lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Me poser un peu ici

+8
yves 52
Adeon
ppp
rur@lcoolique
tulipe noire
cristal
SHALE
Olive
12 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  cristal 1/9/2023, 21:43

je ne suis pas tatouée personnellement mais je sais que les tatouages symbolisent le changement ou quelque chose d'important de la vie  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  Olive 1/9/2023, 22:21

Dessin sur le mollet gauche.

En rapport avec l'ultratrail qui m'a aidé à survivre durant des années alcool mais aussi maladie de madame.

L'ultratrail qui m'a maintenu à flot quand moi même je n'y croyais plus.
Qui m'a fait me sentir vivant.

L'ultratrail qui m'a donné les clés pour sortir de cet enfer alcool et qui aujourd'hui me donne la perspective d'un avenir.

Ce sport m'a sauvé la vie.

Ce sera entre lui et moi .... Une boussole avec comme coeur un profil de montagne traversée par une aiguille portant le mot AVENTURE.
D'elle s'échappe un coureur au sprint ... Si rapide qu'il part en morceaux, se fragmente dans cette dynamique de vie.

Olive
Olive
Olive
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  cristal 2/9/2023, 09:42

wouah, ça va être un travail d'orfèvre ce tatouage!! Very Happy j'espère que tu nous montreras le resultat :hearth:La symbolique est très forte en tout cas  , je comprends bien ton choix coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  SHALE 2/9/2023, 10:07

J'imagine bien le tatouage, mais si tu peux nous mettre la photo, ce serait encore mieux. On sent que tu vis vraiment à travers ce sport. Il a remplacé l'alcool par sa force et la puissance de vie qu'il t'apporte. Mais c'est aussi un sport qui doit demander beaucoup d'énergie, tu as le temps de récupérer entre chaque trail ?  smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  Olive 2/9/2023, 14:50

SHALE a écrit:J'imagine bien le tatouage, mais si tu peux nous mettre la photo, ce serait encore mieux. On sent que tu vis vraiment à travers ce sport. Il a remplacé l'alcool par sa force et la puissance de vie qu'il t'apporte. Mais c'est aussi un sport qui doit demander beaucoup d'énergie, tu as le temps de récupérer entre chaque trail ?  smiles

Bizarrement je ne m'endors plus sur le canapé le soir ou à midi après une grosse séance.

C'est incroyable tout ce qu'on peut faire croire aux autres sous alcool ...

Plus d'alcool depuis 8 mois, gros frein sur le sucre ... résultat - 2 à 3 kg sur la balance.
Meilleur sommeil, meilleure hydratation, meilleure alimentation.

Rien qu'avec ça la récupération n'a plus rien à voir.

Ce qui fatigue le plus n'est pas la course mais toute la préparation en amont.

Là je dois tenir encore 3 semaines à environ 60km et 1500/2000m d+ hebdomadaires.
Puis 2 semaines pour "faire du jus" et la course.

Après, 3 semaines de repos pour appréhender le tatouage et les soins dans les meilleures conditions  smiles .

Olive
Olive
Olive
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  Olive 8/9/2023, 08:50

Bonjour,

Etrange ces rdv avec l'infirmière du CSAPA.

A chaque fois que la date va arriver, j'ai l'impression que je n'ai rien à lui raconter.
Je doute, je me demande comment je vais "meubler" la séance.

Puis le jour J arrive, ça démarre bon enfant, les vacances, le sport, la famille ...

Et des passerelles émotionnelles se créent, se mettent en place et y a toujours un moment ou je peine à contenir mes larmes.

J'en ressors toujours enrichi avec la satisfaction d'un moment pendant lequel j'ai eu l'impression de me libérer d'un poids.

Alors la question de je continue - j'arrête ne se pose plus car à chaque fois ça remet les compteurs à zéro.

Comme je lui dis "j'ai besoin de ce rdv mensuel car c'est le seul lien me donnant la sensation d'être suivi médicalement et ça, ça représente une énorme béquille pour ma tête"

C'est une décharge, une purge, un endroit ou je peux dire mes secrets les plus profonds, même ceux dont je ne parle pas avec ma femme.

Il y a des passerelles qu'elle comprend, d'autres qu'elle me met en avant, et j'ai l'impression qu'elle seule peut me comprendre en fait.

Elle est mon fil d'ariane, le lien entre mon passé - mon présent - mon futur.

Elle est formidable

Olive
Olive
Olive
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  SHALE 8/9/2023, 10:01

Tu as trouvé la bonne thérapeute et ça, c'est une aide extraordinaire, ce n'est pas toujours le cas, loin de là. En tout cas, quelle avancée tu as faite, tu peux être heureux et fier de toi.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  cristal 8/9/2023, 13:16

c'est vrai que souvent, avant un rdv on se dit "j'ai rien à dire" et finalement, la discussion nous amène dans des endroits où il y a encore des choses à nettoyer ,on se sent alors beaucoup mieux avec la sensation d'avoir vraiment avancé Very Happy
Je suis super contente pour toi, tu as un atout précieux avec ta femme  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  Olive 8/9/2023, 13:54

cristal a écrit:c'est vrai que souvent, avant un rdv on se dit "j'ai rien à dire" et finalement, la discussion nous amène dans des endroits où il y a encore des choses à nettoyer ,on se sent alors beaucoup mieux avec la sensation d'avoir vraiment avancé Very Happy
Je suis super contente pour toi, tu as un atout précieux avec ta femme  bravo

Ben le rien à dire se transforme en 40/45mn ...

Mais je ne ressens pas le terme nettoyer.
C'est plutôt révéler, mettre au jour, enlever une poussière qui empêchait de voir, de sentir (je me rends compte qu'enlever la poussière, en fait oui c'est nettoyer smiles ).

Rendre à nouveau opérationnels des liens émotionnels entre les choses, les événement.

Olive
Olive
Olive
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  ppp 8/9/2023, 14:01

C'est une intervenante qui fonctionne que tu as là. C'est précieux ! Elle a su créer un alliance avec toi, tu vas avancer grâce à elle, mais surtout, à toi :-). Elle te place sûrement au centre de votre travail, c'est pour cela que tu te sens ainsi.

Je fais des cours depuis deux ans en toxico, univ sherbrooke ici, et justement hier, un cours sur les outils d'évaluation et de détection en toxicomanie (alcool et drogue). Ce sont des outils utilisés à la première rencontre avec la personne qui vient vers le service. La prof nous a répéter à plusieurs reprise d'utliser ces outils en ayant en tête la "motivation du client", ne surtout pas être cartésien. Ces outils font aborder des sujets difficiles, que le client n'aborderait pas autrement dans sa vie, avec qui que ce soit. Le client se sent alors écouté, rassuré, en confiance.

Je suis très content pour toi de ce beau rapport que tu as avec cette professionnelle, continues d'en profiter :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  Olive 8/9/2023, 15:39

Justement...
Elle a parlé à plusieurs reprises d'entretien motivationnel 🙂

Olive
Olive
Olive
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  ppp 8/9/2023, 22:38

Olive a écrit:Justement...
Elle a parlé à plusieurs reprises d'entretien motivationnel 🙂

Olive

Tu es entre bonnes mains mon ami. J'ai fait ce cours en mai-juin : Introduction à l'entretien motivationnel, je peux te dire que plusieurs intervenants participants au cours ont appris bcp. Moi j'ai savouré chaque moment de ce cours. L'EM est une approche humaine et pleine d'empathie. En tant qu'intervenant, il faut mettre de côté notre jugement, ne pas étaler les connaissances, travailler avec l'usager, les solutions doivent venir de lui. Pas de recette imposée, surtout pas. Il faut bcp d'écoute réflexive, peu de questions et s'il y en a, elles doivent être ouvertes le plus possible. L'EM c'est une danse avec le client, pas une lutte. Si il y a dissonance avec le client (il semble douter, se braque, etc) c'est à l'intervenant de revoir sa façon de faire, quelque chose est a changer :-). En EM, le client est aussi un expert, un expert de sa propre vie, il faut en tenir compte. C'est donc une danse entre deux experts :-)

Remarque que sur Onsaide on retrouve bcp de l'esprit de l'EM dans les interventions de plusieurs, c'est pour cela que j'aime être ici  onsaidiens
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  Olive 10/9/2023, 18:43

Merci pour toutes ces infos smiles .

C'est exactement ce qu'elle fait.

Olive
Olive
Olive
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  Olive 3/10/2023, 10:27

Coucou smiles ,

En vrac :

- Un de mes chien a un cancer et le compte à rebours est lancé Crying or Very sad ,

- Ce midi, 1ère partie d'un bilan de surveillance cardiaque dans le cadre sportif (hé oui, 2019 c'est loin déjà),

- La pression monte ... vendredi soir course 95km 5400d+ départ de Arles sur tech en direction de Bolquère (temps estimé : 24h),

- Mercredi prochain, tatouage mollet,

- Mercredi suivant, rdv mensuel avec l'infirmière addictologue du csapa,

- A la suite, peut-être vacances quelques jours avec madame en Sardaigne.

- Alcool ? heu c'est quoi Rolling Eyes smiles

Bref, pas le temps de m'ennuyer Very Happy 

Olive
Olive
Olive
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  SHALE 3/10/2023, 10:44

Et bien, à part le problème de ton chien, ce qui ne doit pas être facile à vivre, je sais ce que c'est, le reste va plutôt bien. En tout cas, c'est sympa de nous donner de tes nouvelles, ça fait du bien de lire ceux qui vont bien et ça motive les autres....Bonne journée à toi.  smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  cristal 3/10/2023, 18:26

Merci pour les nouvelles Olive, tu ne chômes pas dis donc  bravo C'est dur pour ton chien ,il a quel âge? Crying or Very sad Le plus important, c'est qu'il ne souffre pas mais je ne t'apprends rien petits coeurs
Tes posts nous remplisses de joie, continue si tu le peux à venir nous parler de tes exploits  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  Olive 5/10/2023, 06:46

cristal a écrit:Merci pour les nouvelles Olive, tu ne chômes pas dis donc  bravo C'est dur pour ton chien ,il a quel âge? Crying or Very sad Le plus important, c'est qu'il ne souffre pas mais je ne t'apprends rien petits coeurs
Tes posts nous remplisses de joie, continue si tu le peux à venir nous parler de tes exploits  Very Happy coeurs

Louna a 8 ans et est suivie par un cancérologue.
Elle a déjà eu un sarcome (cancer de la peau) mais là, des boules sortent un peu partout et la situation nous échappe.
2 scanners en 2023 et un nodule apparait sur le dernier dans un poumon.
Il y a bien des solutions pour retarder (car il ne s'agit bien que de gagner du temps) mais non supportables économiquement.
Au delà de la culpabilité ressentie, la vie est faite de choix et retarder le départ d'un chien par des actes répétés stressants pour l'animal, et pour nous (plusieurs milliers d'euros) ne changera rien à la finalité.
Il ne s'agit pas de tenter de réparer, ce n'est pas réparable.

Merci
Olive
Olive
Olive
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  SHALE 5/10/2023, 09:47

Il y a un moment, où, effectivement, il faut faire un choix, d'ailleurs dans ton cas, le choix s'impose de lui-même, mais je sais combien c'est difficile de l'accepter..  Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  cristal 5/10/2023, 11:14

Je crois que le choix est fait mais quel choix !!  Crying or Very sad Crying or Very sad Comme tu le dis, la finalité sera la même ;il passera "juste" par des soins pas forcément agréables qui ne vont rien réparer. Je crois que le vétérinaire a du aussi t'aider à te décider. C'est un acte à faire en famille . Je suis de tout cœur avec toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  Olive 10/10/2023, 10:12

Bonjour,

Résumé de course posté ailleurs :


Grande traversée Arles sur tech - Bolquère / 95km-5400d+
Soyons honnête, dans le sens montant, c'est pas du tout la même course Me poser un peu ici - Page 7 1f979Me poser un peu ici - Page 7 1f605 (je les ai bien senti passer ces 5400d+).
1er écueil, la descente des cortalets au milieu des blocs.
A ce stade de la course, se flinguer les genoux à moins de 30 bornes du départ n'était pas la meilleure option et c'est donc en marche que je suis arrivé à Vernet (au moins la partie centrale de la descente).
La remontée depuis Olette est mémorable sur l'aspect montée continue; sur le papier 1500d+ sur 17km, dans les faits c'est plutôt 1000d+ concentrés sur 10km .... interminable, à se demander si celà ne va pas se terminer sur la lune.
Les balcons à flanc de falaise au dessus de Py sont époustouflants ... un petit air des balcons du vertige mais sur une montagne très découpée.
D'un point de vue général, après un premier semestre chaotique j'ai misé sur l'assurance de mener à terme ce format sans aucune prise de risque physique (vu que c'est là que ça flanche) et j'ai été récompensé.
Je termine sur un rythme régulier du début à la fin, à la "diesel" et sans coup de pompe; un régime de 100 miles.
Le ciel étoilé a toujours cette profondeur unique depuis la forêt et les montagnes sont toujours là depuis 2019 Me poser un peu ici - Page 7 1f601.
Peut-être que j'y reviendrai Me poser un peu ici - Page 7 1f642



------


Ca s'est très bien passé et malgré l'engagement que demandait cette course, je m'en tire avec une fatigue générale toute relative me permettant de conclure que le sous-régime était approprié smiles.



Olive
Olive
Olive
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  SHALE 10/10/2023, 10:14

Bravo, tu as su gérer ta course, ce ne doit pas être si facile que ça tout de même...En tout cas, si tu en tires profit, c'est super... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  cristal 10/10/2023, 12:54

tu dois être fier de toi Olive, tu as réussi, à ton rythme, ce que tu t'étais fixé 👏C'est beau la vie sans alcool  super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  Olive 11/10/2023, 20:03

Me poser un peu ici - Page 7 Tat_113
Me poser un peu ici - Page 7 Tat_213
Olive
Olive
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  cristal 11/10/2023, 20:10

waouh!!! trop beaux tes tatouages  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  Coccinella 13/10/2023, 08:56

ppp a écrit:
Olive a écrit:Justement...
Elle a parlé à plusieurs reprises d'entretien motivationnel 🙂

Olive

Tu es entre bonnes mains mon ami. J'ai fait ce cours en mai-juin : Introduction à l'entretien motivationnel, je peux te dire que plusieurs intervenants participants au cours ont appris bcp. Moi j'ai savouré chaque moment de ce cours. L'EM est une approche humaine et pleine d'empathie. En tant qu'intervenant, il faut mettre de côté notre jugement, ne pas étaler les connaissances, travailler avec l'usager, les solutions doivent venir de lui. Pas de recette imposée, surtout pas. Il faut bcp d'écoute réflexive, peu de questions et s'il y en a, elles doivent être ouvertes le plus possible. L'EM c'est une danse avec le client, pas une lutte. Si il y a dissonance avec le client (il semble douter, se braque, etc) c'est à l'intervenant de revoir sa façon de faire, quelque chose est a changer :-). En EM, le client est aussi un expert, un expert de sa propre vie, il faut en tenir compte. C'est donc une danse entre deux experts :-)

Remarque que sur Onsaide on retrouve bcp de l'esprit de l'EM dans les interventions de plusieurs, c'est pour cela que j'aime être ici  onsaidiens
Bonjour,

smiles
Oui, ppp. C’est peut-être aussi pourquoi j’ai préféré la réunion avec le groupe plutôt qu’avec l’addictologue, seule, au CSAPA . Car elle parlait tout le temps …. Mais je verrai bien au prochain RV. 
J’ai lu ton parcours, Olive. Chapeau. C’est chouette. 
Merci aussi pour le partage de ton chemin de vie. 
onsaidiens
Coccinella
Coccinella
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Me poser un peu ici - Page 7 Empty Re: Me poser un peu ici

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum