lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

un peu de moi ....

+29
Malou 10 08 18
steph.c.91
Moinette
mamou
chouchou
lolo6
lucas 34
cresson
uzy
luze
SHALE
chanou
JOSEPHA
Eithne
michele
béatrisse1
isabel
Discus
FLOH
TEX
Paco
vanille
cristal
Moonia
Malau
Lisa
olivia
miminne-soleil
bruno
33 participants

Page 11 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant

Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 27/12/2010, 20:48

j'imagine bien que ce n'est pas l'euphorie bruno mais sans alcool,les idées sont qd meme plus "normales"et plus claires Very Happy

il faut que tu te reposes un maximum et que tu mettes en place ce qu'il faut pour te tirer d'affaires.
Il te faut un traitement pour t'aider a supporter le sevrage ,l'aide de professionnels et surtout,surtout la determination pour te battre.

si tu veux arreter de souffrir Bruno,si tu veux enfin donner un sens a ta vie,alors il faut te lancer dans l'aventure tant que tu es encore apte a prendre cette decision sans etre obligé de la prendre a cause d'un evenement malheureux.

Si tu es pret,alors on fonce un peu de moi .... - Page 11 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 1/1/2011, 11:09

Bonjour à toutes et à tous

juste un p'tit message pour vous présenter mes meilleurs voeux de santé, bonheur et réussite pour cette nouvelle année.

Bruno
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 1/1/2011, 12:04

bonjour Bruno,j'espère que cette Année te donnera la force et la courage de te detacher de tes chaines un peu de moi .... - Page 11 604725

la Liberté n'est pas loin,saisie ta chance Bruno un peu de moi .... - Page 11 723126

Bonne Année 2011 un peu de moi .... - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 1/1/2011, 14:48

Bonne année 2011 pour toi aussi, Bruno. Que cette nouvelle année t'apporte la force de te battre et de réussir à gagner le combat contre l'alcool, ce que tu vas arriver à faire, j'en suis persuadée!!! un peu de moi .... - Page 11 443 un peu de moi .... - Page 11 443 un peu de moi .... - Page 11 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 11/1/2011, 21:08

Coucou tout le monde !

je passe juste vous faire un petit bonsoir.
J'ai pas vraiment grand chose d'intéressant à dire.
Une fois de plus, je n'ai rien bu depuis le début de la semaine, et je sais que je ne boirais pas de la semaine, parce que maintenant c'est assez souvent que ça se passe ainsi, mais je sais que le week-end et tout son vide aura raison de moi ... et j'appréhende énormément les week ends.
Mais courage, ne fuyons pas ! Je crois que maintenant je bois le week end pour passer plus vite d'une semaine à la suivante ... une sorte de fuite en avant ! Une sorte de routine "métro-boulot-dodo" qui m'évite d'avoir à me retrouver seul face à moi-même et tourner en rond dans ma vie.
La semaine , je n'ai pas le temps de m'ennuyer donc de penser à mon mal être ... Pb existentiel ? Certainement, plus j'y pense et plus j'en suis convaincu. Je crois que j'ai eu pendant trop longtemps une trop haute estime de moi-même, trop de confiance en moi, et qu'aujourd'hui je prends le retour de flamme en pleine figure !
Allez, je vais me coucher pour éviter de boire. Bien que je n'en ai pas vraiment envie, mais en avoir envie n'est plus une condition nécessaire et suffisante pour moi de boire ... juste ne pas voir que je tourne en rond dans ma vie me suffit à me donner une raison de boire.
Bises à tous.
Bruno
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 11/1/2011, 21:17

si tu pars déjà vaincu Bruno,tu n'auras jamais le dessus sur l'alcool Crying or Very sad

Et pourquoi ne pas se dire au contraire "ce week end sera différent des autres,je ne vais pas boire juste pour me prouver que je peux le faire" ça pourrait être une bonne entrée en matière de ta future liberté non??
Et si tu te programmais quelque chose de sympa pour ce week end plutot que de te plonger dans l'enfer??

Tu dis que la semaine,tu n'as pas le temps de t'ennuyer,pourquoi ne pas faire en sorte de ne pas t'ennuyer non plus le week end??

Tout cela est possible Bruno si tu le VEUX,là,tu fais tout pour préparer ta destruction du week end,et si au contraire tu préparais ta renaissance pour changer??

Il faut que tu sortes de cette routine qui ne te mènera nulle part,casse ce "metro-boulot-dodo " et mets y un peu de vie,tu l'as dejà fait Bruno alors pourquoi ne pas recommencer??

accroche toi un peu de moi .... - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 11/1/2011, 21:22

Comme tu peux le constater, le MA essaie de combler un vide, un manque avec l'alcool. Ce manque remonte souvent à très longtemps en général à la petite enfance. C'est pour ça qu'il serait bon que tu règles ça avec un psy. Je ne me souviens plus si tu en vois un ou pas. Essaie de contacter un alcoologue également, il pourra te donner des conseils et des médicaments pour limiter l'envie d'alcool.
Mais l'alcoolisme est le symptôme d'un mal bien plus profond. Si tu soignes le symptôme sans toucher à la racine du mal, ça ne servira pas à grand chose, tu rechuteras encore et encore....
Un travail de fond est nécessaire et important pour que tu puisses vivre bien et sans alcool.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 12/1/2011, 18:18

cristal a écrit:si tu pars déjà vaincu Bruno,tu n'auras jamais le dessus sur l'alcool Crying or Very sad
Ah merde ... c'est raté d'avance alors .... Non, là je blague. Je n'ai pas l'impression de partir vaincu d'avance, j'essaie de me motiver toute la semaine en me disant que ce we sera différent, mais je sais au fond de moi que je n'arriverai pas à résister ...
cristal a écrit:Et si tu te programmais quelque chose de sympa pour ce week end plutot que de te plonger dans l'enfer??
Ce we j'ai prévu d'aller faire un laserquest + cinoche avec mes neveu et nièce
cristal a écrit:Tu dis que la semaine,tu n'as pas le temps de t'ennuyer,pourquoi ne pas faire en sorte de ne pas t'ennuyer non plus le week end??
En fait, ce n'est pas que j'ai moins le temps de m'ennuyer la semaine, simplement j'ai moins de temps à lutter contre l'ennui ... Je rentre, je mange et je vais me coucher. On est vite à demain, donc pris par le boulot
cristal a écrit:Il faut que tu sortes de cette routine qui ne te mènera nulle part,casse ce "metro-boulot-dodo " et mets y un peu de vie,tu l'as dejà fait Bruno alors pourquoi ne pas recommencer??
Mon pb, c'est que plus rien ne me donne envie, tout me semble être devenu une corvée à faire, même un loisir ... Ca doit être de la dépression, ça ...


Pour répondre à Shale, non je ne suis plus suivi par personne, depuis juillet dernier. J'ai 2 numéros de tel de psychiatre dans mon porte feuille, mais je n'arrive ps à appeler ... qquechose me retient ... un blocage dans ma tête ...

Bruno


bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 12/1/2011, 18:33

Ce serait pourtant une bonne chose d'aller voir en quoi consiste ce "blocage dans ta tête"!!!! Je pense même que c'est primordial.
D'autre part, tu me sembles en effet dépressif, mais je pense que c'est à cause de l'alcool. Au début l'alcool joue le rôle d'un anti dépresseur mais ensuite, quand nous sommes malades alcooliques, l'alcool devient un profond dépresseur. Beaucoup de dépressions dites secondaires, c'est à dire consécutives à l'alcool, sont guéries par l'arrêt de celui ci...
Alors, je crois qu'il va falloir que tu te bouges, que tu commences par le plus important à tes yeux, mais que tu commences à agir. Sinon tu vas t'enfoncer de plus en plus et ce sera encore plus dur de t'en sortir.... un peu de moi .... - Page 11 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 12/1/2011, 20:55

mais je sais au fond de moi que je n'arriverai pas à résister

ça,pour moi Bruno,c'est déjà partir vaincu Rolling Eyes alors on va la refaire ok??regarde:

j'essaie de me motiver toute la semaine en me
disant que ce we sera différent
, mais je sais au fond de moi que je
n'arriverai pas à résister
...

voilà qui est mieux non?? ce week end sera différent Bruno et tu sais pourquoi?? parce que tu vas enfin lutter et ne pas baisser les bras avant même d'y être Very Happy

Tu dois absolument vivre au jour le jour pour le moment surtout si rien ne te motive,de toute façon rien ne peut te motiver bruno parce que tu es dans l'alcool Crying or Very sad

Alors samedi,tu vas faire le laserquest,tu vas au ciné et tu reviens nous raconter ta journée Very Happy .

Et tu prépares ton premier week end sans alcool en commençant déjà
par ne pas en avoir a la maison
par faire tes courses la semaine pour ne pas avoir a sortir ce week end et ne pas etre tenté d'en acheter,
par te preparer une boisson de remplacement comme du coca ou autre
par lire la boite a outils sur le forum en cas de forte envie
par garder pres de toi un traitement prescrit par le medecin pour t'aider et
par rester pres du forum pour que l'on t'aide si besoin un peu de moi .... - Page 11 555400 .

pourquoi ne pas commencer ce week end Bruno??si tu es revenu ici c'est que tu sens que c'est le bon moment Very Happy
Ne te pose aucune question a savoir pourquoi tu ne vas pas boire,quelle motivation etc...,fais le et tu verras alors doucement apparaitre une énorme motivation,une qui est bien cachée pour le moment mais qui est là.Et je souhaiterai que ce soit toi qui nous la dévoile après Very Happy

Il faut commencer Bruno,tu en es a 3 jours sans alcool alors on passe le 4° demain et on en reparle ok??

crois en toi un peu de moi .... - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 17/1/2011, 08:25


Bonjour à vous tous,

bon, voilà, le we est passé. Et je suis plutôt content de la façon dont celà s'est passé.

Alors voilà, je n'avais pas bu de la semaine, comme je vous l'avais dit. Vint vendredi en sortant du boulot, et comme d'hab, mon cerveau sait qu'il est l'heure de commencer à me torturer pour assouvir son vice ... Je lutte, encore et encore, jusqu'au moment où je craque, bien évidemment ... Mais je sais que samedi, j'ai des activités de prévues, donc je ne dois pas me mettre la tête à l'envers , comme je le fais habituellement et que je ne vois pas le jour du we. Alors je me force à acheter très peu d'alcool (tout est relatif bien sûr !). Je n'achète que 2 bouteilles de vin en me disant que çà devra me faire tout le we.
Le soir en mangeant, j'en bois la moitié d'une ... J'arrive à me persuader que c'est suffisant et je vais me coucher.
Samedi, je réussis à ne pas boire sachant que je devais rester clean. On va au bowling avec neveu et nièce et belle soeur. On s'éclate bien. Ensuite pizzéria tous les quatre. Moment difficile encore à passer ... Je bois un kir en apéro, et deux verres de rosé en mangeant. Je rentre et je me couche. Plutôt content de moi ...
Dimanche rebelote, je ne bois pas. Pas vraiment difficile à résister, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas vraiment été tenté ...
Et me voilà aujourd'hui, prêt à aller au boulot. Je pense que ne boirais pas de la semaine comme c'est un peu devenu une habitude depuis quelques mois.
Il me reste donc toujours une bouteille de vin et la moitié de celle que je n'ai pas terminé vendredi soir. Je les ai vidé dans les wc ! Waow ! Ca faisait longtemps que je n'avais ps réussi à faire ce geste !
Je vais essayé de me prévoir d'autres activités pour le we prochain pour réitérer mon exploit de ce we !

Bonne journée à tous.

Bruno
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 17/1/2011, 09:17

Ce qui est important, c'est le geste symbolique de vider les bouteilles restantes dans le WC, je sais combien c'est difficile pour un alcoolique de faire ça, y arriver signifie que tu es déjà dans le combat.
Tu as aussi compris qu'en occupant tes week-ends, il reste moins de temps et d'envie pour boire. C'est du tout bon ça..... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 17/1/2011, 09:52

tu es enfin dans la lutte Bruno et ça,c'est une très bonne chose un peu de moi .... - Page 11 894843
tu as vidé tes bouteilles,comme le dit Shale,un geste très symbolique un peu de moi .... - Page 11 837694
maintenant,plutot que de voirs sur une semaine,on va voir sur la journée,tu verras que c'est beaucoup plus gratifiant et motivant Very Happy

alors hier tu n'as pas bu ce qui te fait un jour d'abstinence.ce soir,nous comptabiliserons ton 2° jour et nous avancerons tout doucement vers le week end que tu peux dejà commencer a remplir dans ta tete.

n'achète plus de vin ou autre alcool,garde ton chez toi comme un lieu rassurant ou il n'y a pas de tentations et avance un jour après l'autre.

Alcool=0 un peu de moi .... - Page 11 578219
bruno=1 un peu de moi .... - Page 11 894843

accroche toi un peu de moi .... - Page 11 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 17/1/2011, 20:48

cristal a écrit:

Alcool=0 un peu de moi .... - Page 11 578219
bruno=1 un peu de moi .... - Page 11 894843


lol, ça me rappelle des souvenirs ça !!! Il y a déjà un certain temps ...
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 17/1/2011, 21:03

et si tu recommençais ... un peu de moi .... - Page 11 867218 CHICHE !!! un peu de moi .... - Page 11 18037
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  michele 18/1/2011, 01:16

c'est pas mal pour un début ,bruno !!! le week-end prochain n'achéte aucun alccol ,et tu verras venir !!!!! content
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Eithne 18/1/2011, 04:22

Bonjour Bruno et bravo
Tu mènes adroitement ton combat contre l'alcool boxer
L'essentiel est que tu saches ce que tu ne veux plus ange
boîte à coeur
Bonne journée et bonne semaine sans
tap main content
Eithne
Eithne
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Discus 18/1/2011, 08:49

Bonjour Bruno,

L'arrêt de l'alcool est possible suite à plusieurs déclics même si souvent on n'en retient qu'un...
Avoir jeté ces bouteilles cela peut être le début de ta nouvelle vie. En tout cas tu reprends le combat et pour cela
un grand Bravo !!
Un jour après l'autre cligner

ami super

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 18/1/2011, 18:59

coucou à tous !

Merci pour vos encouragements.

bon, ben voilà, toujours un sang pur depuis dimanche. Yes ! Mais je n'ai pas trop de mérite, c'est un peu un schéma devenu habituel. Je ne ressens plus vraiment l'envie de boire la semaine depuis un certain temps. Ca n'a pas toujours été le cas !! Donc je m'en félicite (je ne sais pas si il y a vraiment de quoi, mais bon, je m'auto motive !)

Je rentre de chez le dentiste ... Ah là là ! L'objectif était de dévitaliser une dent ... C'est la troisième fois que je vais pour cette dent. Le dentiste n'arrive pas à m'anesthésier totalement, il me dit que je suis trop stressé, je produits donc trop d'adrénaline et ça lutte contre l'anesthésiant ... Comment vous expliquer : Vous imaginez un glaçon en plein soleil ? Et bien c'est moi ! Je me liquéfie complètement devant le dentiste ! Le trouillomètre à zéro ! Un vrai gosse le jour de la rentrée ! Cette fois, il m'a fait l'anesthésie et m'a renvoyé 15min en salle d'attente, le temps que ça prenne bien. Il me rappelle mais je lui dis que je sens encore ma langue passer sur la gencive. Et vlan, re-piqûre ! On attend encore quelques minutes et là je sens l'anesthésie faire effet ... L'oeil, la joue, la moitié du nez , tout y était ! Mais aussi la gencive. Ce qui m'a rassuré.
Il a pu me dévitaliser la dent (15-20min de travaux quand même) et je n'ai rien sentis (au niveau de la douleur, car on ressent très bien le "limage" dans les racines).
Bon, enfin, voilà, c'est fait. Plus de peur que de mal.

Il en reste une deuxième à faire ...

Allez je m'arrête là pour ce soir, et je continue ma marche en avant !

a+
Bruno
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Invité 18/1/2011, 19:34

Ah la la Bruno on est dans la même galère ! Moi aussi je suis dans ma période dentiste ! affraid
J'y retourne jeudi matin pour dévitaliser aussi une dent... j'en ai la chair de poule. Rolling Eyes

En revanche, je réagis très bien aux anesthésies... Very Happy Si bien que ça dure au moins 4 heures.
4 longues heures pendant lesquelles je ne peux pas parler sans cracher ni baver...
Et le bec cloué c'est pas mon truc ! geek

Je viens te féliciter (un peu tardivement), pour ce geste que tu as eu de vider tes bouteilles.
C'est vraiment très fort ! super

De tout coeur avec toi.
petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 18/1/2011, 20:43

alcool= 0 un peu de moi .... - Page 11 578219 Bruno=3 un peu de moi .... - Page 11 262561

nous ne sommes pas encore au week end Bruno,a chaque jour sa lutte un peu de moi .... - Page 11 867218

tu es dans une demarche de soin là alors la donne est différente,et je te signale quand même que tu n'as pas bu dimanche qui pourtant fais partie du week end Very Happy

alors aujourd'hui c'est mardi et mardi,tu n'as pas bu un peu de moi .... - Page 11 18037
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 23/7/2017, 20:36

IBonsoir ami(e)s Onsaidiennes et Onsaidiens !!!

Me voici de retour parmi vous… Je sais que la plupart d’entre vous ne me connaissent pas, peut-être que Shale et Cristal se rappelleront de moi…. Ou pas … au regard de la date de mon dernier message, il y a plus de 6 ans qui se sont écoulés…. pendant lesquels j’ai essayé de voler de mes propres ailes !

Alors soyons clairs: je reviens vers vous car je n’ai jamais oublié l’aide que j’avais trouvé ici pendant mes phases de moins bien, et là je viens d’en traverser encore une, qui m’a fait une fois de plus toucher le fond, mais cette fois ci j’aimerais réussir à rebondir et sortir la tête de l’eau.
Je sais, ça fait très opportuniste… 

J’ai été par moment avion de chasse, au top de ma forme physique et mentale, à d’autres moments je me suis crasché,… avec pertes et fracas.

Je peux essayer de vous résumer très succinctement ce qui s’est passé dans ma vie depuis janvier 2011… Pas de panique, je vais la faire très courte !

2011: de janvier à septembre, descente progressive aux enfers . Octobre, je veux de nouveau m’en sortir. Direction toubib, 1 mois d’arrêt pour dépression, AD + tout le toutim… mon abstinence recommence…

2012/2013: 2 ans d’abstinence, j’ai fait 2 ans de musculation intensive jusqu’à septembre 2012. Boulot nickel, sentimentalement ça va ça vient, je dirai 2 très bonnes années. Mais toujours célibataire et ayant recommencé à entretenir de ponctuels rapports avec l’alcool. Octobre 2012, je me lance dans un projet immobilier et je me fait construire une maison. projet qui m’occupera jusque mi 2014.

2014: j’emménage en juillet dans ma maison toute neuve. Et une nouvelle descente aux enfers commence.

Octobre 2016: Je rencontre malencontreusement ces messieurs de la marée chaussée… 4 mois de retrait de permis et passage au tribunal. Donc re-sevrage car visite médicale obligatoire pour récupérer mon permis. Pour info, le marqueur spécifique discriminant d’une consommation d’alcool  excessive et chronique n’est plus les gamma-gt, mais les CDT (voir google).

Février 2017: je récupère mon permis. Reprise de ma consommation d’alcool, et redescente aux enfers jusqu’à maintenant. 

De nouveau au fond de mon trou, seul, déprimé… lâché par les amis qui ont en marre de mes alcoolisations systématiques.
Idem pour ma famille qui en a également marre et ne sait plus quoi faire pour m’aider…

Nouvelle prise de conscience pour moi, et nouvelle envie de m’en sortir.
La première aide à laquelle j’ai pensé est ce forum, n’ayant jamais oublié tous les conseils que j’y avais trouvés et la précieuse humanité qu’il y reigne.

Voilà pour ce soir, je suis fatigué moralement et physiquement.

Et j’en suis à mon 4ème jour d’abstinence.

Amitiés et courage à toutes et à tous.

Bruno


Dernière édition par bruno le 23/7/2017, 21:27, édité 1 fois
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  mamou 23/7/2017, 20:57

Bonsoir bruno,

Je vais te souhaiter re-bienvenue sur onsaide  smiles, ne t'ayant pas connu à l'époque  smiles

Je dirais dans un premier temps, très bon réflexe que de venir te réinstaller auprès de nous.
Tu as l'air de bien connaître la maladie alcoolique, mais surtout, tu as des moments d'abstinence sur lesquels t'appuyer.

Parlons soins  smiles, et tout d'abord bravo pour ces 4 jours d'abstinence  smiles
Es-tu suivi par un médecin, alcoologue ou tout autre service?

A très bientôt  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 23/7/2017, 21:32

Bien sûr que je me souviens de toi, tu étais très sportif et tu pensais déjà à acheter une maison.

D'ailleurs il y a une phrase que tu avais dite lors de ta première abstinence ici , je te la mets pour te rappeler que le zéro alcool tu as connu et tu as aimé:

J'ai réellement repris goût à vivre et surtout à ressentir au plus profond de moi ce que je vis. Et à y prendre du plaisir.




Alors ce goût de vivre tu es en train de travailler pour le retrouver, c'est une très bonne chose mais ce qui m'ennuie c'est que tu es en plein sevrage sans avoir vu de médecin et sans rien pour accompagner ce sevrage pour qu'il se passe bien. Tu as du oublier, mais je te rappelle que le sevrage est un moment très dangereux et qu'il faut être suivi médicalement pour être sûr qu'il se passe bien. Si tu as vu un médecin avant ne tiens pas compte de ce que j'ai écrit, sinon, tu le dis et je te donnerai les infos pour que ton sevrage se passe le mieux possible.
En tout cas, tu as bien fait de revenir, tu vas te retrouver toi même, sans alcool et en pleine forme. C'est en plus une très bonne chose que tu aimes le sport, ça va t'aider....
En tout cas ça me fait plaisir de te revoir malgré que les circonstances ne soient pas terribles!!!
Tiens nous au courant smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 23/7/2017, 21:52

je me souviens aussi de toi bruno et de ton match contre l'alcool Very Happy 
tu as perdu des batailles mais pas la guerre noon alors tu te remets en selle et tu repars au combat avec nous onsaidiens 
est ce que tu as un anxio pour ton sevrage? un traitement pour ce combat qui n'est pas anodin??
est ce que tu travailles?? tu continues le sport? est ce que tu es bien dans ta maison?? c'est bien d'arrêter de boire mais il faut que l'environnement suive et que tu changes ta façon de vivre mais on va en reparler,tu as bien fait de revenir coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 11 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum