lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 85 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ann O'Neam, Olive, Perdu, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018

4 participants

Aller en bas

DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018 Empty DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018

Message  Ananya Jeu 2 Mar - 7:51

Magnifique documentaire. (il faut avoir plus de 18 ans les filles!). ça met beaucoup de baume au coeur (et au corps).

Ananya
Ananya
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018 Empty Re: DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018

Message  rur@lcoolique Jeu 2 Mar - 8:23

Les garçons peuvent regarder aussi ? Question injonctions "beauté" la pression sociale est moindre (c'est injuste) mais loin d'être nulle pour autant, via la pub, le ciné, les séries...

Quant aux discriminations à l'embauche, homme ou femme il ne fait pas bon être gros, vieux, handicapé, basané...
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018 Empty Re: DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018

Message  Ananya Jeu 2 Mar - 8:54

rur@lcoolique a écrit:Les garçons peuvent regarder aussi ? Question injonctions "beauté" la pression sociale est moindre (c'est injuste) mais loin d'être nulle pour autant, via la pub, le ciné, les séries...

Quant aux discriminations à l'embauche, homme ou femme il ne fait pas bon être gros, vieux, handicapé, basané...
Oui, bien sûr mais dans le fond c'est vraiment orienté pour les femmes, ce qui j'en conviens est injuste car je constate étant en relation avec des ados entre 16 et 21 ans que la pression sociale sur l'apparence physique est énorme (avec la démocratisation du fitness par exemple et du body building).



J'ai fait un atelier sur la grossophobie avant les vacances de février et j'ai eu la surprise de constater que c'est surtout les garçons qui se sont confiés sur leur rapport à leur corps, certains étaient vraiment très complexés.


Pour l'embauche, je suis également d'accord, je l'appelle la "discrimination invisible", mais là encore, tout dépend ce que tu dégages et bien évidemment du corps de métier que tu désires intégrer.  Viens également l'âge et ça c'est un sacré chantier en France!
Ananya
Ananya
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018 Empty Re: DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018

Message  cristal Jeu 2 Mar - 19:33

je regarderai ta vidéo avec beaucoup d'interêt mais là, je peux pas, je suis limitée avec les gigas ici Crying or Very sad Mais le rapport au corps est mon cheval de bataille depuis des décennies!!! coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018 Empty Re: DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018

Message  Ananya Jeu 2 Mar - 19:41

cristal a écrit:je regarderai ta vidéo avec beaucoup d'interêt mais là, je peux pas, je suis limitée avec les gigas ici Crying or Very sad Mais le rapport au corps est mon cheval de bataille depuis des décennies!!! coeurs
Franchement, sauvegarde-le, tu ne regretteras pas.
Ananya
Ananya
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018 Empty Re: DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018

Message  cristal Jeu 2 Mar - 20:59

comment je peux sauvegarder? Embarassed je rentre dimanche sinon, ça sera toujours effectif sur le forum non? Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018 Empty Re: DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018

Message  tulipe noire Ven 3 Mar - 8:46

J'ai beaucoup aimé.  Moralité : nous sommes notre pire ennemi à nous comparer sans cesse avec les critères proposés,  non imposés par la communauté où il faut correspondre à un modèle standard. 
Je préfère mes différences, je file une " baffe" au styliste et aux critiques des gens.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018 Empty Re: DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018

Message  tulipe noire Ven 3 Mar - 8:47

DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018 Fb_im135
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018 Empty Re: DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018

Message  rur@lcoolique Ven 3 Mar - 8:59

cristal a écrit:comment je peux sauvegarder?
Bonjour.

C'est en train, il faut juste être trèèèèès patient vu le taux de transfert de la ligne, ici #56k

Je vous dirai quand ce sera cuit Very Happy
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018 Empty Re: DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018

Message  tulipe noire Ven 3 Mar - 9:11

rur@lcoolique a écrit:
Bonjour.



Je vous dirai quand ce sera cuit Very Happy
 Saignant pour moi! Merci beaucoup 
mort de rire baillonner fuir
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018 Empty Re: DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018

Message  rur@lcoolique Ven 3 Mar - 22:28

Trèèèès intéressant, merci Ananya.

J'en fais évidemment une lecture politique, magazines et publicité sont les outils d'un système. Dont les délires ne sont pas si éloignés des injonctions de ma toquée.

Avec un même objectif : l'emprise. La disqualification du Soi assure la contention, le maintient dans la dépendance, l'obéissance (presque) consentie.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018 Empty Re: DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018

Message  Ananya Sam 4 Mar - 10:47

rur@lcoolique a écrit:Trèèèès intéressant, merci Ananya.

J'en fais évidemment une lecture politique, magazines et publicité sont les outils d'un système. Dont les délires ne sont pas si éloignés des injonctions de ma toquée.

Avec un même objectif : l'emprise. La disqualification du Soi assure la contention, le maintient dans la dépendance, l'obéissance (presque) consentie.

Je suis ravie que tu aies aimé et ce, avec une grille de lecture également très intéressante!
Ananya
Ananya
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018 Empty Re: DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018

Message  rur@lcoolique Sam 11 Mar - 8:53

Bonjour.

Pour celles-ceux qui voudraient télécharger le reportage (pour le conserver ou le regarder hors-ligne) mais n'ont pas les outils pour le faire, j'en ai mis un exemplaire sur mon cloud privé. Me demander l'accès par MP pour pouvoir télécharger.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018 Empty Re: DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018

Message  cristal Sam 11 Mar - 12:09

j'ai trouvé ce reportage super, du coup, j'ai lâché prise avec ma fille en surpoids (elle a 8 ans) et on s'en trouve toutes les 2 bien mieux  Very Happy
Merci rur, c'est avec ton lien que j'ai pu le voir  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018 Empty Re: DOCUMENTAIRE ACCEPTE TON CORPS ARTE 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum