lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, Laubinette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

ce que nous apporte la vie sans alcool

+3
Malau
SHALE
loloetlaure
7 participants

Aller en bas

ce que nous apporte la vie sans alcool Empty ce que nous apporte la vie sans alcool

Message  loloetlaure 14/6/2009, 09:27

bonjour a vous tous je lance une petite réflexion sur ce qu 'appporte notre nouvelle vie sans alcool et les points négatifs que ce poisons nous apportais bises et bonne réflexion lolo. :dans: pour ma part sous l'emprise de l'alcool j'avais des periodes ou je ne me souvenait plus de ce que j'avais fais ou dis ce qui pose probléme les lendemains surtout si on à promis ou fais des choses et qu 'on se retrouve béte devant nos proches parcequ on ne s en souviens plus alors que quand on est sobre on profite pleinement de chaques moments de la vie. siffler .de meme quand on commence le premier verre on ne sias plus s'arrétter jusqu à en etre malade est les lendemain bien douloureux moralement et physiquement aujourd'hui je me léve le coeur léger avec l'envie de faire pleins d'activiter je me sens plus belle mais aussi plus forte.sans alcool je profite des soiré avec mon chéris peut aller voir mes amis ouvrir ma porte avec le sourire passe en caisse au super marché sans honte car pas de bouteilles sur le tapis surtout dans un village ou l'on est connue,plus de mains tremblante,plus la peur et les angoisse,libre de ne plus penser à avoir à sa porté ce poison se lever pou vivre libre et heureux,penser à soi au autres et faire ce que je ne pouvais pas avant comme me promener faire du sport par exemple.mais surtout apprendre a me respecter et mieux me connaitre tant de temps perdu pour ce poisons qui m'empéchait de vivre libre et pour vous que vous apporte cette nouvelle vie sans alcool merci de vos réponses bises lolo et vive la vie sans alcool kiss
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

ce que nous apporte la vie sans alcool Empty Re: ce que nous apporte la vie sans alcool

Message  SHALE 14/6/2009, 19:27

Pour moi la vie sans alcool, c'est la liberté. J'étais arrivée à un point de dépendance où tout ce que je faisais tournait autour de l'alcool, comment m'en procurer, où le cacher, prévoir des réserves etc.... Il n'y a pas de barreaux plus solides!!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que nous apporte la vie sans alcool Empty Re: ce que nous apporte la vie sans alcool

Message  Malau 14/6/2009, 21:34

Le Dr Gonnet dit souvent qu'être alcoolique c'est perdre la liberté de dire non à un verre.

Chaque fois que l'on me propose un verre maintenant, j'ai la liberté de dire non, chose que je ne pouvais plus faire en étant dans l'alcool.

C'est la première pensée qui me vient à chaque occasion, je regarde le verre et je me dis, aujourd'hui tu peux dire non, bravo moi Very Happy baise main
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que nous apporte la vie sans alcool Empty Re: ce que nous apporte la vie sans alcool

Message  Lisa 14/6/2009, 22:08

Pour moi c'est surtout d'être redevenue moi-même. Sous l'effet de l'alcool j'étais alourdie, comme sous l'effet d'un calmant. Et la journée du lendemain, ben c'était le lendemain de la veille bref à peine mieux!
C'est aussi un regain d'énergie (physique et mentale), la mémoire sur laquelle on peut compter, ma vigilance à laquelle je peux à nouveau me fier, l'esprit bien plus vif (l'alcool donne une impression de vivacité d'esprit mais c'est pure illusion), visage et corps dégonflés, fini les trajets incessants vers la déchetterie à verres, fini aussi le fait de me rendre dans plusieurs magasins différents pour mes courses (pour ne pas être "cataloguée"), finies les diarrhées intempestives (le Porto c'est le champion pour ça!), finis les bleus que je me faisais en me cognant, on est sûr de son haleine et de sa démarche, on dépense nettement moins d'argent, etc.
Je pourrais sûrement encore bien allonger la liste! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que nous apporte la vie sans alcool Empty Re: ce que nous apporte la vie sans alcool

Message  Enki 17/6/2009, 05:19

Hello,

je ne connais presque plus les fins de mois alors qu'il m'est arrive d'etre a 0 le 10 du mois, de maniere intentionelle pour voir si des gens allaient me preter de l'argent dans mon entourage (Test).
Je ne fais plus d'experiences a la con comme au dessus.
Je n'ai plus a solutionner les conneries faites sous-alcool. A retourner ou j'avais fait la fete pour m'excuser.

J'ai le pouvoir de dire "Non".
J'ai tjrs pas regret mais pas de fierte non plus...
J'ai une meilleur image de moi meme apres des annees d'egarements.

Pour une fois, j'ai l'impression que ma mere est fiere de moi... Mais bon, ca, je reste distant.... Si je regarde bien, je ne lui est jamais dit que j'etais fiere qu'elle soit ma mere... Je suis plus "Ne quelque part" de Maxime Le Forestier...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que nous apporte la vie sans alcool Empty Re: ce que nous apporte la vie sans alcool

Message  hoedic 17/6/2009, 07:37

La liberté de dire non à l'alcool Very Happy

Le fait de pouvoir etre moi sans avoir besoin d'etre désinhibée, etc avec l'alcool et ce grace à la psycho :dans:
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que nous apporte la vie sans alcool Empty Re: ce que nous apporte la vie sans alcool

Message  SHALE 17/6/2009, 12:34

C'est aussi ce qui ressort le plus de mon abstinence : pouvoir dire non quand j'en ai envie sans problème, c'est énorme par rapport à la soumission dans laquelle je me trouvais, soumission entretenue par ma culpabilité d'alcoolique...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que nous apporte la vie sans alcool Empty Re: ce que nous apporte la vie sans alcool

Message  Invité 17/6/2009, 15:33

Very Happy

Pour moi, la vie sans alcool, c'est pouvoir vivre comme tout le monde et pouvoir affronter ses réalités quotidiennes sans drogue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que nous apporte la vie sans alcool Empty re:ce que nous apporte la vie sans alcool

Message  loloetlaure 19/6/2009, 21:25

me regarder dans la glace sans avoir honte, retrouver mes amis perdus de vue.me sentir vivre sans etre dans le brouillard.etre fiere de gagner ce combat et de dire non à l'alcool.decouvrir ce qui m'a amenner à boire et pouvoir guérir pour grandir libre de faire mes propres choix.ne plus avoir mal à la tete et culpabiliser au réveil etre malade et me sentir sale.j'ai comme quitté cette vielle peau comme un vers pour devenir un jolie papillon et voler de mes propres ailes. cligner petits coeurs
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

ce que nous apporte la vie sans alcool Empty Re: ce que nous apporte la vie sans alcool

Message  béatrisse1 20/6/2009, 07:27

Bon , et bien moi j'ai la flemme ce matin de faire la liste de ce que ça m'apporte .
En résumé (la bavarde qui résume on n'a pas fini de rigoler... amuse )
Première idée : je suis redevenue moi même comme au réveil d'un long cauchemar -sonnée et incrédule au début puis soulagée et euphorique et , pour finir , heureuse de vivre (et ça se voit physiquement )
Seconde idée : je suis paisible
Troisième idée : je suis parfaite ! (si il y en a des qui rigolent ... tu sors )Rien à voir avec les images de perfection dont on nous bassine , je suis moi et ça c'est parfait, je fais avec ce que je suis et ça me va très bien
Du coup j'en veux plus à personne
Voilà. super content
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que nous apporte la vie sans alcool Empty Re: ce que nous apporte la vie sans alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum