lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

je m'abime

+4
tulipe noire
SHALE
ppp
sven
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je m'abime - Page 2 Empty Re: je m'abime

Message  sven 29/5/2022, 16:45

Merci pour vos conseils, j'avais déjà vu un addictologue il y a qlqs années, mais ça ne "passait pas", je ne me sentais pas en confiance, j'ai à plusieurs reprises réclamé une hospitalisation pour un sevrage, mais jamais de place ...
Lasse et découragée, j'ai laissé tomber les rdv. 
à un moment je prenais un myorelaxant qui me faisait un effet wahou, 2 verres et plus envie de continuer...il a été retiré du marché. Je me sentais sur la bonne voix ! Je buvais très peu, j'avais perdue beaucoup de poids, je "revivais".
Je suis très fine de base, mais bien sur je me suis empâtée je sais que c'est à cause de l'alcool.
J'ai lu beaucoup de vos articles aujourd'hui, je sais que c'est une maladie, je pense que pour moi au début ce fut une béquille, qui est devenue un boulet que je traine. 
J'essaie souvent de retarder le premier verre, mais du coup je le bois plus vite. 
J'ai même songé ces derniers temps à tenter le CBD pour ses effets relaxants, avez vous de infos sur le sujet ?

sven
Arrivant
Arrivant

Féminin 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

je m'abime - Page 2 Empty Re: je m'abime

Message  mamou 29/5/2022, 17:12

rebonjour sven,

concernant le cbd, ça fait quelques que j'en consomme et je trouve ses effets relaxants vraiment top  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je m'abime - Page 2 Empty Re: je m'abime

Message  sven 29/5/2022, 17:27

merci Mamou, je n'aime pas du tout des effets du cannabis, d'ailleurs et c'est paradoxale, mais je n'aime à etre saoule non plus !! 
Je cherche plutot un effet "relaxant", si tu as des pistes sur le cbd, je suis preneuse !  coeurs

sven
Arrivant
Arrivant

Féminin 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

je m'abime - Page 2 Empty Re: je m'abime

Message  cristal 29/5/2022, 18:39

Est ce que les anxiolytiques ne te détendent pas? je veux dire sans avoir bu car là ,ils ne font pas d'effet. Sinon, as tu essayé la relaxation, la sophro ou la méditation? Yoga? 
Il y a le sport qui peut aussi te relaxer ,la natation en douceur ou le footing ou autre en plus cardio. 
Pour l'addictologue, c'est pas évident de trouver le bon la première fois, il faut qu'il y ait le feeling alors essayes en un autre ,dans les CSAPA tu en as plusieurs en général avec en plus des infirmières et des psychologues, tu as le choix  Very Happy  
En tout cas, tu restes dans le combat et ça, c'est super  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'abime - Page 2 Empty Re: je m'abime

Message  sven 29/5/2022, 19:21

Cristal, si les anxyo me detendent en journée, mais pas le soir lors de mes angoisses.
Oui j 'ai essayé la sophro, mais je ne m'y retrouve pas, le sport...il faut que je m'y remette, j'étais très sportive avant tout ça. 
Je vais rappeler le centre et demander un nouveau rdv.
Merci encore de votre bienveillance à tous, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule et surtout pas jugée !
La directrice de mon boulot a essayé de me détruire professionnellement mais aussi personnellement, j'était déléguée du personnel, vraiment engagée mais pas du tout dans le combat ou autres velléités, elle voulait ma tête sur un plateau, ce burn out m'a bien "aider" à replonger de plus belle ( je précise que JAMAIS je n'ai eu envie ou besoin de boire au travail, donc aucun reproche à ce niveau)...L'alcool n'est qu'un pansement, je le sais bien, même s'il a envahi ma vie.

sven
Arrivant
Arrivant

Féminin 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

je m'abime - Page 2 Empty Re: je m'abime

Message  sven 29/5/2022, 19:33

par ailleurs depuis hier je me questionne beaucoup !!!!
je n'ai envie de boire que le soir, jamais en journée. Je n'ai jamais eu de tremblements, par exemple...
Par contre il y une heure fatidique, 18 h pour être précise, ou l'envie, pas forcément le besoin, est plus forte, et me soulage, et là j'ai besoin d'être seule, de commencer à boire. 
Pourquoi ce moment précis ? Je cherche, je creuse...

sven
Arrivant
Arrivant

Féminin 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

je m'abime - Page 2 Empty Re: je m'abime

Message  rur@lcoolique 29/5/2022, 21:07

Ne te focalise peut-être pas trop là dessus, dans notre pratique alcoolique se mettent en place des rituels, notre drogué (cerveau) aimant bien les habitudes.

Le travail syndical et la pression exercée contre la fonction (mais vécue à la longue comme une attaque personnelle, du moins c'est ce que j'ai vécu) ont pu conduire à ritualiser une "décompression" à cette heure là.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

je m'abime - Page 2 Empty Re: je m'abime

Message  sven 29/5/2022, 21:20

c'est très juste...c'était l'heure de la fin de nos réunions !!!
MAIS OUI, c'est bien moi qui suis malade !

sven
Arrivant
Arrivant

Féminin 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

je m'abime - Page 2 Empty Re: je m'abime

Message  mamou 29/5/2022, 21:37

sven a écrit:merci Mamou, je n'aime pas du tout des effets du cannabis, d'ailleurs et c'est paradoxale, mais je n'aime à etre saoule non plus !! 
Je cherche plutot un effet "relaxant", si tu as des pistes sur le cbd, je suis preneuse !  coeurs
je suis comme toi sven, je déteste et ai toujours détesté les effets du canabis; la seule fois où j'avais pour la deuxième fois tiré sur un joint, j'ai dit plus jamais, cette perte de contrôle similaire à l'alcool.... 
Si aujourd'hui je me "sers" de cette plante comme relaxant, c'est pour ne plus prendre de somnifères que j'ai essayé le cbd, ... j'en prenais régulièrement comme relaxant, sous forme de comprimés, achetés en pharmacie....

Je ne veux surtout pas faire de la pub ou autre  Very Happy, mais je prends ça au même titre que je peux prendre des compléments à base de passiflore etc  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je m'abime - Page 2 Empty Re: je m'abime

Message  SHALE 29/5/2022, 21:46

Pour l'heure que tu cites, c'est souvent l'heure où les alcooliques dépendants psychologiques ont envie de boire. C'est l'heure de l'apéro, l'heure où on se détend après une journée souvent harassante, l'heure où les angoisses du soir sont aussi le plus présentes. Je précise dépendante psychologique, car si tu étais dépendante physique, c'est toute la journée que tu aurais envie de boire, ce n'est même pas avoir envie, c'est être obligée de boire....
Tu as eu de la chance de ne pas boire au travail, moi, dépendante physique, je ne pouvais pas m'en empêcher, j'avais toujours de l'alcool dans mon sac. Quelle liberté quand j'ai pu arrêter ce produit...Mais tu vas y arriver, fais-toi confiance.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'abime - Page 2 Empty Re: je m'abime

Message  sven 29/5/2022, 21:55

merci Shale; j'ai écouté ton pod cast...je crois que j'ai compris .
EFFECTIVEMENT , dépendante psy, mai je sais que la bataille ne fait que commencer.
Merci de partager toute ton expérience, c'est dur, je suis admirative de ton courage.

sven
Arrivant
Arrivant

Féminin 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

je m'abime - Page 2 Empty Re: je m'abime

Message  SHALE 29/5/2022, 22:04

Tu sais, maintenant, ça a été tellement dur, que je suis fière de cette bataille que j'ai menée et gagnée, j'espère que je n'aurai pas de rechute plus tard, mais ça m'étonnerait. Quand on a réussi à vaincre l'alcool, on n'a plus peur de grand-chose, ça nous donne une force incroyable....Et je sais que tu vas y arriver. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'abime - Page 2 Empty Re: je m'abime

Message  sven 30/5/2022, 19:36

Merci beaucoup Shale pour ton courage, ton dévouement et tes conseils précieux !    cligner

sven
Arrivant
Arrivant

Féminin 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

je m'abime - Page 2 Empty Re: je m'abime

Message  yves 52 31/5/2022, 12:52

Hello sven , pour essayé de repondre a deux ou trois de tes question .

Au début de mon sevrage , il y a même une fois ou mon corps ne voulais pas boire , ma tête ne voulais pas boire , mais je devais lutté pour ne pas prendre ce fameu premier verre . On ma dit que sa venais de la thp dans le cerveau . Peut étre aussi une sorte de rite ou de reflexe par habitude . 

A tu une alimentation un peu correcte ? des vitamines également .

Pour ce qui est de ce détendre , c'est pas que évident . Le sport est un énorme cataliseur , quand tu sent ton corps qui te repond et envoie de l'endorphine aprés une séance , la sa marche . Une autre passion également , s'occupé un peu . Une chose est sur . Les problémes ne ce resolvent pas avec l'alcool . Surtout le lendemain matin d'une cuite . Par contre ce révéillé sans étre mal . Prés a lutté pour que ta vie soit mieux ou comme tu la veut . La tu as gagné .

Tu as pu mettre des chose en place avec un csapa ou autre service ? 

onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

je m'abime - Page 2 Empty Re: je m'abime

Message  yves 52 1/6/2022, 17:22

Sven sven . C'est peut étre stupide ce que je vais dire , mais pour ce détendre ce changé les idées , LA MUSIQUE . Un casque sur les oreilles pour étre bien pénétré par le son .      ET    wouhou

Je vien juste de me rendre conte de l'importance de la musique a sa réel valeur et de sont importance . Sa c'est une sacrée arme .

Ta un truc a faire ou du sport , sans  hesité rocky , métallica , iran meiden , offsprings le best exeptionnel . eminem show  croiser les doigts . Tu te léve le matin , il fait bon  , pink floyd , un retour en arriére led zeppelin stairway to heaven hein ppp .  Ou ta musique que tu aime . Sa c'est une vrai arme prés a frappé mordre dans la vie ce battre . 

A bientot 

onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

je m'abime - Page 2 Empty Re: je m'abime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum