lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

un peu de moi ....

+29
Malou 10 08 18
steph.c.91
Moinette
mamou
chouchou
lolo6
lucas 34
cresson
uzy
luze
SHALE
chanou
JOSEPHA
Eithne
michele
béatrisse1
isabel
Discus
FLOH
TEX
Paco
vanille
cristal
Moonia
Malau
Lisa
olivia
miminne-soleil
bruno
33 participants

Page 10 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant

Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 25/12/2010, 21:45

Bonsoir Bruno, joyeux Noël à toi aussi.
Comment se sont passées les fêtes pour toi???? J'aimerais que tu nous en dises un peu plus... un peu de moi .... - Page 10 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 26/12/2010, 10:33


Bonjour,

Oui Shale, je vais vous en dire un peu plus. Auparavant, j'aurais aimé terminer de vos
raconter l'historique de mon année. Ca peut aider à comprendre (ou pas) ce que je suis
aujourd'hui ...

Je vais la faire courte.

Donc je me réveille, on m'explique que je suis aux urgences, que j'ai eu un accident de
moto, qu'on m'a fait un scanner de la tête qui est vierge de tout problème, que j'ai juste
une fracture de l'épaule (acromion claviculaire) et quelques brûlures sur une jambe.
Et que ma prise de sang révèle 2.23 g/l de sang !
Ils me laissent sortir, je rentre chez moi, et on me dit que je suis attendu à la
gendarmerie pour enregistrer ma déposition. Un automobiliste qui me suivait d'assez loin m'a
vu me planter, il a appelé les pompiers qui n'ont pas réussi à me faire reprendre
conscience, ils ont alors appelé le SAMU qui n'a pas non plus réussi à me réveiller.

Je suis convoqué au tribunal correctionnel le 16 septembre (donc 5 mois plus tard) pour y
être jugé pour CEEA (Conduite Sous l'Empire d'un Etat Alcoolique). Je me suis planté tout
seul (je suis allé tout droit dans un virage dans les champs) , pas de tiers impliqué, donc
pas d'autre chef d'inculpation.
Bon, là déjà, je me sentais mal ... Tribunal correctionnel ! Je vous assure que c'est très
pesant sur la conscience, que je l'ai mal vécu au niveau du sentiment de culpabilité. Je me
voyais déjà en prison !

Ce qui était en jeu dans la balance, c'était bien sûr mon permis. Le boulot que je venais de
commencer en février m'imposer le besoin de mon permis car j'ai pas mal de déplacements chez
mes clients. Ce qui veut dire: plus de permis = plus de boulot !
J'ai donc fait appel à un avocat.

Pendant cette période (de avril à septembre), j'ai considérablement réduit ma consommation
d'alcool. Je suis retourné voir mon toubib qui m'a de nouveau sevré. Je suis allé prendre
rdv dans un Centre d'Alcoologie Medico Psychologique. J'ai eu 1 rdv par semaine de mai à
juillet avec une personne dont je ne rappelle plus la qualité.
Ca ne m'a pas vraiment aidé, car ces rdv duraient de 10 à 30 minutes en fonction de ce que
j'avais à raconter (sorte de débriefing sur comment je me sentais) mais pas d'approche psy
sur le problème de fond. C'est pour ça que j'ai arrêté d'y aller fin juillet.

J'ai malgré tout continué à maitriser ma consommation, ce qui consistait à ne pas boire la
semaine. Par contre, il m'était impossible de lutter contre mes envies le week-end. De plus
il me fallait bien la semaine pour me remettre de mes excès du week-end.
Mais l'épée de Damoclès que j'avais au dessus de la tête me motivait à conserver ce rythme
d'alcoolisation "light".

Puis vint mon jugement. Pendant le déroulment du jugement, j'avais l'impression d'être dans
une série policière à la télé ! Sauf que l'inculpé, c'était moi. Je n'étais plus un
spectateur cette fois.
Bref, mon avocat à réussi à trouver 4 vices de procédure. Ce qui a annulé la probité de la
prise de sang. On ne pouvait donc plus me juger par rapport à la quantité d'alcool que
j'avais dans le sang.
La peine demandée par le procureur de la république était 15 jours de prison avec sursis et
6 mois de retrait de permis (sans compter l'amende et les points en moins).

Donc rdv le 1er octobre pour pour me rejuger après avoir requalifer l'accusation en Conduite
sous Emprise d'une Ivresse Manifaste (c'est la même chose que la CEEA, sauf que vlà le
tribunal s'appuie sur les déclaration du gendarme qui était sur les lieux, et non plus sur
la prise de sang). Cette fois ci le président du tribunal n'a pas accepter de requalifier
l'accusation (surement parce que j'étais le seul impliqué dans l'accident et qu'il n'y avait
pas de partie adverse qui a porter plainte contre moi). Un délai de 10 jours est obligatoire
pour laisser le temps au Parquet de faire appel de ce nouveau jugement.
Il n'y a pas eu d'appel. J'ai donc été relaxé. Toutes les accusations contre moi ont été
abandonnées. OUF !

Je crois que j'ai eu bcp trop de chance dans toute cette affaire ... Pendant l'accident, pas
de tiers impliqué, je ne suis pas mort, pas paralysé, puis relaxé ... Je ne vais pas m'en
plaindre !!
Maintenant je suis en "guerre" avec mon assurance, car comme j'ai été relaxé, ils doivent
m'indemniser pour rembourser les dégâts matériels tels que l'expert les a chiffré.

Donc depuis, j'essaie tant bien que mal à me tenir à mon rythme "alcoolisation = week end
uniquement", mais j'ai du mal. Et puis mon moral qui chute à chaque fois que je bois car je
me rends compte que je ne fais rien de ma vie à part boire et rester chez moi dans le
train-train bolout-dodo-alcool. Je me suis enfermé dans cette spirale et je n'arrive pas à
m'en sortir.

Aujourd'hui mon moral est au plus bas. Je sais qu'il faut que quelquechose change dans ma
vie pour sortir de ces habitudes, de ce cerlce vicieux, mais je n'ai plus aucun goût pour
rien, je n'ai plus envie de rien, je me suis coupé de toute vie sociale, si ce n'est penser
à ne pas boire, et penser à limiter ma consommation quand je bois ...

Mes garde-fous sont aujourd'hui mon boulot qui m'oblige à devoir rester le plus sobre
possible la semaine, et la leçon que j'ai tiré de mon accident car je me dis que s'il y a
une prochaine fois, je n'aurais sûrement pas autant de chance.

Je n'avais pas bu une goutte d'alcool de toute la semaine qui vient de passer. Au repas du
réveillon, j'ai bien sûr bu de l'alcool, mais très modérément. Je n'étais pas dans l'état
d'esprit festif comme tous les autres convives. Pas envie de m'amuser, pas réceptif, juste
envie de rentrer chez moi et m'enfouir dans mon lit à attendre que le temps passe.

Voilà donc où j'en suis aujourd'hui. Je n'avance plus, je vois tout en noir, je ne trouve
pas de porte de sortie en moi. J'ai ressorti les numéros de téléphone des psychiatres que
m'avait donné mon médecin en début d'année. L'idée est en train de faire son chemin pour que
je prenne rdv à partir de janvier (après les fêtes). J'y pense de plus en plus car je suis

conscient que cela ne peut plus durer comme ça. J'ai 42 ans, je n'ai rien fait de bien de ma
vie, pas de femme, pas d'enfants, rien qui puisse me rendre heureux sur cette Terre. Que le
boulot et l'alcool ... triste constat et triste réalité. J'ai déjà foutu en l'ai la moitié
de ma vie à cause de l'alcool (et sûrement à cause de ce qui se cache derrière l'alcool), et
pourtant que je sais que j'avais tous les atouts en moi pour réussir à construire quelque
chose de bien.

Je ne parle quasiment plus à personne, les gens soit m'indiffèrent, soit m'insupportent. Je
suis en train de devenir associal ou associable.

Voilà pour la petite histoire. Ce sera tout pour le moment, j'en ai marre d'écrire.

A+. Bruno









bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Invité 26/12/2010, 10:56

Bonjour Bruno.
Le réveille est toujours difficile quand tu réalise ce que l'alcool t'a apporté dans la vie, à savoir que des emmerdes.
J'ai à peu prés le même age que toi (44 ans).
Contrairement à toi, j'ai une femme, des enfants et une maison.
Tout comme toi , j'ai toujours eu de la chance aussi de ne pas être mort ou blessé au volant et de ne pas me faire "piquer" par la gendarmerie en ayant bu.
La chance aussi de garder mon travaille, ma femme , mes enfants.....
Mais vois tu, la chance tourne toujours un jour.
Aujourd'hui je suis en plein divorce, donc plus de femme, plus de maison, et les enfants que je vois de moins en moins.
Tout ça pour te dire que l'issue de l'alcoolisme est toujours la même.
Au mieux tu perds tout, au pire tu fini sous terre.
Sans parler de toutes les situations à risque au quotidien quand on est sous alcool.
Ce qui est bien, c'est que tu ai conscience de ton problème alcool.
Tout comme moi tu cherche à t'en sortir.
C'est vrai, c'est pas facile.
En conclusion, je te dirais juste accroche toi et sache que se délivrer de ce poison est une chose possible.
Je le sais pour avoir réussi à être abstinent plusieurs fois.
Accroche toi Bruno, ça vaut le coup!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 26/12/2010, 10:57

Bruno, tu décris l'état d'esprit typique du malade alcoolique qui essaie de contrôler l'incontrôlable. L'alcool étant un puissant dépresseur quand on est dépendant, ce qui est ton cas, pas étonnant que tu vois tout en noir.
Tu ne vis que pour l'alcool en fait, le boulot étant l'indispensable pour pouvoir te payer de l'alcool, à manger et à te loger...
Tu as raison ce n'est pas une vie, c'est une prison et les barreaux seront de plus en plus solides si tu ne fais rien.
Aller voir un psy c'est une bonne chose mais peu sont formés à l'alcoologie. Il faudrait d'abord que tu vois un alcoologue qui pourrait déjà te donner des médicaments pour t'aider à lutter contre tes envies et pour calmer tes angoisses, et surtout il pourrait faire le point avec toi et voir où tu en es dans la dépendance.
Ensuite, il me semble qu'un sevrage médicalisé est indispensable, ou à l'hosto ou en ambulatoire, c'est à dire suivi chaque jour par un médecin.
Le mieux serait évidemment une cure où la maladie alcoolique serait prise en charge dans sa globalité, tant sur le plans physique que psychologique et sociale. Je ne sais pas si un arrêt de travail d'un mois serait possible pour toi, car ce serait la meilleure solution. L'arrêt de travail ne signale pas pour quoi tu es en congé maladie.
En tout cas, tu n'es pas dans le déni, tu es lucide et tu souffres énormément, il faut agir pour retrouver ta vie, la vraie, pas celle que te fournit l'alcool...
Gros bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 26/12/2010, 11:47

tu es parfaitement lucide bruno et conscient de la gravité de la situation,c'est une très bonne chose un peu de moi .... - Page 10 894843

comme te le dit Shale,controler sa consommation est une veritable torture et il faudra de toute façon que tu arretes totalement un jour ou l'autre mais ça,tu le sais aussi un peu de moi .... - Page 10 943168

alors tu as deux solutions: la plus radicale et efficace qui est la cure ou celle où il te faudra te battre un peu plus qui est les soins ambulatoires où il te faudra absolument un alcoologue pour te suivre.

mais on va voir cela ensemble Bruno,tu peux y arriver,tu l'as dejà fait devant nous un peu de moi .... - Page 10 867218

Que tu broies du noir est logique car tu es mené par l'alcool qui fera tout pour rester en toi,plus tu verras le monde en noir et plus tu voudras cacher cela par de l'alcool et il le sait !!!

alors pour le moment,fais toi a cette idée de rupture avec le poison et dès que tu es prêt,tu te lances un jour après l'autre ok??

de toute façon,nous restons tout pres de toi pour t'encourager et te guider un peu de moi .... - Page 10 555400

tu vas t'en sortir Bruno,n'ai pas peur un peu de moi .... - Page 10 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 26/12/2010, 11:58

boomer a écrit:Bonjour Bruno.
Ce qui est bien, c'est que tu ai conscience de ton problème alcool.
Tout comme moi tu cherche à t'en sortir.
C'est vrai, c'est pas facile.

Bonjour Boomer et merci pour ton intervention.
La partie de ton texte que j'ai cité me laisse perplexe. Non pas par rapport à toi mais par rapport à moi.
Effectivement, j'ai conscience de mon problème, mais cela fait maintenant environ 5 ans que je me suis avoué (à moi et à certaines personnes de mon entourage) être alcoolique. J'ai entrepris plusieurs fois des démarches (centre de lutte contre les addictions, centre médico psychologiques, toubib, débats avec mon entourage, etc ...) afin de sortir la tête de l'eau. Des motivations à toute épreuve qui n'ont pas duré, des espoirs qui finissent toujours par s'envoler, et aujourd'hui la situation qui est toujours la même ... Alors oui, c'est vrai que ce n'est pas facile et je dirai même que c'est très difficile, voire impossible si on est pas un surhomme ! Avec un "sur-volonté", et une "sur-détermination", et avec des objectifs qui soient suffisamment importants dans une vie pour nous porter en haut de la vague sur du long terme. L'alcool est encore plus fort que ça ...
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 26/12/2010, 12:11

cristal a écrit:
Que tu broies du noir est logique car tu es mené par l'alcool qui fera tout pour rester en toi,plus tu verras le monde en noir et plus tu voudras cacher cela par de l'alcool et il le sait !!!
bonjour Cristal
Oui je broie du noir et cela fait plusieurs années que ça dure. Oui c'est l'alcool qui me met dans cet état, mais pas seulement. Même dans les périodes où je suis resté plusieurs mois voire 1 an sans boire, je continue de broyer du noir.
Quand je me retourne, que je vois où j'en suis, et que j'ai été incapable de rectifier le tir tout en étant conscient que je vais droit dans le mur, et cela depuis des années, je n'arrive pas à faire autre chose que broyer du noir ... Du gâchis, du gâchis et encore du gâchis !
Aujourd'hui, je suis fatigué moralement, je me demande si cela vaut encore le coup de me battre (une lutte qui me semble éternelle) et de toute façon qui me laissera toujours un goût amer car le temps que j'ai perdu, je ne le rattraperai jamais.
Je me sens maintenant incapable de m'aimer, et pire, incapable d'aimer qui que ce soit. J'ai le sentiment d'avoir oublié ce qu'est l'Amour, et qu'il me soit devenu inaccessible et interdit ! Je n'ai plus le courage d'aimer et, de plus, j'ai peur d'aimer à nouveau car peur de ce qu'il se passera une fois de plus lorsque je gâcherai une fois de plus ce que j'aurai peut-être réussi à construire. Je n'ai plus aucune confiance en moi, je crois que je suis devenu mon pire ennemi !
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Invité 26/12/2010, 12:32

J'ai moi aussi effectué plusieurs demarches pour m'en sortir.
Cures, post-cure, sevrages etc.......
Je replonge aussi à chaque fois.
Alors oui, c'est vrai que ce n'est pas facile et je dirai même que c'est très difficile, voire impossible si on est pas un surhomme
Ce qui me permet d'y croire encore et de te dire que c'est possible, c'est que j'ai rencontré des gens normaux, pas des surhumains, qui ont réussis.
Ils y en a ici, sur ce forum, entre autre.....
Je connais bien la situation dans laquelle tu es, je la vie aussi...
Gout à rien, seul, envie de voir personne, etc......
Tu as déjà été abstinent et tu sais que la guerre n'est pas finie après la bataille contre l'alcool.
La reconstruction est longue, très longue.
Devenir abstinent est la première étape.
Je sais qu'au plus profond de toi il y a le Bruno qui veut s'en sortir............
Ne lâche pas cette étincelle..........
En toute amitiés........


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 26/12/2010, 13:46

Il y a des similitudes entre vous deux, néanmoins chez Boomer, malgré ses échecs à répétition, on sent qu'il y croit toujours, et il a raison, mais pas toi. Tu es dans le désespoir résigné et ça c'est le pire....
Il y a toujours de l'espoir. Ce n'est pas la volonté qui joue, ça se saurait. La détermination à vivre une autre vie peut par contre aider à mettre en place des solutions pour s'en sortir. Je connais des MA à qui il a fallu six ou sept cures, voir plus pour s'en sortir. Tant que le déclic n'est pas là ou tant que tu n'as pas touché ton fond, c'est souvent difficile.
Il faut recommencer encore et encore mais pas seul, trouver tous les moyens possibles de se faire aider, notamment en voyant un psy et un alcoologue pour retrouver une autre image de soi.
C'est souvent plus facile de se dire "je suis nul, je peux donc boire, ça ne changera rien, ma vie est foutue". Là, c'est tout laisser tomber et laisser la part belle à l'alcool.
Il y a aussi le discours inverse, plus dur à tenir mais bien plus efficace.
Pour ma part, j'ai perdu 15 ans de ma vie dans l'alcool, j'ai failli en mourir. C'est évident que ces quinze ans je ne les retrouverai plus, mais depuis que je ne bois plus (13 ans), j'ai fait bien plus de choses que pendant toute ma vie passée, alors au final, je n'ai pas de regrets.
Mais plus tu arrêtes vite, moins tu perds de temps.....
Quelle démarche penses-tu faire en premier, dans les jours qui suivent???? smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 26/12/2010, 13:53

dans les jours qui suivent, j'ai l'intention d'aller voir un psychiatre ... je n'arrive pas à me projeter plus loin ...
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 26/12/2010, 13:54

C'est déjà un premier pas, mais à mon avis, tu devrais commencer par l'alcoologue qui pourrait t'indiquer un psy formé à l'alcoologie et t'aider pour arrêter l'alcool.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 26/12/2010, 18:17

il ne faut pas voir plus loi Bruno,tu n'es pas apte a te projeter dans l'avenir un peu de moi .... - Page 10 543901

alors commence par le psychiatre et l'alcoologue dans un premier temps et ne vit qu'un jour a la fois sans penser a tes futures amours ou autre chose beaucoup trop loin.

il faut dejà commencer par arreter de te detruire,c'est la première etape et plus tu seras sobre,plus ta vision des choses deviendra claire.Pour le moment,l'alcool t'empeche de voir quoique ce soit alors commence par le debut Bruno,comme la dernière fois: bruno :1 alcool: 0 un peu de moi .... - Page 10 578219 ça te rappelle quelque chose???

ce qui t'a remis dedans Bruno,c'est que tu as baissé ta garde et que tu n'as pas eu de suivi.
maintenant,tu le sais c'est pourquoi tu iras plus loin cette fois ci Very Happy

Il faut y croire bruno,c'est essentiel dans ce combat un peu de moi .... - Page 10 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 26/12/2010, 21:15

cristal a écrit:Bruno,comme la dernière fois: bruno :1 alcool: 0 un peu de moi .... - Page 10 578219 ça te rappelle quelque chose???
Oh que oui que je me rappelle de cette époque ! Et elle est bien loin ... Je n'arrive plus à me projeter dans cet état d'esprit, je n'ai plus la force de me battre ... J'en ai marre, je jette les armes ...
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 26/12/2010, 21:39

Je ne suis pas sûre à te lire que tu ais envie de jeter les armes. Que tu n'y crois plus, peut-être, mais pour être revenu sur le site, c'est qu'il te reste tout de même une lueur d'espoir. Tu as tout à fait raison d'y croire un tout petit peu, car si j'ai pu m'en sortir dans l'état de délabrement physique et psychologique où j'étais à cause de l'alcool, tu peux aussi y arriver.
Mais pour ça, il faut se bouger et ne pas laisser l'alcool prendre le dessus....Sinon tu t'installes dans un canapé avec des réserves importantes et tu attends la mort, car l'alcool tue et plus vite que tu ne peux l'imaginer...
Demain, tu y verras plus clair et je pense que tu auras changé d'avis.. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 26/12/2010, 21:47

si tu as reussi la dernière fois,il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas cette fois ci,tu etais dans le meme genre de detresse et pourtant,ta lueur d'espoir t'a permis de passer les jours les uns apres les autres pour arriver a 6 mois sans une goutte d'alcool.pourtant;le 1er jour où tu es venu,jamais tu n'y aurais cru!!

alors,il n'y a pas de raison que ça ne marche pas et en plus,qu'as tu as perdre a essayer dis moi??

alors,si tu veux vraiment te sortir du gouffre,si tu veux arreter de souffrir et ne plus avoir peur alors bats toi et ecoute nos conseils.

Accroche toi un peu de moi .... - Page 10 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 26/12/2010, 21:55

oui shale, je sais que tu as raison, mais je n'ai plus envie de me battre, pour quoi faire ? C'est tellement plus facile de mettre fin à tout ça ... Plus de moi, plus de problème ...
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 26/12/2010, 22:14

A part que ce n'est pas toi le problème, ce n'est donc pas toi qu'il faut supprimer!!!! Quand je me rends compte ce que l'alcool nous fait croire, comment il nous manipule pour faire de nous ses esclaves, c'est ahurissant, et pourtant je suis passée par là moi aussi....
Ce soir, je pense que c'est l'alcool qui parle à ta place, il dit qu'il a gagné, que tu n'es plus rien à cause de lui, mais demain tu vas te réveiller et reprendre le combat, car je t'assure, même si ce n'est pas facile, on arrive à gagner le combat contre l'alcool, j'en suis la preuve et je ne suis pas la seule... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 26/12/2010, 22:15

parce que la vie vaut la peine d'etre vecue Bruno,parce que tu es quelqu'un de bien et que tu ne le sais meme pas Crying or Very sad parce qu'il y a plein de choses a decouvrir,a vivre et parce que tu as une deuxième chance qu'il te faut saisir Very Happy

rappelle toi tes mois d'abstinences bruno,tu n'avais pas cette vision si noire de la vie un peu de moi .... - Page 10 543901
alors donne toi cette chance de connaitre la beauté de la vie toi qui ne cotoie que son coté sombre .

Qu'as tu a perdre ???
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 26/12/2010, 22:30

[quote="cristal"]

Qu'as tu a perdre ???justement, je n'ai strictement rien à perdre ...
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 26/12/2010, 22:35

qu'as tu as perdre a essayer de vivre bruno ,RIEN ???:alors essaye de vivre,ça ne peut etre que mieux un peu de moi .... - Page 10 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 26/12/2010, 22:41

Bruno, je vais te parler de ce que j'ai vécu. Je savais après un coma éthylique et un séjour à l'hôpital, que vu l'hépatite alcoolique que j'avais, si je continuais à ce rythme les médecins me donnaient un an tout au plus à vivre...
De retour à la maison, j'ai eu aussi la tentation de me laisser couler, je pensais aussi n'avoir plus rien à perdre et que ma disparition serait même un soulagement pour ma famille...
Et puis l'instinct de survie à été le plus fort et j'ai appelé un alcoologue qui m'a persuadée d'aller en cure.
Et bien, je sais maintenant pour l'avoir vécu tout ce que j'aurais perdu si ce matin là j'avais pris la décision de me laisser couler.
Depuis que je vis sans alcool, c'est fabuleux le goût de la vie...Chaque matin en me levant je suis heureuse de ne plus boire et de découvrir une nouvelle journée avec toutes les surprises qu'elle réserve.
Tu penses n'avoir rien à perdre, que sais tu de ce que te réserve l'avenir si tu te donnes la possibilité de le vivre???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 26/12/2010, 22:41

cristal a écrit:qu'as tu as perdre a essayer de vivre bruno ,RIEN ???
mais putain qu'est-ce que la vie m'apporte ??? rien non plus ! alors à quoi ça sert de vouloir vivre ??? ça ne m'apporte rien du tout ...
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 26/12/2010, 22:46

La vie sous alcool ne t'apporte rien, nous sommes bien d'accord. Moi je te parle de ce que m'a apporté la vie sans alcool, du bonheur que j'ai à vivre depuis que je ne bois plus, seul un abstinent hors alcool peut connaître cette joie de vivre....
Essaie de voir plus loin que ce que tu vis actuellement...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 26/12/2010, 22:53

mais putain qu'est-ce que la vie m'apporte ???
rien non plus ! alors à quoi ça sert de vouloir vivre ??? ça ne
m'apporte rien du tout ...

j'aimerais que tu relises demain ces ecrits sans etre poussé par le demon parce que ce sont les mots de l'alcool là pas de Bruno un peu de moi .... - Page 10 543901
je suis sure que cela ne sera plus le même langage du tout lorsque tu seras a jeun !!!

Tu n'es que noir et destruction ce soir bruno et il ne te laissera pas sortir de ces tenebres ce soir Crying or Very sad

ne te fais pas trop de mal d'accord?? un peu de moi .... - Page 10 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 27/12/2010, 19:30

bonsoir à tou(te)s !

Bon effectivement, j'ai les idées moins noires aujourd'hui ... Mais c'est pas top quand même ...
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 10 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum