a 13 ans à l'époque:elle est,elle aussi stérile!!!Je commence à boire,à l'occasion d'une féte et MIRACLE:je n'ai plus d'angoisses...!!!!
A la naissance de ma dernière fille,mon jeune beau-frère (20 ans à l'époque!) déclare une leucémie et 2 années de souffrances commencent.Il s'en sort!Il est maintenant marié et a adopté 2 adorables petits éthiopiens!
Entre-temps,mon seul et UNIQUE ami se tue lors d'une randonnée moto,à laquelle JE l'avais envoyé!!!!CULPABILITE,pour mes filles,pour mon ami,pour mon beau-frère que je ne vois que très rarement en chambre stérile car j'allaite ma dernière qui HURLE tout le temps...
On achète une maison,je m'y enferme pour boire et pleurer sur le sort de ceux que j'aime;ça va durer 5 ans!
Le déclic?Un regard de ma fille ainée,qui quitte Vitry pour faire ses études et qui laisse cette petite soeur qu'elle aime tant à une mère ivrogne!Je n'ai JAMAIS frappé mes enfants sous l'emprise de l'alcool...je les rendais assez malheureux comme ça!Mon fils,vous avez dù le remarquer,a été "oublié" dans toute cette détresse...je le paie,aujourd'hui:il es parti depuis 3 ans,en étude très loin de chez moi!J'ai été une mauvaise mère pour lui,pourtant,je l'aime très fort; je lui dis souvent d'ailleurs pour qu'il le sache...mes parents ne me l'ont jamais dit!
Ce déclic,c'était en septembre 2006;il m'a fallu 6 mois de nuits blanches et d'alcool pour franchir le pas d'aller voir un alcoologue; puis 6 mois encore pour entrer à l'hopital:c'était le 13/09/2007.Une cure de 4 semaines au Crap ont suivi ce sevrage et depuis PAS UNE GOUTTE D'alcool!!!
Aujourd'hui,je sors doucement de 8 mois de problèmes de santé,très douloureux.Mais je ne me plais plus dans ma vie:j'ai besoin d'avoir quelqu'un qui m'aime,près de moi,et qui me le dise. Eric dit que je suis folle???Que je me crée mes problèmes toute seule???Je n'aime plus mes 2 boulots,je ne me plais plus chez moi,je suis mal quand je suis seule, et seule quand Eric est là....Compliqué et difficile à vivre.
Dans tout ça,j'ai la rage au coeur de me dire que RIEN,NI PERSONNE ne mérite que je reprenne le 1er verre!
Ici,le sujet est tabou:on n'en parle pas!C'est pour ça que je vais si souvent au CRAP,pour en parler...
Seule,ma petite Flavie,qui a 9 ans me soutient et,elle,je SAIS qu'elle m'aime!
Vous avoir raconté tout ça m'a soulagée,et en mème temps,m'a replongée dans cette detresse du manque d'exister,et de la culpabilité...
J'ai oublié de vous dire que cette année,en juin,il nous a fallu annoncer à Flavie qu'elle était comme sa soeur,qu'elle n'aurait pas de bébés...j'ai replongé en enfer (mais sans l'alcool,bien sur!),j'ai cru mourir et j'ai voulu mourir!Je ne me sentais pas capable de souffrir,à nouveau,comme j'avais déjà souffert...MAIS j'ai tenu bon!!!Et je me relève...doucement...
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  miminne-soleil 1/10/2009, 15:30

Minipouss... Je suis tant émue par ton message. Je suis bouleversée et j'en tremble !!

Une énorme souffrance est encore présente, je peux la ressentir dans chacun de tes termes...
Dans ces situations l'alcool est un " moyen " facile pour oublier toutes ses angoisses, ses peurs....

Certes cela a duré un certain temps, mais maintenant tu t'en es sortie ! Tu es là, tu nous parle, et tu te sens mieux !!!
Continue le CRAP est une très bonne initiative de ta part.... Cela te permet d'évacuer toutes tes angoisses, et maintenant onsaide !!

Je voudrais juste te dire quelque chose.... Ton fils t'aime !!! N'en doute pas !! N'en doute jamais !! C'est trop primordial !
Il a juste pris de la distance vis à vis de tout ça pour éviter de trop souffrir... C'est un moyen comme un autre, mais tu sais qu'au fond il t'aime !!!

Pour tes filles, je ne saurais quoi te dire... Juste qu'elles auront une maman à leur écoute, et présente.... Je n'en doute pas !
Parfois (je parle en mon nom), il est préférable de " haïr " une autre plutôt que de l'aimer, car parfois l'aimer c'est si dur, si insoutenable....
Surtout ne l'oublie jamais : les gens t'aiment.... même si ils le prouvent pas !!

Félicitations pour tes 2 ans !!! Vraiment du fond du coeur, et merci de t'avoir confié à nous....
Je te fais plein de bizoux ma belle !!

Mon topic,par Minipouss. 723126 Mon topic,par Minipouss. 723126
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  minipouss 1/10/2009, 15:37

Miminne,quoi te dire,sinon MERCI???Merci de m'avoir lue,merci de me réconforter...C'est vrai que je suis encore une boule de souffrances,mais je SAIS que je trouverai la paix...
Mon fils m'aime,je le sais,mais je l'ai trop souvent oublié,lui,l'enfant sage et calme, dans les méandres de l'alcool et de ma souffrance pour mes filles!J'espère juste qu'il n'est pas trop tard...?
Je t'embrasse et merci d'étre là,près de moi...
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  TEX 1/10/2009, 15:43

Nos parcours sont différents tout en étant marqué d'une même "empreinte" celui des "blessures" de la vie et des souffrances qui les accompagnent.

Nous avons ( trouvons ) "refuge" dans l'alcool comme béquille au début et les situations s'empirent ensuite.

Tu as trouvé TA solution en arrêtant le produit.
Les autres problèmes s'abordent différemment maintenant.

Courage

Ici sache qu'on t'aime Minipouss amour
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  miminne-soleil 1/10/2009, 15:46

minipouss a écrit:Miminne,quoi te dire,sinon MERCI???Merci de m'avoir lue,merci de me réconforter...C'est vrai que je suis encore une boule de souffrances,mais je SAIS que je trouverai la paix...
Mon fils m'aime,je le sais,mais je l'ai trop souvent oublié,lui,l'enfant sage et calme, dans les méandres de l'alcool et de ma souffrance pour mes filles!J'espère juste qu'il n'est pas trop tard...?
Je t'embrasse et merci d'étre là,près de moi...
Minipouss.

Il n'est JAMAIS trop tard !!!! L'amour et la vie sont trop précieux pour tout laisser tomber !!!!!
Si seulement j'avais eu la chance qu'elle comprenne, bien des souffrances auraient été épargnées....

Merci à toi et non pas à moi !!! Merci de nous redonner et nous donner une leçon de la vie et d'espoir...
Je suis là, comme tous les autres...
Merci à toi !!!! Uniquement à toi !!!

Mon topic,par Minipouss. 723126 Mon topic,par Minipouss. 723126
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  minipouss 1/10/2009, 18:36

Merci pour cet Amour et cette tendresse,que vous donnez avec tant de bonté!J'en avais VRAIMENT besoin...
C'est vrai que nous sommes des écorchés vifs de la vie,nous avons la souffrance à fleur de peau...MAIS l'abstinence,c'est génial!!!!Les problèmes et les angoisses sont là,nous ne les noyons plus dans l'alcool,c'est tout!
Il m'a fallu passer par l'alcool pour,enfin,ACCEPTER cette vacherie que m'a fait la vie...Aujourd'hui,je suis LIBRE,je ne dépends plus d'un produit...c'est tout le mal que je te souhaite,Tex...Tu t'en sortiras,j'y crois!!!
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  SHALE 1/10/2009, 19:47

C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai lu ton témoignage, la vie ne t'a pas épargné et le manque d'amour dans ton enfance t'a poursuivi longtemps.
Pourtant tu as eu la force de t'en sortir, et là, je te dis chapeau, il fallait le faire...
Mais tu vas voir, sans alcool, tu as encore une belle vie devant toi, tu vas pouvoir en profiter à fond et renouer tous les liens qui ont pu se distendre.
Gros, gros bisous ma belle!!! prends soin de toi! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  Discus 1/10/2009, 20:20

Quelle vie Minipouss !!!!!, tu mérites félicitations pour ton courage et un gros gros bisous
dans mes bras kiss pour te dire de croire encore à la vie.
Quelle soit douce avec toi désormais petits coeurs petits coeurs petits coeurs

amour amour amour amour amour

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  minipouss 1/10/2009, 20:27

Avec vous tous et toutes qui étes entrés dans ma vie,je pressens qu'elle sera meilleure!!!
On a TOUS des histoires difficiles derrière nous,ce n'est pas un hasard qu'on soit devenu alcoolique,MAIS on a aussi l'immense bonheur de faire partie d'une mème fratrie,remplie de gens comme nous,qui s'aident,s'épaulent et s'aiment...
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  SHALE 1/10/2009, 20:53

C'est un des avantages des alcooliques, ça crée un lien très fort entre nous car personne ne nous comprend mieux qu'un autre alcoolique... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  minipouss 1/10/2009, 21:32

C'est vrai Shale,qu'il se crée un lien indescriptible entre nous...c'est l'un des beaux cadeaux de l'abstinence!!!
Mes ti zyeux se ferment tous seuls...!Belle nuit à tous!
Minipouss; beaux rêves
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  cristal 1/10/2009, 21:52

merci pour ce temoignage poignant minipouss,ça a dû effectivement etre dur de revivre tout cela mais aussi benefique pour toi de l'ecrire,cela te permet d'en avoir une autre approche et de comprendre certaines choses peut etre pas encore bien comprises,assimilées.

la premiere chose que je remarque,c'est que tu as une analyse tres complete et lucide de ton vecu et ça,c'est un sacré plus super je pense que ta therapie a ete tres efficace smiles meme si elle n'est pas terminée je pense.

la deuxieme chose que j'aimerais te dire c'est :regarde devant ma belle et plus derriere noon ce qui est fait,est fait,tu ne peux plus rien y changer.par contre,tu peux te mettre enfin a vivre et a exister par ce que là ma belle,tu le merites largement tu ne crois pas??
je pense que tu as bien compris que tu n'es coupable en rien du DESTIN sur s'est acharné sur toi,tu as trouve un moyen pour le supporter,l'alcool,ce n'etait pas le bon mais comment pouvais tu le savoir a l'epoque.. Crying or Very sad

alors on ne pense plus a hier mais on profite d'aujourd'hui tout en se permettant de penser a demain pour essayer de le rendre encore un peu plus beau cligner

tu as une sacré force Minipouss,avoir tenu le choc cet ete le prouve alors conserve cette force pour ce que tu as a vivre et non pas pour etouffer ce que tu as vécu petits coeurs

gros bisous baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic,par Minipouss. Empty Re: Mon topic,par Minipouss.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum