lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ça empire

+13
FLOH
vanille
Moonia
JOSEPHA
olivia
Lisa
béatrisse1
TEX
miminne-soleil
Discus
SHALE
cristal
Malau
17 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  béatrisse1 16/9/2009, 22:20

je confirme ! Est-ce bien nécessaire ?
J'ai arrété l'an dernier fin septembre , à l'arrache, au défi . Et 10 jours après, hop, une petite tentative "pour fêter ça" peut être ?.
Je me suis retrouvée exactement comme le dit cristal complètement bourrée , direct. Atroce .
Après je me suis inscrite sur le forum ,
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  Invité 17/9/2009, 09:56

Bonjour !

Bon, je vous crois sur parole !
Mais j'ai du mal à intégrer... décidément.
Shale, tu as été de mauvaise foi dans ta réponse cligner Bien sûr que je ne parlais pas d'être "bourrée au point de faire les conneries que - soit dit en passant - ma maladie m'a fait faire pour majeure partie (dixit mes médecins)", mais seulement d'être "pompette", "légèrement enivrée".
Pour rien au monde je ne souhaiterais revivre ce que j'ai vécu dernièrement, entre juin et août ! Par contre, retrouver ce que vous appelez la "lune de miel" avec deux ou trois verres de vin, il va bien me falloir me résoudre à en faire le deuil, d'après vous.
Bien. Va falloir que ça entre sous mon crâne...
J'en ai parlé hier après-midi à ma psy : j'ai appris des choses intéressantes, bien que assez désolantes... Et mange-toi ça encore, anna... Y a du boulot pour me remettre debout, figurez-vous... C'est moche... Crying or Very sad
En ce qui concerne l'alcool de chaque jour - je devrais écrire le 0-alcool de chaque jour, ça se passe plutôt bien... mes envies sont rares et de plus en plus brèves.
Le soir, surtout, au dîner, j'y pense : "Un bon vin avec ce repas-là, ce serait chouette..." "Mais non ! Tu ne bois plus, anna ! Oublie !" Et ça s'évapore, relativement vite.
Ce qui va être difficile, ce sera de revoir tous nos amis, qui eux boivent joyeusement sans limitation, et je ne vois pas pourquoi ils changeraient de comportement juste pour ma pomme... Je vais donc devoir résister au milieu de bouteilles qui défilent et d'amis qui s'alcoolisent gentiment... Bonjour le cauchemar (en tout cas, c'est ainsi que je le conçois, pour l'instant).
Et ne me dites pas : "change d'amis" !!! cligner Je tiens à eux, pardi !
Pour l'instant, j'ai juste été jalouse (je sais, c'é pâ bô) de leur faculté à boire sans être MA... - et j'ai bu ce demi-verre de blanc qui vous a entraîné à me mettre en garde.
Finalement, le piège principal en ce qui me concerne est mon doute d'être MA !!! rien que ça ! Quelque chose (?) me souffle à l'oreille : "et si tu n'étais pas malade alcoolique, 'juste' bipolaire... ?", cela malgré l'affirmation de 2 médecins en qui j'ai confiance, et qui me demandent de ne pas boire une goutte d'alcool pendant au moins 6 mois, le temps que mon nouveau traitement se mette en place...
Têtue, la pôv' fille...
Bref, je me répète, y a du boulot !
Allez, je songe à ouvrir une nouvelle page... "Adieu, le vin, l'ivresse" ou quelque chose d'approchant... Pourtant j'aimerais trouver un titre qui ne respire pas le regret... ne suis pas encore prête, je crois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  Discus 17/9/2009, 12:08

anna a écrit:Bref, je me répète, y a du boulot !
Allez, je songe à ouvrir une nouvelle page... "Adieu, le vin, l'ivresse" ou quelque chose d'approchant... Pourtant j'aimerais trouver un titre qui ne respire pas le regret... ne suis pas encore prête, je crois...

Bonjour Anna

Tu sais moi aussi j' ai jusqu'à peu pensé parfois que j aimerais revivre un petit moment de décontraction en buvant un premier verre, cette sensation qu'on peut se lâcher un peu, c'est le week end , les potes...
Je vais être un tout petit peu plus nuancé que Cristal mais la conclusion est la même: en 2000 , la première bière (une seule, m'a bien bien fait tourner la tête) et c'est exactement ce côté calmant que je recherchais (je n'étais pas 'bourré')
La suite, rechute amplifiée...

NOUS NE POUVONS PAS ANNA NOUS SOMMES MA

Après tu peux comme tu le dis avoir des regrets, des regards envieux, tu peux te persécuter sans cesse, mais à quoi bon ?????
Pense positif, fais une cagnotte, trouve un hobby etc... et surtout rappelle toi la souffrance passée.
Il ne faut pas l'oublier
Moi aussi j ai eu de nombreux flahs et les derniers restos que nous avons faits, tu ne peux pas savoir à quel point j ai été Heureux avec mon Perrier (ENNNNFFFFFIIIIINNNNNNN )
Il faut laisser le temps au temps pour certains plus que d'autres.
Alors pour ton poste essaies une idée plus positive, tu le peux ...
Gros bisous Very Happy Very Happy


Dernière édition par discus999 le 17/9/2009, 14:53, édité 1 fois

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  Invité 17/9/2009, 14:01

tout simplement
merci
Discus !
je vais essayer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  cristal 17/9/2009, 15:20

Anna,ce que tu penses aujourd'hui,nous l'avons tous pensé a savoir:comment resister avec les copains?comment effacer une journée de M... sans alcool.?
Mon frere que j'aime de tout mon coeur et qui est lentement entrain de plonger vers l'enfer ( Crying or Very sad )me disait justement "mais si je n'ai meme plus l'alcool ,ça va etre quoi ma vie???"voilà ce que devient l'alcool dans une vie,un POISON qui prend une place aussi (plus) importante que la famille,les amis,les jeux,les sorties,les loisirs...........

En debut d'abstinence,il ne faut pas chercher comment vivre sans alcool,il faut juste vivre sans alcool et la vie s'organisera peu a peu autour de ce fait Very Happy alors "aujourd'hui je ne bois pas" et quand tu seras plus forte,on envisagera l'avenir ,c'est plus facile comme cela????

Un petit conseil si tu le peux bien sur,evite les tentations "soirée copain"qd tu es si fragile,juste le temps que tu t'armes un peu plus,apres ça ira tout seul mais là,tu me sembles encore bien faible pour affronter le demon tout de suite.je suis sure que tu peux trouver de bonnes excuses pour te defiler et garder pres de toi les amis en qui tu as toute confiance et qui t'aideront au lieu de te tenter cligner

gros bisou mon Anna,tu es bien partie tu sais alors,ne lache pas ok??? baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  Invité 17/9/2009, 17:58

Cristal, ici, je n'ai que des copains qui boivent (attention, pas forcément trop, mais ils/elles boivent quand ils/elles se voient - et la région veut ça, sans doute aussi, hélas... Crying or Very sad )... mes amis qui n'ont aucun souci d'alcool et/ou qui ne boivent pas sont... en Irlande, sur Paris ou en Belgique !!! pleurer kleenex Pas d' chance, m... !
Pourtant, j'entends ce que tu me dis, et vais m'efforcer de continuer à avancer sur mon petit chemin fragile, il se renforcera peu à peu, j'ose espérer.
Et puis, il va falloir que j'aie le courage d'appeler une asso d'aide aux MA, bientôt... J'ai le nom du monsieur, le numéro de téléphone... Y a plus qu'à... ! ça m'aidera peut-être
Allez, ce n'est pas une très bonne journée, aujourd'hui... Je n'ai quasiment rien fait, lu un peu, erré sur Internet, dormi 3 (!) heures, toujours pas pris de douche depuis mardi (ouh ! mimi cracra !!!) et les cigarettes vont bientôt manquer... Je m'agace moi-même...
Stop ! En route mauvaise troupe, je me bouge le croupion, claques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  SHALE 17/9/2009, 18:15

Anna, je n'étais pas de mauvaise foi dans ma réponse, juste réaliste. On ne peut plus atteindre l'ivresse agréable, ce que l'on appelait "la lune de miel" avec l'alcool, ce sera forcément tout ou rien. Et ce que tu dis quand tu es alcoolisée n'est pas le signe d'une petite ivresse, mais d'une bonne cuite.
Si je te dis ça aussi brutalement, c'est que je suis aussi MA, ce que tu vis, je le connais par coeur, j'ai failli en mourir.
J'ai appris aussi que ce n'est pas en caressant les MA dans le sens du poil qu'on les fait avancer, bien au contraire, c'est plutôt en les mettant devant leurs responsabilités, car s'ils ne sont pas responsables de leur maladie, ils sont responsables de se soigner ou pas.
Là tu te mets en danger par rapport à ta maladie, par rapport à ton couple, par rapport à ton boulot, par rapport à ta vie en fait! Qu'en fais-tu de ta vie actuellement, à part t'interroger pour savoir si tu es alcoolique ou non et si tu ne pourrais pas boire un petit verre de vin quand même? Ta vie, elle est centrée sur l'alcool, mal contrôlée car tes médicaments pour ta bi polarité ne peuvent pas être efficaces à 100%
Mais on en reparlera.
Gros bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  olivia 17/9/2009, 18:48

Anna, c'est PLUS JAMAIS, si tu savais comme l'on est bien HORS ALCOOL, crois moi sur parole,mon parcours tu dois le connaître et aujourd'hui, je ne me pose mêm plus la question c'est Non.

Tu vas y arriver on est tous passé par là, mais effectivement trouves toi des occupations, évites les soirées avec tes amis sans les renier mais tu vas y arriver. cligner
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty ça empire.

Message  liberte544 17/9/2009, 20:06

Bonjour Anna,

Oui, il te faut " intégrer", "accepter" que tu es MALADIE ALCOOLIQUE , que tu es
MA. Ce n'est pas de ta faute, c'est comme ça .

Oui, il te faut aussi "intégrer", "accepter" que pour TOI, , c'est : ALCOOL zéro .

Ainsi, tu connaitras une vie bien plus belle , sans ces galéres dûes à l'alcool , sans culpabilité .

Tu retrouveras la LIBERTE :dans: de vivre, de "réapprendre" à être heureuse . Very Happy

Tu n'as pas à être jalouse des personnes qui ne sont pas MA.

Au début de ta sobriété, protége-toi des tentations de boire. ( C'est ce que j'ai fait au début de mon abstinnence .) Peu à peu , tu deviendras plus forte, tu pourras assister à des repas où les autres personnes boivent "normalement de l'alcool. ", sans que tu te sentes "frustrée ", ayant intégrée que pour TOI , l'alcool est un POISON auquel , tu n'as plus droit pour ta santé .

ANNA , tu es une personne importante, Reprends TA VIE en main .

CORAGE . Je te fais de gros bisous bisous coeur bisous coeur

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  cristal 17/9/2009, 21:49

Anna,es tu suivi par un alcoologue ou un psy specialisé ds la MA??
tu sais,je m'iquiete toujours lorsque je vois un malade alcoolique abstinent qui n'en ressent aucun benefice Crying or Very sad

il faut que tu mettes des aides en place autour de toi mon Anna parce que tu n'es pas assez armée pour lutter là alors s'il te plait,fait ce qu'il faut pour ne laisser aucune place au poison tu veux bien,fais le pour TOI ma belle parce qu'il ne suffit pas de cesser de boire,il faut aussi apprendre a vivre cette nouvelle vie et pour cela,il vaut mieux etre aidée baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  Invité 18/9/2009, 12:37

SHALE a écrit:Anna, je n'étais pas de mauvaise foi dans ma réponse, juste réaliste. On ne peut plus atteindre l'ivresse agréable, ce que l'on appelait "la lune de miel" avec l'alcool, ce sera forcément tout ou rien. Et ce que tu dis quand tu es alcoolisée n'est pas le signe d'une petite ivresse, mais d'une bonne cuite.
Si je te dis ça aussi brutalement, c'est que je suis aussi MA, ce que tu vis, je le connais par coeur, j'ai failli en mourir.
J'ai appris aussi que ce n'est pas en caressant les MA dans le sens du poil qu'on les fait avancer, bien au contraire, c'est plutôt en les mettant devant leurs responsabilités, car s'ils ne sont pas responsables de leur maladie, ils sont responsables de se soigner ou pas.
Là tu te mets en danger par rapport à ta maladie, par rapport à ton couple, par rapport à ton boulot, par rapport à ta vie en fait! Qu'en fais-tu de ta vie actuellement, à part t'interroger pour savoir si tu es alcoolique ou non et si tu ne pourrais pas boire un petit verre de vin quand même? Ta vie, elle est centrée sur l'alcool, mal contrôlée car tes médicaments pour ta bi polarité ne peuvent pas être efficaces à 100%
Mais on en reparlera.
Gros bisous

Shale, bonjour,
excuse-moi, mais tu me fâches, là - et si c'est ce que tu recherchais, je ne vois pas l'intérêt... Soit tu ne comprends pas quelque chose, soit je ne te comprends pas...

"Ce que je dis quand je suis alcoolisée" : de quoi parles-tu ? du demi-verre de vin blanc bu dimanche midi 13 septembre ? Peux-tu imaginer que ce demi-verre m'a "cuitée" et que je le reste depuis ???

Les MA "sont responsables de se soigner ou pas" : bien qu'en période de doute, j'agis comme une MA en recherche de soins (et là j'en profite pour répondre à tes bienveillantes questions, Cristal) : j'ai rendez-vous avec un addictologue le 29 septembre prochain, pour un bilan complet et le début d'un suivi (que j'attends depuis un mois et demi, mais, été oblige, mes multiples demandes, à l'hôpital, n'ont pas été traitées avec la rapidité escomptée...).

"Mes médicaments pour ma bipolarité ne peuvent être efficaces à 100 %"... à cause d'un demi-verre de vin bu en 6 semaines et 2 jours de sobriété ?... ... ... ?... Où on va, là ?

Vraiment, Shale, répond-moi quand tu peux : je ne comprends plus ta réaction, qui me paraît excessive et, du coup, peu crédible. Et puis ça me fait peine...
Encore, je boirais tous les jours depuis le 5 août... mais c'est l'inverse... !
C'est dinguo, j'ai maintenant l'impression de devoir me justifier après m'être fait taper sur les doigts injustement... Fort désagréable, ma foi...
J' préférais les coups d' santiag bien ajustés, et à bon droit...
J'espère me tromper, et être éclairée bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  cristal 18/9/2009, 14:41

Anna,je ne vais pas repondre a place de Shale mais je pense que ce qu'elle voulait te mettre en tete c'est que ce demi verre de vin peu entrainer les autres verres et la lente descente en enfer Crying or Very sad
Il est evident que ce n'est pas ce 1/2 verre là qui te rendra ivre ou rendra ton ttt inefficace mais CE QU'IL VA ENTRAINER si tu ne fais pas attention cligner C'est juste pour te mettre en garde d'un grand danger pas pour taper sur les doigts juste pour le plaisir Embarassed

je suis tres contente de lire que tu as bien un suivi en cours,c'est vraiment important Very Happy
dis moi Anna,comment vis tu cette abstinence??te sens tu renaitre ou putot frustrée??commences tu a ressentir les effets benefiques de la sobriété?

ne sois pas en colère ma belle,tout le monde ici ne te veux que du bien sois en persuadée baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  Invité 18/9/2009, 15:18

désolée, Cristal, suis un peu soupe au lait ces jours-ci... Embarassed
Mais j'attends tout de même les mots de Shale, car il y a trop de choses que je ne comprends pas dans son message.

C'est difficile de distinguer les effets de ma sobriété, car je suis convalescente de mon affreuse crise maniaque, et le traitement que je suis est encore conséquent (thymorégulateurs/antipsychotiques - l'ancien, peu à peu remplacé par le nouveau -, neuroleptique, anxiolytique, somnifère et l'anti-addiction pour l'alcool). Ainsi, ça ne m'est pas difficile, quasiment pas, de ne pas boire - j'y pense un peu le soir, mais ça passe très vite. Par contre, je me sens un vrai légume, végétative, agitouillée à peine d'une vague mauvaise humeur, sans élan aucun, pour quoi que ce soit... Le tableau n'est pas brillant... Limite : j'allais mieux lundi à l'hôpital... ce qui est plutôt désespérant...
Bref, les effets bénéfiques tels que je les imagine - plus d'énergie, moins de fatigue, plus d'entrain, plus de temps pour soi (ça, je le constate, mais ne sais quoi en faire...) - ne me sautent pas aux yeux, hélas... C'est pas de chance : ma maladie existe et prend beaucoup de place... nul
allez, ami baiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  SHALE 18/9/2009, 17:00

Je crois qu'on ne parlais pas de la même chose. Il est évident que je ne parlais pas du verre de vin que tu as bu, quoique il représente déjà un danger en lui même, mais je parlais de l'ivresse que tu regrettes. Quand tu as écrit sur ce forum, alcoolisée , il y a quelques temps c'est vrai, tu ne semblais pas vraiment heureuse de cette ivresse et de ses conséquences. c'est à ça que je faisais allusion. De même quand tu mélangeais alcool et médicaments, si tu ne le fais plus tant mieux, mais le problème reste que ton abstinence n'est pas heureuse, que tu regrettes certains moments passés dans l'alcool, j'essayais de te montrer que ces moments là tu ne les retrouveras plus.... J'espère que tu comprends mieux.
En général, je réponds en tenant compte de tous les posts pour prendre en considération l'évolution du MA et mettre les mises en gardes quand il y en a besoin!
Bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  Invité 18/9/2009, 18:16

d'accord, Shale, je comprends mieux. Le souci, c'est que j'ai des amnésies en ce qui concerne toute la période de ma crise maniaque ; or cela correspond aussi à la période où j'essayais de modérer ma consommation de vin sans y parvenir... ! Ainsi, la maladie bipolaire et l'alcool sont si intimement intriqués qu'il est difficile d'y voir clair, parfois...
C'est vrai, je ne me sens pas heureuse, en ce moment... est-ce dû à ma sobriété ?... je l'ignore vraiment, mais ça m'étonnerait. J'en ai assez, juste assez, de quoi... ne sais.
Je viens de dormir 2 heures : 2 heures de marasmes - ça me poursuit jusque dans mes rêves... ! Me sens vraiment trop ras les pâquerettes. Stop. Vais prendre une douche.
ami


Dernière édition par anna le 18/9/2009, 18:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  SHALE 18/9/2009, 18:21

C'est vrai qu'il est difficile de délimiter ce qui a trait à l'alcool et ce qui touche ta maladie. Tu peux être en période down, atténué par les médicaments et que ta baisse de forme n'ait rien à voir avec ton abstinence... confused confused
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  Invité 18/9/2009, 18:25

c'est bien possible, malheureusement... quoi faire ?... ne sais...
baiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  cristal 18/9/2009, 20:54

te sens tu interessée par quelque chose Anna??marche,lecture,cuisine,dessin,informatique... il faudrait que tu essayes de te raccrocher a qq chose en attendant que ton traitement soit efficace.Il est clair que tu ne pêux ressentir les bien faits de l'abstinence ds un tel contexte mais boire de nouveau t'enfoncerait d'avantage alors il va falloir tenir le choc encore qq temps ma belle pour enfin savoir ce qu'est le bonheur de la vie sans alcool Very Happy

Tu as es textes tres interessant sur le forum ou alors,tu peux t'amuser avec l'atelier d'ecriture Very Happy mais pour cela,il faut que tu arrives a te concentrer un peu Rolling Eyes .Tu y es presque mon Anna alors accroches toi baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  FLOH 19/9/2009, 07:41

La période de fatigue intense est variable d'une personne à une autre Anna.
Moi j'ai mis des mois à me sortir d'un état vraiment pénible, manque d'envie, de désir, de tout...
J'ai pu mettre en place un accompagnement avec un addictologue et au fil des mois ça s'est arrangé, aujourd'hui je vais bien la plupart du temps
J'ai reussi à comprendre que l'acool était la conséquence d'une vraie dépression mal connue et non l'inverse.
Ne te décourage pas Anna ta vie est devant toi baiser baiser
FLOH
FLOH
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  Invité 19/9/2009, 11:04

Hélas, mon traitement EST efficace, Cristal, d'ores et déjà... Il sert à contenir les résidus de manie, à me ralentir - et ça ne marche que trop bien ! Heureusement, faut-il penser, car, sinon, je risquerais de "replonger" en phase up...
Par ailleurs, les médecins m'ont bien réexpliqué qu'après une phase maniaque il y a toujours une phase plus ou moins "creuse" - d'ailleurs, je suis bien placée pour le savoir : en 93, après une manie aiguë, j'ai végété pendant 9 mois !... Aujourd'hui, je prie tout ce que j'imagine pour que cette sale période ne dure pas trop...
Ce matin, j'ai commencé ma journée par la lecture d'une BD, très belle (Bilal), puis j'ai rangé quelques papiers, appelé une copine pour fixer un rendez-vous tout à l'heure (car : je vais chanter, ou tenter de, tout l'après-midi)... bref, je me pousse, me pousse, laborieusement. Hier soir, j'ai enfin pris une douche ! (laborieusement itou - quel boulot, de se laver...)
Et voilà à présent que j'ai décidé de m'aventurer à essayer de comprendre comment fonctionne mon iPod - instrument tout neuf qu'on m'a offert il y a deux ans, resté dans sa boîte jusque-là. A quoi cela me servira-t-il ? mystère... Au moins, ça m'occupe...
Cristal, quand je vais bien, j'aime lire, écrire, marcher, nager en piscine, rêver sur mes textes de théâtre, à des projets qu'on me propose... je ne me pose pas la question de savoir ou non à quoi m'occuper... quand je vais bien...
En ce moment, je me traîne comme une larve, sans fantaisie, sans rêves, sans humour... et ça c'est grave nom de dieu.
Assez de jérémiades. Vais m'occuper de cet iPod, voir de quoi il retourne, et à quoi il peut bien servir.
Bonne journée à vous tou(te)s
ami baiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty ça empire

Message  liberte544 20/9/2009, 20:25

Bonjour Anna,

J'ai lu ton histoire, Ta bipolarité ne semble pas facile à gêrer , malgré ton traitement qui semble adapté .

Tu vis , comme tu le dis, une phase "creuse". Embarassed et tu as une abstinence à tenir .

Dans ce moment pénible pour TOI, je t'envoie beaucoup de courage, ami
que le soleil revienne vite dans TA VIE . ange :big: :big:


petits coeurs petits coeurs

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  olivia 20/9/2009, 20:58

Anna,

Si tu changeais le nom de ton post "ça empire", me fait toujours peur lorsqu'il y a des messages, déjà cela te permettrais de positiver un peu. please

Il faut essayer de te faire petit à petit "violence" pour certaines activités que tu pratiquais auparavant, tu vas tout doucement, et tu vas y arriver.

Tout le monde est capable, alors pourquoi pas toi ?

Je sais que tu vas y arriver, tout le forum est là pour t'aider. bisous coeur
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  SHALE 20/9/2009, 21:07

Si beaucoup de malades bi polaires mettent longtemps pour se soigner c'est aussi pour ne pas perdre les périodes up, c'est aussi pour ça que beaucoup utilisent l'alcool.
Malheureusement, c'est période sont aussi dangereuses que les périodes down, même si elles sont plus agréables à vivre. La bi polarité est très compliquée à soigner et je comprends que ce doit être très dur pour toi.
petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  Moonia 21/9/2009, 09:11


Je suis heureuse de te savoir de retour Very Happy et t'envoie plein de courage pour combattre tes deux maladies.

J'espère que tu as passé un bon dimanche.

Des pensées et bisous pour toi Anna, petits coeurs :lovely: petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  Discus 22/9/2009, 08:27

Bonjour Anna

Comment vas tu ? Et le changement de titre pour ton post, des idées (positives) ?
Bonne journée à toi
petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça empire - Page 20 Empty Re: ça empire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum