lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Signes qu'une dépendance alcoolique se prépare...

Aller en bas

Signes qu'une dépendance alcoolique se prépare... Empty Signes qu'une dépendance alcoolique se prépare...

Message  SHALE 30/6/2022, 09:34

Certains signaux peuvent laisser entrevoir les risques d'une dépendance alcoolique se prépare..
Tout d'abord ces personnes sont particulièrement attirées par l'alcool. Toute fête où il y a à boire , les verra arriver très vite. Ils sont souvent à la recherche d'un copain pour boire un coup. Quand ils arrivent dans une fête ils jettent un coup d'œil précis sur la table et aux alentours, essayant de voir ce qu'il y a comme boissons alcoolisées.
Ils ont toujours une bonne raison de fêter quelque chose, avec eux, les anniversaires se multiplient, tout est prétexte à ouvrir une bouteille, voir deux ou trois.
Peu à peu, l'effet anxiolytique de l'alcool domine leurs pensées et, dés que ça va mal dans leur vie, ils commencent à prendre un verre d'alcool fort, un deuxième si nécessaire. Au début, ça arrive assez rarement mais plus le temps passe, plus l'alcool devient le médicament indispensable de la vie du malade alcoolique. Il n'utilise plus l'alcool pour son rôle convivial, il l'utilise pour aller mieux….Il est ainsi amené à boire seul s'il ne trouve personne pour l'accompagner.
Il boit aussi très vite le premier verre d'alcool, les autres en sont encore à finir ce verre qu'il est déjà arrivé au troisième. Il se ressert seul sans demander l'autorisation, ou alors comme une simple formalité qui ne peut pas être refusée.
L'oubli de ce qu'il a fait la veille, au cours d'une soirée festive, devient de plus en plus fréquent. Son humeur change vite. Quand il manque d'alcool il est renfrogné, dépressif et redevient la joie de vivre, dés qu'il a trouvé un verre..
Si vous avez ou si vous assistez à ce genre de comportement, il est grand temps de laisse l'alcool de côté, vous êtes parti sur la voie de la maladie alcoolique et de la dépendance.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum