lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Laubinette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cirrhose hépatique

3 participants

Aller en bas

Cirrhose hépatique  Empty Cirrhose hépatique

Message  MJELNB 1/5/2024, 19:52

Bonjour à tous 

Il y a 1 an ( avril mai 2023) j'écrivais le premier message sur les problèmes que rencontrent mon papa. Il venait de faire des malaises, ventre énorme, vomissements... plusieurs examens ont révélé une cirrhose non alcoolique.

Fin août 2023 il a convulsé, et coma 5 jrs.
Ayant des problèmes cardiaques depuis la naissance, ils lui ont mit un pacemaker.

Mais ses problèmes d'insuffisance renale ont continué depuis jusqu'à aujourd'hui :
Infections urinaires à répétition 
Sonde urinaire ( plusieurs fois)
Ponction ascite
Fatigue 
Insomnie 
Prise de poids importante ( ascite)

Aujourd'hui il est très balloné, la dernière Ponction dascite n'a pas été concluante, il reprend directement du poids...

Je ne sais plus quoi penser...

J'habite à 4h de chez mon père, j'essaye de suivre de loin et je fais quelques aller retour pour le voir.

Je sais qu'il n'écoute pas ou ne veut pas me dire tout ce que lui disent les médecins,  il ne donne pas les détails, meme à son amie avec qui il vit...

J'ai pu voir un médecin quand il était dans le coma l'année qui derniere qui m'a expliqué que son insuffisance rénale / sa cirrhose était bien à cause de son problème cardiaque et qu'il devait se faire suivre... 

Mais j'aimerai essayer d'avoir des avis, pourquoi on ne lui enleve pas plus d'ascite que 1,5L ?? ( avril 2023)..l'année dernière pour le même poids, même ventre, on lui a enlevé 4L.

Son DFG est 32
Il mange mais très peu de peur d'avoir mal au ventre qui est à ce jour très tendu et plein d'ascite.


Merci beaucoup pour votre retour.

MJELNB
Arrivant
Arrivant

Autre / Ne pas divulguer 21/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose hépatique  Empty Re: Cirrhose hépatique

Message  cristal 1/5/2024, 20:52

On ne peut pas enlever trop d'ascite surtout si on lui en a déjà enlevé 4l une première fois, il y a des pressions à l'intérieur du corps qui doivent rester le plus stable possible, il y a tellement de choses en jeu dans le corps, des osmoses entre les organes.... les médecins savent ce qu'ils font, fais leur confiance.
Ton père a une cirrhose mais cela n'a rien à voir avec l'alcool c'est ça ? 
Merci d'avoir ouvert ton fil en tout cas coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose hépatique  Empty Re: Cirrhose hépatique

Message  MJELNB 1/5/2024, 21:49

cristal a écrit:On ne peut pas enlever trop d'ascite surtout si on lui en a déjà enlevé 4l une première fois, il y a des pressions à l'intérieur du corps qui doivent rester le plus stable possible, il y a tellement de choses en jeu dans le corps, des osmoses entre les organes.... les médecins savent ce qu'ils font, fais leur confiance.
Ton père a une cirrhose mais cela n'a rien à voir avec l'alcool c'est ça ? 
Merci d'avoir ouvert ton fil en tout cas coeurs
Merci beaucoup pour votre réponse.

En effet, c'est une cirrhose non alcoolique, mon père ne boit pas.
Il a des problèmes cardiaques qui ont développés une cirrhose et insuffisance renale.

Les médecins ne savent plus réellement, il prend du lasilix 3jrs max à chaque fois car cela lui abîmé les reins.

En réalité... depuis 1 an... la maladie évolue, à chaque sortie d'hôpital mon père espère...puis quelque chose d'autre s'additionne.

C'est compliqué.

MJELNB
Arrivant
Arrivant

Autre / Ne pas divulguer 21/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose hépatique  Empty Re: Cirrhose hépatique

Message  SHALE 1/5/2024, 21:57

Oui, je comprends que ta vie doit être bien compliqué. La maladie de ton père est très difficile à gérer, il n'y a qu'une chose à faire, faire confiance aux médecins, ils savent ce qui est le mieux pour lui. Courage, nous sommes tous avec toi.. onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose hépatique  Empty Re: Cirrhose hépatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum