lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Occupations / 20 jours abstinent

+4
SHALE
ppp
yves 52
marco4486
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty Occupations / 20 jours abstinent

Message  marco4486 7/6/2022, 17:09

( Désolé Shale si je post pas au bon endroit dans ce cas change ).

Bonjour à toutes et tous. 

Je voulais écrire ce post après 20 jours d'abstinence.
Avant ces 20 jours c'était a peu près Deux litres de rosé + par jour.......
J'ai décidé après un gros soucis (la seule chose que peut vous amener l'alcool même si vous ne vous en rendez pas compte)
d'arrêter ce poison.

Une connaissance depuis un long moment sur Facebook m'a dite : " purée si TOI tu y arrives, je devrais y arriver  Embarassed"
Je lui ai demandé de venir ici, il ose pas mais j'y arriverais.

Mon médicament est simplement le BENEVOLAT. 

Sans emploi je m'ennuyais tellement qu'arrivé à une certaine heure je picolais pour dormir, sans oublier de contacter avant
des connaissances pour certainement les faires braire et qui me répondaient quasi plus voir plus du tout.

Aujourd'hui : 

Je fais du bénévolat pour une association caritative (dont je suis bénéficiaire) mais bénévole au jardin car à l'alimentation
je n'ai pas le droit d'être bénévole. Nous y avons défriché mais aussi planté 114 pieds de tomates, hier j'ai planté 102 pieds de salade etc etc... J'y ai passé 7H aujourd'hui.

Je fais du bénévolat chez  un Papy de 92 ans dans son jardin deux fois par semaine. 
Je me lève à 5H30 le matin sans réveil, sans mal au crane etc ...
A 20H30 je redécouvre le plaisir de mon lit qui depuis des années je rencontrais bourré.
Un PLAISIR de redécouvrir mon lit devant la télé.
Je m'occupe tous les matins de 7H à 13H pour ensuite noter sur ma page Facebook (je ne met pas le nom car je sais pas si je peux ) ou je met les photos avant/ Après.
 
TRES AGREABLE de recevoir en écris des MERCI des gens MAIS SURTOUT des MERCI ORAUX de gens que je rencontre.
Ce matin Eric un bénévole (responsable du jardin) m'a tiré son chapeau (en paille mais vrai chapeau lol) pour me dire merci car sans toi je n'aurais pas pu faire tout cela. Nous sommes effectivement que TROIS bénévoles sur 120 bénéficiaires mais bref.

ETRE UTILE, SERVIR A QUELQUE CHOSE, NE PLUS SE POSER DE QUESTIONS, REVIVRE, REFAIRE DES CONNAISSANCES ET j'en passe ...

ARRETER vous verre que c'est possible, que vous vous surprendrez tout seul et même vous féliciter tout seul.
Puis quand votre FAMILLE vous félicite ( surtout ma Maman de 82 ans ) ca vous donne du baume au cœur.

Voila ce que je voulais confier, je retrouve a FIERTE, ma DIGNITE, mes/des AMIS .... 
dommage que je ne puisse mettre de photo vous verriez ce que JE ET NOUS sommes capable de faire sans ce poison.
 
Marc

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  yves 52 7/6/2022, 17:24

Bravo Marc

vraiment trés heureux pour toi . On dirait une renaissance .

Rien de mieux a te dire que continue . Et si tes amis trouve et suive ton exemple c'est merveilleux . 

Bonne continuation Marc .

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  ppp 7/6/2022, 17:42

marco4486 a écrit:( Désolé Shale si je post pas au bon endroit dans ce cas change ).

Bonjour à toutes et tous. 

Je voulais écrire ce post après 20 jours d'abstinence.
Avant ces 20 jours c'était a peu près Deux litres de rosé + par jour.......
J'ai décidé après un gros soucis (la seule chose que peut vous amener l'alcool même si vous ne vous en rendez pas compte)
d'arrêter ce poison.

Une connaissance depuis un long moment sur Facebook m'a dite : " purée si TOI tu y arrives, je devrais y arriver  Embarassed"
Je lui ai demandé de venir ici, il ose pas mais j'y arriverais.

Mon médicament est simplement le BENEVOLAT. 

Sans emploi je m'ennuyais tellement qu'arrivé à une certaine heure je picolais pour dormir, sans oublier de contacter avant
des connaissances pour certainement les faires braire et qui me répondaient quasi plus voir plus du tout.

Aujourd'hui : 

Je fais du bénévolat pour une association caritative (dont je suis bénéficiaire) mais bénévole au jardin car à l'alimentation
je n'ai pas le droit d'être bénévole. Nous y avons défriché mais aussi planté 114 pieds de tomates, hier j'ai planté 102 pieds de salade etc etc... J'y ai passé 7H aujourd'hui.

Je fais du bénévolat chez  un Papy de 92 ans dans son jardin deux fois par semaine. 
Je me lève à 5H30 le matin sans réveil, sans mal au crane etc ...
A 20H30 je redécouvre le plaisir de mon lit qui depuis des années je rencontrais bourré.
Un PLAISIR de redécouvrir mon lit devant la télé.
Je m'occupe tous les matins de 7H à 13H pour ensuite noter sur ma page Facebook (je ne met pas le nom car je sais pas si je peux ) ou je met les photos avant/ Après.
 
TRES AGREABLE de recevoir en écris des MERCI des gens MAIS SURTOUT des MERCI ORAUX de gens que je rencontre.
Ce matin Eric un bénévole (responsable du jardin) m'a tiré son chapeau (en paille mais vrai chapeau lol) pour me dire merci car sans toi je n'aurais pas pu faire tout cela. Nous sommes effectivement que TROIS bénévoles sur 120 bénéficiaires mais bref.

ETRE UTILE, SERVIR A QUELQUE CHOSE, NE PLUS SE POSER DE QUESTIONS, REVIVRE, REFAIRE DES CONNAISSANCES ET j'en passe ...

ARRETER vous verre que c'est possible, que vous vous surprendrez tout seul et même vous féliciter tout seul.
Puis quand votre FAMILLE vous félicite ( surtout ma Maman de 82 ans ) ca vous donne du baume au cœur.

Voila ce que je voulais confier, je retrouve a FIERTE, ma DIGNITE, mes/des AMIS .... 
dommage que je ne puisse mettre de photo vous verriez ce que JE ET NOUS sommes capable de faire sans ce poison.
 
Marc

Dommage que je ne sois pas à tes côtés, parce que c'est une capsule vidéo (un portrait) que je ferais de toi. Tu es un très bel exemple de l'importance de s'occuper, d'occuper les temps libres que crée l'arrêt de l'alcool. Je te félicite chaudement et ne lâche pas d'une miette. Là où tu m'impressionne le plus, c'est avec le bénévolat que tu fais. Oui tu t'occupes, tu occupes cette espace temps que t'offres l'arrêt de l'alcool, mais en plus, tu rends service aux autres de façon structurée avec le bénévolat. CHAPEAU mon ami !!! Impressionnant. Tu diras à ta mère de 82 ans qu'elle a un allié canadien hihi

On a des failles comme personnes ayant un trouble de consommation quand on arrête le produit, dont deux importantes : on se retrouve avec bcp de temps qu'il faut combler, une énergie aussi à dépenser ; et, même si on a arrêté, on peut se sentir honteux et coupable des méfaits de notre passé. Et bien toi, avec le bénévolat, non seulement tu t'occupes mais aussi tu augmente ton "estime de soi", c'est à l'inverse de la honte et la culpabilité. Donc tu fais d'une pierre deux coups  Very Happy

content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  SHALE 7/6/2022, 17:57

Ton post est très important car c'est la première fois qu'on nous parler du bénévolat pour arrêter l'alcool et pourtant c'est en fait d'une grande logique et apparemment très efficace.
En tout cas, tu peux être fier de toi, de ce que tu fais, je te tire aussi mon chapeau.
Pour les photos, tu peux en mettre sans problème, si tu ne sais pas comment faire, ce doit être expliqué dans la FAQ sur le forum, si tu ne trouves pas, tu me dis et je te mettrai un tuto....
En tout cas, bravo, bravo, bravo.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  cristal 7/6/2022, 18:43

ce serait très bien au contraire de nous montrer des photos ,on adore ça ici Very Happy C'est vraiment un super post que je lis là,MERCI pour le partage Marco et bravo pour tout ce que tu fais, tu es un modèle de renaissance et OUI, il faut s'occuper et si en plus tu fais quelque chose que tu aimes,alors,tu as tout gagné bravo
3 semaines Marco,quelle belle victoire sur le petit singe  wouhou
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty Abstinence 20 Jours

Message  marco4486 7/6/2022, 20:06

Occupations / 20 jours abstinent 121_pe10
yves 52 a écrit:Bravo Marc

vraiment trés heureux pour toi . On dirait une renaissance .

Rien de mieux a te dire que continue . Et si tes amis trouve et suive ton exemple c'est merveilleux . 

Bonne continuation Marc .

onsaidiens content
Hello Yves.

Oui je me sens UTILE ca faisais longtemps. wouhou  

L'image ci dessus est un trottoir de ma ville qui était envahi de hautes herbes, tous le monde se plaignait car vélo enfants et poussettes ne passaient plus et devait se décaler sur la chaussé qui est en plein virage.  Voila j'ai pris ma bêche, mon chapeau de paille et j'ai dégagé une moitié de facon à liberer un passage.


Dernière édition par marco4486 le 7/6/2022, 20:31, édité 1 fois

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  marco4486 7/6/2022, 20:07

ppp a écrit:
marco4486 a écrit:( Désolé Shale si je post pas au bon endroit dans ce cas change ).

Bonjour à toutes et tous. 

Je voulais écrire ce post après 20 jours d'abstinence.
Avant ces 20 jours c'était a peu près Deux litres de rosé + par jour.......
J'ai décidé après un gros soucis (la seule chose que peut vous amener l'alcool même si vous ne vous en rendez pas compte)
d'arrêter ce poison.

Une connaissance depuis un long moment sur Facebook m'a dite : " purée si TOI tu y arrives, je devrais y arriver  Embarassed"
Je lui ai demandé de venir ici, il ose pas mais j'y arriverais.

Mon médicament est simplement le BENEVOLAT. 

Sans emploi je m'ennuyais tellement qu'arrivé à une certaine heure je picolais pour dormir, sans oublier de contacter avant
des connaissances pour certainement les faires braire et qui me répondaient quasi plus voir plus du tout.

Aujourd'hui : 

Je fais du bénévolat pour une association caritative (dont je suis bénéficiaire) mais bénévole au jardin car à l'alimentation
je n'ai pas le droit d'être bénévole. Nous y avons défriché mais aussi planté 114 pieds de tomates, hier j'ai planté 102 pieds de salade etc etc... J'y ai passé 7H aujourd'hui.

Je fais du bénévolat chez  un Papy de 92 ans dans son jardin deux fois par semaine. 
Je me lève à 5H30 le matin sans réveil, sans mal au crane etc ...
A 20H30 je redécouvre le plaisir de mon lit qui depuis des années je rencontrais bourré.
Un PLAISIR de redécouvrir mon lit devant la télé.
Je m'occupe tous les matins de 7H à 13H pour ensuite noter sur ma page Facebook (je ne met pas le nom car je sais pas si je peux ) ou je met les photos avant/ Après.
 
TRES AGREABLE de recevoir en écris des MERCI des gens MAIS SURTOUT des MERCI ORAUX de gens que je rencontre.
Ce matin Eric un bénévole (responsable du jardin) m'a tiré son chapeau (en paille mais vrai chapeau lol) pour me dire merci car sans toi je n'aurais pas pu faire tout cela. Nous sommes effectivement que TROIS bénévoles sur 120 bénéficiaires mais bref.

ETRE UTILE, SERVIR A QUELQUE CHOSE, NE PLUS SE POSER DE QUESTIONS, REVIVRE, REFAIRE DES CONNAISSANCES ET j'en passe ...

ARRETER vous verre que c'est possible, que vous vous surprendrez tout seul et même vous féliciter tout seul.
Puis quand votre FAMILLE vous félicite ( surtout ma Maman de 82 ans ) ca vous donne du baume au cœur.

Voila ce que je voulais confier, je retrouve a FIERTE, ma DIGNITE, mes/des AMIS .... 
dommage que je ne puisse mettre de photo vous verriez ce que JE ET NOUS sommes capable de faire sans ce poison.
 
Marc

Dommage que je ne sois pas à tes côtés, parce que c'est une capsule vidéo (un portrait) que je ferais de toi. Tu es un très bel exemple de l'importance de s'occuper, d'occuper les temps libres que crée l'arrêt de l'alcool. Je te félicite chaudement et ne lâche pas d'une miette. Là où tu m'impressionne le plus, c'est avec le bénévolat que tu fais. Oui tu t'occupes, tu occupes cette espace temps que t'offres l'arrêt de l'alcool, mais en plus, tu rends service aux autres de façon structurée avec le bénévolat. CHAPEAU mon ami !!! Impressionnant. Tu diras à ta mère de 82 ans qu'elle a un allié canadien hihi

On a des failles comme personnes ayant un trouble de consommation quand on arrête le produit, dont deux importantes : on se retrouve avec bcp de temps qu'il faut combler, une énergie aussi à dépenser ; et, même si on a arrêté, on peut se sentir honteux et coupable des méfaits de notre passé. Et bien toi, avec le bénévolat, non seulement tu t'occupes mais aussi tu augmente ton "estime de soi", c'est à l'inverse de la honte et la culpabilité. Donc tu fais d'une pierre deux coups  Very Happy

content
Tu as tout résumé mais tout  content

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  marco4486 7/6/2022, 20:12

SHALE a écrit:Ton post est très important car c'est la première fois qu'on nous parler du bénévolat pour arrêter l'alcool et pourtant c'est en fait d'une grande logique et apparemment très efficace.
En tout cas, tu peux être fier de toi, de ce que tu fais, je te tire aussi mon chapeau.
Pour les photos, tu peux en mettre sans problème, si tu ne sais pas comment faire, ce doit être expliqué dans la FAQ sur le forum, si tu ne trouves pas, tu me dis et je te mettrai un tuto....
En tout cas, bravo, bravo, bravo.... coeurs coeurs

Il faut une première à tout et MAIS FRANCHEMENT j'espère pour ceux qui comme moi boivent (buvait pour moi ) parce que le temps leur semble long et qui ne savent pas quoi faire ..... c'est une bonne thérapie . Très bonne thérapie. Et comme dit PPP tu te fais plaisir à toi même donc tu es heureux mais en PLUS tu fais plaisir aux autres qui te rend encore plus heureux et eux sont heureux. Bon j'espère que vous allez comprendre lol.  se moquer

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty test image

Message  marco4486 7/6/2022, 20:23

marco4486 a écrit:( Désolé Shale si je post pas au bon endroit dans ce cas change ).

Bonjour à toutes et tous. 

Je voulais écrire ce post après 20 jours d'abstinence.
Avant ces 20 jours c'était a peu près Deux litres de rosé + par jour.......
J'ai décidé après un gros soucis (la seule chose que peut vous amener l'alcool même si vous ne vous en rendez pas compte)
d'arrêter ce poison.

Une connaissance depuis un long moment sur Facebook m'a dite : " purée si TOI tu y arrives, je devrais y arriver  Embarassed"
Je lui ai demandé de venir ici, il ose pas mais j'y arriverais.

Mon médicament est simplement le BENEVOLAT. 

Sans emploi je m'ennuyais tellement qu'arrivé à une certaine heure je picolais pour dormir, sans oublier de contacter avant
des connaissances pour certainement les faires braire et qui me répondaient quasi plus voir plus du tout.

Aujourd'hui : 

Je fais du bénévolat pour une association caritative (dont je suis bénéficiaire) mais bénévole au jardin car à l'alimentation
je n'ai pas le droit d'être bénévole. Nous y avons défriché mais aussi planté 114 pieds de tomates, hier j'ai planté 102 pieds de salade etc etc... J'y ai passé 7H aujourd'hui.

Je fais du bénévolat chez  un Papy de 92 ans dans son jardin deux fois par semaine. 
Je me lève à 5H30 le matin sans réveil, sans mal au crane etc ...
A 20H30 je redécouvre le plaisir de mon lit qui depuis des années je rencontrais bourré.
Un PLAISIR de redécouvrir mon lit devant la télé.
Je m'occupe tous les matins de 7H à 13H pour ensuite noter sur ma page Facebook (je ne met pas le nom car je sais pas si je peux ) ou je met les photos avant/ Après.
 
TRES AGREABLE de recevoir en écris des MERCI des gens MAIS SURTOUT des MERCI ORAUX de gens que je rencontre.
Ce matin Eric un bénévole (responsable du jardin) m'a tiré son chapeau (en paille mais vrai chapeau lol) pour me dire merci car sans toi je n'aurais pas pu faire tout cela. Nous sommes effectivement que TROIS bénévoles sur 120 bénéficiaires mais bref.

ETRE UTILE, SERVIR A QUELQUE CHOSE, NE PLUS SE POSER DE QUESTIONS, REVIVRE, REFAIRE DES CONNAISSANCES ET j'en passe ...

ARRETER vous verre que c'est possible, que vous vous surprendrez tout seul et même vous féliciter tout seul.
Puis quand votre FAMILLE vous félicite ( surtout ma Maman de 82 ans ) ca vous donne du baume au cœur.

Voila ce que je voulais confier, je retrouve a FIERTE, ma DIGNITE, mes/des AMIS .... 
dommage que je ne puisse mettre de photo vous verriez ce que JE ET NOUS sommes capable de faire sans ce poison.
 
Marc


Dernière édition par marco4486 le 7/6/2022, 20:25, édité 1 fois

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty image

Message  marco4486 7/6/2022, 20:24

Occupations / 20 jours abstinent Papy_p11
Occupations / 20 jours abstinent Papy_p10
Voila chez mon papy de 92 ans qui vient de perdre sa femme il y a 8 mois. Il ne peux plus faire son jardin alors je lui fait bénévolement. Trop mimi mon papy et tellement heureux que je l'aide.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  marco4486 7/6/2022, 20:43

Chez Papy 92 ans sa devanture de villa.Occupations / 20 jours abstinent Papy_h11
Occupations / 20 jours abstinent Papy_h10

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty chez papy de 92 ans gestion des arbustes

Message  marco4486 7/6/2022, 20:46

Occupations / 20 jours abstinent Papy_p13
Occupations / 20 jours abstinent Papy_p12

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty Papy 92 ANS allée devanture villa.

Message  marco4486 7/6/2022, 20:51

Occupations / 20 jours abstinent Papy_a11
Occupations / 20 jours abstinent Papy_a10


Nettoyage de l'allée devant la villa. wouhou

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty Tonte gazon et hautes herbes chez Papy 92 ANS

Message  marco4486 7/6/2022, 20:58

Occupations / 20 jours abstinent Tondeu12
Occupations / 20 jours abstinent Tondeu10
Occupations / 20 jours abstinent Tondeu11

J'y suis le lundi matin des 7H jusque 11H30 voir 13H et le vendredi matin de 7H à 11H. Mais des la semaine prochaine je ferais 6H à 10H30 car le soleil cogne.


Dernière édition par marco4486 le 7/6/2022, 21:09, édité 1 fois

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty Ma tronche en chaleur

Message  marco4486 7/6/2022, 21:00

Occupations / 20 jours abstinent Moi_de10

Tellement il faisait chaud, j'ai du mettre le torchon sous mon chapeau pour retenir la transpiration.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty CLOTURE MON CHAPEAU A RENDU L'AME

Message  marco4486 7/6/2022, 21:06

Occupations / 20 jours abstinent Chapea10


Voila le reste de mon chapeau de Paille . il a bien vécu. Je déposerais demain les photos de l'association alimentaire car la suis trop fatigué (levé 5H30 )avec 7H sous le cagnard. Bonne soirée à toutes et tous et prenez le temps d'occuper votre temps PAS AVEC UNE BOUTEILLE mais avec un ARROSOIR. J'ai troqué le Rosé contre les Roses que je taille . Belle soirée .

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  cristal 7/6/2022, 21:10

c'est vraiment du beau travail!! et sous cette chaleur, c'est encore plus admirable bravo Tu as vraiment l'air heureux, c'est beau te te voir sourire, tu respires la vie super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  ppp 7/6/2022, 21:17

Tes photos sont super et toi t'as l'air de ce que je pensais, "un asti de bon gars" comme on dit ici hihi

Merci de nous faire voir cela !!! content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  lolo6 7/6/2022, 23:57

marco4486 a écrit: J'ai troqué le Rosé contre les Roses que je taille . Belle soirée .
Bonjour Marco,
bienvenue sur Onsaide petits coeurs
Bravo pour tes 3 semaines, et bravo pour ta recette! C'est chouette de faire tout ça,
tu fais des heureux! En te sauvant la vie, en plus smiles

C'est vrai que c'est rare de lire des témoignages comme le tien, en un clin
d'oeil tu as trouvé une solution positive pour tout le monde et qui te convient
super bien!
Donc je me joins aux autres pour te dire un grand bravo, et plein de force
pour continuer cette heureuse abstinence, la vie en roses c'est beau onsaidiens
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  marco4486 8/6/2022, 04:39

cristal a écrit:c'est vraiment du beau travail!! et sous cette chaleur, c'est encore plus admirable bravo Tu as vraiment l'air heureux, c'est beau te te voir sourire, tu respires la vie super coeurs

Je commence à la respirer sérieusement.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  marco4486 8/6/2022, 04:41

ppp a écrit:Tes photos sont super et toi t'as l'air de ce que je pensais, "un asti de bon gars" comme on dit ici hihi

Merci de nous faire voir cela !!! content
 Je fais voir cela pour peut être donner une solution à certaines personnes. Surtout celles qui s'ennuient.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  marco4486 8/6/2022, 04:47

lolo6 a écrit:
marco4486 a écrit: J'ai troqué le Rosé contre les Roses que je taille . Belle soirée .
Bonjour Marco,
bienvenue sur Onsaide petits coeurs
Bravo pour tes 3 semaines, et bravo pour ta recette! C'est chouette de faire tout ça,
tu fais des heureux! En te sauvant la vie, en plus smiles

C'est vrai que c'est rare de lire des témoignages comme le tien, en un clin
d'oeil tu as trouvé une solution positive pour tout le monde et qui te convient
super bien!
Donc je me joins aux autres pour te dire un grand bravo, et plein de force
pour continuer cette heureuse abstinence, la vie en roses c'est beau onsaidiens

Bonjour Lolo

Merci de cette bienvenue. Je sais pas si c'est rare de lire un témoignage comme le mien mais si il peut SEULEMENT donner réflexions à certaines personnes qui boivent par ennuis car elles pensent ne servir à rien ( c'était mon cas ) bien elles se trompent j'ai 58 ans et je m'aperçois que je sers encore beaucoup . Et tout ces mercis du travail que je donne et qui me redonne COURAGE FIERTE ET DIGNITE c'est mon salaire.

Regarde l'heure ou je post me suis levé 4H30 Ma vie change de jours en jours.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty PSYCHOLOGUE

Message  marco4486 8/6/2022, 04:53

Bonjour.

Aujourd'hui ca va être un peu de jardin de 6H30 à 9H00 car j'ai ensuite rendez vous avec ma psychologue (je ne l'ai pas vu depuis un an) avec qui j'ai pris rendez vous pour parler alcool. Ensuite déjeuner chez une amie avec ma soeur ( deux aides à domicile ) et ensuite cet après midi je déposerais les photos que je n'ai pas pu mettre hier car fallait que je file dodo (20H30 lol).

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  SHALE 8/6/2022, 09:39

J'admire ce que tu fais, et je souhaite que beaucoup de malades alcooliques prennent exemple sur toi...C'est rafraîchissant de te voir travailler. Bon, ton chapeau de paille en a pris un coup, mais il vaut mieux que ce soit lui que toi... Very Happy Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  marco4486 8/6/2022, 14:29

SHALE a écrit:J'admire ce que tu fais, et je souhaite que beaucoup de malades alcooliques prennent exemple sur toi...C'est rafraîchissant de te voir travailler. Bon, ton chapeau de paille en a pris un coup, mais il vaut mieux que ce soit lui que toi... Very Happy Very Happy Very Happy coeurs
Merci. Je l'espère aussi.


Dernière édition par marco4486 le 8/6/2022, 15:19, édité 1 fois

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum