lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

la place de la mort chez le malade alcoolique.

+5
Discus
cristal
Lisa
Malau
SHALE
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la place de la mort chez le malade alcoolique. - Page 2 Empty Re: la place de la mort chez le malade alcoolique.

Message  cristal 15/6/2009, 21:54

Malau a écrit:
L'alcool étant dépresseur, il peut activer certaines idées morbides s'il y a, c'est dangereux et on peut sous alcool flirter avec la mort en permanence.

peut etre un certain defi ???se prouver que l'on peut la cotoyer sans l'atteindre.Une façon peut etre de la narguer??de la demystifier,de la rendre moins terrible??
jouer avec la mort comme jouer avec le feu,gout du risque??voir jusqu'où on peut aller??
Aller au bout de ses limites pour se prouver.....se prouver quoi??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la place de la mort chez le malade alcoolique. - Page 2 Empty Re: la place de la mort chez le malade alcoolique.

Message  SHALE 15/6/2009, 22:34

La vision de la mort que j'avais sous alcool était la solution à l'enfer que je vivais, pour ne plus souffrir comme une damnée!!! Je n'arrivais pas à envisager de me soigner, car, comme je l'ai déjà dit, je ne pouvais pas imaginer que je puisse rester sans alcool. Je rappelle que j'étais dépendante physiquement au plus haut degré.
Mais comme le dit Enki, c'est sans doute de voir que j'allais droit vers la mort qui m'a insufflé l'énergie pour essayer de m'en sortir et de vivre....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la place de la mort chez le malade alcoolique. - Page 2 Empty Re: la place de la mort chez le malade alcoolique.

Message  Invité 15/6/2009, 23:15

Very Happy

J'ai beaucoup de mal à me souvenir de ma période alcoolisée, j'ai souvent eu peur de me retrouver seul ça je m'en rappelle , mais je n'ai pas le souvenir d'avoir pensé à la mort.

J'y ai beaucoup pensé à l'adolescence et elle me faisait peur. Pour l'instant, elle ne me préoccupe pas, c'est que ça soit pas aller si mal, ou que c'est pas le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la place de la mort chez le malade alcoolique. - Page 2 Empty Re: la place de la mort chez le malade alcoolique.

Message  Enki 16/6/2009, 09:53

Hello,

je vous conseille a tous de regarder "Leaving Las Vegas" avec Nicolas Cage...

Un type qui decide de partir a Las Vegas se suicider a l'alcool...

Je me souviens d'une remarque de Shale qui m'avait dit:

T'attends quoi apres avoir vu un film comme ca ?

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la place de la mort chez le malade alcoolique. - Page 2 Empty Re: la place de la mort chez le malade alcoolique.

Message  cristal 16/6/2009, 16:06

j'ai vu ce film,il m'a tant boulversée que j'ai mis des jours a m'en remettre consoler dès que je vois nicolas cage,je ne peux m'empecher de le voir dans ce role...Il joue a merveille!!!!quelle descente aux enfers Crying or Very sad Crying or Very sad et comme on aimerait qu'il s'en sorte a la fin
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la place de la mort chez le malade alcoolique. - Page 2 Empty Re: la place de la mort chez le malade alcoolique.

Message  Invité 16/6/2009, 21:57

Moi c'est l'alcool qui m'a empêché d'aller à la mort! je pense que c'est ce qui m'a permis de voir quelque chose différent de ma douleur et entre autre mes enfants, un soir où tout ne ressemblait plus à rien, et que l'alcool avait adouci ce moment et m'a permis de voir quelqu'un pour lequel je devais continuer!

Bisous
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la place de la mort chez le malade alcoolique. - Page 2 Empty Re: la place de la mort chez le malade alcoolique.

Message  Enki 17/6/2009, 05:11

Hello,

la mort est bizarre et nous sommes des etres curieux... A 40 ans, il m'arrive de penser a mon aspect physique qui va se degrader, la maladie et surtout ce qui m'effraie le plus, a savoir la souffrance physique avant de partir... Bon, il est temps que je me prepare des bases phylosophiques pour surmonter ca !!!

Very Happy Very Happy Very Happy
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la place de la mort chez le malade alcoolique. - Page 2 Empty Re: la place de la mort chez le malade alcoolique.

Message  Invité 17/6/2009, 07:08

Je repense juste à ce que nous avait dit la psychologue du Calme lors d'une seance de thérapie de groupe

"Les MA sont accrochés à la vie. Si ils se mettent à boire à un moment, c'est qu'ils sont dans une situation insupportable à un moment et qu'ils boivent pour oublier cette situation. Sans cela, ils se flingueraient. Mais à la base ce sont des accros à la vie ...."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la place de la mort chez le malade alcoolique. - Page 2 Empty Re: la place de la mort chez le malade alcoolique.

Message  SHALE 17/6/2009, 12:35

Effectivement avant de nous mener sur le chemin de la mort, au départ, l'alcool a sauvé la vie de pas mal d'entre nous en nous aidant à la supporter, malheureusement ,c'est une arme à double tranchant. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la place de la mort chez le malade alcoolique. - Page 2 Empty Re: la place de la mort chez le malade alcoolique.

Message  hoedic 18/6/2009, 00:11

isabel a écrit:
Ce qui est grave avec l'alcool c'est de ne plus vivre en assumant ses émotions et ses sentiments.

Ben justement je picolais car mes émotions et mes sentiments me faisaient trop mal et le seul moyen que j'ai trouvé pour me soulager a été l'alcool et l'engrenage infernal qui conduit à la dépendance.

L'alcool m'a permis de survivre, je me serais probablement foutue en l'air sinon :?:

Alors sans pour autant faire l'apologie de l'alcool, je pense que ça m'a sauvé la vie par contre si j'avais continué sur la meme voie c'était la mort assurée.
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la place de la mort chez le malade alcoolique. - Page 2 Empty Re: la place de la mort chez le malade alcoolique.

Message  miminne-soleil 19/6/2009, 12:49

Je suis sûre d'une chose... Je ne pourrais pas tomber dans cet engrenage infernal (du moins je ferais tout pour..). J'ai trop souffert étant petite et encore maintenant pour compromettre le bonheur de mes proches et le mien.. et des mes futurs enfants...

Je garde la tête sous l'eau... De toute manière l'odeur de l'alcool me répugne... smiles
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la place de la mort chez le malade alcoolique. - Page 2 Empty fin d'une vie et début d'un divorce

Message  Invité 29/6/2009, 01:54

j'ai vécu une mort ou l'alcool était présent mais! ou ma mort je la vivais sans alcool depuis plusieurs jours!l'alcool n'était qu'un acteur dans cette histoire, ce soir là. L'alcool a été paroxysmique à cet instant! La douleur a été telle que je ne pouvais faire le lendemain d'une nuit et tout devait s'arrêter! Rien ni aucune substance ne pouvait arrêter ma souffrance personnelle! j'ai fait la finalité avec ce que j'avais! une bouteille de champâgne et une bouteille de vin !!! on fait mieux comme suicidide!!! mais c'était ma souffrance! (bien sûr vous comprendrez que je ne prends rien de rien, je ne suis rien de rien, qu'un commun de chez des commun! mais consciente!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la place de la mort chez le malade alcoolique. - Page 2 Empty Re: la place de la mort chez le malade alcoolique.

Message  cristal 29/6/2009, 06:36

Chiffou,j'aimerais t'aider mais je ne comprend pas ce que tu veux dire Crying or Very sad tu as de nouveau consommé??ces 2 bouteilles datent de ces jours derniers??tu as vecu un deuil ces derniers temps ou est ce figuré??
désolée,je suis peut etre un peu nunuche mais j'ai pas tout saisi scratch
quand a "je ne suis rien de rien" tu m'enlèves ça tout de suite,tu n'es pas rien,tu es Chifounette et ça...c'est pas rien baiser petits coeurs

j'espere que tu pourras nous en dire plus pour que nous puissions te repondre correctement ❤
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la place de la mort chez le malade alcoolique. - Page 2 Empty Re: la place de la mort chez le malade alcoolique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum