lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Shining & Docteur sleep

2 participants

Aller en bas

Shining & Docteur sleep Empty Shining & Docteur sleep

Message  Adeon 28/3/2023, 07:06

Bonjour !

Voici deux livres de Stephen King qui sont des suites (Shining est le premier opus), et dont les personnages se retrouvent pris dans le cycle infernal de l'alcoolisme d' une façon intergénérationnelle. L'alcool n'est pas le sujet principal du livre mais il joue néanmoins un grand rôle.

Tout au long de ces deux livres nous suivrons l' histoire de la famille Torrance, prise dans l'alcool passant du grand-père, au père, puis au petit-fils. L' on y découvrira alors trois aspects de l'alcool. L' alcoolisme du grand-père, étant sans le moindre espoir de rémission et simplement dans la transmission de la souffrance et de l'inconscience. L'alcoolisme du père qui tentera de s'échapper du cycle mais qui, après avoir sombré et refait surface, ayant causé et vécu tant de souffrances et de craving, finalement, connaitra la rechute et la déchéance. Il y aura aussi l'alcoolisme du fils qui lui brisera le cycle. On suivra son naufrage et puis la découverte d' un MAB, et de la communauté qui l'aidera.

Une très belle histoire donc, qui parlera à toute personne étant prise ou ayant été prise dans l'alcool. 

Fait marrant le père s'appel Jack et le fils Daniel.

Peut-être avez vous vu le film Shining ? et bien le livre n'a absolument rien à voire et le film est nul.

J' espère que cela vous donnera peut-être envie de lire ces livres !  smiles
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Shining & Docteur sleep Empty Re: Shining & Docteur sleep

Message  SHALE 28/3/2023, 09:54

Pour le film Shining, il est moins bien que le livre qui est assez époustouflant, mais il n'est pas nul. C'est un très bon film d'horreur, enfin c'est mon avis. Pour les autres livres, je vais me renseigner. Merci à toi. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shining & Docteur sleep Empty Re: Shining & Docteur sleep

Message  Adeon 28/3/2023, 10:04

Sans doute aurais je du dire que je ne l' ai pas aimé moi simplement (à cause des différences avec le livre) plutôt que de dire *nul* en effet.
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Shining & Docteur sleep Empty Re: Shining & Docteur sleep

Message  SHALE 28/3/2023, 18:45

C'est évident que j'ai préféré de beaucoup le livre, le film perd beaucoup de ce qui fait la force du bouquin.. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shining & Docteur sleep Empty Re: Shining & Docteur sleep

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum