lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Dodolenfantdo, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

j'ai replongé

+10
TEX
Malau
Discus
Moonia
cristal
miminne-soleil
SHALE
Lisa
olivia
loloetlaure
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

j'ai replongé - Page 4 Empty Re: j'ai replongé

Message  loloetlaure 14/8/2009, 20:18

oui c'est vraie et le fait de préparer mon départ m'aide beaucoup et de caliner mon fils aussi.l'atoal m'aide aussi je le ressent j'ai préparé quelques autres carton pour les amener chez mes parent demain car on vas à la piscine l'aprés midi et le soir je retrouve des amies qui viennent de normandie gentil et sobre.ce matin je suis allais choisir ma nouvelle paire de lunette grace à ma mutuelle j'ai 2 paire pour 8euros86 ca c'est génial.au moin on peut dire que j'y verrais plus clair rire par terre bises a tous et à trés vite lolo.
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j'ai replongé - Page 4 Empty Re: j'ai replongé

Message  SHALE 14/8/2009, 20:53

Ce qui est formidable, c'est que tu rebondis toujours et dans le bons sens... C'est un gros avantage et ça doit t'aider beaucoup.
Je te sens prête à commencer une nouvelle vie, tu en es heureuse et c'est super!!!
Nous serons là pour t'accompagner, de toute façon!
Gros bisous ma Lolo!! petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai replongé - Page 4 Empty Re: j'ai replongé

Message  cristal 14/8/2009, 22:28

tu prepares ta nouvelle vie ma lolo,c'est super meme si c'est une rude epreuve Embarassed

nous sommes là pout t'aider ma belle alors j'espere de tout coeur que tu trouveras un moyen de ne pas nous lacher trop longtemps Embarassed baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai replongé - Page 4 Empty Re: j'ai replongé

Message  loloetlaure 15/8/2009, 07:30

j'en ai parlé à une amie pour pouvoi avoir un pc apés mon installation dans mon nouveau chez moi ce qui d'aprés elle est possible d'autant qu'elle est bien calé ce serait du matos d'ocaz mais tant que ca marche et que je garde contac avec vous tous cela me convient parfaitement.laurent par dans un gite avec ses enfants durant 4jours le temps pour moi de me retrouver et de continuer à faire des voyages de cartons.dés que le proprio rentre de vacances je verais s'il est possible d'entre dans mon nouveau chez moi 3ou4jours avant le 1er septembre ce qui me permettra de m'installer tranquille avant la reprise du boulot et de ramener mon fils merci pour tout vos conseils plus je les suit mieux je me porte.mon nouveau traitement ma spycothérapie votre soutient m'apporte beaucoup.j'ai imprimé les outil et les ai mis dans la boite à gand de ma voiture pour qu'ils me suivent par tout et de ne surtout pas oubié que vous été avec moi dans ce combat .aujourd'hui il me faut réaprendre à vivre pour moi et profiter de mon fils ce que je n'avait pas fait depuis bien longtemps car trop occuper à donner du plaisirs aux autres j'apprend plus à m'écouter et sais dire non quand je n'ai pas envie de quelques choses.je profite aussi de mes vacance et ce traitements qui te met un peu dans les choux tombe bien car en travaillant cela aurrais été difficile donc je peut me reposer les am quand j'amene mon fils à la picsine ou il retrouve ses copins et on passe aussi du temps à s'amuser dans l'eau le soir on se retrouve devant la tv et on papotte de tout on s'amuse on rigoles on partages nos joie nos peine nos réves tout ce que l'on n'à pas fait depuis que je bois car trop onibullé par ce foutu poisons il était tant que je me réveille que je retrouve ma liberté et aujourd'hui il me faut reprendre mon identitée et suivres mes besoins pour étre en accord avec moi meme tous cela est tombé au bon moment comme quoi la vie est faite d'instent qu'il faut saisir pour s'en sortir bises a tous et un grand merci lolo.
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j'ai replongé - Page 4 Empty Re: j'ai replongé

Message  JOSEPHA 15/8/2009, 07:46

Bonne journée Lolo, bonne détente à la piscine, profites en, tout se met en place, je t'encourage sincèrement. petits coeurs baiser baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai replongé - Page 4 Empty Re: j'ai replongé

Message  cristal 15/8/2009, 07:49

c'est vrai plaisir de te lire Lolo petits coeurs
n'oublie pas de te faire plaisir surtout,c'est important de faire le plein d'endorphine,ça ressource super alors un petit cadeau pour toi,qqchose qui te fait envie pour te recompenser de tes efforts,ça marche aussi sur soi tu sais cligner
en tout cas tu peux etre tres fiere de toi Lolo,tu as eu un sacré declic cette fois et je suis sure que c'st la bonne bravo
j'espere que ça va marcher pour le PC,c'est pas le moment de nous lacher la main et puis tu nous manquerais trop Embarassed
fais des pauses ma belle,ne va pas trop vite surtout,il faut aussi savoir souffler ok??

gros bisous et profite un maximum de ton petit loulou,ils sont la source de vie qui coule en nous baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai replongé - Page 4 Empty Re: j'ai replongé

Message  Discus 15/8/2009, 07:50

Bonjour Lolo

Te lire ce matin est un joli rayon de soleil pour la journée tu sais !
Fini de toujours chercher à faire plaisir aux autres à n'importe quel prix.
Le bonheur ton fils n'a pas à aller le chercher bien loin, sa maman, des sourires, des complicités, des calins ...Le bonheur est simple et sous nos yeux si nous prenons le temps de le regarder.
Bon week à vous deux
:dans: petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai replongé - Page 4 Empty Re: j'ai replongé

Message  SHALE 15/8/2009, 19:07

Tu reprends ta vie en main, c'est tout à fait ce qu'il fallait faire, c'est super!! Tu vas enfin construire ton univers pour toi, pour toi et ton fils et ça, c'est vraiment important.
Pour le PC, j'espère aussi que tu vas en trouver un . Va voir sur le "bon coin", il y en a souvent à acheter à très bas prix....
Tu nous dis la configuration, on te dira ce que ça vaut...
Gros bisous, Lolo, tu tiens le bon bout!! petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai replongé - Page 4 Empty Re: j'ai replongé

Message  cristal 15/8/2009, 21:06

Lolo,il serait temps de changer le titre de ton post tu ne crois pas cligner baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai replongé - Page 4 Empty Re: j'ai replongé

Message  loloetlaure 16/8/2009, 08:43

oui christal je vais changer mon sujet tu as résont.hier j'ai fait 2 aller retour de voyage d'affaires il ne m en reste plus qu'un ;tout est chez mes parents en attendant les clefs de mon nouvel appart des amies vont chercher ce qu'il me faut pour me meublé car ils travaille à la déchétterie et l'air de rien trouvent des affaires superts;pour l'ordi j'ai un colégue qui m'a dit qu'il allait s'en occuper car bossant dans le millieux il à pas mal d'occaz.les portes s'ouvres les unes aprés les autres.je suis allé voir mon frére qui n'été pas bien car depuis 3 ans ont ne s'été plus vue car laurent ne l'appécié pas et donc nos retrouvaille l'a émue il m'à serré dans ses brads et pleuré et je lui ai dit que j'été là maintenant aussi pour l'aider à se sortir lui aussi de l'alcoolisme je lui monterais le forum et le soutiendrais lui montrerais combien il à de la valeur d'autant qu'il à un boulot et qu'il est pompier volontaire depuis 20ans mais il manque d'estime de lui meme alors je vais le laiser m'aider un peu pour lui prouver qu'il est important et que c'est une personne bien.merci pour vos encouragements à trés bientot un jour nouveau se léve bises lolo. :dans: petits coeurs
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j'ai replongé - Page 4 Empty Re: j'ai replongé

Message  hoedic 16/8/2009, 12:24

Tu te relances, c'est super, continue dans ce sens super
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai replongé - Page 4 Empty Re: j'ai replongé

Message  cristal 16/8/2009, 16:19

Bravo ma Lolo,tout se met enfin en place bravo C'est ce qui est magique ds l'abstinence,c'est que tout suit et s'enchaine ds le bon sens dès que l'on se libère des chaines qui nous entravent super

Une petite chose cependant: pour ton frere,c'est genial ces retrouvailles mais il ne faut pas que tu cherches a l'aider,je veux dire que tu peux lui en parler,lui donner des explications,des adresses mais il faut qu'il mène son combat SEUL OK??d'une part tu es trop faible pour gerer son pb et d'autre part c'est a lui et a lui seul de s'armer et de lutter.j'espere que tu as compris ce que j'essaye de t'expliquer,tu me dis si je ne suis pas claire cligner

En tout cas je t'admire ma lolo et j'avoue que tu m'as mis un sacré coup de pied aux fesses qd je vois que tu arrives a prendre une liberte que je n'arrive pas moi meme a acquerir Crying or Very sad Chapeau ma belle super

gros bisou et j'attend ton nouveau post bravo bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai replongé - Page 4 Empty Re: j'ai replongé

Message  loloetlaure 16/8/2009, 20:00

merci christal mais la vie m'à tellement apris sur le fait que le matériel n'est rien et qu'il vaut mieux un petit chez soie qu'un grand chez les autres rien ne me retien bien au contraire sachant que ce seras bien mieux.aujourd'hui j'ai passé l'am chez ma copine béa et mon fils à joué avec ses enfants nous avons regardé tous ensembles un joli dessin animée j'ai posé encore un voyage de carton chez mes parents on commence à voir la fin surtout que je le fait seule et que les cartons sont lourds mais au moins ca m'occupe je verrais quand le propriétaire rentrera de vacance s'il m'est possible d'aller habiter plus tot dans le logement sinon à partir du 26 j'irais chez mes parents qui rentreront de vacances.laurent est parti avec les enfants dans un gites jusqu'à mercredi je me sens mieux et plus libre de faire ce que je veux sans sa présence preuve qu'il était temps que notre histoire s'aréte.une journée de plus passée sans boire et j'avoue etre bien mieux dans ma tete et mon corps j'ai perdu 2kilo sans m'en rentre compte,juste un peu sonné à cause du traitement dans un mois je revoie mon docteur je lui en parlerais mais comme je suis en vacance je le prend zen c'été le meilleur moment pour débuter un traitement et arréter l'alcool surtout que j'ai la présence de mon fils ce qui me fait enormement du bien bises à chacuns de vous tous car vous étes merveilleux de par vos encouragement et vos conseils qui sont bon s et m'aide à tomber dans le piége du petit singe.j'ai imprimé les idée notée dans la boites à outils ainsi quand je quitterais l'appart et en attendant mon nouveau pc j'ai les notes à mes cotes bises lolo. remerciements bisous coeur
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j'ai replongé - Page 4 Empty Re: j'ai replongé

Message  SHALE 16/8/2009, 20:15

En tout cas, tu as su rebondir quand il le fallait et comme il le fallait. Ta dernière alcoolisation a été celle de trop, elle t'a montré que le milieu dans lequel tu vivais était toxique pour toi. A tout chose, malheur est bon....
En tout cas un grand bravo et plein de voeux pour ta nouvelle vie!! petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai replongé - Page 4 Empty Re: j'ai replongé

Message  Lisa 16/8/2009, 20:25

Eh bien Lolo, une fois que tu t'y mets, c'est efficace et rapide! super
Bravo pour tout! bravo
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai replongé - Page 4 Empty Re: j'ai replongé

Message  miminne-soleil 16/8/2009, 23:58

bravo bravo Je te félicite Lolo pour ce courage que tu as su prendre au vol !!!

Vraiment tu as su prendre sur toi et dire noon et dire enfin OUI à la vie !!!!

Bravo, vraiment du fond du coeur !!!!!

BRAVO !!!

En plus, nouvelle vie, nouveau logement, un chez toi, rien de mieux pour bien commencer !!!

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai replongé - Page 4 Empty Re: j'ai replongé

Message  loloetlaure 17/8/2009, 09:10

je ne serais que vous remercier pour tant d'encouragements j'en ai eu si peu de laurent que j'avais oublié ce que c'été.surtout que maintenant je recontre des amies qui m'aident comme on ne l'a jamais fait pour moi car je n'ai jamais oser demander mais la tous sont présent moralement et en actions j'été telement enfermé dans cette bulle"laurent" que tout gravité autour de lui aujourd'hui je me découvre de nouveaux centres d'intérés qui me conviennent mieux je méne ma barque et me sent libre et heureuse de vivre je fait ce que j'ai envie s'en rien attendre mais je m'ocuppe de mon projet de vie smiles vendredi je revoie ma psy et vais pourvoir tout lui raconter.je sais avoir fait le bon choix car partir été salutaire pour mon bien étre j'ai aussi repris contact avec annita une tres bonne amie qui elle aussi se retrouve seule elle vas également revenir sur st hippo là ou je vais habiter on vas s'aider et se soutenir j'ai l'impréssion de revivre et de retrouver mon équilibre.je vais m'inscrire à la salle de muscu et sport à la rentré on nous donne les clefs pour y aller quand on veut de plus là ou je vais habiter il y à plein de chemin pour courir du coup le fait d'en parler à béa une amie qui fume et à pris quelques kilos c'est décidé elle aussi d'y aller.je ne cache pas à mon entourage lorsque l'on me propose un apéro que je suis alcoolique et que je me soigne tous me félicite et me trouve courageuse j'en ai meme un qui m'à dit vouloir arrété car il senté que lui aussi buvait trop.moi qui croyait que l'on me regarderais comme une parias au contraire on me soutient m'aide m'encourage et me disent que j'ai beaucoup de courage ce qui m'aide.mais si je le fait c'est surtout pour moi car je n'ai rien à prouver aux autre mais je veux vivre libre et tant pis si on me juges on trouve toujours quelqu'un sur son chemin pour le faire en géneral ils sont jaloux n'ont pas eu les meme souffrance et ne comprennent pas ou sont simplement malheureux et là je les pleins.voila aujourd'hui encore un voge de carton puis direction piscine avec mon fils de la détente en vue de plus il fait beau et chaux ce serais domange de ne pas en profiter lol! bises a tous et un grand merci pour vos encouragements vous étes dans mon coeur et vous avoir rencontré m'à ouvert les yeux sur ce qu'il me falait faire j'ai suivit vos conseils qui m'ont sauvé la vie je vous dois ma joie de vivre remerciements bises lolo. :big:
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

j'ai replongé - Page 4 Empty Re: j'ai replongé

Message  Paco 17/8/2009, 09:24

C'est tellement beau ce que tu dis là, quand la vie joue gagnante
Et puis c'est tellement vrai aussi ce bonheur de la fierté retrouvée
Félicitation pour ce chemin déjà fait

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai replongé - Page 4 Empty Re: j'ai replongé

Message  miminne-soleil 17/8/2009, 09:36

Lolo,

J'suis vraiment fière de toi !!!! Lire tes posts montre de plus en plus ton évolution, ton combat, ta nouvelle raison de vivre !!!! C'est magique !!

Rien de plus, rien de moins !!!

Tu démarres TA vie, tes amis y sont conviés, ta famille aussi... Que du bonheur !!!
Eh oui être aidée fait partie du processus de la guérison, on en doute au départ mais une fois qu'on y a mis les pieds, c'est vraiment dur de s'en défaire...

Continue dans cette voie, elle n'est que gagnante pour toi !! Puis c'est encore mieux que tu es pu te trouver d'autres centres intérêts et que tu es le courage d'assumer le fait que tu sois alcoolique mais que tu as pris la décision de t'en sortir !!!

Chapeau ma belle !!!!

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai replongé - Page 4 Empty Re: j'ai replongé

Message  cristal 17/8/2009, 16:36

mais elle va changer son titre nandidiou angry angry bon,m'en fout,c'est moi qui le fait grrrr :

LOLO: MA NOUVELLE VIE:

ah ben voilà,je me sens mieux pour te repondre :dans: content content

C'est une magie que seule l'abstinence heureuse peut nous procurer: la renaissance .On se rend compte alors de toute la beauté de la vie et de tout ce qui etait a notre portée mais cachés par les vapeurs d'alcool.les couleurs changent,les situations changent,les gens changent et finalement,il y a tant de choses qui nous paraissent differentes autour de nous que l'on se pose une question: est ce que les choses ont vraiment changé a ce point?? douter
Non Lolo,rien n'a changé sinon TOI et ta vision du monde.Tout te parait clair desoramis,le brouillard s'est dissipé et tu peux enfin avancer sereinement Very Happy
Tu es alors plus detendue,plus a l'ecoute,plus receptive,plus a meme d'etre "abordée",d'etre aimée et les gens le sentent et les gens accourent parce qu'ils aiment la vie et tu sais quoi ma Lolo,TU ES LA VIE bravo bravo

Continue a venir partager ta renaissance parce qu'a travers ce que tu vis c'est tout le forum qui revit pom pom girl :boo: super content
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai replongé - Page 4 Empty Re: j'ai replongé

Message  SHALE 17/8/2009, 17:55

J'ai souvent annoncé la couleur en disant que j'étais alcoolique et que je ne buvais plus, je n'ai jamais rencontré de réactions négatives, au contraire, de la sympathie, de l'admiration, des questions par certains ou certaines qui s'inquiétent de leur consommation. Je crois qu'un alcoolique qui s'est fait soigné et qui s'en sort à une image très particulière dans la société. L'alcool est un problème qui touche tant de gens, qu'entre ceux qui sont alcooliques sans le dire, ceux qui ont un proche alcoolique, tout le monde est plus ou moins touché par ce problème.
Donc de voir une personne qui en est sortie apporte de l'interrogation, de l'espoir, de l'envie et de l'admiration mais pas de sentiments négatifs, bien au contraire...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai replongé - Page 4 Empty Re: j'ai replongé

Message  Discus 17/8/2009, 18:52

Pas encore eu de comportements négatifs, bien au contraire, tout comme le dit Shale ( baiser )
Il est vrai qu'assez souvent les personnes avec qui l'on peut parler ont une connaissance MA ou quelqu'un de leur connaissance.

petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai replongé - Page 4 Empty Re: j'ai replongé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum