lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pensée

+2
cristal
nicole84
6 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  cristal 1/7/2023, 11:55

Très reposante cette vidéo, merci Nicole  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  nicole84 8/7/2023, 11:39

Pensée  - Page 4 20230715



Où que vous soyez , quelque soit votre humeur il y aura  toujours un banc sur votre chemin .
Un simple banc, sans originalité, sans style, un simple banc en bois, en fer, en pierre...
Et bien,  arrêtez vous un moment et asseyez-vous sur ce banc.
 Le charme, la magie fera le reste…
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  SHALE 8/7/2023, 11:49

J'adore Nicole, tes images et tes mots m'apaisent, tu es une personne bienfaisante... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  cristal 8/7/2023, 14:03

Tout simplement MERCI  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  ppp 8/7/2023, 18:07

SHALE a écrit:J'adore Nicole, tes images et tes mots m'apaisent, tu es une personne bienfaisante... smiles coeurs


+++  petits coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  nicole84 14/7/2023, 10:38

Pensée  - Page 4 Fb_img56
Un jour, l'âne d'un fermier tomba dans un puits.
L'animal a pleuré et pleuré pendant des heures tandis que le fermier essayait de faire quelque chose pour le sauver.
Finalement, le fermier a décidé que l'âne était trop vieux et que le puits était à sec depuis longtemps, donc sortir l'âne du puits n'en valait pas la peine.
Il a appelé ses voisins, et chacun d'eux a pris une pelle et a commencé à jeter de la terre dans le puits.
L'âne, réalisant ce qui se passait, se mit à pleurer et à grogner encore plus fort.
À un moment donné, à la surprise générale, l'âne a cessé de se plaindre après quelques jetées de terre.
Le fermier regarda au fond du puits et fut étonné de ce qu'il vit...
Avec chaque envoi de terre, l'âne faisait quelque chose d'incroyable : il frappait le sol avec ses sabots et faisait un pas au-dessus du sol.
Très vite, tout le monde vit avec surprise l'âne venir à l'embouchure du puits, enjamber le rebord et sortir au trot.

Morale de l'histoire : la vie vous renversera, mais nous pouvons sortir des fosses les plus profondes si nous n'abandonnons pas. Utilisez le sol qu'ils vous jettent pour avancer. Aimez plus, combattez plus et laissez les vrais moins que rien de côté.
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  nicole84 20/7/2023, 09:58

"La vie, c'est comme une pastèque : il faut la croquer à pleines dents !"

Pensée  - Page 4 36184510

Ce doit être la chaleur qui me donne cette idée  Very Happy
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  SHALE 20/7/2023, 13:49

C'est vrai qu'on a envie d'en prendre un morceau, j'adore la pastèque !!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  cristal 20/7/2023, 16:23

Waouh, une pastèque bien fraiche  wouhou
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  nicole84 1/8/2023, 20:47

Histoire sur la durée du stress

Pensée  - Page 4 VerreDeau
W.J.Pilsak [GFDL or CC-BY-SA-3.0]


Un professeur entre dans une classe pour donner un cours sur le stress. Il apporte avec lui un grand verre d’eau. Bien en vue devant les étudiants, il lève horizontalement le bras qui tient le verre et demande à la classe :
« Est-ce que ce verre d’eau est lourd pour moi ? »
Plusieurs étudiants répondent non spontanément. Un seul étudiant est en désaccord avec eux et dit plutôt :
« Votre perception de la lourdeur dépendra de la durée de votre geste. »

Le professeur répond :
« Très bien ! En effet, si je tiens ce verre pendant seulement une minute, il me paraîtra léger. Si je le tiens pendant une heure, peu importe le poids réel de ce verre d’eau, il me paraîtra plus lourd. Si je le tiens plusieurs heures, je pourrais avoir une crampe musculaire et finalement échapper ce verre. »
« Être stressé est similaire à tenir ce verre d’eau. Subir une pression peut être sans conséquence si elle est suffisamment brève. Mais avec le temps, une pression banale peut se transformer en stress qui s’aggrave progressivement et qui peut même devenir critique. Dans certains cas si rien n’est fait, un stress suffisamment long peut mener au point de rupture, par exemple : une crise de panique, une colère incontrôlable, un épuisement professionnel (« burnout »), etc. Malheureusement, la durée d’un stress est trop souvent ignorée ou négligée dans l’évaluation des pressions que nous subissons. »
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  SHALE 1/8/2023, 23:23

Très intéressant ce texte...Je vais y réfléchir et peut-être m'en servir pour faire un édito, si tu m'y autorises...Merci Nicole... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  nicole84 2/8/2023, 07:10

SHALE a écrit:Très intéressant ce texte...Je vais y réfléchir et peut-être m'en servir pour faire un édito, si tu m'y autorises...Merci Nicole... smiles coeurs
Pas de problème shale tu mets ou tu veux. 
J'ai trouvé ce texte bien expliqué et j'ai eu envie de le partager.  
Au départ cette page "pensé "je n'ai pas fait exprès de la faire c'est une fausse manipulation de ma part oupsss 🤭
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  SHALE 2/8/2023, 09:17

C'est très bien cette page "pensées", on peut justement y mettre tout ce qui nous amène à réfléchir et le partager... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  cristal 2/8/2023, 10:46

Il n'y a pas de hasard Nicole cligner
j'aime beaucoup cette image du verre d'eau coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  nicole84 2/8/2023, 15:37

Comme quoi le hasard fait bien les choses 
tap main
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  nicole84 5/8/2023, 15:18

Pensée  - Page 4 Fb_img59

J'ai promis.


J'ai promis de ne pas porter le fardeau de la rancune, car il blesse le cœur et enlève le sourire.


J'ai promis de laisser derrière moi les gens qui teignent en gris mon regard, parce que j'ai appris à comprendre que ce sont des impasses.


J'ai promis de pleurer quand j'en aurais besoin mais seulement pour ne pas me sentir si lourde, car les larmes qui ne se libèrent pas entravent ma paix.


J'ai promis de ne pas lâcher la main de mon enfant intérieur, car à ses côtés je sais que je ne perdrai pas mon innocence et retrouverai ma créativité.


J'ai promis de ne pas faire taire mon art, car les fois où je l'ai fait, j'ai eu du mal à respirer.


J'ai promis de m'éloigner à temps des endroits où je me noie parce que je me respecte.


J'ai promis d'en profiter plus, parce qu'après tout, la vie n'est qu'un pas sage.


J'ai promis de me regarder plus dans les yeux devant le miroir, de me contempler et de m'aimer, parce que je suis ma propre maison et je l'emmène avec moi partout où j'irai.


J'ai promis de continuer d'écrire, de transformer le mot en médecine parce que je suis mon médecin intérieur.


J'ai promis tout ça et bien plus, parce que je le mérite.


Je vais devoir renouveler quelques promesses, lorsque mon corps me le rappelle.


(Auteur inconnu)
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  SHALE 5/8/2023, 16:17

Ce "parce que je le mérite" est extrêmement important. Peu importe ce qu'en pensent les autres, nous, on sait tout le travail que nous avons fait et on sait aussi que nous méritons bien de profiter de la vie que nous nous sommes offerte, une vie de liberté et de sérénité. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  nicole84 5/8/2023, 17:43

Tout à fait d'accord shale.
Hier je regardais une série ( red light ) qui est passée sur arte et que j'avais enregistré.
C'est un polar noir assez dur c'est aussi l'histoire de 3 femmes.
Une est une prostituée, l'autre est une grande chanteuse d'opéra et l'autre est policier.....
Celle qui est dans la police boit et supporte mal ses enfants, son mari la met dehors ne la supportant plus.
Toute fière d'elle elle arrive à arrêter de boire une journée mais son mari refuse qu'elle revienne et se moque de sa journée sans alcool.
J'avais les commentaires de mon mari qui trouvait qu'il avait raison et autres petites réflexions.
J'étais mal.....
Puis j'ai préféré ne pas répondre , je me suis dis après tout moi je sais, à présent je suis bien et tant pis pour ceux qui ne le comprennent pas .
Siffloter
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  SHALE 5/8/2023, 18:03

Il ne faut pas tenir compte de l'opinion des autres, c'est la tienne qui est importante, pas celle de ceux qui t'entourent.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  nicole84 6/8/2023, 12:00

SHALE a écrit:Il ne faut pas tenir compte de l'opinion des autres, c'est la tienne qui est importante, pas celle de ceux qui t'entourent.... coeurs
 C'est pas toujours facile de surfer entre culpabilité et je le mérite
 Il m'a fallu des années pour commencer à changer ma façon de penser et sortir des rechutes, des je m'en fou et que ce petit diable qui était sur mon épaule parte.
A la place j'ai un chat qui ronronne au creux de mon oreille, c'est très doux, apaisant et ça chatouille hihihi
chat
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  SHALE 6/8/2023, 12:04

Un chat, c'est merveilleux, il remplace avantageusement le petit singe qui nous poussait à toutes les bêtises possibles....Le chat nous apporte avec discrétion, tendresse et douceur, que du bonheur... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  cristal 6/8/2023, 17:02

ça doit etre pour ça que j'en ai 4 à la maison  amuse
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  SHALE 6/8/2023, 17:42

Oui, avec quatre, tu es parée.... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  nicole84 6/8/2023, 18:47

C'est le paradis chez toi,  câlins , ronrons et des poils ....
Quoi de plus doux que de plonger ses mains dans leurs fourrures 
coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  cristal 6/8/2023, 20:48

ouiii, et les derniers sont deux sœurs qui n'ont pas encore 4 mois alors des bêtises un peu mais beaucoup de rires à les voir jouer ensemble ou s'acharner sur des plumes qui volent ou des cartons  mort de rire Beaucoup d'amour en tout cas et plein de câlins, juste des bagarres pour avoir la place dans mon lit  amuse
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensée  - Page 4 Empty Re: Pensée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum