lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

+2
tulipe noire
SHALE
6 participants

Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  SHALE 14/9/2022, 20:49

c'est une réalité que j'ai beaucoup de mal à accepter .Je l'ai découverte peu à peu, au fur et à mesure du vieillissement de mes parents .N'étant plus sous alcool, c'est avec une grande lucidité que j'ai pu voir la triste évolution de mes parents, leur lente dégradation.
C'était moi l'adulte et non plus mon père et ma mère, eux, ils avaient besoin de moi, je ne pouvais plus avoir qu'un rôle protecteur.
J'ai eu beaucoup de mal à le voir vraiment. J'ai tout fait pour les garder comme avant, en leur montrant que c'est moi qui avais besoin d'eux et pas le contraire. Je leur demandais leur avis pour prendre des décisions qui leur importaient peu, ils n'étaient plus dans le monde des parents protecteurs, ils avaient franchi un seuil. Je voulais rester encore leur enfant et profiter d'eux en tant que parents et peu à peu, je me suis rendu compte que c'était impossible. Il faut, à ce moment-là, grandir vite et accepter de grandir surtout.
 
Mes parents en tant que parents n'existaient plus, je ne pouvais plus compter sur leurs conseils, leur aide. J'ai tout fait pour qu'ils reprennent ce rôle, je me suis mise en colère, je les ai poussés à m'aider à résoudre mes problèmes, mais ça ne marchait pas. Je voyais bien que je ne pouvais plus insister, qu'ils avaient abandonné ce rôle d'aidant.
J'ai dû accepter que je ne retrouverai plus mes parents d'avant et que je n'étais plus une enfant qui a besoin d'eux.
Devant mon acceptation, ce sont eux qui peu à peu ont commencé à me demander de m'occuper de leurs papiers, ils n'hésitaient pas à me solliciter pour que je fasse les choses à leur place. J'ai beaucoup lutté pour leur laisser le plus d'autonomie possible, mais c'était un combat perdu d'avance. Au fur et à mesure qu'ils avançaient en âge , ils m'appelaient pour un oui ou un non. Peu à peu, ils ne faisaient plus rien par eux même.
Il a fallu trouver des aides à domiciles, gérer ces aides et régler les conflits, ces personnes empiétant, malgré elles , sur leur intimité.
Et puis le jour est venu où ils ne pouvaient plus vivre seuls, avant l'Ehpad, ils ont choisi un foyer de vie pour personnes en perte d'autonomie. Là, ils peuvent encore se prendre en charge, mais sont entourés et peuvent demander de l'aide facilement.
Maintenant, je n'interviens plus sur leur vie, ils la gèrent comme ils veulent, sachant tout de même que je suis là pour veiller à ce que tout se passe bien.
Je n'avais jamais imaginé que je pouvais encore avoir mes parents en vie sans les avoir présents dans ma vie. Ils sont dans un autre monde, sans doute celui qui prépare la fin de leur existence, mais il faut que j'accepte que je suis là pour les aider à vivre cette période le mieux possible, même si ça m'est encore très dur à imaginer et à faire…
Je ne sais pas si j'arriverai à accepter ce renversement de situations un jour, pourtant, c'est ce qui se passe tous les jours. J'ai juste réussi à m'écarter un peu pour ne plus être trop impactée par leur vieillissement et tout ce que ça réveillait en moi, pour trouver du plaisir à aller les voir pour en essayant de ne plus écouter leurs plaintes constantes.
Dur, dur….
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  tulipe noire 14/9/2022, 23:50

Avec mon téléphone je ne peux faire copier coller  mais une phrase m'interpelle " jai tout fait pour les garder comme avant..." Tu n'es plus la petite fille de 5 ans. 
Je vais peut-être te dire une ânerie...mais tu as enfin coupé le " cordon ".Tu as enfin admis et accepté que chacun avait sa voie , sa liberté entière sa place sans interactions .
Chacun  est enfin " indépendant ".
Eux l'ont toujours été pas toi. 
C'est ce qui me vient à l'esprit en 1 ère lecture.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  ppp 15/9/2022, 00:00

Très poignant ton partage sur ta nouvelle relation avec tes parents Shale. C'est un enseignement aussi, en tout les cas, c'en est un pour moi, mes parents avancent en âge aussi. Dans 10 ans,  ce sera ce que tu décris. Je n'ai qu'une soeur, elle est solide, nous verrons à deux tout ça :-)

Tu vas traverser cette "tranche de vie-épreuve" avec l'intelligence émotionnelle qu'on te connait comme atout. Nous t'écouterons  onsaidiens
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  SHALE 15/9/2022, 09:32

Je n'avais jamais imaginé que cette situation pourrait arriver. Il faut dire que mes parents sont très âgés  , 94 et 96, mais ils sont toujours autonomes et ont toute leur tête. Mais ma mère est sourde et mon père est atteint de DMLA et voit très , très mal. Dire que j'ai travaillé avec des enfants sourds et aveugles toute ma vie, on pourrait trouver ça drôle. Malheureusement devant cette situation, l'humour, j'en manque. Je ne tiens pas à ce qu'ils s'occupent de moi, mais je n'arrive pas à accepter que je doive les prendre en charge pour beaucoup de choses. Je suis très indépendante et là, je me retrouve pieds et poings liés selon les problèmes que rencontrent mes parents. Ce n'est pas leur prise en charge envers moi qui me manque, ils m'ont d'ailleurs si peu pris en charge que je ne vois pas comment ça pourrait me manquer. Je me suis élevée toute seule comme j'ai pu. Mais je n'accepte pas d'avoir à les prendre en charge non plus et j'y suis obligée. POur moi, ça vous paraît sans doute très égoïste, mais c'est un poids terrible. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  cristal 15/9/2022, 11:56

c'est un poids pour énormément de personnes de s'occuper de ses parents; les parents restent des modèles et le pilier de notre enfance, ils restent la référence et l'autorité ,les parents ne sont pas des humains comme les autres, comment imaginer sa mère en femme par exemple, Pour les enfants, les parents sont une "race" à part et personne ne pourra jamais avoir leur rôle ,ce sont d'ailleurs souvent les seuls qui peuvent nous mettre aussi mal sans que l'on puisse réagir.
Alors les voir devenir tout d'un coup humain, c'est un choc et pire encore ,les voir se dégrader et ne plus avoir d'emprise sur nous, et bien cela enlève notre coté enfant et tout ce qui va avec: affection, douceur, protection, amour (attention,je ne parle pas des PN là!!) car même si on n' a pas ressenti ces sentiments ,les parents ça devait être tout ça en nous.
J'ai vécu ce que tu vis Shale il y a plusieurs années, avec ma mère d'abord que j'ai perdu bien avant sa mort (on a du la mettre en maison de retraite) mais surtout avec mon père qui savait tout, qui m'a tout appris et qui me sortait toujours de mes problèmes ,il avait toujours une solution. Et puis petit à petit ,il n'a plus su me répondre ou ses réponses n'allait pas avec mon problème ,puis j'ai du m'occuper de son courrier, de ses rdv ,de sa banque pour au final faire ce qu'il faisait pour moi. Mes parents sont décédés depuis 4 ans pour l'un et  5 ans pour l'autre et c'est un soulagement parce que OUI, c'est très dur de s'occuper de ses parents qui ne sont plus du tout ceux que l'on a connu et qui deviennent très exigeants Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  lolo6 16/9/2022, 21:50

Hello Shale,
En te lisant je compatis, franchement, à ta situation coeurs
Comme ce doit être difficile...!
Je ne vois pas d'égoïsme là dedans. Qui serait content de devoir prendre en charge
deux personnes jusqu'à la fin, puisque c'est de cela qu'il s'agit Crying or Very sad
On dit, pour beaucoup de situations extrêmes, qu'on ne peut pas savoir comment on
réagira tant qu'on n'y sera pas confronté.
Eh bien pour celle-là, je ne connais personne qui dise qu'il l'acceptera bien.
Et pour tout le monde, quand ça arrive c'est un poids.

Je ne comprends pas bien l'obligation, j'imagine par contre qu'il y a tout de
même de l'amour là dedans... Un amour qui s'est transformé en devoir, ou 
quelque chose comme ça.

Mais oui c'est dur. J'espère que tu as de quoi relativiser, oublier par moments
cette nouvelle charge, et du temps profiter de tout ce que tu aimes bien.
J'imagine aussi que, petit à petit, tu vas prendre d'autres repères, qui te permettront
de supporter mieux ce qui pour l'instant est trop difficile.
Plein de courage à toi!

 coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  SHALE 17/9/2022, 11:22

Je n'ai qu'une envie, ne plus être leur fille pour être libérée des devoirs qui sont les miens face à mes parents. Heureusement, j'ai ma cousine qui les considère comme ses parents et je pense qu'eux la voient plus comme leur fille que moi. Je ne suis pas jalouse, ça m'arrange, au contraire. Qu'ils la voient comme leur fille, tant mieux, c'est moins lourd à porter pour moi....

Je peux sembler égoïste, je le suis sans doute, mais je n'ai pas envie de m'occuper d'eux et je me force pour le faire car on m'a dit que c'était aux enfants d'aider leurs parents....Alors je fais comme tout le monde, j'essaie mais bon dieu, que c'est dur....Je n'arrive même plus à leur faire la bise, ce sont vraiment deux étrangers destructeurs pour moi.... Je leur en veux encore de nous avoir laissé une maison à vider dans un tel état.....Je trouve que c'est un manque de respect pour leurs enfants .....Mais je n'ose en parler qu'ici car je pense que c'est sans doute très mal vécu ailleurs de dire tout ça. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  tulipe noire 17/9/2022, 12:15

Je comprends et compatis à 1 000 pour cent.

Ma cinglée je l'ai déjà enterrée dans mon cœur.  Enfant elle c'est débarrassée de moi.Elle m'a  détruit toute ma vie. 
Alors maintenant qu'elle aille au diable. M'en fiche royalement et tant pis si ça choque quelqu'un. 

Personne ne peut prendre tes " chaussures " alors Personne n'a de jugement à faire et puis tu t'en fiches c'est leur problème .
coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  SHALE 17/9/2022, 13:27

Oui, tu as tout à fait raison. Mais quand on est Asperger, on fait tout pour ne pas trop sortir du rang, notre différence nous poussant déjà pas mal en dehors de la normalité. Alors j'essaie de faire comme font les neurotypiques, mais c'est souvent, comme là, en allant contre mes propres désirs... Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  Mistie 17/9/2022, 14:34

Coucou Shale,

C'est pas égoïste du tout ta réaction, comment accepter de prendre en charge des parents qui ne l'ont pas fait pour nous  confused c'est insupportable, inacceptable !

Le père de ma fille avait une mère qui ne s'était jamais occupé de lui (abandon chez les grands parents car il n'était pas dans la norme donc bon débarras. Il est Asperger comme toi mais à l'époque personne ne savait ce qu'il avait). Puis est venu le temps où sa mère vieillissante a commencé à avoir des exigences...il essayait de faire au mieux mais ça n'allait jamais. Il se rendait malheureux à essayer de bien faire sans jamais rien en retour. Elle est décédée au printemps et c'est un soulagement. Pour moi cette femme était mauvaise !

Oui en France on doit s'occuper de nos parents, si et seulement si eux se sont occupés de nous... après c'est difficile à prouver tout ça...

En tout cas c'est bien que tu puisses parler ici... tu es là pour beaucoup d'entre nous donc on est là pour toi aussi c'est normal.

Bisous ma belle  coeurs
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  SHALE 17/9/2022, 19:48

Merci Mistie et merci à tous les autres, c'est fou comme ça fait du bien de poser nos soucis en mot sur ce forum... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  Mistie 17/9/2022, 20:05

SHALE a écrit:Merci Mistie et merci à tous les autres, c'est fou comme ça fait du bien de poser nos soucis en mot sur ce forum... smiles coeurs coeurs coeurs
Hio Shale je suis tellement fière d'arriver à citer j'en abuse petits coeurs.

C'est pour ça qu'il est important ce forum !!  On est là pour toi, lâché toi.

Je suis heureuse de vous avoir, quand j'ai envie de raconter ma vie smilessmiles. Et toujours vous êtes là c'est un truc énorme !! 

C'est difficile ce que tu vis...tu t'inquiètes pour tes parents depuis un moment (je n'ai surement pas tout lu) 
Dans les posts que j'ai lu avant aujourd'hui tu étais très inquiète de leur bien être...trop. ! Mais je comprends mieux !
C'est exceptionnel ton témoignage !!!
J'avoue que je reste un peu... . disons dans mes pensées...tu donnes à réfléchir !
Tu as le droit de couper les ponts avec ces personnes qui ne t'ont jamais écoutée, qui ne t'ont pas prise en compte !
Laisse les Shale.

Plein de bisous  bisous coeur
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  Mistie 17/9/2022, 20:14

Je te dis ça mais je sais que c'est pas possible...je te dirais bien ma pensée profonde mais c'est pas politiquement correct. On est avec toi ma belle... laisse couler ça va aller.
Je t'embrasse 😘
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  lolo6 18/9/2022, 02:50

Il y a une chose que je ne comprends pas, dans ce que vous dites, c'est l'obligation, en France...
Il y a une loi? (comme celle qui empêche de déshériter ses enfants?)

Pour la culpabilité, ou la honte de se sentir égoïste, je comprends, mais
où est la réelle obligation en fait?

Le fait que les parents se soient ou non occupés de nous quand on était petit,
n'est pas (pour moi) une dette.
C'est normal de ne pas avoir envie de devenir soutien et d'en éprouver du rejet. 
D'une part il y a l'emmerdement qui va avec la gestion de personnes non autonomes,
personne n'aime ça ni ne s'en réjouit c'est naturel non?

Ensuite, il y a l'envie, la nécessité,  ou ce que l'on peut prendre comme un devoir,
qui est plus en relation avec la vie d'adulte vis à vis du parent que de la petite enfance.

Parents ou pas, c'est comme les gens importants dans la vie par tout type de lien.
(qui ont partagé notre vie à des moments, qui ont compté pour nous).
Il me semble que c'est logique que l'on arrive à un résultat à un moment,
un jour où on dit "ça je peux le faire pour toi" ou non.

Pour ma part, l'enfance n'est pas ce qui fait que je me sens obligée de quoi
que ce soit.
Aujourd'hui, et c'est valable pour tout le monde, parents ou pas, j'agis en fonction
des ressentis et de "l'addition" des 15-20 dernières années. Surtout des 10 dernières,
celles d'après l'alcool et des points de vue lucides et réfléchis.

Je pense aux 3 pires évènements qui m'ont le plus marquée depuis
10 ans.
à la question "toi qui savais et qui pouvais dire ou faire quelque chose,
t'es tu manifesté?", si c'est non c'est terminé.
Je ne serai pas là pour toi.
Juste parce que, à un de ces moment là, tu es sorti de ma vie.
Quand ce sont les 3, 2 raisons de plus.

 Il n'y a pas de questionnement dans ces cas là, pas besoin de rancoeur ni rancune 
pour penser ça.
Autant la bienveillance, l'écoute et la présence créent des liens indéfectibles,
des sentiments de devoir, autant l'absence de tout cela sépare, éloigne, fait disparaître.

On n'a pas d'ardoise quand il n'y a plus rien de fondé.

S'il y a des obligations légales concernant les parents, c'est différent bien sûr.
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  SHALE 18/9/2022, 10:11

Non, il n'y a pas d'obligation légale. Mais comme tu le sais, je suis Asperger et j'essaie de faire comme les neurotypiques, apparemment il faut aider ses parents âgés, alors je le fais, mais je ne suis là que physiquement. Mais ce n'est pas simple pour moi de savoir quoi faire dans ces cas-là. Je ne ressens rien pour eux ou de la colère parfois, mais je ressens l'obligation que m'impose la société, la famille de m'occuper d'eux....Je ne suis pas très claire, mais il faut connaître la maladie Asperger pour comprendre, je sais que tu connais. Gros bisous ma Lolo. Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  tulipe noire 18/9/2022, 10:16

Pour désheriter tu balances ton fric sur une assurance vie au nom de la personne à qui tu souhaites transmettre, ou tu crées des société civiles immobilières pour ton appartement ect... ! alors cette loi...bidon!

Ensuite, il y a évidement une obligation légale pour les ascendants!!! financière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  SHALE 18/9/2022, 11:32

C'est aussi une de mes grandes peurs, devoir payer pour eux. Ils ne m'ont quasiment jamais rien offert, même pas leur amour, alors là, ce serait dur. Ils sont très âgés, mais les connaissant, ils peuvent vivre encore des années.  Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  lolo6 20/9/2022, 00:13

Oui Shale, je connais en partie l'Asperger, mais pas à ce point. Je pensais que
vous pouviez aller contre ce qui s'impose à vous, à partir du moment où vous savez..

Mais pour l'argent, tu as une raison de croire que tu devrais payer pour eux?
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  SHALE 20/9/2022, 12:00

Oui, j'ai une raison. Ils n'ont pas beaucoup d'argent devant eux, et ils sont dans une résidence qui coûte très cher....Alors ils ont de quoi tenir 5 ans à peu près, vu leur âge, tu te dis qu'ils ne vivront pas aussi longtemps, mais je n'en suis pas sûre du tout, parfois ils me semblent increvables....Alors quand ils n'auront plus d'argent pour complète, ce sont les enfants et les petits enfants qui doivent payer pour eux.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  ppp 22/9/2022, 10:27

Je me pose cette question Shale, pourquoi ne pas opter pour une résidence qui coûte moins cher que "très cher" ? Car si vous arrivez au bout de vos ressources comme tu le prévois, cela génère de l'anxiété et c'est pas bon pour personne.

Je sais, c'est facile ce que je dis là, mais c'est mon conseil.

J'ai tellement pas hâte d'en arriver à ce point, mes parents arrivent a 80 et je vois la différence avec eux. Mon père rebois, et bcp, lui qui avait arrêté en même temps que moi pour m'encourager. Pour l'instant ça va, mais ça va pas aller dans un futur proche si ça continue (il ne soit pas dépendant,  il dit qu'il arrête facilement... )

Je vais justement voir ma mère aujourd'hui, depuis mon cancer annoncé, elle attend les moments pour me voir hihi

A + et courage  coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  SHALE 22/9/2022, 10:36

S'ils ont pris cette résidence c'est que les moins chères n'avaient pas de place libre et que la situation était urgente. Là, se présente un nouveau problème, trouver un médecin. Ils sont dans une petite ville de province, et tous les médecins ne prennent pas de nouveaux patients. C'est dramatique, on leur propose la visioconférence chez le pharmacien, avec un médecin, c'est bien beau, mais mon père ne voit pas et ma mère n'entend pas, de plus ils ne sont pas du tout habitués à ce genre de consultation et l'appréhende beaucoup. Il faut aussi qu'il y ait quelqu'un de disponible pour les accompagner chez le pharmacien. Pour ma part, j'habite à 50 km de chez eux, je n'ai pas toujours la voiture quand il le faudra, alors c'est très compliqué tout ça...Je ne vois aucune solution et ça me mine...Mais bon, je ne suis sans doute pas la seule dans ce cas là.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  ppp 22/9/2022, 10:58

Boy, c'est un sable mouvant tout ça ! Continues de t'exprimer ici, on va finir par trouver des idées  

Vous pouvez les mettre sur une liste d'attente pour une ressource d'hebergement à la hauteur de leur moyens. Je te laisse là, je pars pour le Bas st Laurent, fin de nuit ici, 4,5 hres de route à faire, sous la pluie. Je fonce vers chez ma mère, tiens donc! hihi 

coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  SHALE 23/9/2022, 10:02

Honnêtement, vu leur âge, 94 et 96, ils ne supporteront pas un deuxième déménagement. Déjà celui-ci les a énormément fatigués. On finira bien par trouver une solution pour avoir un médecin, c'est vraiment dramatique cette absence de soin qui augmente de mois en mois....Tant et si bien que mon père qui a 96 ans, pourrait subir une intervention pour atténuer les effets de sa DMLA, mais c'est refusé car il est trop vieux. Quand on arrive à la fin de sa vie, ce n'est pas grave de ne plus voir. Je trouve ça inadmissible.
Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  lolo6 24/9/2022, 00:32

Eh ben, en effet c'est un paquet de soucis qui a de quoi te miner Crying or Very sad 
Et en dehors des grosses villes, le désert médical est une catastrophe.
Ils n'auraient pas le droit à un taxi qui les emmène à la pharmacie? ça se fait
parfois, c'est pris en charge par la sécu et la mutuelle, mais il faut
encore faire des dossiers... Rolling Eyes

ça fait frémir, cette situation, et le fait de te sentir impuissante pour les aider 
est encore pire pour toi que d'avoir à décider de ne pas les aider!
J'espère sincèrement que tu pourras avoir une aide, d'où qu'elle vienne,
pour être un peu allégée de leurs soucis qui, par la force des choses,
deviennent si directement les tiens coeurs coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  SHALE 24/9/2022, 12:21

J'en suis arrivée à avoir peur de les appeler car à chaque fois, il me tombe dessus un nouveau problème. Pour le moment, on essaie de voir avec leur médecin traitant ce qui serait possible. C'est à suivre, c'est tout. C'est horrible mais il m'arrive de souhaiter qu'ils quittent vite ce monde qui leur pèse de plus en plus, comme eux me pèsent de plus en plus aussi.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti Empty Re: Nos parents ne sont plus nos parents, selon notre ressenti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum