lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

+6
FLOH
hoedic
isabel
Discus
SHALE
Enki
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  Enki Mer 17 Juin 2009 - 7:42

Hello,

deux personnes me viennent directement en tete. Leur faiblesse pour la boisson en faisait des etres d'une sensibilite exacerbe... Ils etaient acceptes malgre cela... Ils laissent une oeuvre et empreinte culturelle colossale...

Serge Gainsbourg...No comment...

Philippe Leotard... J'adorais l'ecouter a la radio, par contre je souffrais des que je le voyais tellement l'autodestruction etait evidente...
Il a declare etre le nouveau "Ministre de la defonce" mort de rire quand son frere est passe "Ministre de la Defense".
Son frere lui a rendu un poignant hommage en reconnaissant qu'en comparant leurs deux carrieres distinctes, c'est lui qui avait raison apres bilan...
C'etait un proche de Claude Pompidou qui disait preferer les artistes aux politiques alors que son mari a ete...

Sa voix me manque vraiment, il etait meme un peu chanteur, acteur et surtout, saltimbanque de la vie...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  SHALE Mer 17 Juin 2009 - 12:32

Tous les deux étaient des génies mais aussi des handicapés de la vie, malheureusement, ils n'ont pas eu la chance de s'en sortir, peut-être leur célébrité a-t-elle été un frein plus qu'une motivation, je ne sais pas...
En tout cas , ils étaient tous les deux lucides sur leurs dépendances et c'est en tout connaissance de cause qu'ils ont choisi d'aller le plus loin possible, enfin il me semble...
Je les aime beaucoup tous les deux.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  Discus Mer 17 Juin 2009 - 14:44

J'ai eu la chance d'assister à un concert de Serge Gainsbourg lors de sa dernière tournée, il s'était fait opérer du foie quelques semaines auparavant.
Durant ce concert, aucune prise d'alcool et deux cigarettes en 2 heures de concert.

De tous les concerts qu'il m'a été donné de voir sans l'ombre d'un doute:

Le plus Grand, deux heures de frissons, d'humanité, de subtilités, de voyages exquis...

Merci encore. petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  Invité Mer 17 Juin 2009 - 15:17

Very Happy

Les aristes pathétiques qui ont réussis par l'alcool et la drogue, ont pour moi quelque chose d'artificiel, il sont ou on étés MA comme nous

Je leur préfère ceux non schootés qui ont un aussi remarquable talent telle Anne Sylvestre entre autres qui chantent encore ou encore Jean Ferrat

Maintenant, c'est vrai, il faut les remettre dans le contexte de leur époque

C'est comme ces traders dont on a exploité l'addiction au jeu de la bourse et qui nous ont foutu l'économie à plat, mais c'est pas eux qui tiraient les ficelles, mais mes banques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  isabel Mer 17 Juin 2009 - 21:16

Je préfère ceux qui ne se montraient pas ivre, comme véronique Sanson ou eddy mitchell.
J'aime beaucoup les chansons de Gainsbourg mais son coté provoc beaucoup moins.
isabel
isabel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  hoedic Mer 17 Juin 2009 - 23:59

Isa, pour Sanson que j'aime énormément, j'ai assisté à plusieurs concerts d'elle dont un avant qu'elle ne se soigne où elle a failli ne pas terminer le concert Crying or Very sad

Dans les artistes, il y a malheureusement beaucoup de défonce avec alcool et/ou dope, etc....

Je n'ai jamais été fane de Gainsbourg pour ma part mais j'aimais bien Léotard cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  Enki Jeu 18 Juin 2009 - 5:42

Hello,

Eddy Mitchell pas ivre lol! lol! lol! . Peut-etre pas en face des cameras. Allez, un petit euphemisme, tout le monde connait sa faiblesse pour le wisky...

Jeannot, j'ai du mal a saisir ton //...Il faut que je relise.

Sur Onsaide, parler d'alcooliques celebres ne me parait pas deplace. Vous en avez peut-etre d'autres qui vous viennent en tete. Moi, j'en ai pleins avec des fins encore plus tragiques mais beaucoup etaient dans le Rock'N'Roll....

Vous preferez les artistes clean, ok, mais ils sont rares ou leur fin a eux, c'est l'oubli lol! lol! lol! .
Par leur attitude, les deux ont volontairement provoque et souleve des polemiques sociales qui n'auraient jamais existees sans l'alcool (Gainsbourg le billet et Leotard, bah lui, il se faisait presque un ennemi a chaque phrase). Ils avaient le merite de ne pas etre "Marketing". C'est ce qui fait la difference entre un artiste et un tres grand "L'integrite artistique"....

Shale, tu as raison mais je pense qu'ils savaient pourquoi ils buvaient et savaient aussi surtout pourquoi ils n'avaient pas envi de vivre sans...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  Discus Jeu 18 Juin 2009 - 7:41

Enki a écrit: Leotard, bah lui, il se faisait presque un ennemi a chaque phrase

rire par terre rire par terre c 'est trop bien dit et tellement vrai rire rire

suis à 200% d'accord avec toi Enki. Au fait c'est la journée mondiale du rire ??
E.Mitchell pas ivre ? rire très drôle très drôle

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  Enki Jeu 18 Juin 2009 - 9:05

Hello,

Eddy Mitchell, il avait joue le role d'un Chef de cuisine trois etoiles Alcoolique... Film "tres frais" ou on le voit bien partir en vrille a cause de l'alcool...

Tiens sinon, j'aimerai avoir une petite pensee pour Amy Winehouse qui est en detresse alcoolique.... De droguee, elle passe a l'alcoolisme avec les pertes de conscience car elle doit chercher a compenser... Quand j'en etais a ce stade, j'avais souffert tres fort...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  FLOH Jeu 18 Juin 2009 - 23:27

hoedic a écrit:Isa, pour Sanson que j'aime énormément, j'ai assisté à plusieurs concerts d'elle dont un avant qu'elle ne se soigne où elle a failli ne pas terminer le concert Crying or Very sad

Moi aussi j'aime beaucoup Véronique Samson mais j'ai parfois l'impression qu'elle ne va pas bien, même après les soins
FLOH
FLOH
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  Enki Ven 19 Juin 2009 - 11:14

Hello,

c'est qui Véronique Samson ??? Elle avait pas fait un truc avec "Les Forbans" ???

rire par terre

Desole mais si on parle de Musique, j'aime bien faire du "Gentil" mauvais esprit...
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  SHALE Ven 19 Juin 2009 - 13:01

C'est qui "les forbans"???? confused
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  Discus Ven 19 Juin 2009 - 13:23

Shale plus un

Les forbans, V.Sanson :?: :?:
Passent pas sur MTV ceux ci :?: :?:

Ils chantaient en duo ??

rire par terre rire par terre

Enki tu dis ne pas aimer les blagues, mais je suis mort de rire à te lire

plus un remerciements

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  Enki Ven 19 Juin 2009 - 18:50

Hello Discuss,

ce que je n'affectionne pas trop comme humour, c'est les histoires a ToTo ou autres...
Les histoires deja faites prevues pour faire rire. Ce n'est pas que je n'aime pas, j'aime avec parcimonie....
J'aime l'humour quand il est IMPROVISE, corrosif, pertinent, deplace, DECALE... J'adore quand il rebondit... Voila ce que j aime comme etat d esprit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SVP regardez les pepites les mieux notes. Ca ca me fait rire...

Uns histoire drole, elle est raconte, reussie ou souvent vaseuse, il faut rire pour faire plaisir et hop, enchainer sur une autre qui n a rien a voir... Ca BOf...

J'adore rire ou faire rire...

Les Forbans n'ont rien fait avec Veronique Sansom.... C'etait un groupe qui a eu un moment de gloire euphorique sur un air Mets tes baskets et viens danser...
Un peu comme licence 4 et viens boire a la maison y a du rose et du saucisson...
Tiens en voila un autre a propos... Patrick Sebastien... Un personnage qui reflete bien le PAF et les fortes audiences populaires... Mais je respecte, chacun ses gouts... Parick Sebastien avait produit Licence 4, voila pourquoi mon raisonnement...
Ha oui, il manque le dernier Luron, le joyeux drille de la Bande: Vincent Lagaff qui fait son come backkk...
Comme votre TV Francaise ne me manque pas mort de rire

Je balance un peu mais je ne pretends pas avoir raison sur ce que je regarde. Je respecte tout le monde meme si j ai un oeuil acerbe...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  SHALE Ven 19 Juin 2009 - 18:58

Pour la télé française, je comprends qu'elle ne te manque pas!!! Pfff!!!! C'est de pire en pire..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  JOSEPHA Sam 20 Juin 2009 - 7:29

j'aime bcp Richard Bohringer et sa sensibilité, ses coups de gueules, et ses rôles bien sûr. petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  Discus Sam 20 Juin 2009 - 11:51

R. Bohringer j aime bien aussi

Pour les forbans je plaisantais Enki !!!! Moi aussi je regardais le club dorothé super content
Pour ce qui est de la TV française je pense que le degré 0 culturel (musique, ciné etc) sera plus vite atteint que la fonte de la banquise Embarassed
Bon je vais regarder ton lien, et reposterai sur les comiques style Desproges que j 'adorais!!

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  Enki Lun 22 Juin 2009 - 11:44

Hello,

Desproges etait alcoolique ?

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  cristal Lun 22 Juin 2009 - 13:38

je ne pense pas mais qu'est ce qu'il etait drole mort de rire humour tres special certes Rolling Eyes mais y'en a plus des comme ça pfff
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  Enki Mer 24 Juin 2009 - 5:41

Francoise Saga etait un peu alcoolique avec toute la coke et Medoc qu'elle s'est mise dans le nez ??? Elle parlait a 100 mots a la minutes amuse ....
J'aimais bien le personnage... Une vraie artiste, talentueuse, elle etait depensiere, irresponsable envers le fisc (j'adore), une rebelle en quelque sorte mais quand on a F.Mitterand comme confident, ca doit faciliter la vie...
Je connais ses inspirations mais il faudrait que je m'y penche un peu...

Vous connaissez son oeuvre ?

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  SHALE Mer 24 Juin 2009 - 23:53

J'ai lu tout Sagan et J'adore!!!
Marguerite Duras était aussi alcoolique, tout comme Simone Signoret, d'ailleurs , elles aussi l'alcool a eu leur peau.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  Enki Ven 3 Juil 2009 - 5:41

Hello,

l'alcool, on le sait, on peut en mourrir. L'alcool l'a tue...

En hommage a un des plus grands batteurs de l'histoire du Rock'N'Roll.

Mister John Henry "Bonzo" Bonham De Led Zepplin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  Malau Ven 3 Juil 2009 - 6:19

Serge Reggiani

Une de ses chansons : lettre à l'alcool

Alcool qui m’a fait payer ton prix
Je ne parle pas de monnaie sonnante et trébuchante
J’ai été sous ta coupe, j’ai subi tes exigences,
J’ai failli te donner ma vie.

Je sais qu’il existe une issue
Et une seule a cet enfer qu’on appelé l’alcoolisme
Et qu’il vaudrait mieux appeler maladie alcoolique
Satané bouteille te vider n’apporte rien
Les éléphants roses n’existent pas
l’ivresse n’abrite que les noirs serpents de la douleur et de la déchéance
On boit pour une seule raison
Pas pour oublier qu’on boit
Comme ce personnage du Petit Prince
Mais pour oublier tout le reste et échapper à la dépression
L’alcool est un euphorisant
Qui empêche de craquer
Je le sais, je l’ai vécu et je l’ai chanté de la « chanson de Paul », l’histoire d’un homme qui se remet à boire malgrès ses promesses, parce qu’il est dépressif

« je bois aux femmes qui ne m’ont pas aimé,
aux enfants que je n’ai pas eus,
mais à toi qui m’a bien voulu
Je bois … « etc ….

Le salaud qui mérite une lettre c’est toi saloperie d’alcool ,
Tu repousses la déprime,
Mais le réveil n’en est que plus douloureux.
Pas à cause de la gueule de bois,
Mais parce que la chute est terrible.
Il faudrait rester imbiber d’alcool en permanence
Pour ne jamais revenir a la réalité.
Alors, la mort serait vite au rendez-vous
L’alcool est une forme de suicide.

le seul vrai conseil à donner est que ça vaut la peine de s’abstenir,
Le plus difficile est de prendre la décision,
Ensuite tout coule comme de l’eau.
Je ne bois plus que ça d’ailleurs
Et je redécouvre la vraie vie

Je ne peux oublier que l’alcool a tué mon ami Michel Auclair :
Sauvé de justesse d’une embolie pulmonaire, une larme d’alcool lui a été fatale.

On demandait un jour à Jacques Prévert pourquoi il ne buvait plus,
Lui qui aurait vendu son âme au diable pour un bon mot répondit :
« parce que j’ai tout bu »
C’était une boutade.
Prévert ne buvait plus parce qu’il voulait vivre.
Tout simplement.
J’ai été sauvé par mes docteurs,
J’ai été sauvé par ceux qui m’aiment
Moi aussi je veux vivre.

JE VEUX VIVRE

Serge Reggiani,
Chanteur abstinent.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  Enki Ven 3 Juil 2009 - 11:55

Hello,

merci mais je ne la trouve pas sur le net... Tu as un lien STP !!!

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  Malau Ven 3 Juil 2009 - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce site on peut écouter, sinon tu tapes "lettre à l'alcool" ou reggiani et tu auras tout ce qu'il a fait cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir... Empty Re: Mes alcooliques preferes... Je t'aime a mourrir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum